C'est avec un peu de retenue que je prends la décision de créer dans le blog des éleveurs un sujet sur mon élevage de Nive Adour. Après 13 ans de passion pour la compétition, c'est déjà un coup d'oeil dans le rétroviseur:
Okay du Mas d'Eyraud (le premier): champion d'automne avec CACIT 24 classements dont 2 CAC et 2 RCAC de printemps 4 CAC et 1 RCAC en automne Exc en montagne et couple bécasse.
Tina de la source aux perdrix (ma première femelle) : Championne travail, automne , printemps. Reproductrice Elite A 22 classements dont 2 CAC d'automne 1 CAC couple printemps 1 CAC couple montagne.
Aneth du Mas d'Eyraud: championne de printemps 7 classements dont 2 CAC de printemps 1 RCACIT couple montagne
Brésil de Nive Adour: Champion international de Travail, Champion d'Europe montagne 2010, Vainqueur de la coupe de France des novices 2008, 14 classements dont 2 CACIT et 3 RCACIT de montagne.
Dune de Nive Adour: championne de grande quête avec 13 classements dont 2 RCACIT et 1 CAC de grande quête.
Derrière ces chiffres, des joies, des peines, des émotions, des doutes, aucune certitude et surtout... des rencontres avec des passionnés, des histoires d'hommes.
La passion des chiens, comme toute passion, ne vaut que si elle est partagée.
Maintenant l'avenir,des rencontres, j'espère, et surtout des émotions. C'est ce que je vais essayer de faire partager dans les mois à venir. En effet, à ce jour, je n'ai plus de chien à présenter pour la saison à venir. Place aux jeunes.
3 portées sont donc en préparation:
Aneth du Mas d'Eyraud avec Kiko de la Armuña: 8 chiots nés il y a 15 jours, 4 mâles et 4 femelles.
Besy de Arteta (chienne espagnole avec CACIT de grande quête, CAC de beauté et dysplasie A) avec Edo du sentier des lutions: 6 chiots nés il y a un mois 3 mâles et 3 femelles.
Dune de Nive Adour avec Edo du sentier des lutins naissance prévues dans 7 semaines si tout se passe bien.
Au fur et à mesure de la sélection, des choix devront être fait. Il y aura donc des chiots et des puppys disponibles dans les mois à venir...
Pour le moment, tous les espoirs sont permis, il faut donc en profiter!!!