Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

04 févr. 2009 16:41

Petite sortie de 2h cet apm avec seulement Bamboo. Je fais les remises d'hier pour voir si les oiseaux sont toujours là.. Hélas pour moi, du monde est déjà passé ce matin.

Je décide de monter plus haut dans le bois.. Cà monte sec, entre les houx et les arbres au sol il faut se la gagner.. J'arrive enfin sur une petite remise que peu de chasseurs connaissent. Je laisse faire la chienne et reste immobile sur une petite charretière.

La chienne me repasse devant, puis 5 minutes plus tard je ne l'entend plus..Le beep se met en route. Je la siffle .. pas de réponse.. elle ne revient pas. J'y vais. j'ai du mal a la trouver parmi tous ces houx mais je finis par voir une tache blanche. Bamboo est là, elle m'attend. Je monte vers elle. Le tir va être difficile. Pas de gros trou, mise à part une petite troué qui donne sur la prairie derrière. Je prend cett option en me disant que l'oiseau va partir par là..Bamboo coule puis se rebloque. L'oiseau piète...çà sent mauais pour moi.

Soudain l'oiseau décole derrière le houx.. impossible tirer sans être sur de ne pas blesser l'oiseau. Je la vois faire une petite courbe..Je décide de ne pas tirer pensant savoir où elle s'est remisée.. Hélas, je ne la relèverai pas.. C'était le seul oiseau de cette apm..
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

04 févr. 2009 19:48

Sympa le récit...on sent bien l'émotion du moment :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

05 févr. 2009 14:33

Petite sorti ce matin,1h30 avec Bounty cela fesait longtemps sans fusil réglementation oblige intérieur a mon acca,ce n'est pas un problème l'important c'est de pouvoir sortir :D Au bout d'une heure de recherche Bounty se plante a l'arrêt,je me dis qu'une belle aux yeux de velours est au rendez-vous.J'arrive sur la chienne,rien ne décolle?La chienne quite sa position favorite est pénetre dans l'épais taillis a proximité ,au même moment je vois partir un oiseau que je ne peux identifier :sl: Certainement la belle.On y retourne samedi si le temps le permet.J'avais bien sur l'apn les photos sont pas terrible :oops:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Nicolascat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 139
Inscription : 31 oct. 2008 11:21

05 févr. 2009 16:00

Hier matin, sortie de 3 heures...deux levées, mais bien fuyantes les coquines !!! impossible de les tirer :sl: :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

05 févr. 2009 18:11

petite sortie de 3 heures ce mat ( cause de grosse marinade :evil: ), une bécasse levée et prélevée, une vrai gazelle des sous-bois, il a fallu qu'elle sorte au clair pour se planquer dans une tousque pour pouvoir la tenir à l'arrêt, les dernières de la saison sont très malines :wink: ...
 
Avatar de l’utilisateur
eric83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 77
Inscription : 22 janv. 2007 12:08

08 févr. 2009 16:56

salut
sortie 2h hier et 2h ce matin pour cause de peitit bout en bas age un arret hier jamais vu et 2 arret ce matin sur 2 fantomes dont une coulé sur 50m
ça fais 1 mois que je vois plus une bécasse.
a+
 
sam 50
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008 00:06

08 févr. 2009 19:54

sortie 3h levés 4 dont 3 diferentes aucune a l arret ,prelevé 0
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

08 févr. 2009 22:02

petite sortie de fermeture ce matin sans trop y croire car des échos pas terribles pour le 49 et la chance nous a tout de même souri avec une bécasse prélévée à l'arrêt de Barlow :mrgreen: :mrgreen:

A l'année prochaine.....
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

08 févr. 2009 22:42

Hier matin, j'ai levé pour la premiére fois un pairon.Aprés un court arrêt d'Uxie, la premiére s'est levée mais elle était intirable.La chienne toujours à l'arrêt et alors que j'essayais de voir la direction de ma bécasse,la seconde est partie au nez de la chienne et je l'ai enfumé comme un débutant... :lol: Impossible de relever ces deux bécasses!!!! :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Marquisat
Setterman
Setterman
Messages : 250
Inscription : 20 août 2007 16:11
age : 35
Affixe : Des Pics Bigourdans
localisation : Hautes-Pyrénées
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2009 09:34

