Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

domibell
Setterman
Setterman

10 janv. 2009 12:06

Bien sur que ça intéresse tout le monde !!! ce ne sont de toute façon pas des attaques personnelles sur tel ou tel membres du forum car malheureusement, d'accord ou pas avec sa fédé, ce n'est pas nous qui décidons ; par contre il est assez difficile de défendre la position des départements qui ne ferment pas, une unité au niveau des chasseurs de notre pays serait tout de même bien venue dans ce genre de situation, car on donne encore une occasion aux anti-chasse de nous taper dessus !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 janv. 2009 12:17

je suis d'accord avec Domibell .. ça intéresse tout le monde .. les propos peuvent aussi rester courtois ce qui est généralement le cas sur bluebelton :wink:
Même si il y a quelques prises de bec elles sont minimes :wink: et surveillées !!! :mrgreen:
l'essentiel est d'avancer dans le bons sens !! celui de la compréhension les uns entre les autres ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marc
Admin
Admin

10 janv. 2009 12:23

Avec la limite de la divulgation de certains chiffres qui ont une certaine notion de confidentialité, sous peine de perdre une partie de leur crédibilité, bien sur. De plus certains chiffres appartiennent à certaines associations et ne peuvent être divulgués sans le consentement des dites associations. :wink:
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 janv. 2009 12:27

Marc a écrit :
Avec la limite de la divulgation de certains chiffres qui ont une certaine notion de confidentialité, sous peine de perdre une partie de leur crédibilité, bien sur. De plus certains chiffres appartiennent à certaines associations et ne peuvent être divulgués sans le consentement des dites associations. :wink:

ok vu comme ça.. mais on peut quand même expliquer les choses aussi :wink:

Marc
Admin
Admin

10 janv. 2009 12:43

Pourquoi j'ai pas été limpide dans mon explication ah ben m.... alors :mrgreen: Moi qui pensais que j'arrivais a avoir une fibre de communicant, quelle déception vraiment :wink:
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 janv. 2009 12:52

Marc a écrit :
Pourquoi j'ai pas été limpide dans mon explication ah ben m.... alors :mrgreen: Moi qui pensais que j'arrivais a avoir une fibre de communicant, quelle déception vraiment :wink:

Marc tu es parfait tu sais bien... moi je sais à peine lire :mrgreen:

djé
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 12:56

en regardant la carte de fermeture temporaire de la chasse aux oiseaux migrateurs sur le site du cnb je me rends quand même compte que la gironde est le seul département des côtes atlantiques à ne pas fermer.. c'est qu'il y a un problème quand même non? Même si le temps est plutôt clément et les conditions assez bonnes (ce que je doute quand même), je ne trouve pas cela soit très juste et pour les autres chasseurs qui font un effort et surtout pour tous les oiseaux qui se réfugient dans ces régions épargnées (et même si la chasse reste sportive et les oiseaux en bon état sanitaire!!).... cela n'engage que moi... bonne journée à tous!!
vivement novembre....

CHARLY SPEED
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 13:00

;hell;
Il serait temps qu'un pma national soit mis en place pour régler ce type de problème ainsi qu'une fermeture au niveau national en cas de mauvaise conditions climatique comme les migrateurs le subisse depuis le debut de la vague de froid :cry:
On ne peu quand meme pas gérer ces especes comme on gère le sanglier :wink:
La bécasse est un gibier passionant et de passionné.
On ressent une certaine jalousie entre les dept fermé et ceux qui sont encore ouvert :oops:
Une fermeture nationale temporaire ou definitive serait faire preuve de solidarité entre tout les chasseurs passionnés que nous sommes .
La bécasse est un gibier fragile , sachons la preserver. :se:

jean
Fieldman
Fieldman

10 janv. 2009 13:08

CHARLY SPEED a écrit :
;hell;

On ressent une certaine jalousie entre les dept fermé et ceux qui sont encore ouvert :oops:
Une fermeture nationale temporaire ou definitive serait faire preuve de solidarité entre tout les chasseurs passionnés que nous sommes .
La bécasse est un gibier fragile , sachons la preserver. :se:

ou est la solidarité chez nous on a des becasses quand il fait froid chez vous.

