Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

Bague bécasse

08 juin 2010 21:13

Bon,j'avais dit que je ne posterais plus sur des sujets bécasses mais en début d'année 2010 j'ai tué une bécasse baguée avec un numéro + inscrit Muséum paris.

J'imprime le document sur le site du muséum,j'envoie le tout avec la bague et depuis pas de réponse :sl:

Pas très sympa de leur part,le CNB est peu être plus rapide ?
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

08 juin 2010 22:00

tu vois que t'y reviens :mrgreen: :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

08 juin 2010 22:12

bannette26 a écrit :
tu vois que t'y reviens :mrgreen: :wink:


:wink: ah les bécasses...
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

08 juin 2010 22:25

J ai deux potes qui ont eu le privilège de prélever des oiseaux bagués :
Le premier il y a trois ou quatre ans ,sans reponse de leur part,le hic c est qu il n avait pas conservé le numéro donc sans suite.
Le deuxième ,il l a prélevé début janvier de cet année et il a eu tout les renseignements sur l existence de la bécasse.
As tu gardé un double du numéro pour pouvoir les relancer.:wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

08 juin 2010 22:31

gibus38 a écrit :
As tu gardé un double du numéro pour pouvoir les relancer.:wink:


Ben non justement,j'ai pas noté le numéro :sl:

Pas sérieux du tout le muséum,j'ai eu en mp un nom à qui je dois m'adresser :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 28 août 2007 09:38

08 juin 2010 23:13

Bonsoir,

Pour éviter ce genre de problème transmettez la bague avec le nom du chasseur la date et le lieu de la capture à la Fédération des chasseurs de votre département. Gardez quand même le numéro de la bague (chiffre et lettre) ainsi que la ville inscrite dessus (muséum Paris référence à la France).

Le muséum ne peut répondre directement sur les infos des bagues, ils doivent transmettre à l'organisme qui est chargé du programme de baguage. Pour la bécasse c'est l'ONCFS réseau bécasse. Mais malgré tout certaine bague peuvent se perdre et c'est regrétable de ne pouvoir obtenir les infos en échanges.

A+
Jérémie
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

08 juin 2010 23:28

Merci pour ce complément d'informations :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

09 juin 2010 07:58

:wink: salut Cédric, dans ma vie de chasseur j'ai déjà prélevé plusieurs oiseaux bagués.......et j'ai comme toi envoyé les bagues avec plus ou moins de bonheur car pour certains, j'ai eu un retour bien sympathique avec plein de renseignements sur l'oiseau, sur d'autres hélas jamais de retour :sl: c'est très aléatoire et c'est dommage car ça ne motive pas les gens à envoyer leur bagues au Muséum :cry:
je pense que Jérémie a raison, passer par la FD devrait te donner plus de chance d'avoir un retour ....en tout cas ça vaut le coup d'essayer :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

09 juin 2010 08:42

A chaque fois que j'en ai envoyé par le CNB ou par la Fédé (je le fait toujours en double avec copie au Réseau Bécasse). Chaque personne a eut les infos. Par contre l'ONCFS nous envoie les infos quand une bague est récupérée, si elle a été baguée sur notre département.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

09 juin 2010 08:47

Pourquoi renvoyer la bague ? Qui n'a pas revé un jour de tuer une bécasse baguée et de garder bien précieusement ce minuscule trophé comme il conserve jalousement ses plumes du peintre.J'ai un ami qui a prélevé une bécasse baguée l'an dernier , il m'appelle me donne tout ce qu'il y a sur la bague l'endroit du prélèvement etc ...j'appelle deux de mes connaissances 2 jours apres nous savons ou et quand avait été baguée la belle. Le 2eme qui passe par l'oncf m'a donné les résultats 2 mois après (lenteur administrative!!!) Bien sur l'oncf préfère récupérer les bagues. Pourquoi ???Toujours est- il que si je prélève un jour un oiseau bagué je garderai la bague.
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

09 juin 2010 09:37

Comme dit Pétou,ça encourage pas à renvoyer la bague,promis la prochaine je passe par le CNB ou FD :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

09 juin 2010 09:40

Ou je garderai la bague... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

09 juin 2010 11:13

paloumayre24 a écrit :
Pourquoi renvoyer la bague ? Qui n'a pas revé un jour de tuer une bécasse baguée et de garder bien précieusement ce minuscule trophé comme il conserve jalousement ses plumes du peintre.J'ai un ami qui a prélevé une bécasse baguée l'an dernier , il m'appelle me donne tout ce qu'il y a sur la bague l'endroit du prélèvement etc ...j'appelle deux de mes connaissances 2 jours apres nous savons ou et quand avait été baguée la belle. Le 2eme qui passe par l'oncf m'a donné les résultats 2 mois après (lenteur administrative!!!) Bien sur l'oncf préfère récupérer les bagues. Pourquoi ???Toujours est- il que si je prélève un jour un oiseau bagué je garderai la bague.


