Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 11:32

Hier réunion de secteur de la FDC48.
Un des gros sujet abordé a été ce nouveau courant anti-chasse qui est en train de croître.Suite à deux accidents de chasse sur des non chasseurs dans l'Isère et la Haute Savoie, le collectif:"Pour le dimanche sans chasse" a lancé un sondage dont le résultat reste préoccupant: 79% favorables contre 21 pour la suppression.Ce collectif se prévaut d'un soutien de 835 clubs sportifs, centres équestres, gîtes ruraux et autres associations d'utilisateurs de la nature.(49 en Languedoc Roussillon).
Dans les PO le patron des chasseurs Mr Alain Esclopé a déjà fort à faire face notamment au "Ribéral Hathlétic club de St Estève".Connaissant un peu le bonhomme je ne doute pas un instant de sa détermination à défendre notre cause.
Le mot d'ordre s'il y en a un est la vigilance.Il serait un peu fort que les 80% de la population citadine vienne donner des leçons chez les 20% de ruraux!!!!Nous sommes suffisamment responsables et impliqués pour savoir que la nature peut se partager sans aucune animosité entre chaque utilisateur.
Merci de faire part de votre ressenti.
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 12:12

La stratégie de la tranche de saucisson: on tronçonne la chasse tranche après tranche. On interdit la chasse le dimanche. Une fois cette interdiction obtenue, ce sera le mercredi jour des enfants. Et pourquoi pas le samedi ensuite... Puis ce sera Interdiction de chasse de certaines espèces, etc... Résultat accélération de la baisse du nombre de pratiquants et quasi disparition de de la chasse en France.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 12:16

Moi ce qui me fait doucement rigoler c'est que ces gens qui veulent se prévaloir de sortir le dimanche en toute sécurité oublient juste que les terrains sur lesquels ils vont faire leurs activités, vélo footing ou autres appartiennent pour la plupart à du domaine privé.
Il ne faut pas oublier que 75% des forêts française appartiennent au domaine privé, alors ces braves gens feront quoi quand les propriétaires ou les gestionnaires de ces forêts privées ou des simples terres qu'ils foulent leur interdiront de passer, ils les brûleront ou ils iront pleurer à l'état.
Je pense qu'on va encore pouvoir sortir nos chiens le dimanche avant la messe !!! :mrgreen:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 12:31

Je suis entièrement d'accord avec toi co les trois quarts n'ont pas un pousse de terre et ils veulent imposer leurs règles mon père possède pas de bois ou il y a des chemins et des champignons :D vtt et autres canasson s'y promène mais quand on chasse il ne parte pas pourtant les cloches font pas mal de bruit si cette loi passe tout le monde dehors après tout on est chez nous,ils n auront qu'à allez voir l'euro copains écolo fumeur d herbes de Provence nous ont les appelle chevreuils car ils sont nuisibles.
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 12:51

Avant c'était le mercredi je crois ?pourquoi l arrêt de cette mesure pour nous imposer cela le dimanche
La loi verdeil héritage de la révolution ils faut leurs rappeler à ces ;;r;; soit disant épris de liberté
Ce sont des cramousiens tout pour moi rien pour le voisin
Ils ne pensent pas au pauvres gens qui trime toute l année pour se payer le permis
Et exercer leur détente plaisir enfin ce que vous voulez pour ce promener il y a les forêts domaniales un point c'est tout l état fait ce qu'il veut chez lui mais chez les privée non sinon c'est la Russie
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 15:10

Vous avez raison il y en a marre de ces écolos bobos, qui en fait veulent tout pour eux. La nature est à tout le monde et on peut la partager intelligemment. La battue n'utilise jamais la totalité du territoire et on peut simplement se renseigner pour savoir ou ils vont et on peut aller dans une autre zone.
Concernant les accidents, il y en a bien plus, au sport d'hiver, à la plage, ou sur la route et dans ce cas il faudrait tout supprimer.
Concernant les travaux dans la nature on ne les voit pas souvent à l'oeuvre.J'arrête là parce que ces imbéciles me gonflent.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 15:51

dan66 a écrit :
.........Concernant les accidents, il y en a bien plus, au sport d'hiver, à la plage, ou sur la route et dans ce cas il faudrait tout supprimer........


Seulement voilà, il suffit de comparer l'argent que génèrent la neige et la mer et ce que rapporte la chasse !
........... ou encore le nombre d'électeurs...

Concernant le repli sur le statut de forêts privées, ou même certaines domaniales, elles ne sont pas ouvertes à tous les chasseurs ou parfois à un tel prix qu'il est impossible à un citoyen "normal" d'y chasser.
....... quant elles ne sont pas morcelées par des routes et chemins publics qui pourraient, en cas de fermeture aux promeneurs, amener par représailles à des mesures radicales envers le droit d'y chasser.

