Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 11:49

jojo34 a écrit :
Pat je crois que ce que veux dire Kévin ..c'est que sur l'acca les 27 becassier depuis le debut de saison n'ont fait que 15 levées ...
A moins que je ne me trompe :sl:

c'est bien ça 15 levée à 27 par contre pas les bécassiers... chez nous c'est plus tir de tout ce qui bouge arret ou pas et une fois le faisan fermé( il y a une sem) bin plus personne dans les bois...
imagine lors réaction quand je tir pas un faisan arreté ou quand j'ai une cam sur la tête ::yes::
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 11:51

Swoop a écrit :
tu as de la chance ; ici il y en a déja 10 cm et il neige encore ... je suis allé cherché mon chien le week-end dernier et je n'ai toujours pas pu le sortir a la chasse . :evil: il y a de grande chance pour que Cash fasse une année blanche cette saison . :cry:

et bé voilà 5cm donc pas de chasse et exeptionnelement pas de boulot cet aprem et je suis obligé de rester chez moi!
j'essaye de souffler mais sa ne fond pas ::yes::
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 15:01

Ce we toujours un temps de breton :D
Mais pas de nouveaux oiseaux. Je ne vais pas me plaindre, j'ai quand même accroché deux cantonnées.
Une le matin avec Eiko. 5 jours qu'elle nous baladait même la vieille Nati n'arrivait pas à la coincer. Et hier matin le gros tranquille sur la zone me plante un arrêt, je me place à sa hauteur, fait couler, le gros accepte 2 mètres pas plus. J'attends à côté de lui sans bouger et au bout d'1 minutes la sorcière me pète plein devant à 7 - 8 mètres. Adieu la sorcière, une adulte de 300 grs. Par contre il n'a toujours pas voulu rapporter, il ne veut pas les prendre dans la gueule.
Finalement, bien pour le jeune mais peut-être pas si bien que ça parce qu'à force je vide tous mes secteurs de chasse.
Rebelotte hier am avec mémé Natoche, la "Nikitta" des cantonnées.
Depuis deux semaines 5 sorties avec la vieille et 5 cantonnées à la trappe que des adultes de 300 grs.

Voilà à force de tirer toutes les sorcières, ce matin avec Eiko pas un coup de nez, des petits partout donc le gros a déconné 3h derrière les rouges gorges, roitelets et autres merles ou grives. L'enfer j'ai passé la matinée à crier "NON ! PAS LES PETITS !! mais ca ne marche pas du tout pour l'instant il est à fond sur les pins.
Espérons que ca bouge un peu d'ici la fin de semaine sinon les vacances de noel dans les bois risque d'être ennuyeuses.
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 18:25

je confirme passage de grues et de palombes aussi des vols tres hauts dans le ciel!!!!!
 
lylian
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 11 avr. 2009 17:10

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 18:26

Jarailet, je confirme pour les grues, j' en ai aussi entendu vendredi soir lors d' une sortie de baguage.
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

19 déc. 2011 21:24

chez moi 30 cm de neige aujourd'hui...au revoir bec1 ...par contre elles sont descendues dans la plaine, confirmation: 3 de vues ce matin au bord des routes...c'est là Jojo qu'il faut que tu viennes faire du stop ;;s;; :D
...ma belle et douce Emy...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

20 déc. 2011 07:45

;;diabl; ...même pas drôle !! tu prendrais toi ? un mec qui fait du stop avec le Douze dans la main et des cartouchières pleines à faire peur à un Mexicain ?? :mrgreen:

On verra ..mais tu vois malgré la neige sur les hauteurs +le mauvais temps qui s'abat ENFIN sur toutes vos régions :oops: :mrgreen: ? ce WE ?? ... BOF ! en tous les cas sur la partie de mon territoire prospectée ..non loin de là ? certain en on vu pas mal ..moi ? quasi rien .. :sl:
Pour le coup ? j'ai eu droit à des remarques sarcastiques .. genre :"C'est des brelles vos chiens !" j!!j!!

