Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

10 févr. 2016 20:03

On peut faire partie de la meme famille mais si je trouve des comportements à la con, je les dénoncerai et me dissocirai de ce groupe. Sous pretexte de défendre un groupe ou une catégorie de gens, on ne peut pas tout cautionner.
 
Avatar de l’utilisateur
patsi79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 20 mai 2012 07:18
age : 49
Affixe : Duc Liska
localisation : deux sevres

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

10 févr. 2016 21:12

titou64 a écrit :
dan66 a écrit :
La battue n'utilise jamais la totalité du territoire et on peut simplement se renseigner pour savoir ou ils vont et on peut aller dans une autre zone.

Se renseigner où ? A qui ?

Je n'ai JAMAIS vu une seule déclaration affichée en mairie signalant les lieux de battues ni meme des panneaux mobiles...Normal, il chasse tous en voiture et ne savent jamais où ils commenceront et où ils finiront ! :evil:

Ici, tu as vite fait de te retrouver encercler par des gars de la D.D.E équipés de Kalachnikov et une meute de 20 courants .
Cà m'est arrivé je ne sais combien de fois cette année et pas plus tard que dimanche. Tu pars faire un poste à bécasse loin de tout et une heure après tu te retrouves encercler par des mecs qui chassent en voiture, prêts à tirer le moindre truc qui bouge et qui sont limites à t'engueler parceque tu déranges les cochons ou coupe la course le pied pour leur chien.. ;bl;
Sans compter le truc qui me gonfle : l'huile et autres produits sur les troncs d'arbre avec les bâtons contre pour voir si les cochons sont passés !!

Quand je les vois tous avec leur 4X4 alignés en rangs d'oignon à chasser portable à la mains et prendre la voiture pour aller couper la course d'un sanglier, j'ai honte d'être chasseur avec cette image qu'il donne. J'en connais tres peu qui suivent les chiens à pieds. Ils sont tous postés carabine chargée sur des chemins communaux prêts à tirer alors qu'il est interdit d'avoir une arme chargée sur un chemin public..Mais qui leur dit quoi ? Personne.. Les gardes...on ne les voit jamais..

titou, bonjour
je suis d'accord avec toi que certaines attitudes de nos collègues chasseurs ne sont pas très bonnes mais si nous ne faisons pas causes communes , le combat est perdu d'avance.L'heure n'est pas a se diviser mais plutôt à se rassembler, nous sommes tous chasseurs avec une arme ou sans et les opposants ne font pas la différence alors à nous de ne pas nous mettre des batons dans les roues.
Restons groupés , chasseurs de petits ou de gros gibiers pour que notre passion subsiste.
Voila ma pensée.
a+
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

11 févr. 2016 19:32

C'est vrai, il faudrait faire cause commune, mais comment cautionner certains comportements! C'est couper la branche sur laquelle on est assis.

Petite histoire arrivée cette semaine. Un groupe de femmes (c'est une association) de ma commune a l'habitude de faire de la gym en forêt.
Ce mercredi à 9h30 elles se sont fait virer car elle gênaient un soit disant chasseur de grives... Il a été grossier et menaçant. Résultat, tout un groupe qui petit à petit devient anti chasse.

Pour connaitre le coin, à 9h30 il n'y a plus une grives à cet endroit et quand bien même. Elles sont là tous les mercredi, alors pourquoi ne pas leur foutre la paix pout 1h30?
Surtout quand on sait que cet abrutit chasse en battue du 15 août jusqu'à la fermeture du sanglier soit ici souvent Mars. Et qu'en plus, retraité il est tout les jours dans les bois....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

11 févr. 2016 20:32

il y a quelques années les anti chasse de jouy en josas possesseur de maisons secondaire grande banlieue parisienne a bobos avait réussi a faire interdire la chasse sur leurs territoire , reportage du sujet sur tf1.
les chasseurs de gros se sont rabattu dans les communes voisine , la commune de "jouy" est devenu la réserve naturel de gibiers en tout genre des communes limitrophe
dans c maisons inoccupée les cochons tranquille se sont mis a labourer les pelouses , c même bobos ont demander aux chasseurs de revenir les sortir de chez eux , de plus gonfler comme des melons d’Espagne demander a être indemniser par la fédération des chasseurs des degats causé par les cochons .
les chasseurs se sont déplacer mais pour regarder depuis les bords de routes, l'armée et les gendarmes avec une personne âgé et deux chiens de race inconnu ont tenter de régler le problème
le sujet est passer qu'une fois en entier ou tu voit des gars pas habituer qui tiraient de partout un pauvre cochon sans qu'il prenne une balle au bout d'une vingtaine de tirs il en a pris une et apres il a dut en prendre un nombre incalculable, la première fois c t en clair après ils ont flouté et coupé la fin du reportage de honte surement et tellement lamentable
imaginer si sa avait ete une battue de chasseurs
en se qui concerne les remboursement des dégâts par la fédération sa ne marche que si la commune donne son territoire aux chasseurs enfin un truc comme ça
une effet néfaste chez moi après les battus ils ont la manie de boire l’apéro sur le capot des voitures
au bord de la route ,sa donne vraiment une image terrible pour les anti tout
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