Nous ne sommes pas en position de force pour négocier :cry: et chaque faux-pas, chaque connerie, est exploité largement par les médias qui eux, visent l'audience (le fric, donc :cry: )

Mais, entre nous, n'y a-t-il pas des formes de chasse que nous n'apprécions pas trop ??? ( "ne pas apprécier" n'est peut-être pas l'expression fidèle :oops: )
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 16:11

Je suis un rural, en Charente-limousine où je chasse il n'y a pas de bobos parisiens ni de citadins.... malgré tout j'ai déjà eu l'occasion d'entendre des promeneurs, des coureurs, des randonneurs, des cavaliers et autres vttistes dirent qu'ils ne veulent pas faire leurs activités le dimanche à cause des chasseurs... la faute à une minorité qui arrose les cocottes sans prendre garde aux autres... je passe aussi sur les battues de grands gibiers avec des chasseurs postés le long des chemins communaux quand ce n'est pas dessus, et qui sont mal aimable avec les possibles passants....

Nous avons notre vision de chasseurs et je suis, comme vous, désolé de cette situation. Mais je suis aussi coureur à pieds et ramasseur de champignons... et quand on n'a pas la tenue de chasse, on entend parfois des choses désagréables.

Tout cela pour dire que depuis des années, on veut interdire notre loisir, certe, mais nous creusons aussi notre trou tout seul en ne faisant pas le ménage qui devrait être fait dans nos rangs... les deux drames cités plus hauts sont sans doutes des accidents mais ce sont deux drames de trop....

J'ai été long et me doute que je vais m'attirer les foudres de certains... tant pis :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 16:20

Et bien la loi verdeil sera mise aux placard et tout le monde restera chez soi dommage ! Les chasse privée ont de l avenir perso nous ont tolère tout ça champignons promeneurs en tout genre si cela change closed :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 16:40

Tu sais Meringue je crois qu'il y a la même proportion de cons partout et les journalistes ne sont pas en manque. En bonne intelligence on doit pouvoir partager le territoire. Mais je suis contre cette minorité d'écolos bobos qui voudraient que l'on ferme le dimanche.Chez nous ils ne veulent pas que l'on chasse la palombe en mars, alors que l'on empoisonne celle ci en GB.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 16:47

avec les élections l année prochaine ils ne vont pas prendre de risque. ça ne se fera pas tout de suite.
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 16:53

Je me souviens que mon père m'a emmener à paris pour manifester contre les écolo je devais avoir 14 ans mon père est ouvrier comme moi donc nous n avons pas des moyens illimité nos gouvernements bade l angleterre et l Allemagne regarder l état de la chasse dans ces pays la seul une minorité à le droit de chasser veut on la même chose
Battons nous pour ce droit acquis à la révolution par nos aînés
Réduire les prélèvements je suis pour par contre réduire notre temps de chasse la non
À trop vouloir baisser le pantalon on n en aura plus
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 17:23

deja de mon coté en domanial la chasse s arrête le dimanche a midi , c est tout simple on réduit les jours de chasse on réduit les cotisations déduits aux forets et leurs organismes pompeur d argent , le prix des cartes , les timbres , ça vas vite rentrer dans l ordre ,aux sujets des forets communales ,vue les degats grand gibier on refuse de chasser dedans ,idem pour les battues administratives ,laissant ainsi la gestion , les frais des degats et autres organisations de prélèvement aux maires et a l état , ça vas trainer croyais moi . et si il faut faire de la résistance et ben faut y aller ,je me souvient d une année ou a la grâce de domonique voynet la chasse des grives et merle avait fermer le 10 janvier ,on y était quand meme et les gardes vues le nombre de chasseur posté n avait pas oser venir nous voir .
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 17:39

[quote="dan66"]
Concernant les accidents, il y en a bien plus, au sport d'hiver, à la plage, ou sur la route et dans ce cas il faudrait tout supprimer.

Certain ne le savent peut être pas mais cette hiver il y a eu un accident mortel en Ariège.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/ariege/ariege-accident-mortel-de-chasse-827411.html

A la suite de cela , voila le courrier que j'ai reçu de mon AICA

REUNION SECURITE.pdf
(205.71 Kio) Téléchargé 131 fois



Sur le territoire ou je chasse, le dimanche comme le samedi à partir de 10 H 30 tu as joggeur, vététiste, cavaliers, marcheurs c'est un terrain découvert, mais quand je les aperçois de loin je rappelle mes chiens, je les mets en laisse, casse mon fusil et le décharge , quand je croise les gens je dis bonjour, mais je peux dire qu'il y en a c'est des casses-bonbons :evil:
Il y a 2 mois, un joggeur faisait des navettes sur le secteur ou je chassais, je rappelle les chiens et je vais beaucoup plus loin et bien le Mec m'a suivit et rebelotte des navettes le long du terrain ou je chassais. Je n'avais pas envie de me prendre la tête je suis partie.

