Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 nov. 2007 18:45

;hell;

Et bien pour une fermeture du perdreaux ce fut une bien triste journée, deja un temps a ne pas mettre un setter dehors !!!, j'ai apercu une compagnie ce matin de loin et puis plus rien, que dalle, nada, .............c'est pas faute de les avoir chercher :-? le chien et le maitre sont crevés ........... y a des jours commes ca............ et je ne peut meme pas dire en avoir laisser derriere, toutes les parcelles que j'ai explorer le chien a bien travaillé, un bon vent, pas un lacet dedans, c'est comme ca :-? ca sera mieux le semaine prochaine ....... :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

12 nov. 2007 08:33

Hier matin balade de 3 heures au pays du neir pas l'ombre d'une belle des bois terrain beaucoup trop sec pour qu'elles puissent se nourrir c'est pas la joie.
Bleuet la malice

ericp
Setterman
Setterman

12 nov. 2007 22:52

J'ai enfin levé une bécasse. Mais ça reste le desert.
C'est vraiment sec. 5 cm d'eau depuis juin. C'est la cata.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

17 nov. 2007 22:33

sortie tres sympa avec mon pote alexandre . le matin levé une becasse 2 fois . et de retour l'aprem , un lapin a fait les frais de mon coup de 9 dès les premieres minutes levé par Sally . puis de nouveau deux faisans levés par Sally . on fait la releve . je les manque mais Alex fait le doublé . un moment apres un bel arret d'Uki , tir a travers les branches sans resultat , puis deux coqs mis a l'envol par Uki sans qu'il puisse les arreter ...
voici la photo de Sally petite springer debordante de passion et d'une efficacité stupefiante . c'est elle qui m'a fait tuer ma premiere becasse .les setters ont fait leur entrée dans ma vie grace a elle , merci Sally !!!

Image

fab
Setters'adict
Setters'adict

18 nov. 2007 08:11

Un couple Springer-Setter Anglais :?:
C'est pas l'idéal :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2007 18:26

;hell;

Week end en Touraine sans setter mais avec un Drathaar, une compagnie de grise ce matin bloquée par le chien, les oiseaux decollent en direction des maison, pas de tir :-? , ensuite rien jusqu'en fin de matiné ou mon pote salue un joli sanglier, que nous cherchons toujours :-? , cette âpres midi petit tour au bois a la recherche de la dame au long bec, pas une levée :-? y des jours out out vas mal, demain partie de chasse au gros :wink:

steph87
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2007 19:50

;hell; Cannelle et sa 1ère bécassine... Bien fière la coquine !!! :se:

Image

fab
Setters'adict
Setters'adict

19 nov. 2007 08:08

Tres jolie photo :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 nov. 2007 15:43

Ivano a écrit :
Week end en Touraine sans setter mais avec un Drathaar, une compagnie de grise ce matin bloquée par le chien, les oiseaux decollent en direction des maison, pas de tir :-? , ensuite rien jusqu'en fin de matiné ou mon pote salue un joli sanglier, que nous cherchons toujours :-? , cette âpres midi petit tour au bois a la recherche de la dame au long bec, pas une levée :-? y des jours out out vas mal, demain partie de chasse au gros :wink:
T'as laissé ton chien chez toi ?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 nov. 2007 07:25

;hell; oui il a eu un week end calme, pas comme le maitre ...............

bandit
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2007 16:58

moi c était ma meilleur matine depuis l ouverture
donc pour commence on voie trois chevreuilles puis mon chien me fait un arret sure un coq que je loupe royalement (je le laisse pour les plus ancien lol) ensuite on continue il arrete une seconde fois il coule puis re arret apres il ne veut plus coule j avance la le coq demare pan rate pan touche mon premier sur le territoire Moqueur
ensuite on va dans une pature ou il y a un petit ruisseau un rale d eau par pan mort
on continue un becassine me part j envoie les 2 coups le 2ieme elle est touche elle se pose a 15m de mois je passe la cloture elle s envole 2coup rate elle se pose a 100m ji retourne et j ai bien fait elle d école a 3m a 15 m je la tue elle avait bien un impact de chaque cote des aile
et apre je tue une autre a 25m avec du 10 que mon chien me raporte c la premiere fois
super matine
Image
:se: :se:
vive la chasse et les chiens

david
Inclassable
Inclassable

25 nov. 2007 17:12

bandit a écrit :
moi c était ma meilleur matine depuis l ouverture
donc pour commence on voie trois chevreuilles puis mon chien me fait un arret sure un coq que je loupe royalement (je le laisse pour les plus ancien lol) ensuite on continue il arrete une seconde fois il coule puis re arret apres il ne veut plus coule j avance la le coq demare pan rate pan touche mon premier sur le territoire Moqueur
ensuite on va dans une pature ou il y a un petit ruisseau un rale d eau par pan mort
on continue un becassine me part j envoie les 2 coups le 2ieme elle est touche elle se pose a 15m de mois je passe la cloture elle s envole 2coup rate elle se pose a 100m ji retourne et j ai bien fait elle d école a 3m a 15 m je la tue elle avait bien un impact de chaque cote des aile
et apre je tue une autre a 25m avec du 10 que mon chien me raporte c la premiere fois
super matine
Image
:se: :se:

je suis super content pour toi !!!
en voilà des posts qui font plaisir !
merci :wink:
on s'y croierais en te lisant
Bravo les gars !
@micalement
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2007 18:25

