Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

08 nov. 2008 17:55

je vois que beaucoup de chasseurs peuvent chasser presque tous les jours chez nous uniquement les jours de chasse autorises et je trouve ca tres bien j espere que tous ceux qui on ce privilege son sage sur les prelevements ............. de ce pas j espere que demain j aurai des oiseaux sur les combrailles
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

Re: discution becassiere

08 nov. 2008 18:10

Gérard a écrit :
je vois que beaucoup de chasseurs peuvent chasser presque tous les jours chez nous uniquement les jours de chasse autorises et je trouve ca tres bien j espere que tous ceux qui on ce privilege son sage sur les prelevements ............. de ce pas j espere que demain j aurai des oiseaux sur les combrailles
;hell; heureusement qu'en montagne on a droit a 5 jours par semaine car pour nous la saison est tres courte nous avons deja eu la neige il y a 10 jours et cela a fait du mal et je t'assure que l'on ne marche pas sur les becasses :sl:
kiki74

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

08 nov. 2008 18:49

;hell;
Sixième sortie de l'année cet après-midi, par un beau soleil, et enfin le premier arrêt ! Place chaude mais pas d'oiseau. Le chien rompt l'arrêt, quête plus haut et à 50m, arrêt. Terrain très pentu, sale, glissant... le chien coule avant que j'arrive, je ne parviens pas à le rapprocher... et à 50m, envol entre les bouleaux et les houx. Introuvable ensuite. On verra au retour...
Rien d'autre ailleurs et rien au retour.
Quelle suée ! Y a pas que le chien qui tire la langue !
Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 nov. 2008 19:02

3h ce matin... rien vu.
2h cette après midi mais la bécasse très bien arrêté par Celtic deux fois... mais qui a eu raison de nous ;;grd;; ;wk;
Image

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré

08 nov. 2008 19:21

Bonjour 4 heures de chasse les 2 premieres heures rien et ensuite 4 levées dans un mouchoir et une de prelevée 300 grammes

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

08 nov. 2008 19:23

Aujourd'hui enfin la première de la saison aprés pas mal de sorties à vide, quel plaisir de revoir le chien à l'arrêt surtout. Prise d'émanation du chien et sur sa droite la belle fait un joli saut de crapaud, je laisse faire le chien, il revient en arrière et au son de la clochette, la voilà qui s'envole au ras du sol mais il me semble la voir se remiser sur notre droite. Nous prenons la direction de la fuyarde et au bout de quelques secondes, je n'entend plus le toutou, je marche encore un peu mais l'endoit est vraiment trés sale, coup de sifflet pour le rappel rien, deuxième fois encore rien... je cherche un peu et sur ma gauche le toutou tendu comme un arc, mon coeur frappe fort tout d'un coup, j'essaye de ma placer comme je peux car il y a une m.... dans cet endroit, et fatalement en m'approchant fla fla fla...
A cet instant les jurons en basque fusent bien fort mais je vois quand même la direction de l'oiseau.
Le chien est comme un fou, le patron essaye de rester zen, et aprés quelques minutes pour faire tomber la préssion, on va essayer de retrouver cette roublarde.
Quelques minutes de recherche et nous arrivons dans un endroit du bois qui est bien plus propre, le chien quête avec ardeur, je vois tout d'un coup qu'il change brutalement de direction, il remonte trés rapidement l'émanation et il plante un superbe arrêt, je m'approche de lui tout doucement, je suis presque à "son cul" rien ne bouge, devant lui la belle s'envole au propre, pan elle bascule, c'est fini.
Merci mon chien pour cet instant si fort, ce moment de complicité rare entre l'homme et l'animal qui font toute la beauté et la magie de cette si belle chasse.

jean françois
Juste débourré
Juste débourré

becasse 2008 2009

08 nov. 2008 19:27

ce matin une levée et prélevée un copain une levée et prélevée et 2 autre levées

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

08 nov. 2008 22:10

Cet après midi 3h de chasse et pas une bécasse, juste un coq faisan de levé, je commence à perdre patience, quand est-ce que elles vont arriver dans le 64 :sl:
Sinon la chienne a super bien chassé, elle a tourné comme un bolide, un régal pour les yeux!!! Mais y'a pas d'oiseaux...
jamais sans mes chiens!!!