Avant de chasser , j'ai été joggeuse, vététiste et cavalière, quand je voyais des chasseurs , je changeais de secteur, je pense que ça relève du bon sens d'un côté comme de l'autre.

Pourquoi dans d'autre pays tout le monde cohabite et que ce n'est pas possible en France!!!!!.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 17:44

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit .
A mon avis tant que nous seront nombreux a prendre le permis notre argent pèsera dans la balance
cependant,d'année en année le nbre de chasseurs baisse et pour nbre raisons,
une des raisons,je ne trouve pas d'acca pour m'accepter (je suis bécassier donc je dérange)
ou alors le prix de la carte et inabordable
On est pas capable de s'entendre entre chasseurs et pourtant on partage la même passion
les détracteurs en tout genre sautent sur toutes les occasions .
Il est temps que l'on se serrent les coudes avant que ce soit trop tard
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 17:55

Je me rappelle du champs de mars ou l on scandaient voynet aux piquet voynet aux piquet et on a eu sa peau ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 18:45

:D regardez ce que la FDC 09 vient de m'envoyer.

Un Sondage sur l'interdiction de la chasse le dimanche est en cours : mobilisez vous !


Vous trouverez ci-dessous l'adresse à copier dans votre barre google pour acceder au lien relatif à l'article concernant le sondage IFOP sur l’interdiction de la chasse le dimanche :

h t t p : / / w w w . courrier - picard . fr / region / faut-il-interdire-la-chasse-le-dimanche-ia198b0n716934


Le journal demande l’avis des internautes.

Afin de faire basculer les votes en notre faveur, votez dès à présent pour le maintien de la chasse le dimanche.


je viens d'aller sur le lien et de votez.

VOTE POUR LA CHASSE.PNG
VOTE POUR LA CHASSE.PNG (27.16 Kio) Consulté 2592 fois
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 18:49

co a écrit :
Moi ce qui me fait doucement rigoler c'est que ces gens qui veulent se prévaloir de sortir le dimanche en toute sécurité oublient juste que les terrains sur lesquels ils vont faire leurs activités, vélo footing ou autres appartiennent pour la plupart à du domaine privé.
Il ne faut pas oublier que 75% des forêts française appartiennent au domaine privé, alors ces braves gens feront quoi quand les propriétaires ou les gestionnaires de ces forêts privées ou des simples terres qu'ils foulent leur interdiront de passer, ils les brûleront ou ils iront pleurer à l'état.
Je pense qu'on va encore pouvoir sortir nos chiens le dimanche avant la messe !!! :mrgreen:


Tu m' as devancé..j' allais dire la même chose !!!!
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 23:04

Sauget:je suis d"accord avec toi , le nombre de chasseur est en dégringolade, au fils des ans nous perdons de notre représentativité.
Sans faire de la politique on voit bien que notre gouvernement actuel a beaucoup d'accointances avec les milieux écolos de tous bords et il est fort à parier qu'aux prochaines élections il y aura des tractations plus ou moins claires.
Pour ceux qui pensent être à l'abri dans leurs propriétés privées: attention il suffit d'un arrêté préfectoral et l'affaire est bouclée.
J'ai participé à la grosse manif à Paris au temps de la "mère Voynet", nous avons démontré notre détermination et notre force dans l'unité ( chasseurs de gros et petits gibiers, sauvaginiers , veneurs....)
Sans être parano soyons toutefois sur nos gardes :evil: :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

09 févr. 2016 23:17

Je suis d accord avec toi malgré que nous soyons ouvrier mon père possède un peu de bois mais cela ne suffirait pas pour chasser les chasse privée sont exorbitante si une telle loi venait à passer cela sonnerait le glas de la chasse au petit gibier le gros étant épargné pour les raisons que l on connaît tous
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

10 févr. 2016 00:34

SAUGET a écrit :
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit .
A mon avis tant que nous seront nombreux a prendre le permis notre argent pèsera dans la balance
cependant,d'année en année le nbre de chasseurs baisse et pour nbre raisons,
une des raisons,je ne trouve pas d'acca pour m'accepter (je suis bécassier donc je dérange)
ou alors le prix de la carte et inabordable
On est pas capable de s'entendre entre chasseurs et pourtant on partage la même passion
les détracteurs en tout genre sautent sur toutes les occasions .
Il est temps que l'on se serrent les coudes avant que ce soit trop tard

