Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nounours
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

bravo la justice

20 mai 2011 19:34

bonjour a tous
je viens de recevoir un mail avec ce lien :
http://www.leprogres.fr/jura/2011/05/17 ... mmentaires
bravo la justice les braco non pas de souci a ce faire ;;r;; ;;r;;

:se:
nounours

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

Re: bravo la justice

20 mai 2011 19:55

Bonsoir,
Qu'elle honte ;;diabl;
Le plus malheureux c'est que c'est partout pareil, je n'ais pas recherché le post pour la saison 2009 2010 sur l'aveyron, un chasseur peu scrupuleux avait été contrôlé avec je crois 7 bécasses sur lui.
On attendait beaucoup du tribunal, et bien je crois que cette affaire a été enterrée, sous toute réserve un très haut politicien serait passé par là.
LE CHIEN AVANT TOUT

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

20 mai 2011 21:12

avec ce genre de rendu on ne peut rien attendre pour l'amelioration et la defense de notre oiseau "merde merde et remerde"marre des" toxiques" ;;r;; ;;r;; ;;r;; ;;r;;
je tire pas, j'aime pas plumer

Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré

21 mai 2011 13:39

novice 12 a écrit :
Bonsoir,
Qu'elle honte ;;diabl;
Le plus malheureux c'est que c'est partout pareil, je n'ais pas recherché le post pour la saison 2009 2010 sur l'aveyron, un chasseur peu scrupuleux avait été contrôlé avec je crois 7 bécasses sur lui.
On attendait beaucoup du tribunal, et bien je crois que cette affaire a été enterrée, sous toute réserve un très haut politicien serait passé par là.

Le chasseur que tu cites novice 12 est un conseille regional tu comprend ,la justice n'est pas la meme pour tous le monde ;;diabl;
passion jusqu'au bout

pascal lore
Fieldman
Fieldman

28 mai 2011 11:58

Dans un cas comme dans l'autre c'est grave de ne pas sanctionner ces braconniers.
Je suis aussi surpris car d'habitude le CNB dépose plainte et avec des avocats de qualité celà coûte trés cher au viandard.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré

28 mai 2011 20:42

Le cnb est comme toute autre association c'est la loi du plus fort
passion jusqu'au bout

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

31 mai 2011 07:58

bianca 12 a écrit :
novice 12 a écrit :
Bonsoir,
Qu'elle honte ;;diabl;

Le chasseur que tu cites novice 12 est un conseille regional tu comprend ,la justice n'est pas la meme pour tous le monde ;;diabl;

En Isère il y'a un cas similaire avec un fonctionnaire de police et cela traine depuis plus d'un an.... :oops:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

nikitta

31 mai 2011 11:05

Bien que la mauvaise foi du contrevenant est tres visible, le tribunal n'a jugé qu'en fonction des preuves qui lui ont été présentées.

Le tribunal ne peu condamner cette personne pour les autres fait reprocher. A mon avis il manque l'amende pour la circulation avec une arme non mise en securité dans le véhicule.

Je ne cautionné absolument pas ce type d'agissement. les délits de la circulation sont plus sévèrement punis.

Cordialement

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

02 juin 2011 08:12

nikitta a écrit :
Bien que la mauvaise foi du contrevenant est tres visible, le tribunal n'a jugé qu'en fonction des preuves qui lui ont été présentées.

Le tribunal ne peu condamner cette personne pour les autres fait reprocher. A mon avis il manque l'amende pour la circulation avec une arme non mise en securité dans le véhicule.

Je ne cautionné absolument pas ce type d'agissement. les délits de la circulation sont plus sévèrement punis.

Cordialement

Entièrement d'accord avec toi c'est pourquoi les gardes de l'ONCFS essayent de prendre les gars en flagrant délit, sans cela ils connaissent la suite :sl:
Bleuet la malice

Eguia2
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2011 21:34

Ce n'est pas le cas pour tout le monde...Je vais vous raconter ma petite histoire . J'avais un jeune chien que je voulais former, donc je me présente dans une chasse commerciale, clôturée,etc...
j'achète 5 faisans. Le soir je rentre chez moi, sur la route je suis arrêté par des gendarmes mon véhicule fouillé par la douane, et les fédéreaux me dressent un PV: défaut de permis du département ;
. Je reçois l'amende; je vais parler en francs car c'était juste avant l'€. Montant 1.116frs,
Je demande l'indulgence du tribunal résultat 3.224frs.
Quelques temps aprés tout a fait par hasard je lis dans un journal (je pense le "Monde") Qu'un fourgon des gens du voyage est contrôlé et a l'intérieur plus de 50 têtes de gibiers braconnés (chevreuils, lièvres etc.....)
RESULTAT: AUCUNE CONDAMNATION LA JUGE A DECIDER QUE CES GENS DEVAIENT SE NOURRIR!
J'ai toujours sous la gorge des petites boules.
Donc je vous laisse apprécier notre chère JUSTICE à qui il faut faire confiance bien sûr.....

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

14 nov. 2011 07:22

Eguia2 a écrit :
Ce n'est pas le cas pour tout le monde...Je vais vous raconter ma petite histoire . J'avais un jeune chien que je voulais former, donc je me présente dans une chasse commerciale, clôturée,etc...
j'achète 5 faisans. Le soir je rentre chez moi, sur la route je suis arrêté par des gendarmes mon véhicule fouillé par la douane, et les fédéreaux me dressent un PV: défaut de permis du département ;
. Je reçois l'amende; je vais parler en francs car c'était juste avant l'€. Montant 1.116frs,
Je demande l'indulgence du tribunal résultat 3.224frs.
Quelques temps aprés tout a fait par hasard je lis dans un journal (je pense le "Monde") Qu'un fourgon des gens du voyage est contrôlé et a l'intérieur plus de 50 têtes de gibiers braconnés (chevreuils, lièvres etc.....)
RESULTAT: AUCUNE CONDAMNATION LA JUGE A DECIDER QUE CES GENS DEVAIENT SE NOURRIR!
J'ai toujours sous la gorge des petites boules.
Donc je vous laisse apprécier notre chère JUSTICE à qui il faut faire confiance bien sûr.....

La morale de ton histoire c'est qu'en France il y a une justice à 3 vitesses.
- En 1 : une justice pour les gars qui ont du fric, du pouvoir, des connaissances et qui s'en sortent toujours
- En 2 : une justice pour les gars qui n'ont rien, qui ne sont pas solvables, qui usent et abusent du système parceque ça ne leur coûte rien et qu'on leur trouve toujours une excuse (les pauvres...)
Attention je ne veux pas faire de généralités, moi je ne parle que des gens qui sont dans cette situation par choix (les parasites de la société) pas du pauvre bougre qui galère,qui aimerait s'en sortir et qui malheureusement n'y arrive pas .
- Et enfin la justice pour les autres, les solvables, les vaches à lait qui se lèvent tous les matins pour engraisser les 2 autres catégories.
Adichatz, portatz vos plan

pneard
Setterman
Setterman
Affixe : cheyenne

14 nov. 2011 10:26

Je suis complétement d’accord pour sanctionner le braconnage. Mais.....je trouve que l'article de presse manque de précision,on a d abord une carabine puis cela se transforme en fusil ,,,et arrêter une voiture qui se promenée à 22h dans des chemins,cela n'est pas interdit (évidement sans arme bien-sur) il me semble que l'on est plus sous l'occupation ,le couvre feu a été aboli .Je trouve cet article avec des relents écolo pour une nouvel fois salir l'image de l'ensemble des chasseurs,même si il y a des brebis galeuses parmi nous.