Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 51
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 18:57

Sortie hier après midi de 3 heures avec Hunter, pas vu de bécasse par contre quelques beaux arrêts sur des rouges, mais j'ai pas pu lui en tirer un :-?
Par contre un chasseur de lièvre que je connais bien a vu une bec1 .
ça c'est encouragent :D :D :D
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 18:58

Alain(nounours)demain elle est pour toi, tu as Greg ton porte bonheur, mais attention, pas de trous sinon j'en connais un qui n'a pas fini de se foutre de toi. :D
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 19:02

Nounours, fait tirer Greg ;;mdr;; :arrow: :arrow: :arrow: enfin je dis ça mais je suis pas meilleur tireur, loin de là ;;o;;
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 19:55

Bonjour les amis.
Bon voilà, ce matin y'avais une battue au chevreuil (tant mieux ça nettoie le terrain) et une bec2 a été aperçu!!!!!! ;;p;;
Ayant déjà fait 3 sorties avec Heïdi qui tourne super bien, bonne prise de terrain, revient au contact de temps en temps, m'ayant également planté un arrêt ferme (place chaude?)etc.
Au départ elle me restait par les pieds (habitude de chasser en plaine)? Mais le soucis a été super vite résolu lorsqu'elle m'a trouvé un faisant dans le bois, ce qui a augmenter sacrément son mental en milieux sale.
Bref, cette fameuse bécasse qui s'est envolé ce matin lors de la battue lorsqu'un amis est passé juste a côté en allant se poster, peut t'elle d'après vous revenir a cet endroit?
J'y vais demain matin a 8h30/9h en allant faire le circuit et bien entendu ça crapahute sévère là bas non de dieux.
Un amis m'a dit que les bécasses actuelles ne sont pas encore cantonné et ne reste pas forcément à leur place.
Ce qui me motive c'est que d'autres ont été vu à même pas 20km de chez moi donc ça commence!!!!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Alan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2013 16:14
age : 24
Affixe : Vick!!
localisation : Corencon en vercors

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 19:56

Comment vous mettez des vidéo
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 20:06

Alan a écrit :
Comment vous mettez des vidéo


Tu crée un compte sur you tube, tu met la vidéo sur you tube et tu copie le lien sur le forum voilà voilà.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 20:55

Début très calme, des jours précédents en vent de sud, la garrigue manque d' eau, il fait chaud, " un tue chien" , et pas de longs becs mais on prospecte.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 21:24

ça y est , la saison est enfin lancée
Vendredi , 2 becasses levées par nos setters.
La premiere , dans une combe en bordure d'une clairiere , est tué par mon
pote (jeune de 271 gr).
La deuxieme est levée par Cops dans une grande coupe d'une dixaine d'hectares.
Elle me démarre en belle en bordure d'une haie traversant la coupe (jeune de 269 gr).

100% de réussite pour nos premieres becasses gardoises.

Ce matin , 2 becasses arretées par Chipie.
Je manquerais l'une d'elle.
A noter , un superbe arret "assis" de Chipie sur une place chaude.
Un régal pour les yeux
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 22:05

Aujourd'hui pas de sortie bécasses battue et sport obligent.
Une vue en battue et une ce matin a la passe au coin coin.
La pluie vient de faire son apparition ça tombe comme vache qui pisse!!
Il y en a apparemment jusque a demain dans la matinée du coup demain matin c'est passe aux canards puis re battue et sortie sorcière l'après midi.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2012 14:55
age : 26
Affixe : du bedat
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 22:25

Ce matin 2 levée petit probléme de percuteur sur mon baby bretton qui ma couté une sortie a vide avec pas mal de regret :evil: .. cet aprés midi aprés une révision de mon fusil ma chienne feisha du mas d'eyraud ma fait une démonstration pour retrouver ces mémes oiseaux du matin dans des pentes trés hardu est sale en bord de mer .. aprés un arrét remplis d'autorité suivi d'une coulée d'une vingtaine de métres elle a bloquée la bécasse entre elle est moi celle ci n'avait la solution que de partir en chandelle est le coup de fusil lui fut fatal .... des bécasses prise comme ca en vale bien d'autre .. la saison est lancée la deuxiémes je l'ai retrouver mes celle ci était un fantomes a deux reprise
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait
 
Avatar de l’utilisateur
ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2012 14:55
age : 26
Affixe : du bedat
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 nov. 2013 22:35

