08 sept. 2014 11:30
L'été touche à sa fin avec une période importante qui se finit: le débourrage en montagne. Les jeunes se comportent bien. Pour le moment, je n'ai qu'un seul chien que je ne vais pas garder, c'est Imido de Nive Adour, fils de Dune et de Edo.
Des détails de morphologie et le fait que c'est un mâle pour lesquels l'exigence doit être maximale qui font qu'il ne sera pas conservé.
Les autres demandent encore de la patience et du travail.
La prochaine étape sera la radio de la dysplasie, ensuite la confirmation. Le mois d'octobre sera important puisque qu'ils seront tous avec Cesar pour les voir sur perdreaux. Reste donc Jack, Jaï, Iraty, Isla, Iratze, Idune. Imido est disponible à la vente.
Hélipse a confirmer ce que je pensais d'elle: pas de grandes allures mais une grande facilité sur les oiseaux. Pour ceux que ça intéresse,
j'ai d'ailleurs mis en vidéo sur mon site de chiens de France une vidéo qui a été faite ce week-end en Ariège où elle est à l'arrêt sur lagopèdes.
Je ne parle pas d'un point car la mise à l'envol de sa soeur lui fait oublier la sagesse à l'envol...
Grosse frayeur pour moi car au moment de servir les chiennes, je ne vois pas devant l'importance de la pente. Un grand moment partagé avec Gaëtan que je remercie de tout coeur. Dernière anecdote assez amusante, c'est Iratze la chienne basque parfaite: elle a une tache sur la flanc en forme de croix basque!!!
Pour les sceptiques, je dois faire une photo dans les prochains jours.
Lien de la vidéo:
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x25g8ax" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x25g8ax_helipse-de-nive-adour-a-l-arret-sur-lagopedes_animals" target="_blank">Hélipse de Nive Adour à l'arrêt sur lagopèdes</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/StephaneETCHEVERRY" target="_blank">StephaneETCHEVERRY</a></i>
Dernière édition par
Blue le 08 sept. 2014 12:33, édité 1 fois.
Raison : mise à jour des balises film