Salut a tous,
Tout d'abord je suis heureux d'avoir découvert ce forum , très complet ou l'on répond régulièrement a vos interrogations , il subsiste un réel bon état d' esprit et de partage
Pour l' instant je poste peu vu que j attends toujours mon compagnon setter ( qui ne devrait pas tarder ) et étant inexperimenté (il faut bien commencer ! ) Je patiente également jusqu' a une éventuelle proposition de sortie decouverte pour ma part ( ( voir sujet posté ds invitation il y a peu ) , d' un becassier généreux de ma région ou voisine , en attendant je collectes pas mal d' infos sur vos retours d' expériences
Donc si je poste ce sujet , c 'est pour me répondre franchement moi qui suis débutant ds le monde de la chasse (étant pêcheur et photographe) et plus particulierment a la recherche de la mordorée rusée , si il y avait de purs becassiers qui ne pratiquent que cela ds les regles de l art, c 'est a dire apprécier le travail du chien , prélever avec modération selon les lieux , qui transmette leur savoir ,qui éduque leur chien qu 'a ça et surtout qui ne chasse que ça ?
Car depuis que je parcours ce forum ds les rubriques bécasses (moi qui voudrait faire que cette traque la , couplée avec quelques concours afin de garder le rythme ) je m' aperçois non mechament que bcp pratique la bécasse au même titre qu un autre gibier ou qd ils ont l' occasion d 'en tirer une par ci par la , sans vraiment la traquer alors existe t il de vrais becassiers ( j' ai qd même du respect pour les autres la n' est pas la question ) mais simplement pour m' apercevoir du
ratio entre les purements passionnés et les autres qui mêlent bécasse avec sorties annexes ou générales ( j attends vos temoignages )
Et dernière petite question que pensez vous surtout les puristes ( et faite vous connaitre ca m' éclaircira pour vous lire dans d' autres fils) du PMA actuel , faites vous malgré le pma une régulation perso ?(c'est juste une suggestion , je comprends tout a fait que l 'on puisse atteindre et prélevé le Max au niveau pma , c est juste un sondage en tout bien tout honneur!)
Merci d' avance et j espères tombés sur des mordus qui défendront leur motivations et me donneront une raison de Federer a cette belle quête !
A+ bonne journée et bonne traques a tous confondus !
Ps: merci charlyspeed pour ton mp

, je ne tire qu'a l'arrêt des chiens 

!!)
Mon bonheur? le regard de mes setters...
avec impassience! Mon mari prend le permis qu'au mois de novembre. A l'ouverture générale, j'aime bien suivre le copain avec ses bassets bleu et griffons au lièvre et au renard, c'est une jolie chasse aussi. Quand les chiens poussent, et viennent vers vous! que le renard va sortir ou pas vers vous, cela procure des sensations aussi. Dans son genre, le copain est aussi un passionné, il chasse sans fusil, courre avec ses chiens et poste son père, et parfois des amis quand ils veulent venir.
je suis mon mari et je prend des photos ou je filme. Je me rappèle une matiné où nous avons filmé nos 2 pointers à l'arrêt sur un lièvre en bordure de bois, et ensuite 3 bécasses. On était super content, on ne regrétait pas le fusil. Une matiné comme ça c'est rare chez nous et ces graver dans la tête et sur cd.