Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: chasse de perdrix

20 oct. 2023 11:59

Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Je ne devrais pas répondre avant que tu aies fait ta présentation comme il se doit selon nos règles de bonne tenue, mais je vais quand même te répondre, car ton post m'a fait sourire.
Ton collègue s'est à mon avis un peu moqué de toi.
Sur ce forum, nous avons tous des chiens d'arrêts, en majorité des setters anglais, mais aussi d'autres races qui nous permettent de pratiquer notre passion de la chasse.
La chasse à la perdrix, c'est d'utiliser un ou des chiens d'arrêt pour trouver les oiseaux dans les garrigues ou les maquis et les arrêter pour pouvoir quelques fois les tirer au fusil.
Il n'y a aucun intérêt à utiliser un attractif à perdrix même s'il s'en vend comme tu nous le fais voir.
En France, il est même interdit d'attendre des oiseaux à un abreuvoir et d'agrainer des oiseaux sauvages.
Ce gibier mérite d'être capturé au vol après avoir été trouvé et bloqué par un chien d'arrêt. C'est une chasse éprouvante ou il faut beaucoup marcher dans des zones qui sont souvent très escarpées.
Aucun tir par terre n'est admissible pour un vrai chasseur digne de ce nom.
Voilà la raison de ma réponse après avoir bien ri sur le conseil d'attractif à perdrix.