Samedi matin sous des averses de neige grasse, sortie de 2 h de temps sur un secteur que je n'avais pas encore fais de la saison. Bilan trois bécasses levées et une prélevée, des arrêts dans tous les sens : un régal, surtout pour un 7 février ! Décidément une saison exceptionnelle, du moins sur mes secteurs ! ;wk;
 
Avatar de l’utilisateur
coco56
Fieldman
Fieldman
Messages : 551
Inscription : 02 mai 2008 20:25

09 févr. 2009 13:55

Salut a vous tous hier sortie avec mon collègue du weekend dernier nous avons vus 7 bécasses différentes et en avons prélevées 2 ce qui est vrament bien pour un 8 février. Plus que le weekend prochain et après la saison est fini car la bécasse ferne le vendredi 20 février.
Fada de setter et de chasse à la bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
cotcho
Fieldman
Fieldman
Messages : 607
Inscription : 01 janv. 2008 20:01
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2009 14:13

Hier une becase levée dans un bois immense et tres serré ,elle me demarre a 3m devant moi malgrés ses efforts Bony ne reussira pas à la relever par contre j'ai approché un cochon d'environ 80kg à moins de 10m vent de face je suis arrivé dans son dos.
Aldo la Classe.
 
Avatar de l’utilisateur
coco56
Fieldman
Fieldman
Messages : 551
Inscription : 02 mai 2008 20:25

11 févr. 2009 20:16

Plus que samedi après midi et dimanche pour mèttre les chiennes en présence de bécasses :cry: .J'ai déja hate au mois de novembre pour revivre encore plein de moments magiques a courrir après la belle des bois .
En tous cas sa va ètre long d'attendre :roll:
Fada de setter et de chasse à la bécasse
 
Nicolascat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 139
Inscription : 31 oct. 2008 11:21

12 févr. 2009 09:12

Sortie hier matin 3h, pas un oiseau levé... :sl: :sl: :sl:

PS: tu vois Olivier81, ça arrive aussi aux autres... :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

14 févr. 2009 20:34

Petite sortie de 4 heurs ce matin avec mon neveu futur chasseur qui n’a pas peur de crapahuter sur les vallon de la sainte victoire . :D
Trois bécasse levée et deus prélevée elle son pas bien grosse 280 g et 285g
Clara a fait un excellent travail elle les a bien bloqué . :D



:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

15 févr. 2009 19:17

Nicolascat a écrit :
Sortie hier matin 3h, pas un oiseau levé... :sl: :sl: :sl:

PS: tu vois Olivier81, ça arrive aussi aux autres... :wink: :wink:


heureusement .......:lol:
hier sortie toute la journée !!! j'en ai vu une, mais je n'ai pas tirer car elle était dans l'axe de Caly
impossible de la revoir :sl:
aujourd'hui j'ai fait la fermeture et je n'ai pas pu la voir j'ai juste entendue le claquement d'ailes et constater la signature!! :roll:
2 de lever ce week-end et 0 au compteur :-?
ben voila la saison se termine pour moi !!
j'ai mis le fusil au râtelier :lol:
 
Nicolascat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 139
Inscription : 31 oct. 2008 11:21

16 févr. 2009 10:53

Hier Une levée deux fois et magistralement....manquée à sa deuxième levée...je suis complètement démoralisé, car c'était les deux premiers coups de fusils qu'entendait mon chien, et il n'a rien vu par terre !!! :twisted: :twisted:

En revanche, cela l'a plutot excité....ce qui est une bonne chose, je pense.

M'en irait voir Mercredi si je peux lui en montrer une de plus près avant la fermeture annuelle !!!
 
bibens
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 19 mai 2008 16:19
age : 34
Affixe : Iparraldekoa
localisation : Euskadi
Contact : Envoyer un message

