Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Elevage de Nive Adour

22 sept. 2013 15:36

C'est avec un peu de retenue que je prends la décision de créer dans le blog des éleveurs un sujet sur mon élevage de Nive Adour. Après 13 ans de passion pour la compétition, c'est déjà un coup d'oeil dans le rétroviseur:
Okay du Mas d'Eyraud (le premier): champion d'automne avec CACIT 24 classements dont 2 CAC et 2 RCAC de printemps 4 CAC et 1 RCAC en automne Exc en montagne et couple bécasse.
Tina de la source aux perdrix (ma première femelle) : Championne travail, automne , printemps. Reproductrice Elite A 22 classements dont 2 CAC d'automne 1 CAC couple printemps 1 CAC couple montagne.
Aneth du Mas d'Eyraud: championne de printemps 7 classements dont 2 CAC de printemps 1 RCACIT couple montagne
Brésil de Nive Adour: Champion international de Travail, Champion d'Europe montagne 2010, Vainqueur de la coupe de France des novices 2008, 14 classements dont 2 CACIT et 3 RCACIT de montagne.
Dune de Nive Adour: championne de grande quête avec 13 classements dont 2 RCACIT et 1 CAC de grande quête.
Derrière ces chiffres, des joies, des peines, des émotions, des doutes, aucune certitude et surtout... des rencontres avec des passionnés, des histoires d'hommes.
La passion des chiens, comme toute passion, ne vaut que si elle est partagée.
Maintenant l'avenir,des rencontres, j'espère, et surtout des émotions. C'est ce que je vais essayer de faire partager dans les mois à venir. En effet, à ce jour, je n'ai plus de chien à présenter pour la saison à venir. Place aux jeunes.
3 portées sont donc en préparation:
Aneth du Mas d'Eyraud avec Kiko de la Armuña: 8 chiots nés il y a 15 jours, 4 mâles et 4 femelles.
Besy de Arteta (chienne espagnole avec CACIT de grande quête, CAC de beauté et dysplasie A) avec Edo du sentier des lutions: 6 chiots nés il y a un mois 3 mâles et 3 femelles.
Dune de Nive Adour avec Edo du sentier des lutins naissance prévues dans 7 semaines si tout se passe bien.
Au fur et à mesure de la sélection, des choix devront être fait. Il y aura donc des chiots et des puppys disponibles dans les mois à venir...
Pour le moment, tous les espoirs sont permis, il faut donc en profiter!!!
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Elevage de Nive Adour

22 sept. 2013 16:35

Félicitation Stéphane pour cet énorme palmarés en si peu d'années.
Je posséde actuéllement une fille de BRESIL et de FEE DE CAZAOUS. Chiénne de 4 mois avec déja un caractére bien trempé et une morphologie qui laisse présager une jolie lice.
Tes derniéres portées sont fort alléchantes ,mais la raison me rappel à l'ordre! Déja 7 chiens au chenil.
Je te souhaite toute la réussite que tu mérite,vu l'investissement que tu consacre à notre magnifique race.
Amicalement
Patrick :wink:
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

22 sept. 2013 17:59

bjrs mr etchevery les ptits bouts de brésil et fury sonts très précosses avec de beaux gabarits encore merci de m'avoir permis cette belle saillie a bientot j'espère sur les terrains :D
amoureux des chiens
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Elevage de Nive Adour

22 sept. 2013 19:09

Cool, au plaisir de suivre les épopées d'un élevage voisin et pas seulement pour anoncer des portées comme certains :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10254
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Elevage de Nive Adour

22 sept. 2013 19:33

Coup d'œil dans le rétro, et rétro bien remplis. Je souhaite que le prochain coup d'œil révèle autant d'émotions :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

22 sept. 2013 21:44

ETCHEVERRY a écrit :
C'est avec un peu de retenue que je prends la décision de créer dans le blog des éleveurs un sujet sur mon élevage de Nive Adour. Après 13 ans de passion pour la compétition, c'est déjà un coup d'oeil dans le rétroviseur:../..

Ce (nouveau) blog sur le forum dédié aux éleveurs est vraiment fait pour ça :wink: et une présentation telle que tu l'as fait et je t'en remercie :wink:
Initiative sympa que de s'être lancé et si tu veux y ajouter quelques photos ou bien une galerie ce sera avec plaisir :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
christine11
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 25 oct. 2010 23:01
age : 52
Affixe : Hudes, Guess
localisation : languedoc

Re: Elevage de Nive Adour

22 sept. 2013 22:09

ouillouillouille
Bon, les basques .....STOP ,,bb,, M Ortet en Continentaux, M Etcheverry en Britanniques /// ;;diabl; ET NOUS ?????? :wink: :wink:
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

23 sept. 2013 12:26

Bizarre de parler ici de Paul Ortet, ou alors Christine me connait bien.
En effet Paul Ortet est un ami, c'est même mon associé pour une partie de mes activités professionnelles, et c'est lui aussi, un passionné.
La liste de ses chiens champions est incroyable en épagneul breton: Milou, Nono dit Nick de Keranlouan, Tramontane du Mas d'Eyraud, Aston, et aujourd'hui Euskadi: tous champions.
Et je pense en oublier.
Nous avons commencé quasiment en même temps, une ou deux saisons avant pour Paul. C'était avec Milou. Quand j'ai acheté Okay, il était avec moi!!!
Nous étions tous les deux, à l'époque, clients de Serge Rouby. Combien de fois sommes bous partis ensemble voir les concours de pritemps, c'était pratique: un jour les continentaux, un jour les britanniques.
Chacun d'entre nous n'a réussi à convertir l'autre à sa race. Pourtant ce n'était pas faute d'essayer!!!
Dans les deux sens, je vous rassure.
A j'allai oublier: il a eu deux pointers Résine et Razia du petit tauzin dont une était championne de printemps, si ce n'est plus.
Je vous l'ai dit: un grand passionné de chiens de compétition!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

23 sept. 2013 21:01

Salut Stéphane,
Si je t'ai traité de comète la dernière fois qu'on s'est vu :wink: , c'est pour la fulgurance de tes résultats, à mettre en regard avec ta passion, ta clairvoyance et ton action. Tu aimes les chiens et les hommes tout autant, et c'est à ton honneur. Amitiés. Christophe
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Elevage de Nive Adour

30 sept. 2013 21:06

félicitations et bonne continuation pour la suite de ta carrière dans le monde du setter anglais
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

03 oct. 2013 20:55

Aujourd'hui, première gamelle de croquettes pour les petits d'Aneth après le vermifuge il y a deux jours. Tout se passe bien. Par contre il y a une petite crevette: 300 grammes alors que d'autres sont déjà à plus de 900 !!!
Les nouvelles de la portée de Besy avec Edo sont bonnes: rien à signaler.
Mercredi, une échographie est prévue pour Dune afin de confirmer la gestation (on croise les doigts). Départ pour l'Espagne en fin d'après-midi: Hélipse (la fille de Brésil et Aneth) va passer un mois à "courir" derrière les perdreaux rouges espagnols. Elle continuera ensuite sur sa lancée avec les bec2.
J'essaierai de faire des photos de la portée dans les prochains jours /// .
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Elevage de Nive Adour

08 oct. 2013 17:42

bonjour

j attend les photos avec impatience surtout celles des petits de EDO...

La passion du setter anglais.
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

11 oct. 2013 19:47

Mercredi: echographie pour Dune. La gestation est confirmée mais il semble qu'il y ait très peu de chiots (2 peut-être 3). En espèrant que la qualité soit au rendez-vous puisqu'il n'y aura pas la quantité!!!!
Jeudi: 1ère journée en Espagne pour les jeunes avec Cesar. Nous avons fait 8 parcours avec les jeunes que j'avais emmené. Nous avons levé entre 100 et 150 perdreaux, des compagnies d'une quinzaine voir plus mais des conditions difficiles. Il faisait 28° à 14H00, on a donc arrêté car cela devenait impossible pour les chiens. Très bonne journée, en espérant que le mois soit positif pour les jeunes. Ils seront dans tous les cas mis en présence...
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Elevage de Nive Adour

12 oct. 2013 10:17

hélipse fais son stage bécasse avec jean michel??
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

12 oct. 2013 10:24

ETCHEVERRY a écrit :
Mercredi: echographie pour Dune. La gestation est confirmée mais il semble qu'il y ait très peu de chiots (2 peut-être 3). En espèrant que la qualité soit au rendez-vous puisqu'il n'y aura pas la quantité!!!!
Jeudi: 1ère journée en Espagne pour les jeunes avec Cesar. Nous avons fait 8 parcours avec les jeunes que j'avais emmené. Nous avons levé entre 100 et 150 perdreaux, des compagnies d'une quinzaine voir plus mais des conditions difficiles. Il faisait 28° à 14H00, on a donc arrêté car cela devenait impossible pour les chiens. Très bonne journée, en espérant que le mois soit positif pour les jeunes. Ils seront dans tous les cas mis en présence...


ouai :wink: pour Fury il m'avait 3 ou4 pas plus et au final 7 ,,bb,, :mrgreen: de toute façon la qualité y sera ..
amoureux des chiens
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

12 oct. 2013 19:06

fredy12 a écrit :
hélipse fais son stage bécasse avec jean michel??