 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 06:44

vive les crêpes, le cidre,le biniou et la Bretagne!!!!!!!!!
ça y est,c'est fait, je viens de passer 3 jours dans le Morbihan avec mon pote jacquot ::yes::
je vais pas m'étaler sur les récits car cela serait vraiment trop long au vue de tous les instants magiques que nous avons vécus ;f; ;f;
la première journée chasse sur l'ACCA de Berné 9 levées deux oiseaux de prélevés dans un biotope magnifique pour 15 KMS parcourus sous un soleil radieux ::yes::
la deuxième journée forêt de pont calleck dans la vallée du scorff 33 levées des paysages magnifiques et très exigeants physiquement 2 oiseaux prélevés 27 kms parcourus sous un temps breton :sl:
c est la deuxième année que je m offre ça et bien je peux vous dire que j ai signé pour un moment ;;t;;
merci a mon pote jacquot et ses 2 gordons pour ces moments partagés tout simplement inoubliables
vive la bretagne
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 10:05

33 levées !!!!!
Mais il nous faut presque une saison entière pour voir autant d'oiseaux dans le sud ouest.
Avec autant de mise en présence c'est sur que les chiens doivent être performants et vite progresser.

Alors là oui, vive la Bretagne, même Jojo et moi pourrions tirer avec un calibre 28 dans de telles conditions.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 11:34

gilles3364 a écrit :
33 levées !!!!!
Mais il nous faut presque une saison entière pour voir autant d'oiseaux dans le sud ouest.
Avec autant de mise en présence c'est sur que les chiens doivent être performants et vite progresser.

Alors là oui, vive la Bretagne, même Jojo et moi pourrions tirer avec un calibre 28 dans de telles conditions.



ah oui ;;o;; en lot et garonne c'est aussi une saison de chasse(une excellente saison) pour voir çà bec2 bec1
amoureux des chiens
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 14:34

;hell;Je trouve dommage quand même d'y aller avec ton canon tordu, tu m'en a laisser quelques bec2 unes pour le moi de janvier j'y vais avec mes bernizan ;;mdr;; :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 15 août 2010 02:45
age : 28
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 15:00

Bonjour à tous,

Je viens de regarder les cartes du CNB qui donne la densité d oiseau depuis le debut de la saison.
On rermarque que la densité augmente vers le sud plus tard que ce que je pensais.
Cela voudrait il dire que le gros des becasses arrivent tres tard dans le sud ouest ? Fin decembre, janvier ?
--- i Estoy "Feliz" ! ---
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 15:12

33 levées !!!!!
Mais il nous faut presque une saison entière pour voir autant d'oiseaux dans le sud ouest.
Avec autant de mise en présence c'est sur que les chiens doivent être performants et vite progresser.

Alors là oui, vive la Bretagne, même Jojo et moi pourrions tirer avec un calibre 28 dans de telles conditions.

Jojo - 1 de nouveau ce matin . :sl: .ce n'est pas un vrai manqué je l'ai vue sur 1 metre telephone coincé entre l'oreille et l'epaule .. MAIS je vais organiser une battue administrative dans le XVI eme ou j'ai un client qui m'expliquait qu'il avait un soucis ... "ok magne toi !!! mon chien est sur quelque chose!!!" cela faisait 100 metre qu'elle coulait... une paire d'arret ..bref .. (meme quand je prend une journée ..et que le clicli a un pb ..be moi je repond ... :sl: )
la chienne relache tourne comme une barge ... perdue ... alors que (tout en ecoutant le pb de mon clicli ) je lui dit " putaing ! suis sur que ma chienne etait sur un piaf la .. magne t.. !! " FRRRRRRRRRRRR à 6 ou 7 metres de moi quan depice passe à coté d'elle comme une barge .... meme pas vu sur un metre ...cela dit ? PANPANPAN .. :mrgreen: precoce ET rapide !
il en a prit plein les esgourdes :mrgreen: entrecoupé de gros mots du genre..du genre que je en peux dire ici ..