16 févr. 2009 16:46

Samedi je prends les deux chiennes et le jeune de 8mois. Il fait beau et le Baigura à l'air désert, pas de chasseurs en vue, chouette j'ai la montagne à moi tout seul.
Une de prélevée sur 2levées. La deuxième je n'ai pas pu la tirer faute de randonneurs dans le secteur. Très beau travail des chiens qui ont commencé comme des furieux mais qui se sont calmés à force d'avaler les différents ravins.
Dimanche, je repars avec un invité, une de levée parfaitement bloquée par les chiens, mais j'ai fait comme on dit chez nous un énorme "petto", puis plus relevée. Tant mieux pour elle, ça fait aussi plaisir et puis qu'elle fasse plein de petits! Mais qu'est-ce que je me suis fait charrier!!!
Un superbe weekend avec un temps magnifique, ce qui m'a laissé vraiment profiter de cette belle montagne et du panorama.
Ah oui, j'oubliais le principal, mon jeune arrête, rapporte et patronne... je présage un bel avenir avec lui!
 
leire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2007 17:17

16 févr. 2009 23:06

;hell; bibens, je suis :D pour toi que ton jeune es demarre,belle saison cette année,profitons en, plus qu'une petite semaine pour se faire plaisir encore a bientot
 
bibens
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 19 mai 2008 16:19
age : 34
Affixe : Iparraldekoa
localisation : Euskadi
Contact : Envoyer un message

17 févr. 2009 18:03

Eh bien pour moi, c'était le dernier jour dimanche. J'ai rangé le fusil. A très bientôt Leire, le roi des bois et de la Cancha!!!
 
Nicolascat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 139
Inscription : 31 oct. 2008 11:21

18 févr. 2009 14:00

Bon ben c'est pas l'année du tir pour moi...trois levées ce matin, une tirée par un collègue et elle vole encore, et les deux autres manquées par votre serviteur, de la plus magistrale des façons...elles seront encore là l'année prochaine, tant mieux...
 
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 11 mars 2007 13:57
age : 58
Contact : Envoyer un message

discution becassiere

18 févr. 2009 18:24

c est la fermeture une petite annee avec la neige mais des sorties correcte avec minimum une levee d oiseau a chaque sortie sur le secteur des combrailles ou je chasse en auvergne mon vasco va bien et petit canon demarre aussi mesdame au grand bec a la saison prochaine que le printemps se passe bien ..................
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

19 févr. 2009 15:58

ce week end j etais pour chasser le gros en indre et .... quel spectacle vu pas mal de bécasses dans les bois ,réjouissant a voir!!!!pour les photos je mettrais le lien des que j aurais retrouvé internet!!!!!!!
en tout cas j ai passé un super week end!!!!
du coté de la charente il en reste également des bécasses quelque prise ce week end egalement!!!
vivement la saison prochaine!!!!
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

4 à 0 pour les BECASSES

20 févr. 2009 08:03

Pour moi hier c'était la fermeture.
NE POUVANT PAS Y ALLER LE MATIN, je démare à 14 h .
Je prend CALIE (qui maintenant est bien dans le coup) et DUNE une future excellente bécassiere .
Jusqu'à 17 h pas un oiseaux ni un arret quand soudain je vois DUNE à l'arret devant moi mais debout (normalement elle se fléchit).
J'accélere pour la servir quand CALIE arrive et patronne .
Je me place (je voulais la tuer pour la jeune qui n'a que 9 mois) ,mais il n'y a rien.
Les chiennes controle ,piste et interroge sur une trentaine de métre mais plus rien.
Demie tour et là ,du milieu d'un roncier inextricable sa vole.
1 à 0 pour les bécasses.
17H20 en arrivant dans une petite clairiere humide DUNE indique sur la bordure tandis que j'entend la cloche de CALIE fair de même à l'interrieure.
Les 2 chiennes travaille l'emmanation,mais chaqu'une de leurs cotés quand ça volle 30 m devant.
2 à 0 .
Je regarde DUNE accélérer dans la direction de l'envolle et je commance à la suivre quand je réalise que CALIE à due rester à l'arret derriére , peut etre la place chaude ?
Et là ca volle devant CALIE mais je suis encore trop loin pour tirer .
3 à 0 .
Il est temps de rentrer à la voiture car ici ça ferme à 17 h 30 .
A 17h 35 j'arrive à 50 m de la voiture fusil déchargé et ont fait voler une bécasse sur le bord du chemin.
4 à 0 .
Decidement mesdames vous avez encore eut le dernier mot.
BON vent, bonne migration et faite nous plein de petits en espérent se revoire l'année prochaine !!!
A+ JB
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

20 févr. 2009 13:25

Et oui la saison est finie... :sl:
jamais sans mes chiens!!!