titoulys64
Setterman
Setterman

09 nov. 2008 01:37

après 6h de chasse à la palombe infructueuse, je rentre à la maison. Mon fils de 5 ans me demande d'aller à nla bécasse avec son chien. Bien entendu je m'exécute et lui dit que l'on va faire qu'un petit tour. On part faire le tour de la maison quui prend 1:4 d'heure et je ne mets qu'une cartouche dans le fusil pour lui faire plaisir. Résultat un super arrêt de Titou,mon fils qui s'est mis dans la boue jusqu'au genou, le téléphone qui sonne et la bécasse qui s'envole :sl: .
Quand ça ne veut pas sourire :oops:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

09 nov. 2008 12:07

une bécasse prélevée ce matin de 280g. :wink
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

wil22
Juste débourré
Juste débourré

09 nov. 2008 13:11

Sorti hier matin, pas de bécasse mais un coq faisan sauvage bien entendu loupé!
on verra demain matin ce que sa donne.

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 nov. 2008 13:50

Ce matin petite sortie, 2 levées, dont 1 ratée par le collegue !
setterforever

leire
Juste débourré
Juste débourré

09 nov. 2008 14:11

;hell; potxo ,moi je chasse du cote d'espelette, souraide ,ainhoa,mais pour l'instant petite saison.La semaine prochaine,je monte quinze jours en bretagne,on verra bien,ca pourra pas etre plus triste :shock: Allé,bonne saison :se:

le gaulois

09 nov. 2008 15:58

Ce matin, en 28 ans de chasse a la Bécasse jamais aucun coup pareil ne m'etais arrivé. Imaginé :biotope provencal avec chêne verts et blancs et sous bois trés sale, Sitting prend une émanation coule et se bloque, plus de cloche, vite,recherche du chien et je le retrouve, je me place sur le coté du chien et la Bécasse décolle, ban a la sortie du chêne vert et plus rien. Dans ma tête, je me dis: tu as bien tiré, j'appele Sitting, le chien tourne, quelques coups de nez et repart. Moi fusil cassé, dans ma petite tête: c'est manqué et puis soudain au dessus de moi dans un chêne blanc un fla fla fla de ma belle juste aperçue qui se dérobe de plus belle . Je la recherche encore. En espérant qu'elle n'aura pas trop pris de plombs. :wink:

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

09 nov. 2008 16:54

Salut à tous les bécassiers de France et de Navarre...
Si pour moi les premières sortie depuis deux, trois semaines ne m'avaient permis de voir uniquement un seul oiseau, la sortie de 3 heures hiers ma comblée.....
Première belle arrétée par Tina avec un superbe arrét à patron de ma petite Cali (18 mois), malheureusement par deux fois je n'entendrais que le claquement de ses ailes.
Aprés être passé récupérer mon paternelle, nouvelle recherche dans un biotope composé de chênes, buissons noirs, ronces.....en fait un coin ou l'on a plus de chance de surprendre un sanglier....mais au bout de 15mn de quète, Tina se bloque avec Cali collée à son train arrière......la jeunette de ne se bloque pas et fait voler la belle mordorée (bien évidemment, aucun coup de feu n'a retenti, nos deux setters n'étant pas à l'arrét).
Nous reprenons les recherches et Tina retouve la demoiselle dans un bas fond, au beau milieu d'un pied de buis.
Mon pére commande la jeune Cali qui se bloque à la vue de sa compagne.......puis le FLA, FLA caractéristique arrive, suivi de deux coups .......la sorcière s'échappe et nous salut du coin de l'aile, nous ne la retrouverons pas.
Nous attaquons alors le coteau juste en face, beaucoup moins sale, sauf à certain endroit, pour finir à une centaine de mètre de la voiture, par un joli petit vallon.
Nouvel arrét de TINA quasiment dans les pieds de mon papa qui voit aussitôt la bécasse se défilée à terre en courant comme un lapin,et prendre son envol à une quinzaines de métres.
Le coup de feu retenti et cette fois-ci, elle n'ira pas plus loin....(moi, trop occupé à appeler la jeunette et à me placer, je n'ai rien vu...)
Mon pére ouvre son Babby breton..tout comme moi d'ailleur, et c'est à ce moment là qu'une deuxième belle nous file sous le nez........
Nous laisserons cette bécasse tranquille....jusqu'à demain ou je pense aller avec uniquement ma jeune Cali, histoire de la faire travailler.
Une superbe aprés-midi de chasse donc,.avec une bécasse de prélevée, de superbes moments de chasse dans une nature superbe qui a pris ses couleurs d'automne et bon travail de nos deux setters, même si notre jeunette a encore à apprendre..
Prochaine sortie demain et peut être mardi.

