09 nov. 2008 16:54
Salut à tous les bécassiers de France et de Navarre...
Si pour moi les premières sortie depuis deux, trois semaines ne m'avaient permis de voir uniquement un seul oiseau, la sortie de 3 heures hiers ma comblée.....
Première belle arrétée par Tina avec un superbe arrét à patron de ma petite Cali (18 mois), malheureusement par deux fois je n'entendrais que le claquement de ses ailes.
Aprés être passé récupérer mon paternelle, nouvelle recherche dans un biotope composé de chênes, buissons noirs, ronces.....en fait un coin ou l'on a plus de chance de surprendre un sanglier....mais au bout de 15mn de quète, Tina se bloque avec Cali collée à son train arrière......la jeunette de ne se bloque pas et fait voler la belle mordorée (bien évidemment, aucun coup de feu n'a retenti, nos deux setters n'étant pas à l'arrét).
Nous reprenons les recherches et Tina retouve la demoiselle dans un bas fond, au beau milieu d'un pied de buis.
Mon pére commande la jeune Cali qui se bloque à la vue de sa compagne.......puis le FLA, FLA caractéristique arrive, suivi de deux coups .......la sorcière s'échappe et nous salut du coin de l'aile, nous ne la retrouverons pas.
Nous attaquons alors le coteau juste en face, beaucoup moins sale, sauf à certain endroit, pour finir à une centaine de mètre de la voiture, par un joli petit vallon.
Nouvel arrét de TINA quasiment dans les pieds de mon papa qui voit aussitôt la bécasse se défilée à terre en courant comme un lapin,et prendre son envol à une quinzaines de métres.
Le coup de feu retenti et cette fois-ci, elle n'ira pas plus loin....(moi, trop occupé à appeler la jeunette et à me placer, je n'ai rien vu...)
Mon pére ouvre son Babby breton..tout comme moi d'ailleur, et c'est à ce moment là qu'une deuxième belle nous file sous le nez........
Nous laisserons cette bécasse tranquille....jusqu'à demain ou je pense aller avec uniquement ma jeune Cali, histoire de la faire travailler.
Une superbe aprés-midi de chasse donc,.avec une bécasse de prélevée, de superbes moments de chasse dans une nature superbe qui a pris ses couleurs d'automne et bon travail de nos deux setters, même si notre jeunette a encore à apprendre..
Prochaine sortie demain et peut être mardi.
A bientôt
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "