Lachers :
Salut un samedi Mitigé , autant je trouvais que Bellou l'an passé allait vers un bon chien ..autant là depuis quelques sorties..elle me desespère ...
Une chasse plus proche de l'epagneul que du setter ..nez au sol .... mais un caractere qui devient de plus en plus setter ..Je me suis epoumoner un bon quart d'heure pour tenter de la faire revenir quand elle est revenue ... j'ai du retenir mon doigt (

)

) et par contre elle a bien entendu ma guelante quand je l'ai attrapée par le collier de maniere plutot ..tres tres tres ferme ... en la réprimandant...
Sure qu'elle à de beaux arrets bien fermes ...jamais elle ne bourre le gibier.. aussi bien sur du vrai gibier comme les long becs, que sur les cocottes, mais par contre elle a une chasse tres bizarre je trouve.
Alors est-ce parce que Belle est encore un peu verte (2 ans en fevrier) et que j'etais habitué à Margot, qui chassait tout le temps à fond (meme à presque 11 ans) et bloquait fermement l'emanation des le depart sans faire de chichi pour aller au but ..
Ou est-ce que tout simplement, la chienne, a de moins bonnes aptitudes, je ne sais pas ..mais toujours est il que pour le moment ..bof bof !
bon c'est sur que pas de bol, depuis le debut de la saison on ne lui a pas tuer grand chose ... mais bon la petite epagneul du collègue l'a souvent coifée au poteau.. du coup pas grand chose pour Bellou ..
bon voila, j'espère avoir à vous narrer d"'ici la fin de la saison de beaux moment de chasse sur la dame au long bec... il y a eue de belles tombée ce dernier mois... il serait bon que bele commence à chasser comme elle le devrait..
Elle nous a fait de beau arrets il y a deux semaines sur becasses que nous avons pris soin de manquer ... non! non! pas moi !! mauvaises langues

... je ne peux pas dire en avoir manquer une seule !!

je n'en ai tiré qu'une "et demie" cette année ... et je l'ai tuée ... mais bon pas sur une action becasse ... j'ai eu un tir reflex surpris à un endrois ou je ne pensais pas voir une bécasse et sans chien... j'ai honte à le dire mais j'ai cru que je tirais un perdreau !!!
Enfin bref ...belle à plutot interet tout de meme a rectifier le tir ...a force j'ai peur que son patron ne la mette aux encheres sur Ebay !!!
A ++
olive