Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

URGENT!!! Vous qui lisez

10 nov. 2021 09:50

Chaque mois, nous sommes 4-5 à poster, à raconter nos sorties avec nos setters. Le forum est enfin de vie. Mais malgrès tout chaque mois vous êtes 50-100 à venir voir ce qui se passe, lire les exploits sans doutes exceptionnels des 4-5 qui postent.
Sinon pourquoi viendrez vous?

Prendre quelques minutes pour nous raconter vos sorties, répondre aux interrogations des passants! Cela permettrait à cet espace qui nous tient à coeur, sinon vous ne viendrez pas.

Alors faites un effort. MERCI La liste courte des connectés du mois. Il en manque une trentaine. Bon certains ont postés.
ghjilormu
Twister
dide
jean
PietrusB
PICARD
cassaire
Pierre2A
dan34
enza
pepsi
JACK
Tangor
jojo34
INDIEN09
PASCAL G
ju69
truffe
korthals83
JBF
bedub65
MARC LL
nicco83
Olivier81
Mordorée
Pierre MANNINA
Segal
Nico
Leire
Yogan
Sbster
daisy
Ouka
FIFI
Hervé
thirry
dune74
fred76
Diwal
Lylian
gilles3364
dan66
balisto
filou33
ROM29
MABILEAU
Doudouille
Pat47
Nicolas38
teisserenc
nico61
matjer
nico65
abbyss
phil56
jakydan
eliot46
Eddy123
echo15
vann26
lau48
Hulk83
Toulet Regis
Fred29
nico31
vivi66210
benisara
bleu64
s.hivert
petassis
broucac1
coriandre
garfield
lucio34
girons
bubu31
jclt
JPLACOUR
Olrek
manseng
Mateva
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

10 nov. 2021 17:30

Tu as raison Christian , il n'y a pas que Facebook et ses groupes pour partager notre passion .
Amitiés à tous et encouragements aux autres pour poster ...merci d'avance
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

10 nov. 2021 18:48

Bonsoir pour ma part il est vrai que je lis vos récits quasiment tous les jours et je m en réjouis, mais je ne post pratiquement plus car j en avais marre des réflexions déplacées de certains concernant mes chiens ou autres, alors avant d être très désagréable envers ces personnes dans mes propos je préfère donc m abstenir et partager dans l ombre les aventures de chacun.
Amicalement
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

10 nov. 2021 19:21

Effectivement, le forum a bien changé, malheureusement.
Il y a quelques années, tous les soirs, je prenais plaisir à lire les récits. Ils étaient nombreux.
C'est assez désolant et personnellement j'arrive à me demander si les personnes passantes sur ce forum ne viennent pas uniquement pour avoir des infos s'il y a des oiseaux ou pas ... Je me trompe sûrement mais alors pourquoi ne pas prendre 5 minutes pour nous raconter une sortie... Une anecdote...une émotion. Rien que d'être dans les bois et voir nos compagnons se donner tant de mal pour nous satisfaire cest déjà une énorme satisfaction à partager (je suis peut être trop dans mon monde becassier lol).
Pourtant, comme on l'a déjà évoqué, ce forum est une véritable mine d'or.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

10 nov. 2021 21:06

Et puis... c'est agréable de lire des récits bon sang de bonsoir !
Moi je ne m'arrêterai pas, laisser une trace me parait important, même pour mes archives personnelle.
belle soirée a tous
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

11 nov. 2021 07:23

nico61 a écrit :
Bonsoir pour ma part il est vrai que je lis vos récits quasiment tous les jours et je m en réjouis, mais je ne post pratiquement plus car j en avais marre des réflexions déplacées de certains concernant mes chiens ou autres, alors avant d être très désagréable envers ces personnes dans mes propos je préfère donc m abstenir et partager dans l ombre les aventures de chacun.
Amicalement

Nico, vue le nombre que nous sommes, tu peux recommencer à raconter tes sorties, et en plus si il y a des réflexions d'agréables, je n'hésiterai pas à intervenir et supprimer les messages.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

11 nov. 2021 08:17

Très bien merci, je vais retenter .....
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

12 nov. 2021 23:09

Eh...... Nico61, c'est toi qui fait des réflexions désagréables ????????????

Plus sérieusement,
Félicitations et merci de tes engagements au RSH du Calvados.
Je tiens à le dire .
J-P
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