Tu as tout résumé. La chasse est en train de mourir de sa bêtise. C'est en partie à cause du grand gibier qui en donne une image désastreuse, et à cause de la bêtise crasse des chasseurs qui se tirent les pattes entre eux. Guéguerre entre chasseur sangliers et bécassiers par exemple...
De plus en plus en plus de chasseurs n'arrivent pas à trouver de territoires. Résultat, des jeunes qui restent sur le carreau, et qui ne prendront pas la relève faute de pouvoir pratiquer. Au niveau de l'accès des territoires, le système des ACCA est souvent un échec pour les jeunes urbains. Si t'es pas résident ou propriétaire, y'a pas moyen....
On parle des écolos qui interdisent mais il y a les fédés qui ne sont pas en reste. Certaines d'entre elles interdisent, par exemple, l'ouverture anticipée de la caille, sans aucun fondement scientifique, d'autres les entrainement au chien d'arrêt avant l'ouverture, sans davantage d'arguments. Et on pleure le jour ou les écolos mettent en place des interdictions alors que nous faisons pire..
Au lieu de gaspiller leur argent dans l'indemnisation des récoltes, qui est un combat perdu d'avance, il aurait fallu transférer cela à l'état, et investir l'argent dans la recherche sur le gibier et surtout l'achat et la location de territoires. Les américains, surement moins bêtes que nous, ont mis en place un système de timbres qui permet d’accéder à des territoires gérés par les chasseurs. Les fonds qui en résultent servent à entretenir les territoires existants et à acheter d'autres territoires... Un cercle vertueux dont on ferait bien de s'inspirer...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

10 févr. 2016 09:07

Pour ma part je chasse dans un bois privé avec des chemins privés et des sentiers communaux ce qui n'est pas facile aux joggeurs, cavaliers, motards de pratiquer leur loisir le dimanche matin.
Voici une anecdote l'autre jour en plein milieu du bois je tire une bécasse, je n'ai pas le temps de la baguer que je vois sur le coté sur un chemin privé 2 randonneurs avec leur chien en liberté PAS UN BONJOUR,PAS UN REGARD........
Mais le pire, il y a 1 mois, on fait une battue, alors des panneaux un peu partout à l'entrée et à la sortie du bois, et bien cela n'a pas dérangé un couple avec leurs 2 enfants de rentrer au plus profond du bois ;;r;; . Heureusement que le portable existe car j'ai pu contacter les gars afin de les prévenir de faire attention.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

10 févr. 2016 13:02

Moi je me suis fait insulté par 2 couples de promeneurs dans la foret privée que je loue avec mes deniers,
alors que je les est saluer, j'ai pas répondu jusqu'à qu'un des abrutis mette un coup de pied à heden
et la :mrgreen: pose du fusil, retroussage de manches, bilan: œil poché, cornière cassée et petit passage
au tribunal.
C'était un Dimanche.
Comme quoi le dimanche il y a aussi des accidents de boxe et c'est pas pour cela qu'on interdit la boxe
le dimanche :sl:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

10 févr. 2016 14:22

dan66 a écrit :
La battue n'utilise jamais la totalité du territoire et on peut simplement se renseigner pour savoir ou ils vont et on peut aller dans une autre zone.

Se renseigner où ? A qui ?

Je n'ai JAMAIS vu une seule déclaration affichée en mairie signalant les lieux de battues ni meme des panneaux mobiles...Normal, il chasse tous en voiture et ne savent jamais où ils commenceront et où ils finiront ! :evil:

Ici, tu as vite fait de te retrouver encercler par des gars de la D.D.E équipés de Kalachnikov et une meute de 20 courants .
Cà m'est arrivé je ne sais combien de fois cette année et pas plus tard que dimanche. Tu pars faire un poste à bécasse loin de tout et une heure après tu te retrouves encercler par des mecs qui chassent en voiture, prêts à tirer le moindre truc qui bouge et qui sont limites à t'engueler parceque tu déranges les cochons ou coupe la course le pied pour leur chien.. ;bl;
Sans compter le truc qui me gonfle : l'huile et autres produits sur les troncs d'arbre avec les bâtons contre pour voir si les cochons sont passés !!

Quand je les vois tous avec leur 4X4 alignés en rangs d'oignon à chasser portable à la mains et prendre la voiture pour aller couper la course d'un sanglier, j'ai honte d'être chasseur avec cette image qu'il donne. J'en connais tres peu qui suivent les chiens à pieds. Ils sont tous postés carabine chargée sur des chemins communaux prêts à tirer alors qu'il est interdit d'avoir une arme chargée sur un chemin public..Mais qui leur dit quoi ? Personne.. Les gardes...on ne les voit jamais..
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

10 févr. 2016 18:54

Pour ce qui est des voitures ça je connais :cry: il est vrai qu'il donne une mauvaise image mais il faut qu'on soit souder car hélas ils sont plus nombreux que nous et pas mal de jeunes sont attiré par le gros les 3/4 de mes copains chasse le gros même après ce qui m est arrivé hélas il faudra faire avec et s aider