je viens de recevoir un mail avec ce lien :
http://www.leprogres.fr/jura/2011/05/17 ... mmentaires
bravo la justice les braco non pas de souci a ce faire

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
novice 12 a écrit :Bonsoir,
Qu'elle honte![]()
Le plus malheureux c'est que c'est partout pareil, je n'ais pas recherché le post pour la saison 2009 2010 sur l'aveyron, un chasseur peu scrupuleux avait été contrôlé avec je crois 7 bécasses sur lui.
On attendait beaucoup du tribunal, et bien je crois que cette affaire a été enterrée, sous toute réserve un très haut politicien serait passé par là.
bianca 12 a écrit :novice 12 a écrit :Bonsoir,
Qu'elle honte![]()
Le plus malheureux c'est que c'est partout pareil, je n'ais pas recherché le post pour la saison 2009 2010 sur l'aveyron, un chasseur peu scrupuleux avait été contrôlé avec je crois 7 bécasses sur lui.
On attendait beaucoup du tribunal, et bien je crois que cette affaire a été enterrée, sous toute réserve un très haut politicien serait passé par là.
Le chasseur que tu cites novice 12 est un conseille regional tu comprend ,la justice n'est pas la meme pour tous le monde
nikitta a écrit :Bien que la mauvaise foi du contrevenant est tres visible, le tribunal n'a jugé qu'en fonction des preuves qui lui ont été présentées.
Le tribunal ne peu condamner cette personne pour les autres fait reprocher. A mon avis il manque l'amende pour la circulation avec une arme non mise en securité dans le véhicule.
Je ne cautionné absolument pas ce type d'agissement. les délits de la circulation sont plus sévèrement punis.
Cordialement
Eguia2 a écrit :Ce n'est pas le cas pour tout le monde...Je vais vous raconter ma petite histoire . J'avais un jeune chien que je voulais former, donc je me présente dans une chasse commerciale, clôturée,etc...
j'achète 5 faisans. Le soir je rentre chez moi, sur la route je suis arrêté par des gendarmes mon véhicule fouillé par la douane, et les fédéreaux me dressent un PV: défaut de permis du département ;
. Je reçois l'amende; je vais parler en francs car c'était juste avant l'€. Montant 1.116frs,
Je demande l'indulgence du tribunal résultat 3.224frs.
Quelques temps aprés tout a fait par hasard je lis dans un journal (je pense le "Monde") Qu'un fourgon des gens du voyage est contrôlé et a l'intérieur plus de 50 têtes de gibiers braconnés (chevreuils, lièvres etc.....)
RESULTAT: AUCUNE CONDAMNATION LA JUGE A DECIDER QUE CES GENS DEVAIENT SE NOURRIR!
J'ai toujours sous la gorge des petites boules.
Donc je vous laisse apprécier notre chère JUSTICE à qui il faut faire confiance bien sûr.....