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 13:14

Heureusement que la chasse est fermée sur le littoral de la cote basque car depuis le milieu de la semaine il y a une concentration d'oiseaux migrateur énorme, des vanneaux sur les bordures de 4 voies en pleine ville, j'ai vu jeudi depuis mon jardin 7 bécasses entre 17h40 et 18h15 incroyable!!!
Imaginez que l'on puisse chasser dans ces conditions, déjà qu'entre mercredi et jeudi quans la chasse était encore ouverte, certains VIANDARDS se sont fait plaisir :evil: :evil:
Ce matin j'ai voulu voir si les belles sont toujours dans les bois ou si elles sont plus au sud en espagne, je décide donc de faire une petite sortie avec le toutou, a peine fait 100 mètres dans le bois fla fla elle décolle au bruit de la clochette :D
Cinq minutes plus tard Bango à l'arret et un pairon s'envole droit devant, que d'oiseaux et je me dis que je ne vais pas les déranger plus, je décide de retourner vite fait à la voiture qui doit être à 500 mètres..
Je siffle le toutou qui est parti comme une fusée et quand il se décide à revenir vers moi nous repartons en coupant pour retrouver la voiture et sur sa gauche fla fla fla encore une :D :D
Quatre oiseaux en 10 minutes, heureusement que la chasse est fermée :cool:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

10 janv. 2009 13:22

Paloumayre24, tu dis que l'ICA de la Gironde à l'heure actuelle est le même que celui de la Bretagne en migration normale et là ça ne te dérange pas quand les bretons chassent avec de tels ICA!!!

Tu es un peu paradoxal dans tes propos...
jamais sans mes chiens!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 janv. 2009 13:41

Blue a écrit :
en attente pour le 87 et le 23 ... Haute Vienne et Creuse ..prenez la peine de vous renseigner avant de partir demain matin.... :wink:

ajoutés à la carte ....

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2009 15:46

chasseur basque a écrit :
Heureusement que la chasse est fermée sur le littoral de la cote basque car depuis le milieu de la semaine il y a une concentration d'oiseaux migrateur énorme, des vanneaux sur les bordures de 4 voies en pleine ville, j'ai vu jeudi depuis mon jardin 7 bécasses entre 17h40 et 18h15 incroyable!!!
Imaginez que l'on puisse chasser dans ces conditions, déjà qu'entre mercredi et jeudi quans la chasse était encore ouverte, certains VIANDARDS se sont fait plaisir :evil: :evil:
Ce matin j'ai voulu voir si les belles sont toujours dans les bois ou si elles sont plus au sud en espagne, je décide donc de faire une petite sortie avec le toutou, a peine fait 100 mètres dans le bois fla fla elle décolle au bruit de la clochette :D
Cinq minutes plus tard Bango à l'arret et un pairon s'envole droit devant, que d'oiseaux et je me dis que je ne vais pas les déranger plus, je décide de retourner vite fait à la voiture qui doit être à 500 mètres..
Je siffle le toutou qui est parti comme une fusée et quand il se décide à revenir vers moi nous repartons en coupant pour retrouver la voiture et sur sa gauche fla fla fla encore une :D :D
Quatre oiseaux en 10 minutes, heureusement que la chasse est fermée :cool:

Je ne chasse pas spécialement la bécasse (pas trop par chez moi :sl: ) vous paressez tous de vrais passionnés mais franchement je ne vois pas ce que tu ais aller foutre dans les bois avec tes chiens :sl: , vous dites tous qu'il faut laisser les oiseaux tranquille, et bien laissez les tranquille que diable, laisser les chiens au chenil, c'est fermé, point barre ;;r;;
Gordon un jour, Gordon toujours

jonget
Setters'adict
Setters'adict

10 janv. 2009 15:48

bonjour

je rejoins tout a fait jeff dans son analyse ,je suis sortie 5h aujourd'hui excusé moi la chasse est ouverte dans le gard donc je suis allé a la chasse ,je m'excuse parceque j'ai l'impréssion que c'est tres mal vu d'aller a la chasse en se moment , bref ...

en 5h de chasse j'ai levé 7 oiseaux différents au moins car je compte que les vues et entendu plusieur arret sur des bks fantome que je ne compte pas .
ce qui fait un ica de 4.9 indice tres élevé pour chez moi ,seulement un coup de fusil et zéro prélevé
des bks innabordable ,tres farouche qui courent comme des lapins donc qui ne se laisse pas vérrouiller par les chiens et pourtant sur mes trois chienne j'en possede une qui colle a la viande mais aujourd'hui ..