Elle va passer un mois avec César sur les perdreaux. Ensuite elle va chasser avec moi: 2 séjours de 10 jours sont programmés en Bretagne en décembre et janvier plus quelques jours au cours du mois de novembre dans les landes. Si je l'estime au niveau pour les concours de bécasse, elle fera son stage avec Jean-Michel. Il va falloir qu'elle les trouve les bec2!!!!
 
bibens
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 19 mai 2008 16:19
age : 34
Affixe : Iparraldekoa
localisation : Euskadi
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

14 oct. 2013 13:48

Toutes mes félicitations pour ton palmarès déjà bien fournit et une bonne continuation pour la suite. On passera si tu nous le permets d'ici quelques temps voir tes petits chiots avec Noel.
A très vite! Xabier
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

06 nov. 2013 22:20

Retour ce soir d'Espagne avec Hélipse et d'autres jeunes appartenant à des amis. Bonne progression pour chacun d'eux conformément aux dispositions naturelles connues au départ du stage. Maintenant, place aux bécasses (elles attendront la semaine prochaine, travail obliqe!!!)
La portée d'Aneth Kiko continue à grandir. Cela devient de plus en plus difficile de les rentrer dans le chenil après leurs 2 sorties quotidiennes!!!
Rendez-vous est pris avec Alberto à la fin du mois pour récupérer les 2 chiots de la portée de Besy avec Edo.
Dune prend du ventre. L'échographie pessimiste du mois dernier serait telle erronée???
Voila les dernières nouvelles de l'élevage.
Dernières informations complémentaires: les conditions de saillie pour Kiko de la Armunia baissent un peu (et oui il vieilli!!!)
Autre chose importante Rooney del Sagardiae est disponible pour des saillies chez César Villamiel durant quelques semaines (normalement jusqu'au printemps prochain).
Pour ceux qui veulent plus d'info, n'hésitez pas à me contacter.
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

16 nov. 2013 21:44

Hier naissance des chiots de Dune avec Edo et pas de surprise 2 chiots sont nés conformément à l'échographie du 21ème jour. Un mâle lemon (comme le père) et une femelle blue belton (comme la mère). En espérant que la qualité soit au rendez-vous puisqu'il n'y a pas la quantité...
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

29 nov. 2013 18:04

Les petits de Besy et Edo ont rejoint le chenil de Nive Adour. Comme prévu, il s'agit d'un mâle et d'une femelle lemon. La troupe est constituée maintenant de 8 petits diables. Une première sélection va être effectuée dans les prochains jours sur la portée d'Aneth et Kiko. Une femelle est déjà disponible: son implantation dentaire ne me plait pas (il faut faire des choix et tout compte) et un mâle dont les testicules ne sont pas encore descendus. Par contre, un mâle et une femelle me plaisent énormément.
Les petits de Dune se portent bien, surtout la femelle plus grande que son frère.
Enfin la saison de bécasses bât son plein. Peu de sorties mais un nombre certain d'oiseaux levés à chaque fois. Hélipse a pris ses premiers points, toujours à la limite de la correctionnelle, comme je les aime. Il me semble qu'il s'agit d'une année assez exceptionnelle par la quantité d'oiseaux levés et la régularité du passage. Espérons qu'il en soit de même en bretagne à partir de la semaine prochaine!!!
Pour ce qui attendent les photos, prenez votre mal en patience. Je n'aime pas trop en prendre et en plus, à part dans les bras, c'est quasiment mission impossible!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Elevage de Nive Adour

30 nov. 2013 13:37

Merci pour les news Stéphane!
C'est quel chien qui est touché par la leishmaniose?
Tu en parlais il y a quelques temps déjà, ça évolue comment?
jamais sans mes chiens!!!
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

13 déc. 2013 22:24

Retour de Bretagne et séjour positif. Pas mal de levées,ça c'est plutôt habituel, et pas une goutte de pluie, du jamais vu!!! Un temps parfait pour sortir les chiens: gelée le matin et température agréable l'après midi. La grande satisfaction, c'est Hélipse qui a pris au moins 7 ou 8 points. Je n'ai pas pu tout tirer, respect du quota oblige. Chacun des "vieux" a eu droit à sa bécasse. Deux bécasses prélevées au 410, cela faisait aussi parti des "objectifs". Le retour au Pays Basque va être difficile, malgré la bonne densité de cette saison, ce n'est pas la Bretagne. Pour le moment, repos au chenil pour les chiens et reprise du travail pour le chasseur. Vivement le prochain jour de repos!!!
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

14 déc. 2013 16:22

Dune de Nive Adour n'est plus. La décision a été prise ce matin. Positive à la leichmatiose depuis mai, des traitements ont permis de stabiliser son état. La saillie et la mise bas s'étant bien déroulées des prélèvements sanguins ont montrés un taux viral élévé. Les jours suivant, une fièvre persistante est apparue. Malgré 2 semaines d'antibiotiques, rien n'y faisait. Une infection pulmonaire a été détectée. Les complications et le risque de contagion nous ont fait prendre une décision plus que difficile. La vie est ainsi. Une exploration après l'euthanasie par le vétérinaire nous a confirmé que notre décision était la bonne. J'aime les chiens avec une grande mentalité mais je pense de plus en plus que pour être un éleveur ambitieux dans ses choix il faut être "GRANDE QUÊTE"....
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Elevage de Nive Adour

14 déc. 2013 16:26

Une décision difficile, une triste nouvelle.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Elevage de Nive Adour

14 déc. 2013 22:43

sincèrement très désolé pour toi :cry:
amoureux des chiens