Ensuite je lui ai dit "PUTAING !tu fais chier tu sais depuis combien de temps que j'attend ce moment ??"... ;;diabl; "tu m'a niqué ma journée !!"

une heure plus tard il rappel ... "attend ma chienne est sur un truc là "...La ? il ne prend pas de risque et me dit .".tu rappel quant tu as fini "...OK

la chienne est bien dans un remise bien connue ... mai sj'entend un cailloux je bascule la cartouche de la culasse enfile un suppo ..et vois le cul pompom girl partir à 50 metres de là ...suivit par epice ... (putaing !! je lui mettrait pas la bague au doigt à lui non plus cett eannée !! )
Bref...
hormis cela ? faut des piaf a ma naine !!! elle m'exaspère j'en ai ras la casquette d'avoir à passer dans les remises :sl: pour lui montrer !
:oops: 20 metres ...refus d'aller ou je lui demande sans arret en train de regarder si je suis là ... ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 15:32

Tu es un ::bou:: , le téléphone tu l'oublies à la maison , comme l'appareil photo :mrgreen: Quand tu auras atteint le Jojoma (c'est a dire 1) tu reprendras tes mauvaises habitudes ;;o;; Tu sais si tu parles pendant que ta chienne coule c'est pas terrible pour la chienne dans un premier temps et des fois cela permet à la bécasse de te repérer et vu que dans ton pays il en faut pas beaucoup pour se cacher :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 16:26

a te voilà dudu vieille canaille :D
le fusil etait vraiment devenu accessoire j étais tellement en admiration devant le travail des chiens qu' un moment j en avait meme oublié de fermer le fusil :sl: c etait vraiment un truc de fou
j espere que tu auras la meme chance que nous ;f;
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 18:07

ah! la bretagne!
je vais essayer de faire 3 levées en moin de 10 saison moi ;;s;;
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 21:47

Gros arrivage d'oiseaux , ce jour pas moins de 8 levées en 4 h de chasse, lundi 4, mardi 3 , la météo confirme mes pensées, les oiseaux sont venus se réfugier chez nous , ce qui prédit une bonne semaine , et de plus je suis en congés cette , donc je vais sortir tous les jours :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 21:53

Chanceux :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 22:01

Hervé ??? bouges pas j'arrive !!!! ;;r;; pourquoi le robinet est bouché ici ?? :cry:
DE plus on a merdé la journée de dimanche ou il y avait pas mal d'oiseaux sur la comune pusiqu'un pote en a levé 6 sans les chercher ... :evil les oiseaux on ete poussés je pense par la neige sur les hauteurs avoisinantes...bref :evil:

le beaup avec Belle n'en a levé qu'une cet AM encore ...et pourtant Belle à 6 ans et elle fait du chemin et connait pas trop mal l'oiseau ... :sl: ce qui me rassure puisque j'en ai pour ma part vu une aussi ..sauf que moi en plus j'ai eu droit au ponpon blanc :mrgreen: )

Donc j'arrive et ne repartirais que lorsque j'aurais fait mes 30 ... puisue cette année ? c'est obligatoire! :oops:

 
jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 158
Inscription : 24 nov. 2011 19:30
age : 36
Affixe : MOSCA.
localisation : Hautes Pyrennes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 déc. 2011 22:16

eguski17 a écrit :
vive les crêpes, le cidre,le biniou et la Bretagne!!!!!!!!!
ça y est,c'est fait, je viens de passer 3 jours dans le Morbihan avec mon pote jacquot ::yes::
je vais pas m'étaler sur les récits car cela serait vraiment trop long au vue de tous les instants magiques que nous avons vécus ;f; ;f;
la première journée chasse sur l'ACCA de Berné 9 levées deux oiseaux de prélevés dans un biotope magnifique pour 15 KMS parcourus sous un soleil radieux ::yes::
la deuxième journée forêt de pont calleck dans la vallée du scorff 33 levées des paysages magnifiques et très exigeants physiquement 2 oiseaux prélevés 27 kms parcourus sous un temps breton :sl:
c est la deuxième année que je m offre ça et bien je peux vous dire que j ai signé pour un moment ;;t;;
merci a mon pote jacquot et ses 2 gordons pour ces moments partagés tout simplement inoubliables
vive la bretagne


franchement magnifique, mais comment fais tu pour te faire inviter??
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

22 déc. 2011 09:49

le lundi, chasse sur la foret domaniale de pont calleck(domaine ONF environ 12 dates pour la bécasse ouvert sur l'année) :D
Pour le dimanche,nous avions demandé deux jours sur l'ONF malheureusement le samedi était complet donc le responsable nous a orienté, pour le dimanche,sur l'acca de Berné contact téléphonique sympa donc on a foncé
la Bretagne est vraiment splendide ;f; ;f; ce secteur est exigeant il faut être un minimum préparé physiquement
voili voilou
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

22 déc. 2011 15:50

;hell; a tous petite sortie en dune ce matin , 1ere sortie de la saison en dune , avec un collegue et sa petite epagneul bretton , 2h15 de parcour ,1 bec1 de levée , a trois reprise mais pas de possibilité de tir , donc la belle vole encore , ca fait plaisire de revoire une memere car cher nous ces calme , on verra demain si darko est en forme car je vois que mr n'etait plus habituer a la dune et oui ca tire dans les papatte
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
foisse
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 11 févr. 2011 10:21
age : 27

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

23 déc. 2011 11:15

Ola

Sortie ce matin de 2h sur mes remises de debut de saison rien de chez rien.
En rentrant vers la voiture j'explore un nouveau territoire 3 oiseaux vus donc 2 bloqués.
1er arret en bordure de chemin je me raproche du chien un coup de feu retenti l'oiseau s'envolle je l'entrevoi impossible a relevé.
il y avait une battue en face on se serai cru a la guerre .
Je rentre vers la voiture une becasse par au nez du chien je voi ou elle va il me bloque trés jolie arret la suite et habituel je la manque je me precipite trop je pense.
Le chien va me mordre a force j'ai jamais autant manqué un truc de fou je fait de la chasse bio on va dire.


voili
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

23 déc. 2011 14:43

Bon ben pour moi toujours pareil remises désespérément vides aucun mouvement d'oiseau.La forêt est d'un silence profond aucune détonation. La semaine de tempête nous a fait beaucoup de mal, les quelques oiseaux cantonnés sont tous repartis ou ont tous été prélevés, bref plus rien.

Juste pour s'occuper un peu, le gros arrête 3 fientes, mais la bécasse n'est déjà plus là. Peu après, il la retrouve dans l'infâme marais proche.
Koko coule, arrête, recoule mais toujours trop prudemment. Pendant ce temps je me pique, me griffe, me déchire à essayer de le suivre dans cette partie impénétrable du marais. Au bout de 30 mn de torture, comme le vent porte vers nous j'entends la sorcière se faire la belle mais sans jamais la voir.
De dépit, je raccroche le gros qui lui ne veut pas capituler et je m'éloigne de ce labyrinthe épineux qui protègera sûrement longtemps cette bécasse.
Il faudra un chien vaillant et intelligent pour la coincer dans son bunker végétal.
Avec mémé je n'essaierai pas parce que c'est trop dur comme endroit pour une ancêtre un peu foldingue.
Elle risquerait de se blesser ou alors je pourrai la perdre. Donc pas question de tenter ça.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1158
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

23 déc. 2011 17:10

Sortie hier avec Enza en plaine de l'Isere. Rien vu de 8h à 11h jusqu'à ce qu'Enza se bloque dans des petits chênes elle coule jusqu'à un gros arbre je vois un ecureuil monter a cet arbre la chienne est toujours à l'arrêt je me dis "qu'est ce quelle me fait elle se met à faire les écureuils :)" la chienne casse son arrêt et hop la bécasse par juste derriere je peux la tirer juste un coup mais manquée. 20 min apres Enza se met à l'arrêt de nouveau elle coule se bloque puis coule de nouveau sur 100 mètres environ jusqu'à un nouvel arrêt ferme. La bécasse me part à 8metres environ je vais pour tirer fusil enraille. :). Dommage c'était pas mon jour. Je suis déçu de ne pas avoir récompense la chienne mais jetait tellement content de son travail accompli un vrai bonheur.