la ou je rejoins marc et jeff c'est que c'est lors du dégel que les bks vont etre le plus vunérable a la chasse ,d'ailleur le dégel a commencé aujourd'hui puisque lorsque je rentrai a 14h la température était de +10°c

CHARLY SPEED
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 15:51

Merci CHASSEUR BASQUE tu resume bien le message que je voulais faire passer , apparement JEAN NE L'A PAS COMPRIS :wink:
Il ya a condition hivernale normale et migration normale et conditions exceptionnelle avec concentration anormale de bécasse sur certaine region .
Si l'on veux continuer de chasser cette especes dans de bonnes conditions et pas seulement 3 semaines sur la saison il faut que TOUT le monde fasse certaine concessions .(PMA nationale et fermeture nationale quand cela est necessaire comme en ce moment)
Quel interet de tirer une bécasse comme on tire une "cocotte de lacher".
(je peu vous dire que chez nous il y a encore des bécasse par -12°C mais ce sont de vrai soupiere )
Quel interet pour le chien et quelle gratification pour le "chasseur" :evil:

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

10 janv. 2009 16:33

Rapporté par un ami entendu au information régional hier soir femeture dans le 33 mais de quoi j'ai un ami qui chassait ce matin en bord de côte si voue en savez plus merci :wink:

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 19:12

Bonjour à tous,

J'hésite depuis un moment à prendre la parole, mais là désolé, ça me gonfle vraiment!!!!!

Je fais parti d'un département où la chasse n'est pas fermée et sur 80% du territoire la neige est présente donc la chasse interdite.
Malgré cela, je suis invité à la chasse mais par solidarité avec les autres chasseurs de france et bien je ne sortirais pas mes chiens.
L'abération c'est que notamment dans le 17 et bien la bécasse est fermée jusqu'au 12/01 mais les lachers de cocotte auront bien lieu.

Est ce que vous croyez vraiment que le gars qui va tombé sur un "nid" de bécasse ne va pas en taper une ou deux! Moi je connais la réponse.

Qu'on me dise que les bécasses soient farouches, je veux bien le concevoir mais est ce que cela va déranger certains groupes de chasseurs qui n'ont rien à foutre de savoir si le chien est à l'arrêt et dans bien des cas ces chasses de groupe font que sur 10 oiseaux levés et bien 7 à 8 sont tirés!!!

Donc qu'elles soient farouches ce n'est pas le problème, dire cela c'est simplement se donner bonne conscience, c'est comme dire qu'elles font un poids correct.

C'est bien beau de dire qu'on est d'accord pour arrêté de chasser pendant le dégel, mais les bécasses qui sont tuées avant et bien elles ne profiteront pas de cette fermeture.

Et je considère mon président de fédération comme celui de la gironde......des personnes irresponsables.J'ai vraiment honte quand je regarde la carte des fermetures. Je sais que le préfet a sur son bureau un projet d'arrêté pour le dégel, et bien j'espère qu'il va le signer!

Alors cet après midi, je suis parti avec ma fille de 5 ans et nous avons fait le tour de nos agrainoirs et nous en avons implanter d'autres pour aider nos perdreaux qui eux n'étaient pas forcément farouches !!! tout comme les 21 lièvres dans ce champs de 10ha !!!!

Et si ma fille veut chasser un jour et bien elle aura compris que par des périodes difficiles, c'est à nous de nous montrer responsables.

A bon entendeur.

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

10 janv. 2009 19:19

Je confirme que demain, je vais chasser la cocotte lâchée en 17 et qu'il sera évidemment difficile de ne pas tirer la bécasse si j'en vois une. Bon ça serait la première de l'année sur ce secteur aussi, je n'y crois guère et pour tout dire, je ne souhaite pas la voir...mais si elle me décolle à l'arrêt du chien...que faire?

"Ecoute Cali, je t'ai demandé toute la saison d'arrêter ces oiseaux et aujourd'hui que tu y arrives...ben, il ne faut pas..."