11 févr. 2016 21:32

voici la réponse de notre président de la fédération des PO
12742068_959007167469641_6979734502767841610_n.png
12742068_959007167469641_6979734502767841610_n.png (934.78 Kio) Consulté 1803 fois
v
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

11 févr. 2016 21:43

Merci Lole çà fait du bien de lire ce genre d'article :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

11 févr. 2016 22:14

je ne sais pas si cela fait du bien mais pour une fois un droit de réponse est accordé
ce qui me dérange c est que souvent l argument utilisé pour défendre notre passion est que sans nous les sanglier pulluleraient ce qui est vrai mais pour moi ce n est pas l argument qui devrait être utilisé en premier
sans chasse chez nous par exemple en montagne plus de tetra, de lago ,de grise car bien souvent c est grâce a l effort des chasseurs et des groupements pastoraux que l ouverture de milieux reste possible et qui permet d essayer de faire survivre le terra le logo etc .l entretien des chemin c est nous aussi bien que nos chers ami écolos adorent les arpenter je ne les voient jamais les entretenir
dans d autres dept si il reste des zones humides ce n est pas grâce aux verts mais le plus souvent grâce a des fede de chasse qui achètent ces terres pour les préserver
je préfère que nous argumentions avec ce que font les chasseurs en faveur de la faune et la flore plutôt qu en essayant d expliquer que sans nous le gros gibier pulluleraient
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

12 févr. 2016 06:52

ATTENTION,
MONSIEUR BRICOLAGE RECRUTE
3 écolos et 1 héros pour un CDD de 1 an
Description du poste:
Échange pouvoir électoral contre aéroport en construction
Préparation des chômeurs à ne plus être indemnisés
Réduire le temps de chasse (comme à chaque gouvernement de gauche)
Passer de "un dimanche à la chasse" à "un dimanche au champignons"
Taxer les animaux de compagnie (même les poissons rouge)
Tout sa en essayant de ne pas être RIDICULE
;bl; ;bl; ;bl;
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

12 févr. 2016 09:50

les collines sont à tout le monde !!
moi personnellement je n'ai rien à me reprocher dans la pratique de la chasse, mais malheureusement ce n est pas le cas de tout le monde!! juste avant la fermeture je me suis fais arrosé par deux chasseurs qui avaient bien déjeuné !!!
personnellement je serai pour un contrôle plus rigoureux des chasseurs et vu que le territoire m'est interdit le mardi mercredi vendredi et dimanche après midi, pourquoi ne pas interdire l’accès au autre les jours ou la chasse est tolérée ?????? :sl:
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

12 févr. 2016 18:23

Moi je n'y crois pas !
La chasse peut etre remise en cause mais mine de rien, elle fait de la richesse à notre pays !
Ils ont trop besoin de nous, ça serait dommage de couper les vivres d'une bonne majorité de chasseurs....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

13 févr. 2016 12:00

Un article dans le midi libre la semaine dernière sur le dimanche sans chasse, un sondage ifop qui donne 79% de personnes pour le dimanche sans chasse, une pétition " dimanche sans chasse" sur le net qui fait le plein.
Il est vrai que l' on voit plus de vettettistes, coureurs, marcheurs, motos et quads ( interdits au passage) que de chasseurs.....
Dans l ' article du midi libre, les 2 décès par balles en 2015 touchant des non chasseurs ont fait mal, et les associations de sports natures se regroupent pour enfoncer le clou :
Ils auraient peur des chasseurs, des cris des chiens, des panneaux tir à balles et des allés venus incessant des 4x4 sur les pistes !
Je vous fait pas un dessin on sait tous quelle catégorie de chasseur est concernée.....
Les " sauveurs de la chasse francaise " vont peu etre nous faire perdre le dimanche en plus de nous virer des bois........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

13 févr. 2016 14:15

coureur des bois a écrit :
Un article dans le midi libre la semaine dernière sur le dimanche sans chasse, un sondage ifop qui donne 79% de personnes pour le dimanche sans chasse, une pétition " dimanche sans chasse" sur le net qui fait le plein.
Il est vrai que l' on voit plus de vettettistes, coureurs, marcheurs, motos et quads ( interdits au passage) que de chasseurs.....
Dans l ' article du midi libre, les 2 décès par balles en 2015 touchant des non chasseurs ont fait mal, et les associations de sports natures se regroupent pour enfoncer le clou :
Ils auraient peur des chasseurs, des cris des chiens, des panneaux tir à balles et des allés venus incessant des 4x4 sur les pistes !
Je vous fait pas un dessin on sait tous quelle catégorie de chasseur est concernée.....
Les " sauveurs de la chasse francaise " vont peu etre nous faire perdre le dimanche en plus de nous virer des bois........

Je suis complètement d accord avec toi
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

18 févr. 2016 09:28

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec les chasseurs de sangliers,aprés sur vos territoire il y a surement quelques soucis mais de la à en faire une généralité :sl: .Aussi les"becassiers",bien que je n'aime pas trop ce therme,je préfère chasseur de bécasses n'ont ils pas un peu de tri à faire dans leurs rangs.Tout ceci pour dire restons unis et réglons nos problèmes avec intelligence entre chasseurs avant, qu'on ne le fasse pour nous,une fois de plus. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

19 févr. 2016 08:13

Ce n' est pas une généralité mais ce qui est cité dans l' article du midilibre , c' est pas moi qui l' invente.....
Après quand tu discutes avec des chasseurs de t out départements, tous tiennent sensiblement le meme discours sur les cochoniers:
ou on est tous des paranos, ou c ' est la vérité.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

19 févr. 2016 08:16

Ce n' est pas une généralité c' est écrit dans le journal midilibre.
Bizarre quand meme quand tu discutes avec des chasseurs d ' autres départements on entend toujours le même son de cloche sur les cochoniers.....
On doit tous etre c..s alors !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

19 févr. 2016 08:34

Chez nous aucun souci de cohabitation entre les chasseurs de cochons et ceux de petit gibier et cela depuis toujours.
Pour exemple cette année pour avoir donné une "info" à savoir un arrêt de mes 2 anglais sur 2 bêtes noires remisées dans une tenue à bécasses, le lendemain j'avais un gigot de sanglier pendu à la poignée de la porte. :D
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

19 févr. 2016 08:41

Chez vous c' est pas pareil des centaines d' ha et peu de chasseurs....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

24 févr. 2016 17:30

Petite sortie en ce mercredi après-midi de vacances. Pour s'aérer les poumons, je propose à ma fille de sortir voir si l'on peut trouver des chevreuils que j'ai déjà repérés pour mes futures sorties photos animalières. Et puis, c'est l'occasion parfaite pour sortir sa nouvelle tenue camou offerte à Noel car ma petite miss m'a demandé de l'amener cet été à l'affut aux photos.

Nous voilà donc partis et premier beau spectacle : des milliers de grues tournent pour chercher les ascendants.

Image

Puis, nous repartons à la recherche de nos chevreuils. Je sais que dans ce secteur, il y en a 3. Tres vite ma fille les trouve couchés dans l'herbe.

Image

L'approche va être difficile car les vents ne sont pas bons et à deux, on est plus facilement repérable. On prend quelques cliches et au bout d'un moment les chevreuils décident de se lever tranquille pour longer la haie. Nous tombons tous les deux d'accord sur le fait de les laisser tranquille, et de revenir dans quelques jours, à l'affut, le temps qu'ils s'approprient ce territoire.

Image

Image

Image


Nous décidons d'aller voir un plus plus bas, le long de la rivière, un autre brocard isolé que j'ai également repéré il y a un moment. Hélas, pas de trace. Seul un lièvre nous partira dans les bottes ainsi qu'un perdreau rouge mâle, vielle connaissance lui aussi, qui me sert à entrainer les chiennes quand monsieur veut bien jouer..

Image

Puis nous remontons à la voiture ( et oui..16h..papa, j'ai faim ! ) Et là, un spectacle désolant.

Des cowboys partout, garé avec leur 4x4 moitié sur la route, moitié dans les champs. Je comprends de suite ce qu'ils sont venu faire. Les chiens descendent des voitures et de suite premiers coups de gorges.. Aussitôt, les cowboys prennent leur voiture et partent couper de l'autre coté de la colline les chiens pour tirer les chevreuils..Quelle dégout ! Que voulez vous expliquez à une gosse de 7 ans qui, quelques heures avant, tentait d'approcher ses animaux.

Elle connait la chasse, la régulation des espèces, que ce soient chevreuils, sangliers ou renards. Un soir, je l'ai amené même voir un tres beau renard pris dans une cage. Je lui expliqué le pourquoi du comment et la finalité. Il n'y a pas eu de soucis.
Mais que voulez vous répondre à une gosse qui vous demande : " papa, pourquoi ces gens chassent comme çà en voiture et pas comme toi ? quel interet ? " ... 7ans ... :sl:

Je me demande si ces gens ont marché ne serait-ce 2 kms dans une saison de chasse? Ils doivent avoir de sacré escarre au cul !

