Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

En Russie d'importants feux de forêts, les bécasses risquent d'en subir les effets négatifs importants.

17 juin 2023 16:21

 
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: En Russie d'importants feux de forêts, les bécasses risquent d'en subir les effets négatifs importants.

18 juin 2023 06:19

Les grands feux sont un problème qui va devenir récurent, il n'y a qu'à voir chez nous. Les feux de forêt remontent au nord et touchent des départements pas habitués ni assez bien équipés pour la lutte. Alors en Russie, avec la guerre qui mobilise tout, ça va être une catastrophe.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: En Russie d'importants feux de forêts, les bécasses risquent d'en subir les effets négatifs importants.

18 juin 2023 07:32

N oublions pas non plus que nos médias sont dans le catastrophisme permanent sur les sujets climatiques. En Russie des grands feus il y en a toujours eu ce n est pas un phénomène nouveau.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: En Russie d'importants feux de forêts, les bécasses risquent d'en subir les effets négatifs importants.

19 juin 2023 08:43

Marc a écrit :
N oublions pas non plus que nos médias sont dans le catastrophisme permanent sur les sujets climatiques. En Russie des grands feus il y en a toujours eu ce n est pas un phénomène nouveau.

Marc. Ce n'est pas que les médias qui annoncent l'explosion des grands feux, c'est les pompiers eux mêmes.
Du coups ils savent bien qu'ils sont justes en hommes et matériel.
Les départements de l'arc méditerranéen, ça fait longtemps que la surveillance feux de forêts est en place avec des comité feux, ça aide bien mais ce n'est pas tout non plus
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: En Russie d'importants feux de forêts, les bécasses risquent d'en subir les effets négatifs importants.

19 juin 2023 10:09

Christian
Je parle de la Russie tous les ans on a des messages sur les forums ou autres bécasses en nous annonçant que les incendies en RUSSIE vont impacter la population de bécasses, personnellement je n ai jamais vu de conséquences majeures il y a eu des bonnes moyennes ou mauvaises années quelque soit le front des incendies en RUSSIE

Concernant les incendies dans l arc méditerranéen nous savons toi et moi que la prévention et le travail hivernal sont la meilleure garantie contre les incendies. J en veux pour preuve l année dernière ou les grands incendies ont eu lieu dans des régions non habituées où la prévention est mal voire pas faite. Que ce soit chez toi dans le 13 ou chez moi en Corse la saison passée à été calme grâce au travail fait en amont et à la surveillance permanente Depuis quelques années nous avons en Corse plus de feus l hiver que l été

En espérant bien sûr ne pas avoir de grands incendies cet été je pense qu avec la pluie que nous avons eu on devrait être assez sauvegardé
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: En Russie d'importants feux de forêts, les bécasses risquent d'en subir les effets négatifs importants.

20 juin 2023 13:40

Marc a écrit :
Christian
Que ce soit chez toi dans le 13 ou chez moi en Corse


Alors LA..... Chez moi dans le 13...
.je ne te parle plus jamais... Chez moi c'est le 83...
M ;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: En Russie d'importants feux de forêts, les bécasses risquent d'en subir les effets négatifs importants.

21 juin 2023 11:44

Avec mes plus plates excuses ;bl;
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: En Russie d'importants feux de forêts, les bécasses risquent d'en subir les effets négatifs importants.

21 juin 2023 12:49

bonjour,
Comme le signale Marc, " on y a le droit tous les ans".....
on parle de feux qui pourraient rejoindre ceux de 2021.....et bien, uniquement d'un point de vue trés egoiste , je signe tout de suite pour rencontrer autant d'oiseaux en 2023 qu'en 2021 !!
Maintenant, il est évident que tous ces feux sont une véritable calamité planétaire