15 nov. 2021 09:52

Comme tu l'as vu je ne poste plus de compte rendu sauf en toute fin de saison.
Depuis 2 ou 3 ans, à la côte, nous assistons à une très très forte augmentation de pression sur cet oiseau.
Avec des nouveaux arrivant jeunes ou entre deux ages avec un esprit très bof bof. C'est assez inquiétant pour l'avenir. Le comportement de "morts de faim" qu'on observe depuis 4 ou 5 ans à la pêche touche maintenant la bécasse.
Tu ne peux plus utiliser un beeper sans que les chasseurs présents dans les 500m montent directement sur tes chiens et restent sur la zone pour essayer de récupérer le piaf avant toi.
Si tu loupes un oiseau tu n'as aucune chance de relève si la repose est supérieure à 150 - 200m. Ils sont déjà dessus.
J'ai pour exemple un jeune que je croise assez régulièrement. Si un oiseau est levé tiré et raté et qu'il est dans le coin, il arrive et il est capable de rester 4h à croiser, recroiser, re-recroiser dans la zone agrandie jusqu'à trouver le piaf. Pas de répit pour lui tant que la belle n'est pas tombée. Je ne supporte plus cet état d'esprit qui j'ai l'impression est une dérive issue de la chasse à la cocotte. Chez nous, on voit ça depuis longtemps la concentration de cons sur les lâchés de galinettes.
Je suis donc passé en mode furtif , le plus secret possible et très très inquiet pour l'avenir de la chasse puisqu'il semblerait comme la pêche qu'elle concentre les comportements prédateurs les plus malsains.
J'avais tout préparé pour m'offrir un joli petit bécassier cal 20 et je vais abandonner l'idée parce que je crois qu'on ne va pas aller bien loin comme ça.
La belle chasse c'est du passé.
Je lis encore un peu et je partage avec mon tout petit cercle trié sur le volet.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

15 nov. 2021 09:57

Ce que j'ai pas dit non plus c'est que ça poste sur les réseaux sociaux direct après le coup de fusil et après chaque sortie, ça se mesure la longueur de la bite pour savoir qui a le plus gros score.
Affligeant. C'est humiliant pour ce bel oiseau et cette belle chasse.
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

15 nov. 2021 11:20

Bonjour à tous,
je lis que certains viennent sur le forum pour savoir s'il y a des oiseaux, je me permets de donner un conseil, faites comme moi allez dans les bois vous saurez a coup sûr s'il y a des oiseaux.où pas !!!
Je chasse dans le 56, sur une chasse privée de 380 hectares, je peux dire qu'il y a des bécasses, où plus exactement des sorcières, elles sont très légères, se laissent peu où pas arrêtées, se mettent dans des endroits impossibles,mon jeune chien de 17 mois y perd son enthousiasme, bref en 2 fois 2.5 heurs de chasse, 22 levées 1 prélevée pour 3 tirées. Il n'y a pas sur notre chasse de pression, nous sommes 5 et nous chassons 2 matinées par semaine, jeudi et dimanche.
Ceci n'est qu'une observation sur notre chasse, sur d'autres chasses nous entourant il est régulièrement constaté des pratiques non conformes à l' éthique que nous nous imposons, pour finir quel bonheur de se retrouver avec nos épouses en fin de saison pour déguster ces bécasses qui nous passionnent tant.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

15 nov. 2021 17:28

Aujourd'hui le forum n'est plus le lieu ou tu viens voir s'il y a des oiseaux. Ce fut le cas, mais maintenant nous sommes 4 a poster nos sorties.... Nous le faisons pour nous et pas pour savoir qui a la plus grosse, sinon nous irions poster sur les réseaux sociaux. L'éthique, il y a longtemps c=que ça n'existe plus et d'ailleurs qu'est ce l'éthique? Des chasseurs pas respectueux des autres, il y en a foison, ici comme ailleurs certainement si nous avions du monde. Mais malgré tout la chasse à ces gens là fut faite. C'est dommage que l'espace de convivialité de Blue Belton arrive en fin de vie. alors que si comme je l'ai dit plus haut chacun mettait un petit commentaire, un petit truc, nous prendrions beaucoup de plaisir à lire plutôt qu'aller mettre un pouce en l'air sur Face de bouc..
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

15 nov. 2021 22:00

salut à tous
si je ne poste pas souvent c'est que j'ai du mal avec cette sacré machine pour faire une phrase il faut chercher chaque lettres sur ce foutu clavier
vérifier un peut l'orthographe et je ne suis pas un surdoué de la dictée mais ça vous pouvez le constater dans ce texte
pour moi qui ne suis pas né avec un ordi entre les mains c'est plutot compliqué
quand à radio bécasses il y a bien d'autre antennes plus nocive
la pire étant le bistrot du coin qui motive le prédateur local
quand à la bécasse de la cote atlantique, bretonne ou du jura
je me vois mal faire les centaines de km qui nous séparent même pour ses yeux de velours
bien sur vos compte rendu motive tout comme la pluie et premier frimas de la toussaint
seul cassaire devrais se taire vu que je suis pas très loin de ses remises je pourrais aller lui en prélever quelques unes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

17 nov. 2021 18:40

nicco83 a écrit :
salut à tous

seul cassaire devrais se taire vu que je suis pas très loin de ses remises je pourrais aller lui en prélever quelques unes

Alors la Nico, c'est volontiers, on peut faire ça en décembre si tu veux, je te montre mes remises :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: URGENT!!! Vous qui lisez

17 nov. 2021 22:27

salut cassaire
pourquoi pas c'est toujours sympa une rencontre