Bravo Bandit très heureuse pour toi, des matinées comme celle là vont te rester gravées dans la mémoire, continue à nous faire partager tes aventures c'est très sympa :D
Bleuet la malice

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2007 18:53

;hell;

Content pour toi :lol: :lol: :lol:

Je suis également tres satisfait de la journée, pour sa premiere vraie sortie au bois Baron a été extra, belle prise de terrain mais toujours au contact, pratiquement aucun coup de sifflet, le "dur" ne lui fait pas peur, le matin il me file quelques coups de nez sur une grosse ronce, je me doutais du coup, je le raccroche, 2 chevreuils partent !!! ( Tangor c'est quand tu m'a telephoné !!) ensuite il me travaille une poule dans un gros roncier que je mouche au second coup :-? petite deception : pas de long bec, pourtant je les aies cherchés ............ resultat un arret, une piece :wink: et un chien qui a plus que prit gout au bois :lol: :lol: :lol:

bandit
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2007 20:02

merci a tous c vrai que des journée comme sa sa arrive pas souvent //:: :se: :se:
vive la chasse et les chiens

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2007 13:37

ce matin pas de mordorée , mais il y avait eu un laché de faisans... certains se trouvaient sur les poses . Alaska a ete a la hauteur . 6 faisans levés dont 4 arretés :D .
on m'a changé mon chien !!!depuis dimanche dernier et la poule rapportée , il a du comprendre un truc ...lui qui etait creancer petits oiseaux ...
par contre le dernier arret , il y a eu un truc bizard . le chien remonte l'emantion se bloque , et sur mon ordre de couler , il contourne l'oiseau et le bloque d'en haut . la poule decolle donc dans ma direction . puis un tres bon rapport . :mrgreen:
il y a une semaine il ne rapportait pas du tout ...
super matinée . quel bonheur !!! il y a 15 jours , j'etais loin de me douter qu'il me ferait un chose pareil !!!!
cet aprem c'est au tour de Cash !!!
Dernière édition par Swoop le 02 déc. 2007 18:10, édité 1 fois.

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

02 déc. 2007 13:41

bien du bol de pouvoir trouver des faisans :-?
sur Herm, y'a longtemps que c'est fermé (on n'a plus que la bécasse...), et de toutes façons, ils sont tous en troupeau au bord des réserves et dans les parcs à canards :sl:
tu dois bien être content d'Alaska :D
les efforts et la patience, à la longue ça finit par payer :wink: :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2007 13:50

je suis fier comme un paon , j'avais des doutes sur ses capacités a y arriver ...il m'a prouver le contraire . j'ai failli devenir chevre avec lui .
mais apres un matin comme aujourd'hui je sais qu'on va y arriver !!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2007 17:31

voila pour commencer une photo d'alaska au rapport :

Image

et passons au compte rendu de l'apremidi

vu qu'il y a des faisans , premiere sortie chasse pour Cash .
il prends beaucoup de terrain en plaine 150 m , mais garde un tres bon contact et a un super rappel . ça commence super bien !!

il monte faire une haie ,puis on n'entends plus la cloche . je le cherche des yeux , je regarde plus bas , et mon fils se mets a crier derriere moi .
un coq nous pas devant suivi de Cash . (le zebre etait a l'arret derriere la haie ).
je tire et il tombe derriere une autre haie .
on fait le tour , Cash est encore tout fou . mais il retrouve le coq . je le laisse le chahuter , et il le prends et me le rapporte . :mrgreen:
extra !!! on evitera d'insister sur le rappport pour l'instant . je suis aux anges .