Alors à quoi sert le baguage si tu ne les renvoies pas ? Autant rester au chaud !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

09 juin 2010 11:26

Il voulais dire garder la bague mais communiquer seulement le numéro de suivi ?non ?
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

09 juin 2010 11:58

La bague doit être renvoyée, c'est la seule preuve !
Par contre, il suffit de faire une photo de la bague en guise de souvenir
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

09 juin 2010 21:47

Dom74 a écrit :
paloumayre24 a écrit :
Pourquoi renvoyer la bague ? Qui n'a pas revé un jour de tuer une bécasse baguée et de garder bien précieusement ce minuscule trophé comme il conserve jalousement ses plumes du peintre.J'ai un ami qui a prélevé une bécasse baguée l'an dernier , il m'appelle me donne tout ce qu'il y a sur la bague l'endroit du prélèvement etc ...j'appelle deux de mes connaissances 2 jours apres nous savons ou et quand avait été baguée la belle. Le 2eme qui passe par l'oncf m'a donné les résultats 2 mois après (lenteur administrative!!!) Bien sur l'oncf préfère récupérer les bagues. Pourquoi ???Toujours est- il que si je prélève un jour un oiseau bagué je garderai la bague.


Alors à quoi sert le baguage si tu ne les renvoies pas ? Autant rester au chaud !

Je renvoi les informations mais je garde la bague.
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

09 juin 2010 21:50

Dom74 a écrit :
La bague doit être renvoyée, c'est la seule preuve !
Par contre, il suffit de faire une photo de la bague en guise de souvenir

Faux !!! lis mon post et tu verras qu'on peut tres bien garder la bague?
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
lylian
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 11 avr. 2009 17:10

11 juin 2010 20:12

Bonsoir,


Il n' est pas nécessaire d' envoyer systématiquement la bague. Je suis moi même bagueur et cet hiver j' ai eu connaissance par deux chasseurs de deux bécasses reprisent à la chasse.
Sans voir les oiseaux ni les bagues 3 jours plus tard je pouvais les renseigner sur le trajet de leurs bécasses.
Il suffit de donner toutes les données sur l' oiseaux à un menbre du réseau bécasse national (date de la reprise,la commune,le poids et pour ceux qui savent lire les ailes, la détermination de l' âge) puis celui-ci envoie tout simplement un mail à Nantes.

Bonsoir, Lylian
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

11 juin 2010 20:23

Merci :wink:

Ce qui est sûr,je me ferai plus avoir,j'ai voulu faire des efforts,certes pas énormes mais ils sont là !.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

11 juin 2010 22:40

je chasse l'oiseau depuis 40ans a chaque fois que j'ai eut l'occasion de prelever j'ai toujours regarder si elle avait une bague histoire de connaitre sont eventuel parcour ,si un jour je trouve une bague je donnerais les infos mais pas la bague ,je ne voit pas l'utilité de la renvoyer si il n'y pas de retour d'info ,quand je prend une prune avec ma voiture une photo de radar automatique est sufisante et je suis certain qu'il y aura le suivi :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
herve stephane
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 14 nov. 2009 14:07

11 juin 2010 23:06

j'ai prelever un oiseau baguée au mois de janvier ,j'ai remis en main propre la bague au directeur de la fédé de mon departement et au mois de juin toujours pas de réponse , la prochaine bague si il y en a une ils ne la verront surement pas :evil:
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

12 juin 2010 06:41

je pense que une fois que tu a donner soit la bague ou le n° il ont l'info qu'il ont besoin ( la gague n'est pas consigner ),t'informer serai le paiement du service que tu a rendu ,leurs coutent et fait perdre du temps ,
j'ai trouver un jour une balise meteo de ballon sonde , j'ai reçu un livre sur leur travail
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

12 juin 2010 14:13

Et moi un jour j'ai trouvé un ballon avec une petite carte en plein milieu du bois,j'ai retourné cette fameuse carte et là surprise après seulement 4 jours,un mail et une jolie lettre avec toutes les signatures des enfants;

C'était une école primaire qui avait fait un lacher de ballon la joie était sincèrement ressentie des deux côtés;malgrès les 400 kilomètres qui nous séparés.

C'est aussi ça le partage,le respect des autres,quand on veut organiser un truc ou se lancer un défi,il faut se bouger le derrière jusqu'à la fin !,sinon on laisse la place aux autres,avec une pensée au CNB,j'attend une réponse de leur part depuis presque une semaine :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

12 juin 2010 14:23

Je croyais qu'il fallait envoyer la bague, qui est propriété du Muséum d'Histoire Naturelle...Méa Culpa !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 juin 2010 15:40

cédric a écrit :
Et moi un jour j'ai trouvé un ballon avec une petite carte en plein milieu du bois,j'ai retourné cette fameuse carte et là surprise après seulement 4 jours,un mail et une jolie lettre avec toutes les signatures des enfants;

C'était une école primaire qui avait fait un lacher de ballon la joie était sincèrement ressentie des deux côtés;malgrès les 400 kilomètres qui nous séparés.

C'est aussi ça le partage,le respect des autres,quand on veut organiser un truc ou se lancer un défi,il faut se bouger le derrière jusqu'à la fin !,sinon on laisse la place aux autres,avec une pensée au CNB,j'attend une réponse de leur part depuis presque une semaine :sl:


elle est bien jolie cette histoire et j'aime beaucoup ta conclusion :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...