Bref, demain, je vais chasser dans les champs...en espérant trouver quelques cocottes...
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2009 19:30

Adrien a écrit :
Je confirme que demain, je vais chasser la cocotte lâchée en 17 et qu'il sera évidemment difficile de ne pas tirer la bécasse si j'en vois une. Bon ça serait la première de l'année sur ce secteur aussi, je n'y crois guère et pour tout dire, je ne souhaite pas la voir...mais si elle me décolle à l'arrêt du chien...que faire?

Tu reste chez toi :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

fab
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

10 janv. 2009 19:41

Adrien a écrit :

"Ecoute Cali, je t'ai demandé toute la saison d'arrêter ces oiseaux et aujourd'hui que tu y arrives...ben, il ne faut pas..."

Bref, demain, je vais chasser dans les champs...en espérant trouver quelques cocottes...

J'espère très très sincèrement que tu plaisantes :-? ou alors je suis très triste et très pessimiste sur l'avenir de la chasse :cry:
Les meilleurs chiens ne serviront pas à grand chose quand il n'y aura plus d'oiseaux a trouver :-?

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

10 janv. 2009 19:50

Etché a écrit :
Paloumayre24, tu dis que l'ICA de la Gironde à l'heure actuelle est le même que celui de la Bretagne en migration normale et là ça ne te dérange pas quand les bretons chassent avec de tels ICA!!!

Tu es un peu paradoxal dans tes propos...

ICA saison 2007/2008 en bretagne 3.76 (864 comptes rendu) et alors c'est comme ca ils ont des bécasses toutes la saison et en nombre (et pas dû à des conditions climatiques exceptionnelles)on ne va pas les interdire de chasser !!!
mon site : www.lachapellemeteo.fr

jean
Fieldman
Fieldman

10 janv. 2009 20:26

CHARLY SPEED a écrit :
Merci CHASSEUR BASQUE tu resume bien le message que je voulais faire passer , apparement JEAN NE L'A PAS COMPRIS :wink:
Il ya a condition hivernale normale et migration normale et conditions exceptionnelle avec concentration anormale de bécasse sur certaine region .
Si l'on veux continuer de chasser cette especes dans de bonnes conditions et pas seulement 3 semaines sur la saison il faut que TOUT le monde fasse certaine concessions .(PMA nationale et fermeture nationale quand cela est necessaire comme en ce moment)
Quel interet de tirer une bécasse comme on tire une "cocotte de lacher".
(je peu vous dire que chez nous il y a encore des bécasse par -12°C mais ce sont de vrai soupiere )
Quel interet pour le chien et quelle gratification pour le "chasseur" :evil:

ce matin je suis alle a la chasse levée deux preleve zero alors tu vois la concentration qu'il y a.
quand je lis sur le forum des regions qui en preleve plus que le pma
l'an dernier preleve 3
cette année 1
alors arretez de dire que dans le sud on va faire des massacres qu'il faut fermer la chasse partout.
occupez vous de chez vous

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 janv. 2009 20:37

Eh là du calme... Jean ... personne vraiment n'attaque personne :D
il y a une une grande frustration chez ceux pour lesquels la chasse est fermée QUELQUES JOURS ...
Alors de là naissent quelques agacements et quelques réactions bien françaises !!!
franchement les uns et les autres vous ne croyez pas qu'il n'y a pas pire comme préoccupations dans la vie ?? hein ??
dans une semaine ou presque les chiens les fusils et tout le barda vont ressortir partout :sl:
Il n'y quand même pas de quoi en faire un fromage ?? non ??
alors pour ceux qui ont ces quelques jours pour les uns et pas d'autres si vous buviez un coup à la santé de la chasse !!!! :D :D :D

jean
Fieldman
Fieldman

10 janv. 2009 20:45

tu as raison blue
mais ce qui me fout les boules c'est les regions qui tu le plus qui font la morale aux autres
c'est comme la camargue pour le gibier d'eau des que ça glace chez eux de suite il font fermer le gard et l'herault alors que chez nous le bassin de thau c'est de l'eau salée sa glace pas.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 janv. 2009 20:48

jean a écrit :
tu as raison blue
mais ce qui me fout les boules c'est les regions qui tu le plus qui font la morale aux autres
c'est comme la camargue pour le gibier d'eau des que ça glace chez eux de suite il font fermer le gard et l'herault alors que chez nous le bassin de thau c'est de l'eau salée sa glace pas.

Oui je sais bien je voulais juste relativiser :wink:
:se:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14