Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Becasses d'émotion

27 juil. 2020 08:50

"A tous nos chiens sans qui nous ne serions rien ! A tous mes amis chasseurs qui éprouvé, dans les mêmes moments, les mêmes déchirements."
Le terrain se faisait de plus en plus résistant, l'effort plus violent; ma pioche rebondissait sur les cailloux et mes bras devenaient douloureux. Je me redressais et essuyais
du revers de la main mon visage couvert de sueur ? Peut être des larmes impossibles à refouler. Larmes et sueur n'ont elles pas la même saveur ?
Sans doutes les deux...
A quelques pas, ma vieille bleu d'Auvergne, Princesse, dormait sur le gazon givré, insensible au morsures de l'âpres bise de cette fin de novembre. Tout à l'heure, chez le vétérinaire,
je lui avais prodigué les ultimes caresses pendant que le poison accomplissait son oeuvre. Instant douloureux où la gorge se noue, où les yeux s'embuent, et le coeur grossit dans la poitrine.
Voilà pourquoi j'aménagerai sa dernière demeure au fond de mon verger, sous les vieux pommiers aujourd'hui dépouillés mais qui, au printemps prochain, lui offrirait l'hommage de ses fleurs blanches et roses, plus bel ornement que je n'en ai jamais possédé le cimetière des hommes.
Alors les souvenirs affluent à la mémoire et se bousculent dans ma tête.(...)

Bécasses d'émotions, en suivant mes chiens, Georges Pourcelot - 2007 Editions du Markhor
Extrait de l'extrait issu du Chasse bécasse passion n.113
Sans faire de pub pour qui que ce soit, ce livre est magnifique et remplit de beaux récits de chasse écrit d'une plume très agréable.
Suite de l'extrait dans le magazine
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Becasses d'émotion

28 juil. 2020 07:09

Un beau texte.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Becasses d'émotion

28 juil. 2020 22:34

magnifique en effet :)
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !