Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Bécassiers de France lance une pétition pour la chasse du petit gibier pendant le re confinement

05 nov. 2020 13:56

Bécassiers de France lance une pétition pour la chasse du petit gibier pendant le re confinement.

https://www.change.org/p/monsieur-le-pr ... _share_abi
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Bécassiers de France lance une pétition pour la chasse du petit gibier pendant le re confinement

05 nov. 2020 14:13

C'est signé même si je ne crois pas à l'écoute des résultats de notre pétition.
Il n'en ont rien à foutre de notre mécontentement ...ça me révolte .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Bécassiers de France lance une pétition pour la chasse du petit gibier pendant le re confinement

05 nov. 2020 18:29

J'ai signé aussi.... mais comme Dan84, je suis fosse comme dirait Jojo qui est septique...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Bécassiers de France lance une pétition pour la chasse du petit gibier pendant le re confinement

05 nov. 2020 23:16

C'est signé!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Bécassiers de France lance une pétition pour la chasse du petit gibier pendant le re confinement

06 nov. 2020 07:23

je n'ai pas signé ..
On se met une balle dans le pied .. le monde de la chasse n'a pas compris que l'image qui va ressortir de cela c'est que le "lobbying de la chasse est puissant" (aux yeux de nos détracteurs) ..
la nature en individuels pour tous oui ... ca ? non .
si l'on avait eu d'autres messages que :" il faut réguler etc blablabla ." . Que le monde des chasseurs argumente sur le fait que la nature en mode individuel n'est pas un vecteur "significatouffe" de développement de cette merde oui ..

Sur FB il y a quelques jour je mettais ca :
"En lisant les coms sur l'autorisation de régulation ? je m'aperçois que mon idée de départ sur le chasseur était bien fondé !
t'as:
le chasseur
le tireur
le cuisinier
ben pour le coup ? on dirait bien que les restaurants et les stand de tire vont re-ourvir "

C'est sarcastique mouais ?C'est ce que je pense réellement !
je suis convaincu qu'il y'a un paquet de piqueurs qui pensent comme moi ... "

alors IMAGINEZ ce que les bouffeurs de brocolis, et autres branleurs de carottes pensent !! ;;r;;

la les chasseurs ont manqué le coche pour le coup .. ils auraient du faire preuve de solidarité et argumenter en faveur de la nature pour tous .
Quoi qu'on en dise ? On a des introduits au ministère, et un poids supplémentaire, que l'on aurait du partager avec les autres activités nature. On avait en plus un argument supplémentaire à présenter pour signifier l'utilité et l'indispensabilité de régulation .. il fallait passer par là ... dans l'intérêt général .. moi honnêtement ? suis vraiment en pleine déprime .. depuis une semaine j'ai un ulcère a l'estomac et je pete un plomb .. mais je pense que je ne serais pas le seul !!

Ce qui est pire que tout ? mais vraiment ? la ? on a renforcé les tensions entre les chasseurs de petit et de gros .., j

maintenant ? mes cloches sont rangées je vais passer en mode furtif et aller faire le bandit dans les foret avec mon reflex et ma gopro ..mais ? ce qui est compliqué c'est de me rendre sur le terrain ... :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Bécassiers de France lance une pétition pour la chasse du petit gibier pendant le re confinement

06 nov. 2020 13:41

Jojo, je suis complètement d'accord, la nature pour tous, pas que pour les chasseurs. Malgré cela j'ai signé pour montrer aussi mon désaccord avec nos instances dirigeantes. Et comme toi, dès demain je suis en mode furtif, GPS sans cloches, Et appareil photos...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Bécassiers de France lance une pétition pour la chasse du petit gibier pendant le re confinement

06 nov. 2020 21:08

salut cassaire ,si tu peux nous faire profiter de ta sortie ,j aimerais une photo du gps avec le chiens arrété à 600m;
dans mon secteur j ai rien levé (mon binome n est pas encore a la hauteur), pour arriver en corse elles ont bien du se poser par chez nous ! enfin c est pas grave, le bois reste accueillant ,les sorties sans fusil me permettent de me focaliser sur le chien sans pression ; ça va venir