Florian a écrit :
Bonjour les amis.
Bon voilà, ce matin y'avais une battue au chevreuil (tant mieux ça nettoie le terrain) et une bec2 a été aperçu!!!!!! ;;p;;
Ayant déjà fait 3 sorties avec Heïdi qui tourne super bien, bonne prise de terrain, revient au contact de temps en temps, m'ayant également planté un arrêt ferme (place chaude?)etc.
Au départ elle me restait par les pieds (habitude de chasser en plaine)? Mais le soucis a été super vite résolu lorsqu'elle m'a trouvé un faisant dans le bois, ce qui a augmenter sacrément son mental en milieux sale.
Bref, cette fameuse bécasse qui s'est envolé ce matin lors de la battue lorsqu'un amis est passé juste a côté en allant se poster, peut t'elle d'après vous revenir a cet endroit?
J'y vais demain matin a 8h30/9h en allant faire le circuit et bien entendu ça crapahute sévère là bas non de dieux.
Un amis m'a dit que les bécasses actuelles ne sont pas encore cantonné et ne reste pas forcément à leur place.
Ce qui me motive c'est que d'autres ont été vu à même pas 20km de chez moi donc ça commence!!!!!


le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller voir .. bien sur qu'elle se cantonne pas mais si il ny a pas de mouvement de lune est de changement de température crois moi elle quittera pas le secteur....
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 11:39

Y'a des matins ou on ferait mieux de rester au lit, les chiens ont très mal chassés, surtout le jeune Hutch, soit ça partait loin soit ça restait dans mes pied :evil: et alors le pire arriva, ce c.n de Hutch pipe un cochon, rentre dans la broussaille malgré mes hurlements, se fait tamponner et part comme un jobard derrière ce cochon de m...e et disparait ;;p;;
J'ai jamais gueulé aussi fort que ça à la chasse (d'ailleurs Le Gaulois ou Nounours m'ont peu être entendu :oops: ), au bout d'un quart d'heure d'angoisse (ne sachant pas si il était blessé) je me le voit revenir complétement essoufflé, mais indemne ouf! je lui ai alors expliqué ma façon de voir les choses ;;r;; et je suis rentré direct à la maison.

Bon c'est décidé acquisition très rapide d'un équipement de dressage et de localisation, même si c'est interdit ou je chasse je m'en tamponne, le plus important pour moi est de retrouver mon chien.
Pour ce qui est des sangliers, ça commence a être une plaie par chez moi, c'en est farcis ;;diabl; 3 sorties , 3 cochons levés...
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 12:06

nico13 a écrit :
Y'a des matins ou on ferait mieux de rester au lit, les chiens ont très mal chassés, surtout le jeune Hutch, soit ça partait loin soit ça restait dans mes pied :evil: et alors le pire arriva, ce c.n de Hutch pipe un cochon, rentre dans la broussaille malgré mes hurlements, se fait tamponner et part comme un jobard derrière ce cochon de m...e et disparait ;;p;;
J'ai jamais gueulé aussi fort que ça à la chasse (d'ailleurs Le Gaulois ou Nounours m'ont peu être entendu :oops: ), au bout d'un quart d'heure d'angoisse (ne sachant pas si il était blessé) je me le voit revenir complétement essoufflé, mais indemne ouf! je lui ai alors expliqué ma façon de voir les choses ;;r;; et je suis rentré direct à la maison.

Bon c'est décidé acquisition très rapide d'un équipement de dressage et de localisation, même si c'est interdit ou je chasse je m'en tamponne, le plus important pour moi est de retrouver mon chien.
Pour ce qui est des sangliers, ça commence a être une plaie par chez moi, c'en est farcis ;;diabl; 3 sorties , 3 cochons levés...


Ouf... J'imagine l'angoisse!!
Tu n'a pas de breneke sur toi?
J'en ai toujours 3 moi au cas ou et je pense que s'il me tamponne la chienne il y a droit et reste là.
Perso j'ai le collier EDF même si je m'en sert pas je suis serein.
Pour ma part ce matin trop content de heidi, une quête super, prise de terrain a la limite du sonnaillon PARFAIT!
Je suis aller voir cet endroit ou une bécasse a été vu hier, j'ai l'impression que heidi a pris un coup de nez car elle a insisté sur un endroit assez longtemps ou a été vue la sorcière.
Pas de première bécasse vu pour nous deux mais alors quelle joie de la voir chasser ainsi, un vrai bonheur moi qui était inquiet comme tout ...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 12:10

Hier petite sortie. Une bécasse arrêtée per la chienne du collègue et vue, sans tirs. Hermès marque eux places chaudes. Puis RAS.
Le soir soir je prend Strass et vais faire un tour à la montée au grives, il n'y en a gère. Un merle passe, je l'en fume royalement, dans le mouvement, mon œil capte une ombre, je tourne la tête et vois dame bécasse, qui se détourne au bruit du tir. Je la regarde partir content de bien la voir quand soudain, un tir et dame bécasse au tapis.
Le con au poste un peu plus loin l'a tirée. Là mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai été lui expliquer ma façon de penser. L'affaire fut chaude ;;s;; je crois que la prochaine qui lui passe sur la tête, le temps qu'il vérifie que je sois pas là et elle sera passée. :mrgreen:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Greg13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2013 18:04
age : 15
Affixe : huntis
localisation : Aix en provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 12:22

Bonjour

Ce matin je suis partie a la chasse avec nounours pour retrouver la bécasse d'hier .
Clara nous sa fais un travaille formidable que nounours a raté deux fois ( comme d'habitude ) . :D
Mais a la troisième levée miracle elle est tombée . ;;s;;
Une jeune de 300g .


:se:
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 12:43

Vue trois bécasse ce matin et pourtant ça faisais trois jour qu'on chassais sur le même secteur sans rien voir :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 102
Inscription : 11 févr. 2012 20:39
age : 30
Affixe : christophe43
localisation : haute loire

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 13:05

C'est parti, cet aprem sortie bécasse. Hier pendant une sortie au lièvre en famille nous en avons prélevé une sur un gros coup de chance. Il s'en est tué plusieurs sur mon secteur de la haute loire. Donc ces Demoiselles sont bien arrivées.Bonne AM à tous et à vos :se: . A ce soir pour les récits de chacun.
 
Avatar de l’utilisateur
yogan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2008 10:33
age : 25
Affixe : du bois du pont des mares
localisation : 50 manche
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 13:34

Première sortie bécasse de la saison hier avec plusieurs arrêt et des bécasses au rendez vous !!
3 de levée et 2 de prélevées.



Image
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 14:30

Sortie de 3h30 ce matin.

Bécasses au rendez-vous dans la découverte de ce nouveau territoire. Une chose est sûre, il est magnifique.

Conclusion de la sortie: J'ai un grand chien (Pas la taille, Excalibur toise 53 :D ), et je suis un mauvais fusil.
Zéro pointé pour moi, malgré notamment une bécasse levée une première fois que la chienne est allée ré-arrêter dans le clair à 200 m, et même là ... Pas moyen de mettre en face.

Enfin bref, 3 oiseaux, 5 levée, 2 prélevées par mon acolyte. Y'en a au moins un qui profite de la chienne...

A noter le première arrêt sur bécasse d'Hartemiss, 15 mois, malheureusement c'était une bonne pièteuse...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 391
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 14:52

Super Yogan ça fais plaisir de voir que la petite de Dune tourne bien :)
Ce matin au bois Dune arrête une bécasse qui piète et qui s'envole sans que mon oncle puisse la tiré.
Peu de bécasse pour l'instant dans les bois ou l'on chasse. On change de carré la semaine prochaine peut être que nous en verrons plus. Bonne chance pour tes prochaines sortie ! :)
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 14:57

Greg 13, pas gentil avec tonton(je le savais) :D , attend samedi prochain. :D
 
jerome07
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 06 févr. 2011 19:55
age : 38

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 16:04

bonjour
1er sortie ce matin une bécassine + une bécasse prélever bon travail de EMMA :D :se:
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 16:08

bonjour
enfin la première de prélevé ( comme dit Greg miracle )
Clara a bien travailler elle la retrouvé .


première levée encore raté



deuxième levée toujours raté



la quatrième levée a était fatale pour la bécasse :D
une jeune de 300g



:se:
nounours
 
M.2B
Setterman
Setterman
Messages : 209
Inscription : 06 déc. 2010 11:43
age : 35
Affixe : joncasse de feynes
localisation : fium'orbu

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 17:04

salut tout le monde, en corse les bec2 sont bien arrivées, 9 levées différente une super journée en montagne a env 1500m d'altitude. un petite extrait ou ma fille a reussi a en prendre une bec1 au vieux, elle commence a les avoirs dans le nez!!



loupé bien sur!!
 
FRED2B
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 04 avr. 2010 15:34
age : 39
Affixe : Val du Tav
localisation : Corse20250

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 19:08

Salut Mat. Belle vidéo. Avec Greg nous n'avons pas eu autant de chance. Matinée en montagne entre 1600 et 1800 et pas une seule levée. Nous avons vu 2 amis et ils ont en vu une seule. Ça viendra.... A + pour une partie!!
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 51