Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Hier soir ma guerrière s en est allee

11 déc. 2019 11:10

Uva des bruyère ont longs becs née le 30 juillet 2003à rejoint son indissociable binôme Pongo Canabecas
Depuis samedi son état s était fortement dégradé, victime d un AVC, elle ne pouvait plus tenir sur ses 4 pattes
La décision fut unanime et mon fils , son vrai patron l a accompagnée jusqu a son dernier souffle
Tu reposes aujourd hui au fond du jardin a cote de POngo
LA VIE vous a fait rencontrer alors que Poncho ne en 1999 volait deja de compagnies de rouges en compagnies de rouges
Grande quête il était, trop peut etre ,besogneuse toute ta vie tu as été
Je souhaite à tous de vivre de tels moments de bonheur avec ces 2 chiens qui toute leur vie durant se sont complètes a merveille
A ce jour je n ai toujours pas retrouvé un tel plaisir au cul de mes chiens , certes j ai des chiens plus stylistes , grands mais arriver a faire une vraie paire , c est pas facile .......
DSCN0127.JPG
DSCN0127.JPG (2.53 Mio) Consulté 13041 fois


Une image que j ai retrouvé, à gauche MON Pongo, à droite UVA , et au fonds mon fillot qui faisait ses premières ouvertures
16 ans et demi de bonheur , 15 pour Pongo
Tu es la a cote de nous , ton maître t a recouvert de son premier gilet et de sa vieille veste de chasse, tu n auras pas froid mais surtout t es partie avec sa boîte à plumes de peintres,
les tiennes ,
Mais bon sang ,pourquoi avoir parcouru des centaines et des centaines de kilomètres dans une vie de setter , vous ne pouvez pas vous éteindre doucement .......une nuit
Ou bien c est justement ces courses endiablees qui vont ont forgé un coeur de beton
Charlou te surnommait l immortelle..... tu le resteras dans nos mémoires , reposes toi bien , tu l as mérité et salut Pongo de ma part,
Jluc Nath et charlou
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

11 déc. 2019 15:42

J'ai vécu cela il y a 3 semaines seulement . C'est encore tout frais et douloureux pour moi et en lisant ce beau récit ...les larmes me sont revenues .
J'espérai aussi le trouver endormi pour toujours dans sa niche mais non...c'est rarement comme ça que ça se passe et la très douloureuse décision de l'accompagner doit être prise...que c'est dur !
Elle retrouvera certainement le mien et les autres au paradis des chiens bécassiers ou tous les chiens sont heureux..
Courage...la douleur descendra doucement !
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

11 déc. 2019 16:06

Merci dan84
En fouillant dans l ordi
Et après avoir évoqué sa dernière soirée
J ai retrouvé ça
Son premier jour chez nous
Dieu qu' elle est bellote ma première bleue....
received_521789628677762.jpeg
received_521789628677762.jpeg (12.25 Kio) Consulté 12988 fois
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

11 déc. 2019 16:32

Bon courage :sl:
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

11 déc. 2019 19:36

Merci Heden
Jluc Nath charlou
 
echo15
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 19 janv. 2013 16:40
age : 47
Affixe : echodesbordsdecére
localisation : cantal

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

11 déc. 2019 20:12

bon courage a vous tous dans ses moments difficile
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

11 déc. 2019 20:44

Un très dur moment. Courage à vous tous.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

11 déc. 2019 21:11

Merci a vous , écho 15 et cassayre, désolé Cassaire ici ça s écrit avec 1 y
Jluc Nath charlou
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

11 déc. 2019 21:38

Que c'est dur de perdre un chien!!Bon courage, j'ai accompagné ma chienne sur la table du vétérinaire en juillet dernier :cry:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

