Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PIERRE MANNINA
Juste débourré
Juste débourré

Re: bécasse montagne

12 nov. 2008 11:09

Marquisat a écrit :
Image

J'ai pas pu résister à l'envie de vous envoyer cette photo de mon petit Corto, que j'ai prise ce week-end à la chasse. :se:

Bravo tres belle photo !!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

12 nov. 2008 11:24

merci pour cette belle photo!
moi ce matin 2h de sorti et une nouvelle fois rien apart le fait d etre trempé !!
si comme par hasars aujourdhui arret sur faisans mais fermé les boules!!!
et ce matin dans un ronsier bill ne revenner pas au bout de 5 min juste un petit bruit de clochette;la je me suis dit elle y est ,malheureusement mon chien s etait bloqué avec une branche entre son cou et son collier.Mais heureusement pas dde blessure pour ce drenier!
par contre moi j en ai déja marre!!!!

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 nov. 2008 14:06

La photo est belle ,mais le chien aussi :se: :cool:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2008 14:11

:roll: toujours pas de lévée sur le littoral audois :sl: ....pourtant, il s'en est vu quelques-unes mais elles se posent n'importe où lors du passage du 11 novembre :roll:
setters toujours

wil22
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2008 14:28

Sorti ce matin de 2h pas une bécasse bizarre car j'en ai vu beaucoup au moment de la croule! juste un coq faisan levé deux fois pas tiré car j'en ai deja deux dans le frigo.

chanel
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2008 15:12

;hell;

Hier sortie de 4 heures, vu 2 oiseaux et plusieurs places chaudes, prélevées 2 jeunes de 299grs et 360grs.
Une magnifique sortie avec des points durant de longues minutes du fait que le terrain n'est pas plat et que les maîtres n'ont que "2 pattes" :lol:
Un super arrêt de la "petite", avec l'arrivée de la "mémé" qui n'a malheureusement jamais patronnée, mais rien ne bouge, mon mari aperçoit la bécasse sur le sol, elle décolle et le premier coup fais mouche, magnifique
Le 2éme arrêt sera pour la "mémé", et la le bonheur, la petite arrive et se met à patron, mon deuxième coup fera tombée la belle des bois.
Image
Nous sommes revenus avec plein d'images dans la tête et quelques photos.
Demain, si le temps nous le permet, nous serons de nouveau dans les bois.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

12 nov. 2008 16:37

Hier sortie 2h30 le matin, un arrêt de Bleut et un coq de prélévé, l'après midi sortie 2h00 un joli claquement d'aile dans un bois de pin et arrêt place chaude, dommage j'attend toujours de récompenser la chienne sur bécasse :sl:
Bleuet la malice

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

bécasse

12 nov. 2008 17:30

pétou a écrit :
:roll: toujours pas de lévée sur le littoral audois :sl: ....pourtant, il s'en est vu quelques-unes mais elles se posent n'importe où lors du passage du 11 novembre :roll:

Sortie de Lundi en pays de "kercorb" Trois levées, mais pas de tir.

Par contre la dernière vue, m'a laissé une image superbe. Akim arrête dans un ruisseau à sec très encaissé, formant une petite valée. Je reste en haut. La bécasse se lève, remonte la pente et vient se poser à deux mêtres sur mon côté gauche. Au sol l'oiseau se "secoue les plumes", observe et s'en va en pietant. Réellement un beau spectacle :lol:

J'étais peut-être plus content que si j'avais prélevé un ou deux oiseaux.

Joé

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2008 17:52

Bonsoir 6 heures de chasse aujourd'hui ds le sud aveyron 1 becasse bien arrete et prelevée au bout de 10 minutes de chasse puis le desert pendant toute la journée le passage est pas vraiment engagé

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

12 nov. 2008 17:52

Si vous ne trouvez pas d'oiseaux aux places habituelle chercher et changer d'endroit explorer d'autre secteur vous serait certainement surpris bon courage :D

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2008 18:27

je vais partout et rien on verra demain !

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2008 19:45

enfin vu la premiere ! :D hier sous une pluie battante qui m'as surpris en cours de chasse ma petite comete, pas encore un an me la fait partir a 20 m à côté de moi et elle me passe sur la tête mais elle est trop belle pour lui faire ça ...je la laisse passer felicite comete pour cette premiere rencontre et j'essaie de la relever en vain ...vivement samedi :se:

Marc
Admin
Admin

12 nov. 2008 19:47

Pas loin des un an la petite Comète quand même. J'espère que sa soeur ne tardera pas à m'en montrer une !!!!
Marc

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2008 21:04

bonsoir Marc. Je vous souhaite que la petite canelle vous en fasse voir plein ! moi c'était la premiere mais elle n'arrete pas encore et elle ne sait pas ce que c'est...A bientôt :se:

becasse
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2008 10:31

bonjour a tous sorti mercredi 12 sorti de 3h 2 leves a 400m d'altitude

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

13 nov. 2008 11:33

bonjour les amis
nouvelles désillution ce matin encore rien d e rien vraiment je suis a bout et surtout mon pauvre bill qui ne voit rien!!!!
et dire que les congés sont presque fini

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

13 nov. 2008 14:40

Sorti de 2h30 ce matin,pas vu de mordorée,Bounty a l'arrêt sur une poule,pas tirée car la chasse du faisan est ouverte que le week-end dans mon acca.J'ai les boules pour la chienne :evil:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

13 nov. 2008 15:31

bonjour

je pense que les gros passages devraient avoir lieu ce week, jusqu'a mercredi pour nous le nord,
j'ai consulté la meteo marine, nord ouest, donc tres bon pour nous car nous en face de l'angleterre
la saison a demarre mais pas de grosses tombees, donc
vivement dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

cédric
Setters'adict
Setters'adict

13 nov. 2008 15:38

lousse40 a écrit :
bonjour les amis
nouvelles désillution ce matin encore rien d e rien vraiment je suis a bout et surtout mon pauvre bill qui ne voit rien!!!!
et dire que les congés sont presque fini

Courage ! ce week end risque d'être bon :sl: je vous le souhaite sincèrement.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

13 nov. 2008 15:38

Deux heures à 500m ce matin. Pas un coup de nez ! Pareil pour un collègue rencontré sur la route du retour. On commence à penser que les gros tableaux de l'an passé vont se payer cette année ...........
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

wil22
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2008 15:48

Sortie ce matin de 3h arret sur un coq faisan prélevé.1 bécasse de levé pas tiré car elle était trop loin j'ai eu l'impression que ma jeune chienne ne la pas senti( la bécasse était dans un fossé et ma chienne est passé à coté)!

j'attends samedi pour y retourner on verra bien!

steph87
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2008 15:56

;hell; vu deux becasses et arret parfait de ma petite cannelle ,deux jeunes oiseaux preleves ,elles sont un peu partout en debut de saison (bonne chance a vous tous :lol: )

cotcho
Fieldman
Fieldman

13 nov. 2008 16:13

Petit tour cet aprem et rien de rien meme pas un coup de nez.
Aldo la Classe.

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

13 nov. 2008 18:25

et bien moi je devrais pas être là à vous raconter ça puisque j'ai dû rompre mes 3semaines de congés à la 1ère pour repartir remplacer mon collègue au boulot.
il s'est pété les ligaments au rugby ce weekend! a part ça samedi exploration du Baigura en long en large et rien.

Par contre dimanche 2 levées et 1prélevée. il faut dire qu'elle a bien joué avec les chiens 3 arrêts et rien au bout! puis j'attaque une autre remise et je la vois qui s'éclipse à nouveau à l'arrivée des chiens et se laisse tomber dans un roncier pas possible.
ma chienne arrive, arrêt, coule dans le roncier puis j'entends la belle qui s'est encore éclipsée;

je la vois pas qui se laisse denouveau tomber dans un roncier plus loin comme si elle avait pris 1coup de fusil! incroyable j'avais jamais vu ça! mais là j'ai été plus malin j'ai contourné le roncier, elle s'est dérobée devant les chiens et pan je l'ai eu. 20 minutes avant que la chienne me la retrouve dans le roncier et me la rapporte! superbe.

Un collègue en a levé 5 ce jour-là et 2 au tapis. C'était jour de passage à Hélette. Moi je me suis bien amusé! depuis je suis au boulot mais c'est que partie remise, la saison est loin d'être finie!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

13 nov. 2008 18:44

ce matin je pars avec ma chienne et un collègue et au bout de 10minutes de chasse ma chienne a l'arret je la rejoins.je me positionne derrière elle mon collègue sur ma gauche et je vois la bécasse qui part a une a 2 metres du sol dans des chenes verts je tire et me semble l'avoir touchée donc je redouble pas, pratiquement sur de mon coup je pars voir mon coup de fusil et rien :sl: elle a fait de drole de manières sur le coup de fusil.je pense l'avoir blessée ma chienne part comme une furie et se met a l'arret 10 metres aprés mo coup de fusil je la rejoins me positionne derrière obligé de me mettre a genoux et la bécasse lui part a 1 mètre devant le nez impossible d'y tirer une branche me genait ;;r;; je calme ma chienne qui était super exitée me file entre les doigts et 5 minutes aprésma chienne a l'arret je me presse de la rejoindremon collègue passe au dessus de moi on attend 5 bonne minutes et ma chienne part en trombre por se remettre a l'arret la bécasse s'envole on l'entrevoit mais on n'y tire pas car on pensait qu'elle faisait un crochet pour nous passer au dessus de la tete et bein non...
on revient sur nos pas du départ on refait le circuit avec des rafales de vent impressionnates :shock:
on part, aprés plusieurs arrets consécutifs de ma chiennes qui nous tenaient en haleine, la pression était a son maximun :wink:ma chienne part se met a l'arret et d'un coup s'élance brusquement dans de petits buis et la bécasse prend son envole et descend tout le travers en ayant ma chienne au dessous d'elle.ensuite impossible de la retrouver
on pense bien l'avoir blessée :-? elle a fait de drole de manières toutes la matinée je souhaite me trompé car déja l'idée de penser qu'elle soit blesseé me fou le boules.en tout cas je remercis ma chienne de nous avoir fait passer une terrible journée de chasse :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible