Le Forum des passionnés de Setter Anglais

djé
Juste débourré
Juste débourré

25 déc. 2008 10:36

elles ont toutes été tirées à l'arrêt de mes deux chiennes, ce sont des oiseaux magnifiques pesant 320 à 380 grammes qui se sont bien défendus, je respecte tous les règlements en vigueur je marche six ou heures par jour et je pense ne pas avoir à rougir de ma façon de faire (seul)(je peux fournir les stats de mes 5 dernières saisons de chasse)... maintenant moi aussi je trouve que ça commence à faire beaucoup d'ailleurs j'ai décidé de ne plus chasser jusqu'à samedi même si je suis en vacances pendant 15 jours.. cordialement jérôme... pour info ce que jaime c'est la chasse avec mes chiens l'année dernière il n'y avait pas de bécasse chez nous à cause de la sécheresse(4 prélevées dans la saison) ce qui ne ma pas empêché de chasser 35 jours....
vivement novembre....

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

25 déc. 2008 11:30

Joyeux Noël à tous les amis du forum :wink:
jamais sans mes chiens!!!

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

25 déc. 2008 11:31

hier petite sortie tres fraiche pour cause de gelee :lol: une de prelevee de 330g et l'apres midi une de levee avec mon pierre floiras mais pas pu tire et on pas put la releve on verra demain si on la retrouve .
passer de bonne fete .

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

25 déc. 2008 15:22

Bonjour et bon noel,
ce matin petite sortie avec mes deux chiennes dont ma petite de 6 mois,
et c'est elle qui va me verrouiller une becasse que je vais prélever (c'est son première arret sur bécasse :D ). Peut etre la magie de noel ?!
Salut à tous et bonne fète de fin d'année !!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

25 déc. 2008 20:12

chapeau a tous pour vos compte rendue et vos photos merveilleuses au moin si moi je n en ai toujours pas vu ,ca me fait rever!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 déc. 2008 20:47

Sortie de 2h00 ce matin, une bécasse levée, un lièvre et un coq aucun tir mais un sacré bon moment de passé avec le paternel, un joyeux Nöel :D
Bleuet la malice

coco56
Fieldman
Fieldman

25 déc. 2008 22:44

Joyeux noël a vous tous chers passionnés de bécasse pour aujourdui cétait pas formidable 5 bécasses différentes vus mais les chiennes n'étaient pas dans leur plus grande forme je ne sais pas se qu'elles avaient ,peut ètre le fait de se retrouver avec les 3 setters de mon beau frère en tout cas le fait est que nous sommes rentrés bredouille de cette journée mais cela n'ait pas bien grave car j'aurais peut ètre la chance de les retrouvées avant le 20 février .
Fada de setter et de chasse à la bécasse

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

26 déc. 2008 15:23

Marc a écrit :
Scolo38, mon père me disait toujours la première fois que tu es invité quelque part, ne mange pas trop, où on ne te réinvitera plus :mrgreen:
J'espère que tu sauras t'en souvenir :mrgreen:

Domi alors si je me souviens bien au luxembourg ce sont les chiennes qui a ton avis étaient sur le canapé, c'est bien çà non? Au fait il reste un chiot à notre ami haut savoyard, tu sais celui qui rappelle fort ses chiens dans les comptages, tu voies de qui il s'agit, j'ai un copain qui pourrait etre intéressé, connais tu la portée et qu'en penses tu? La chienne a 4 mois.

Oui elles ont des canapés en cuir. L'une d'entre-elles a des angulations d'enfer....Pour Le Martial, j'sais pas, je ne l'ai pas vu ni entendu depuis plus d'un an...
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

cotcho
Fieldman
Fieldman

26 déc. 2008 16:29

6 levées sur 4 oiseaux cet aprem les deux premieres sont des cantonnés inarretables les deux autres sont un pairon qui decollent en chandelles tres faciles a tomber car pas rapide du tout.
Aldo la Classe.

cotcho
Fieldman
Fieldman

26 déc. 2008 17:45

J'ai aussi vu un oiseau tres rare un merle albinos c'etait la premiere fois que j'en voyais un la tete blanche et le corps tacheté de blanc avec l'arriere train noir.
Aldo la Classe.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2008 18:36

:wink: dans ma vie, j'ai vu un merle tout blanc, entièrement blanc, blanc comme neige ....c'était il y a plus de trente ans, je l'ai poursuivi tout un après-midi avec un copain pour essayer de le tirer...sans résultat :!: je n'en ai jamais revu mais finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir prélevé.......j'aurai juste voulu savoir s'il a vécu longtemps et s'il est mort de mort naturelle :D
setters toujours

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré

26 déc. 2008 21:23

daniel-47 a écrit :
hier petite sortie tres fraiche pour cause de gelee :lol: une de prelevee de 330g et l'apres midi une de levee avec mon pierre floiras mais pas pu tire et on pas put la releve on verra demain si on la retrouve .
passer de bonne fete .

Elle y était encore le surlendemain (ce vendredi) , étant à la traîne :sl: car plus habitué aux tropiques qu'à un début de tombée de neige !!! j'ai eu le loisir/plaisir d'entendre un claquement du 20 de Daniel (un seul comme d'hab) puis "Blue , Blue...." (pas la web miss!!!!) :wink: mais "sa" Blue et résultat : 300gr sur une magnifique balance "Roberval".......
A la prochaine !!!!
Pierre Floiras

POTXO
Juste débourré
Juste débourré

27 déc. 2008 22:25

plus de nouvelles de personne aujourd'hui ?
plutôt les bouteilles que le plaisir de la chasse
moi je n'ai rien vu :se:
POTXO

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

28 déc. 2008 06:49

hier sorti de 2 h30 sur plusieurs bois et comme d habitube rien de rien voila ,aujourdhui chasse privée pour mettre le chien en présence de gibier a boos

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2008 09:00

chez moi aussi hier.... rien vu si ce n'est 4 cornus (et bien contente que Celtic soit sage et les regarde passer :lol: )
Image

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2008 11:44

Ce matin, après m'être occupé des chiots, j'ai fait une petite sortie de 45 minutes avec Betsy !!!
Elle me verrouille un oiseau que j'ai bien vu mais que j'ai perdu au moment où j'épaulais !! :shock:
Ensuite, Betsy m'est sortie de la main et me l'a retrouvée au diable-vauvert, dommage !!
:sl: C'était sa 3ème sortie au bois et à chaque fois, elle m'a trouvé un oiseau, c'est encourageant !!! :wink:
Bilan : aucun oiseau prélevé à Betsy, c'est vraiment navrant par ce qu'elle mérite mieux !!! :evil:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 déc. 2008 11:49

petite sortie avec Cash et Cerise . j'ai pas vu de becasses mais sur le bas d'une remise , Cash m'a pris une palombe . :shock: j'en avais tiré une dans la semaine au même endroit , peut-etre la même ou simple coïncidence ? :sl:

Cerise a quêter un peu , le Morvan lui a fait du bien , mais il y a encore du boulot ... :-?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 déc. 2008 12:41

2h30 de sortie ce matin, avec 3 setters et un pointer ... Clara a une prise de terrain énorme :shock: et n'avait pas l'intention de rentrer ! :D
beaucoup de brouillard sur Herm, et pas l'ombre d'un long bec ! :-? :-?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 déc. 2008 12:44

c'est sympa que Clara se fasse bien a sa nouvelle famille ... j'en connais une qui doit avoir le sourire qui rejoind les deux oreilles :mrgreen:

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

28 déc. 2008 13:06

Sortie de 2h30 ce matin et enfin un oiseau à travailler pour Bango, une jeune de 320gr, aprés six sorties consécutives à vide, c'est bon pour le moral!!!

jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

28 déc. 2008 13:34

week end de poisse pour moi
hier le beep de baya tombe en rade :evil: je leve 3 ou 4 oiseaux différent ,je fait huit levé sur des oiseaux vraiment bien bloqué par les chiennes ,7 coups de fusils et pas un oiseau au tableau :sl:

aujourd'hui je part au bois vers 9h vers une remise ou je connais un oiseaux depuis 3 semaines ,j'arrive et un chasseur sort du bois avec "ma bécasse "dans la poche :evil: ensuite chaba perd le battant de sa cloche :evil: difficile de chasser comme ca mais je continu
je leve 4 oiseaux différent je fait 6 levé ,4 coups de fusils et pas un oiseau au tableau

il y a des week end comme ca ou rien ne vas :sl:

cotcho
Fieldman
Fieldman

28 déc. 2008 13:46

jonget frédéric a écrit :
week end de poisse pour moi
hier le beep de baya tombe en rade :evil: je leve 3 ou 4 oiseaux différent ,je fait huit levé sur des oiseaux vraiment bien bloqué par les chiennes ,7 coups de fusils et pas un oiseau au tableau :sl:

aujourd'hui je part au bois vers 9h vers une remise ou je connais un oiseaux depuis 3 semaines ,j'arrive et un chasseur sort du bois avec "ma bécasse "dans la poche :evil: ensuite chaba perd le battant de sa cloche :evil: difficile de chasser comme ca mais je continu
je leve 4 oiseaux différent je fait 6 levé ,4 coups de fusils et pas un oiseau au tableau

il y a des week end comme ca ou rien ne vas :sl:

Quand ca veut pas ca veut pas :sl:
Aldo la Classe.

dirka47
Juste débourré
Juste débourré

28 déc. 2008 14:44

Sortie de 3h levée 2 bécasses différentes dans une mer... terrible aperçus une entendue l'autre pas moyen de mettre le fusil dessus :oops: :oops: pas grave 2 levée c'est mieux que rien bonne fin d'année a tous

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

28 déc. 2008 17:19

Après la journée de Vendredi avec Gégé au cours de laquelle nous en avions levé 3 pour 2 tirées et 1 seule prélevée, hier, ça n'a été que 2 heures où j'ai fait plus de dressage que de chasse efficace pour ne rien voir en définitive.
Aujourd'hui, sortie de 4 heures (de 10h00 à 14h00) dans un terrain très beau mais où il n'y a pas une once de flotte pour que les chiens s'abreuvent. Nous avions pris Ramsès et un de ses fils de 7 mois.
5 levées pour 3 prélevées et toutes ont été l'occasion de scènes pittoresques.
La deuxième nous a attendus alors que j'étais en train de me faire soigner suite à une énorme gamelle dans les chablis de pins. Elle m'a laissé m'approcher à 2 mètres du chien et m'est passée entre les jambes au décollage avant d'être décrochée.
La quatrième vue a failli avoir la vie sauve. Quand j'ai rejoint le chien à l'arrêt, un gros sanglier s'est levé à environ 3 mètres de lui et m'a fait face. Je croyais que c'était ça qu'il avait arrêté (il en a ausi l'habitude les jours où il n'y a pas de bécasse) et donc je l'engueule fort en lui enjoignant de quitter cet endroit et de me suivre. C'est alors qu'il s'est assis comme pour me dire "quand tu auras fini ta colère, je pourrais te monter ce que j'ai trouvé". Il s'est mis ensuite à couler sur 40 mètres (la bécasse n'a pas du aimer ma colère non plus), il s'est remis à l'arrêt et la bécasse s'est envolée ...
En y réfléchissant bien, si ça se trouve, le sanglier était déjà à l'arrêt sur la bécasse et Ramsès ne l'a pas patronné, donc j'ai eu raison de la gronder ;;mdr;;
Voilà une autre journée magique :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

28 déc. 2008 17:50

C'est peut être aussi la bécasse qui arrêtait le cochon et ton chien patronnait sur la bécasse... :mrgreen:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?