12 déc. 2019 11:44

Merci mordoree 38
Mon premier setter je l ai eu en 1999 Pongo canabecas puis Uva 4 ans plus tard........
Une question me taraude depuis maintenant 3/4 ans
Toute ma jeunesse j ai chasse avec des epagneuls .....de pays que des mâles, un pote avec 1 femelle et hop 1 petit mâle de plus
1,2,3 pyros et c était fini .....immunisés tous !!!!!
A l age de la retraite de mon père un premier epagneul avec papiers et hop les ennuis commencent , puis 1 second et hop ça continu........
Pour moi mon 6 ième setter aujourd hui
J ai toujours essayé d en avoir un de plus tous les 3/4 ans afin de pouvoir toujours chasser
Peine perdue , pyro, coussinets eclates, et J en passe
Un pote a chasse jusqu a la retraite àvec des croises finette et trompette , rien hormis l arrivée des chevreuils qui l ont dégoûté de chercher ses chiens pendants des heures entières
La depuis 10 ans , il s est fait plaisir ....... des epagneuls avec papiers......
Et comme moi ........un contrat avec le veto du coin ......Merci
Et que dire de ces éleveurs amateurs de setters qui vont chercher un champion pour essayer de nous donner encore plus de plaisir .et c est tout à leur honneur quand on voit les sacrifices consentis. Du style , de l étendue, de la passion !!!!!
On ne cherche pas le champion du monde mais je vois que comme moi on tous va chercher ces chiens la , de beaux papiers et le rêve d avoir le crack de sa vie ........
Et dans leurs discussions , il me semble que plus souvent ces mots reviennent, monochyrde ,prognate, displasye, trop petit.......
Ma question : n as t on pas perdu en rusticité ?????? Je comprendrais très bien si ce post est déplacé par les webmasters. Merlin 82
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

13 déc. 2019 08:03

merlin82 a écrit :
Merci a vous , écho 15 et cassayre, désolé Cassaire ici ça s écrit avec 1 y
Jluc Nath charlou

Peut importe l’orthographe du mot. L’essentiel en est la finalité :wink: D’ailleurs chez moi ça s’écrit : Cassaïre, avec un tréma. Mais c’est trop cassé pied à écrire quand je me logue...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

26 déc. 2019 11:40

Bon courage Merlin ,

c'est toujours une épreuve de les accompagner dans ces derniers instants et les larmes sont une chose naturelle qui permettent de passer au suivant tout en retenant les souvenirs magiques des partages de nos chasses
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

26 déc. 2019 14:52

Merci pascal 42
En postant il y a à peine quelques dans l age des setters
Je croyais qu elle serait immortellle commme la surnommait mon fillot
Hélas ce fut plus rapide que prévu, mais 16,5 ans de ...galère un peu puis que du bonheur
Merci à tous , le seul truc qui me chagrine c est que tous les jours , on rentre et on la cherche sous son escalier ou le fauteil, mais
C est bien fini , elle ne sera plus jamais la
Triste mais nous savons qu' elle a eu une belle vie de setter
Le petit dernier .......aléa basta est
Jl7c Nath charlou
Merci
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

26 déc. 2019 14:53

Manque un mot ......quelques semaines........
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

27 déc. 2019 15:37

Très difficile de les voir partir. :cry: :cry:
Bon courage
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

27 déc. 2019 17:50

merlin82 a écrit :
Merci mordoree 38
Mon premier setter je l ai eu en 1999 Pongo canabecas puis Uva 4 ans plus tard........
Une question me taraude depuis maintenant 3/4 ans
Toute ma jeunesse j ai chasse avec des epagneuls .....de pays que des mâles, un pote avec 1 femelle et hop 1 petit mâle de plus
1,2,3 pyros et c était fini .....immunisés tous !!!!!
A l age de la retraite de mon père un premier epagneul avec papiers et hop les ennuis commencent , puis 1 second et hop ça continu........
Pour moi mon 6 ième setter aujourd hui
J ai toujours essayé d en avoir un de plus tous les 3/4 ans afin de pouvoir toujours chasser
Peine perdue , pyro, coussinets eclates, et J en passe
Un pote a chasse jusqu a la retraite àvec des croises finette et trompette , rien hormis l arrivée des chevreuils qui l ont dégoûté de chercher ses chiens pendants des heures entières
La depuis 10 ans , il s est fait plaisir ....... des epagneuls avec papiers......
Et comme moi ........un contrat avec le veto du coin ......Merci
Et que dire de ces éleveurs amateurs de setters qui vont chercher un champion pour essayer de nous donner encore plus de plaisir .et c est tout à leur honneur quand on voit les sacrifices consentis. Du style , de l étendue, de la passion !!!!!
On ne cherche pas le champion du monde mais je vois que comme moi on tous va chercher ces chiens la , de beaux papiers et le rêve d avoir le crack de sa vie ........
Et dans leurs discussions , il me semble que plus souvent ces mots reviennent, monochyrde ,prognate, displasye, trop petit.......
Ma question : n as t on pas perdu en rusticité ?????? Je comprendrais très bien si ce post est déplacé par les webmasters. Merlin 82


Je vois dans ce récit un concours de circonstances malheureuses et je ne puis que compatir. Mais de là a affirmer que nos chiens LOF sont plus fragiles que les croisés "portes et fenêtres" me laisse unpeu sceptique.
J'ai élevé et fait naître pas mal de chiens courants LOF, où j'ai connu quelques déconvenues, mais rien de comparable avec ce que j'ai lu.

Je n'ai fait qu'une portée de Setter Anglais. Là hormis un chiot qui a eu le bout du fouet fracture avec la porte du box, je n'ai eu rien d'autre à déplorer.

Pour en revenir à la rusticité, il est vrai qu'il y a peut-être du travail a faire au niveau de la sélection.

Pour commencer, nous chasseurs, ne commettons-nous pas l'erreur d'aller chercher des saillies d'étalons hautement primés en fields ? Qu'on ne se trompe pas, je ne critique en rien ce type de sélection. Mais est-elle adaptée au chasseur de base ? Celui qui n'a qu'un chien (ou deux) et qui va lui demander de chasser avec efficacité plusieurs heures durant, quelles que soient les conditions météorologiques ou de biotope ? De plus ce chasseur de base n'ira jamais en concours quel qu'il soit. Dans ce cas "quid" du papier devant lequel tout amateur averti va se mettre à genoux ?

C'est un vaste débat j'en conviens ! Mais ne devrions nous pas nous poser les bonnes questions avant d’acquérir le "champion en devenir" tout au moins sur le "papier" ?

J'ai payé et largement,dans ma vie de cynophile, pour savoir maintenant qu'il y a loin de la théorie à la réalité du terrain
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

28 déc. 2019 05:20

Chiens lof plus fragile que le croisé porte et fenêtre.... Ma fois, je l’ai cru aussi, puis finalement, j’ai bien regardé autours de moi. Je crois aujourd’hui que la pollution de l’environnement, les produits alimentaires pas terribles ont fortement contribué à fragiliser nos chiens.
Dans le fond, notre bon vieux bâtard, au départ est issus de deux chiens de race non?
Prenons par exemple nos bons trialeurs, nos champions, ils courent et s’entrainent Dans des champs, qui pendant des années ont été traités aux pesticides et autres produits bien sympa. Ils ont le pif juste à la bonne hauteur... Vous ne pensez pas que cela puisse nuire à leur santé?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

30 déc. 2019 21:17

Voici les frères et sœurs d' UVA DES BRUYERES AUX LONGS BECS
, je n'ai pas trouvé de descendance pour UVA

https://pedigree.setter-anglais.fr/gene ... php?id=345

et pour CANABECAS PONGO

https://pedigree.setter-anglais.fr/gene ... p?id=24543

je lui est trouvé un fils SAM

https://pedigree.setter-anglais.fr/gene ... ree&rq=SAM
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

31 déc. 2019 08:47

Merci beaucoup Diwal
UVAJe n ai pas voulu la faire reproduire un petit 53cm et elle non plus . Tous les mâles qui s approchaient en prenait 1.
Merci pour Sam, seul chiot ne de l union de Léa et Pongo canabecas
Parti dans le Gard il est devenu comme son père un grand chien sur perdrix rouges et un immense becassier.
J AI UN CONTACT QUI ME DIRA S IL A REPRODUIT.
Encore merci , bon réveillon et meilleurs pour 2020
Jluc et nath
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

31 déc. 2019 15:00

merlin82 a écrit :
Merci beaucoup Diwal
UVAJe n ai pas voulu la faire reproduire un petit 53cm et elle non plus . Tous les mâles qui s approchaient en prenait 1.
Merci pour Sam, seul chiot ne de l union de Léa et Pongo canabecas
Parti dans le Gard il est devenu comme son père un grand chien sur perdrix rouges et un immense becassier.
J AI UN CONTACT QUI ME DIRA S IL A REPRODUIT.
Encore merci , bon réveillon et meilleurs pour 2020
Jluc et nath


Vous et votre famille êtes dans la souffrance, la perte d'Uva est très Douloureuse , je suis de tout cœur avec vous :cry:

j'en profite pour vous souhaiter un très bon réveillon et une excellente année 2020, tout plein de bonheur
Bloavez Mad

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (10.2 Kio) Consulté 12585 fois



PS : je n'ai pas trouvé de descendance pour SAM :sl:
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

31 déc. 2019 17:09

Merci Diwal
Ouais , elle restait toute la journée dans la maison ,, J ai parfois l impression qu' elle va ressortir de sous son escalier......
Merci pour tes voeux
Après y a des mots que je comprends pas , c est pas de l occitan ça............
Encore Merci
Jluc et nath
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

31 déc. 2019 21:00

Bloavez Mad veut dire en breton : bonne année :D
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

01 janv. 2020 12:14

Bloaved mad !!!!! Bona annada en occitan .?...
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

16 janv. 2020 12:54

Joé a écrit :
merlin82 a écrit :
Merci mordoree 38
Mon premier setter je l ai eu en 1999 Pongo canabecas puis Uva 4 ans plus tard........
Une question me taraude depuis maintenant 3/4 ans
Toute ma jeunesse j ai chasse avec des epagneuls .....de pays que des mâles, un pote avec 1 femelle et hop 1 petit mâle de plus
1,2,3 pyros et c était fini .....immunisés tous !!!!!
A l age de la retraite de mon père un premier epagneul avec papiers et hop les ennuis commencent , puis 1 second et hop ça continu........
Pour moi mon 6 ième setter aujourd hui
J ai toujours essayé d en avoir un de plus tous les 3/4 ans afin de pouvoir toujours chasser
Peine perdue , pyro, coussinets eclates, et J en passe
Un pote a chasse jusqu a la retraite àvec des croises finette et trompette , rien hormis l arrivée des chevreuils qui l ont dégoûté de chercher ses chiens pendants des heures entières
La depuis 10 ans , il s est fait plaisir ....... des epagneuls avec papiers......
Et comme moi ........un contrat avec le veto du coin ......Merci
Et que dire de ces éleveurs amateurs de setters qui vont chercher un champion pour essayer de nous donner encore plus de plaisir .et c est tout à leur honneur quand on voit les sacrifices consentis. Du style , de l étendue, de la passion !!!!!
On ne cherche pas le champion du monde mais je vois que comme moi on tous va chercher ces chiens la , de beaux papiers et le rêve d avoir le crack de sa vie ........
Et dans leurs discussions , il me semble que plus souvent ces mots reviennent, monochyrde ,prognate, displasye, trop petit.......
Ma question : n as t on pas perdu en rusticité ?????? Je comprendrais très bien si ce post est déplacé par les webmasters. Merlin 82


Je vois dans ce récit un concours de circonstances malheureuses et je ne puis que compatir. Mais de là a affirmer que nos chiens LOF sont plus fragiles que les croisés "portes et fenêtres" me laisse unpeu sceptique.
J'ai élevé et fait naître pas mal de chiens courants LOF, où j'ai connu quelques déconvenues, mais rien de comparable avec ce que j'ai lu.

Je n'ai fait qu'une portée de Setter Anglais. Là hormis un chiot qui a eu le bout du fouet fracture avec la porte du box, je n'ai eu rien d'autre à déplorer.

Pour en revenir à la rusticité, il est vrai qu'il y a peut-être du travail a faire au niveau de la sélection.

Pour commencer, nous chasseurs, ne commettons-nous pas l'erreur d'aller chercher des saillies d'étalons hautement primés en fields ? Qu'on ne se trompe pas, je ne critique en rien ce type de sélection. Mais est-elle adaptée au chasseur de base ? Celui qui n'a qu'un chien (ou deux) et qui va lui demander de chasser avec efficacité plusieurs heures durant, quelles que soient les conditions météorologiques ou de biotope ? De plus ce chasseur de base n'ira jamais en concours quel qu'il soit. Dans ce cas "quid" du papier devant lequel tout amateur averti va se mettre à genoux ?

C'est un vaste débat j'en conviens ! Mais ne devrions nous pas nous poser les bonnes questions avant d’acquérir le "champion en devenir" tout au moins sur le "papier" ?

J'ai payé et largement,dans ma vie de cynophile, pour savoir maintenant qu'il y a loin de la théorie à la réalité du terrain
Si j'en juge ma petite expérience de mes trois premier chiens :1 braque allemand '(sans papier )parti à 7 ans .Un setter irlandais Lof parti à 13,5 ans .Un setter gordon (Lof) ,parti à 16 ,5 ans.Je pense qu'il n'y a aucune généralité à faire .
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Hier soir ma guerrière s en est allee

11 avr. 2021 20:57

bonsoir DAVID ce soir mauvaise nouvelle ,DUNE DU PARC DES CHAUMES c'est envolée vers des plaines lointaines où elle va retrouver ses chères bécasses ,ici elle va laisser un grand vide ,une grande dame avec du caractère et puis neuf ans à partager la même passion cela laisse des traces amitiés marc! que de souvenirs partagés avec elle!