A bientôt
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré

09 nov. 2008 17:40

BONSOIR
aujourd'hui j'ai chasser ds le sud aveyron au bout de 10 minutes de chasse une belle bien bloquée et prelevée puis 20 minutes plus tard idem une autre mais ensuite vraiment plus rien du tout pendant 5 heures de chasse supplementaire bizarre!!!!

jean françois
Juste débourré
Juste débourré

becasses 2008 2009

09 nov. 2008 18:19

pas de becasses ce dimanche par contre 5 becassines et une sourde il y a longtemp que cela ne m'etais pas arrivé bon travail du chien

david
Inclassable
Inclassable

09 nov. 2008 18:31

Bonne densité d'oiseaux chez nous; Cyanne continue son apprentissage: 3 arrets sur bécasses et coq faisans :wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

09 nov. 2008 19:07

2 petites sorties de 2 h samedi et dimanche, une place chaude magnifiquement arrêtée par mes 2 chiennes mais rien pour les récompenser.
Demain, je fais le pont et j'envisage une grosse sortie. En Gironde il fait très/trop chaud et je viens de voir sur Internet qu'il fait encore 13° à Moscou.
A mon avis, il va encore falloir patienter jusqu'à un changement de temps.
Un coucou particulier à Potxo qui chasse dans des coins que je connais bien, je suis originaire de Bidart mais je ne chassais pas la bécasse à l'époque.
J'ai découvert cette chasse (fabuleuse et unique) grace à mon beau père en arrivant en Gironde pour raisons professionnelles il y a 20 ans.

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

09 nov. 2008 19:13

Alors chez nous à la pointe normande sortie au bois ce matin 2 bécasse levées ( 1 sans arrét des chiens puis l'autre arrété mais loupé par mes soins ), cette aprés midi petite sortie sur les terre de mon oncle et la un vestival d'arret, 4 en moin de 15 minutes 3 première loupé puis la derniere prélevé :D .
salut à tous !! :se:

chmill
Setterman
Setterman

09 nov. 2008 19:40

samedi, épais brouillard, levé et raté la première de la saison…bien arrêtée pourtant!

titoulys64
Setterman
Setterman

09 nov. 2008 20:45

il va falloir créer un post allo docteur y a quelque chose qui cloche.
car je vois que je ne suis pas le seul à louper la belle :mrgreen:

chmill
Setterman
Setterman

09 nov. 2008 21:09

perso je sais pour quoi je l'ai loupé, endroit complètement atypique, fuite & 1er tir dans une vigne en espalier & second coup trop loin…
en plus j'étais parti pour aller aux palombes avec un 1/2 -3/4 en chokage
complètement inattendu !!!

titoulys64
Setterman
Setterman

09 nov. 2008 21:14

tu chasse la palombe avec ton chien d'arret?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 nov. 2008 21:15

titoulys64 a écrit :
il va falloir créer un post allo docteur y a quelque chose qui cloche.
car je vois que je ne suis pas le seul à louper la belle :mrgreen:

pourquoi pas en faire un spécial.. ça peut avoir un petit côté humour ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...