Image

le long du bois il mets une poule obscure a l'envol .
je decide de rentrer . sur le chemin il se fige !!puis continue . je rappel et de nouveau arret . mais sans suite . mais a gauche j'apperçois le coq sous les ronces .
je recule et rappele cash et le place a bon vent mais sans l'orienter directement . il reprends l'emantion et bloque . je monte a sa hauteur et je caresse , je l'accompagne sur le coulé et il bloque a 1m50 de l'oiseau . je le laisse en prendre plein le nez , et mon fils fait voler . le coq decolle il a une patte qui pends . mais mon coup de 8 fait mouche et termine l'action mener rondement par mon bébé .
le top arret couler et de nouveau arret et ça se solde par la prise de l'oiseau . en plus ce coq se trouvait exactement a l'endroit où un de ce matin s'etait poser (alaska l'avait levé 3 fois et sur le dernier coup de fusil il avait accuser franchement le coup ) . mais impossible de le retrouver . alors pouvoir le recuperer de cette façon !! ça termine la journée en beauté !!!!

Alaska et Cash m'ont combler aujourd'hui ... quel pied de voir ses complices progresser et decouvrir !!!
desole pour la longueur :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 déc. 2007 17:40

Bien jolies photos....et swoop heureux !!! il y a de quoi !!!
Bravo à toute ton équipe !!! :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2007 18:08

Super contente pour toi Swoop et bien mérité, ta patience et ta persévérance paye aujourd'hui et c'est génial de voir les photos de ton équipe de choc :D.
Bleuet la malice

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2007 19:37

;hell;

Super content pour tooi Swoop :wink:

Aujourd'hui avec la tempete c'etais un jour a rester a la maison pour faire une partie de belote :wink: mais on a quand meme sortis les chiens, on a pris de la flotte, des rafales de vents, avec le vent et le bruit des arbres j'avais un mal fou a situer la cloche de Baron, resultat un coq bien arreté par Tangor, autre sur un "demi arret" de Baron et pas une becasse, si un arret de Tangor sur un joli cornu :cry:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 déc. 2007 20:13

Les Picards n'aiment pas le temps méditerranéen. Pas de pluie, pas de vent...
Dernière édition par Tangor le 02 déc. 2007 20:31, édité 1 fois.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2007 20:17

Tangor a écrit :
Les Picards n'aiment aiment le temps méditerranéen. Pas de pluie, pas de vent...

Tu parles d'un temps toi, du vent avec des rafales de flotte qui te cingle le visage, t'entend pas les cloches, tu vois rien, dans les labours les bottes pesent une tonne, j'aurais mieux fait d'aller jouer aux cartes moi..........

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 déc. 2007 07:32

Lachers :
Salut un samedi Mitigé , autant je trouvais que Bellou l'an passé allait vers un bon chien ..autant là depuis quelques sorties..elle me desespère ...

Une chasse plus proche de l'epagneul que du setter ..nez au sol .... mais un caractere qui devient de plus en plus setter ..Je me suis epoumoner un bon quart d'heure pour tenter de la faire revenir quand elle est revenue ... j'ai du retenir mon doigt ( :shock: ) :-? :evil: ) et par contre elle a bien entendu ma guelante quand je l'ai attrapée par le collier de maniere plutot ..tres tres tres ferme ... en la réprimandant... :evil:

Sure qu'elle à de beaux arrets bien fermes ...jamais elle ne bourre le gibier.. aussi bien sur du vrai gibier comme les long becs, que sur les cocottes, mais par contre elle a une chasse tres bizarre je trouve.

Alors est-ce parce que Belle est encore un peu verte (2 ans en fevrier) et que j'etais habitué à Margot, qui chassait tout le temps à fond (meme à presque 11 ans) et bloquait fermement l'emanation des le depart sans faire de chichi pour aller au but ..
Ou est-ce que tout simplement, la chienne, a de moins bonnes aptitudes, je ne sais pas ..mais toujours est il que pour le moment ..bof bof !

bon c'est sur que pas de bol, depuis le debut de la saison on ne lui a pas tuer grand chose ... mais bon la petite epagneul du collègue l'a souvent coifée au poteau.. du coup pas grand chose pour Bellou ..

:cry:

bon voila, j'espère avoir à vous narrer d"'ici la fin de la saison de beaux moment de chasse sur la dame au long bec... il y a eue de belles tombée ce dernier mois... il serait bon que bele commence à chasser comme elle le devrait..

Elle nous a fait de beau arrets il y a deux semaines sur becasses que nous avons pris soin de manquer ... non! non! pas moi !! mauvaises langues :!: :lol: ... je ne peux pas dire en avoir manquer une seule !! :shock: je n'en ai tiré qu'une "et demie" cette année ... et je l'ai tuée ... mais bon pas sur une action becasse ... j'ai eu un tir reflex surpris à un endrois ou je ne pensais pas voir une bécasse et sans chien... j'ai honte à le dire mais j'ai cru que je tirais un perdreau !!!
:oops:

Enfin bref ...belle à plutot interet tout de meme a rectifier le tir ...a force j'ai peur que son patron ne la mette aux encheres sur Ebay !!!
:oops: :mrgreen: :mrgreen: :evil:
A ++
olive
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12