Et vous voulez défendre des gens qui " chassent" comme çà ? pas moi.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

24 févr. 2016 18:24

Sympas toutes ces images Titou et belle balade avec ta fille :D
Concernant la fin de l'histoire, tu sais il y a la même proportion de cons partout. Ce que l'on peut espérer c'est les faire évoluer c'est tout. Maintenant ce n'est pas pour cela que l'on doit pénaliser tous les chasseurs en fermant le dimanche.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

24 févr. 2016 18:39

Merci, mais ces photos n'ont pas grands interet, trop loins. C'est juste pour illustration.
Je suis d'accord avec toi que fermer le dimanche n'est pas une solution, j'en suis contre aussi, mais si une mome de 7ans arrive à ce constat, que voulez vous défendre fasse à des opposants à la chasse bien plus radicaux vis à vis de telles attitudes ?
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

24 févr. 2016 18:57

Pour info titou,selon l'article L424-4 du code de l'environnement,et en faisant court: "est interdit en action de chasse l'utilisation de tout véhicule pour effectuer un rabat, rattraper ou couper la retraite à un gibier". L'usage d'un véhicule est uniquement licite pour se rendre ou quitter son lieu de chasse.
Les choses sont claires. A mon sens il est d'un devoir citoyen de dénoncer les actes auxquels tu as assisté, soit en te rapprochant du bureau de ta société de chasse ou du garde particulier ou au mieux auprès des agents de l'ONCFS , (si tu as les coordonnées avec toi je peut te garantir que si ces derniers sont suffisamment réactifs, c'est du pain béni pour la "prune" collective...)
Il est sûr que cela ne fait pas bonne presse pour notre loisir et que je suis dépité par de tels agissements.
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

24 févr. 2016 19:30

Merci Titou pour tes tofs et même si comme tu l'écris tes photos sont justes là pour l'illustration... j'aime bcp ce genre d'approche
Pour ce que tu écris a propos des cowboys il y en à plein de ce genre et pas uniquement pour la grosse bestiole ou le chevreuil.... Il s'en sait des "chasseurs" sur la plume tant qu'il y a une pauvre cocotte "ils" traquent et même sur nos belles....

Je ne suis pas pour la fermeture des Dimanches comme toi . Mais avec ce genre de personnes ,comme le dit bien Aubrac 48,cela ne fait pas bonne presse ... Ce sont ces mêmes "chasseurs" qui tueront nos sorties petit à petit si on n'y prends garde :cry:
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

24 févr. 2016 21:58

je vien de lire les méssages de certains sur les chasseurs de grand gibier je chasse tout comme vous au chien d'arret mais aussi en battue l' utilisation des voitures dans les battues est autorisée pour les piqueurs uniquement et leur plaque d'immatriculation et nom,prénom sont mentionnés dans le cahier de battue
donc pas la peine de jouer les balances car tout et fait dans les règles aprés quand vous avez un territoire au les chiens peuvent croiser national ou tout autres route et que tu ramasse un chien voir plusieur sur le bas coté
je voudrai voir la réaction de certain d'entre vous quand ton pote ramasse son chien en pleure car les chien courant ne chasse pas comme nos setter a un maximun de 200m voir plus mais sur des kilométrés !!!!
et croyai moi quand tu coupe la course des chiens et non celle du gibier tu es content de rentrer chez toi le soir avec tout tes chiens et a une heure résonable alors je suis d'accord que certain comportement son a déplorer et dans tout les styles de chasse
donc séront nous les coudes plutot que de nous accabler les un les autres !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

24 févr. 2016 22:19

Balancer quoi ?
C ' est qui qui roulent comme des fondus sur les pistes c' est pas le curé quand meme ?

Je serais solidaire contre le dimanche sans chasse mais je n' accepterai jamais le dictat des cochonniers et leur mentalité envers les autres chasseurs qui vont au bois ( ( becassiers, lapiniers, chasseurs de grives, pigeons et autres).

Un autre point à ne pas oublier, la nature n' est pas à tout le monde, la foret française est à 75% ( ou plus je me souviens pas) privée, le reste état ou communales.
Les chasseurs ont accès au territoire privées grace aux baux de chasse ou locations.
Tous les terrains privés ne sont pas tous panneautés ni tous clôturés pourtant beaucoup de vettetiste, motos et j' en passe traversent, degradent ( creation de monotraces, ornières, coupe de bois, destruction de muret en pierre seche traditionnel du sud) chez du privé croyant que parce que t' habites dans un village, tout est communal et tu peux faire ce que tu veux ou tu veux !

Qu' en serait t'il si on allait faire de la moto sur leur pelouse et abbatait leur mur de cloture pour passer chez eux ?????
Je connais la réponse........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Va t'on vers un arrêt de la chasse le dimanche?

24 févr. 2016 23:00

Malheureusement,je te rejoins dans ton raisonnement coureur des bois.Ce n'est pas près de changer.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.