Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Marc a écrit :Avec la limite de la divulgation de certains chiffres qui ont une certaine notion de confidentialité, sous peine de perdre une partie de leur crédibilité, bien sur. De plus certains chiffres appartiennent à certaines associations et ne peuvent être divulgués sans le consentement des dites associations.
CHARLY SPEED a écrit :;hell;
On ressent une certaine jalousie entre les dept fermé et ceux qui sont encore ouvert![]()
Une fermeture nationale temporaire ou definitive serait faire preuve de solidarité entre tout les chasseurs passionnés que nous sommes .
La bécasse est un gibier fragile , sachons la preserver.
chasseur basque a écrit :Heureusement que la chasse est fermée sur le littoral de la cote basque car depuis le milieu de la semaine il y a une concentration d'oiseaux migrateur énorme, des vanneaux sur les bordures de 4 voies en pleine ville, j'ai vu jeudi depuis mon jardin 7 bécasses entre 17h40 et 18h15 incroyable!!!
Imaginez que l'on puisse chasser dans ces conditions, déjà qu'entre mercredi et jeudi quans la chasse était encore ouverte, certains VIANDARDS se sont fait plaisir![]()
![]()
Ce matin j'ai voulu voir si les belles sont toujours dans les bois ou si elles sont plus au sud en espagne, je décide donc de faire une petite sortie avec le toutou, a peine fait 100 mètres dans le bois fla fla elle décolle au bruit de la clochette![]()
Cinq minutes plus tard Bango à l'arret et un pairon s'envole droit devant, que d'oiseaux et je me dis que je ne vais pas les déranger plus, je décide de retourner vite fait à la voiture qui doit être à 500 mètres..
Je siffle le toutou qui est parti comme une fusée et quand il se décide à revenir vers moi nous repartons en coupant pour retrouver la voiture et sur sa gauche fla fla fla encore une![]()
![]()
Quatre oiseaux en 10 minutes, heureusement que la chasse est fermée
Adrien a écrit :Je confirme que demain, je vais chasser la cocotte lâchée en 17 et qu'il sera évidemment difficile de ne pas tirer la bécasse si j'en vois une. Bon ça serait la première de l'année sur ce secteur aussi, je n'y crois guère et pour tout dire, je ne souhaite pas la voir...mais si elle me décolle à l'arrêt du chien...que faire?
Adrien a écrit :Je confirme que demain, je vais chasser la cocotte lâchée en 17 et qu'il sera évidemment difficile de ne pas tirer la bécasse si j'en vois une. Bon ça serait la première de l'année sur ce secteur aussi, je n'y crois guère et pour tout dire, je ne souhaite pas la voir...mais si elle me décolle à l'arrêt du chien...que faire?
"Ecoute Cali, je t'ai demandé toute la saison d'arrêter ces oiseaux et aujourd'hui que tu y arrives...ben, il ne faut pas..."
Bref, demain, je vais chasser dans les champs...en espérant trouver quelques cocottes...
Etché a écrit :Paloumayre24, tu dis que l'ICA de la Gironde à l'heure actuelle est le même que celui de la Bretagne en migration normale et là ça ne te dérange pas quand les bretons chassent avec de tels ICA!!!
Tu es un peu paradoxal dans tes propos...
CHARLY SPEED a écrit :Merci CHASSEUR BASQUE tu resume bien le message que je voulais faire passer , apparement JEAN NE L'A PAS COMPRIS![]()
Il ya a condition hivernale normale et migration normale et conditions exceptionnelle avec concentration anormale de bécasse sur certaine region .
Si l'on veux continuer de chasser cette especes dans de bonnes conditions et pas seulement 3 semaines sur la saison il faut que TOUT le monde fasse certaine concessions .(PMA nationale et fermeture nationale quand cela est necessaire comme en ce moment)
Quel interet de tirer une bécasse comme on tire une "cocotte de lacher".
(je peu vous dire que chez nous il y a encore des bécasse par -12°C mais ce sont de vrai soupiere )
Quel interet pour le chien et quelle gratification pour le "chasseur"
jean a écrit :tu as raison blue
mais ce qui me fout les boules c'est les regions qui tu le plus qui font la morale aux autres
c'est comme la camargue pour le gibier d'eau des que ça glace chez eux de suite il font fermer le gard et l'herault alors que chez nous le bassin de thau c'est de l'eau salée sa glace pas.