Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre91
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2009 20:28

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

05 nov. 2013 20:51

bonsoir,
hier, tombée d'oiseaux monumentale, jamais vu ça.....7 oiseaux differents sur 1 km de parcours....Posées dans du propre, un peu a la va vite. Oiseaux " etrangement déjà roublards"......
Je me repete, mais des oiseaux partout comme ça, je n'ai jamais vu !!!!!
maître infiniment plus maladroit que le setter ( 2 oiseaux de tués).....
PIERRE
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 15:42

Sortie ce matin dans un territoire détrempé , la 1ere bec2 levée est partie à la cloche.
Après 1/2 h de recherche , Chipie l'a arrété , le maitre l'a déplumé et Cops l'a retrouvé et attrapé à 30 m de là (292 gr).
3 autres levées sur 2 bécasses différentes ponctueront la matinée.

J'ai fini trempé mais heureux :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 15:51

pierre91 a écrit :
bonsoir,
hier, tombée d'oiseaux monumentale, jamais vu ça.....7 oiseaux differents sur 1 km de parcours....Posées dans du propre, un peu a la va vite. Oiseaux " etrangement déjà roublards"......
Je me repete, mais des oiseaux partout comme ça, je n'ai jamais vu !!!!!
maître infiniment plus maladroit que le setter ( 2 oiseaux de tués).....
PIERRE

Pourquoi tu dis que tu es maladroit ?
2 oiseaux de tués c'est très bien et largement suffisant je pense même si tu as du y mettre 10 cartouches !
En tout cas c'est vraiment super pour le chien de voir autant d'oiseaux, j'espère qu'elles descendront jusque dans mon Sud-Aveyron. :D
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 17:16

chez moi elle change de style ,après les départs a mon arriver ,elle partent a la cloche .j ai réussi a voir le manège d une qui poser a coté de moi surveiller de sa tête l arriver d ELICE pour partir presque sans bruit a son arriver .de mieux en mieux
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 18:01

De retour d'une sortie de 2 heures et demi. Rien vu, mais ça y est, les bois sont enfin accueillants! J'ai fini trempé. Comme le dit TRIAL 12, on vous attend mes dames dans le sud Aveyron, nous sommes prêts... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Alan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2013 16:14
age : 24
Affixe : Vick!!
localisation : Corencon en vercors

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 18:45

De belle tomber chez moi aussi mon oncle en a vu trois en chassent le sanglier en appene 600m de marche vive samedi et lundi car dimanche un petit tour au chamois s'impose
 
Avatar de l’utilisateur
Alan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2013 16:14
age : 24
Affixe : Vick!!
localisation : Corencon en vercors

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 18:49

Alan a écrit :
De belle tomber chez moi aussi mon oncle en a vu trois en chassent le sanglier en appene 600m de marche vive samedi et lundi car dimanche un petit tour au chamois s'impose un classe 3 a tirer
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 18:53

Dimanche , nous avons arpenté tout le secteur bien connu d'un pote , mais rien , que nenni !!!
Et pourtant , on en a fait du pays et des remises que mon pote connait bien . Les chiens se sont vengés sur un faisan à 11h55 avant que l'on retourne aux voitures .

L'après midi , je visitais les remises du village , mais la non plus , pas une bec2 . En même temps , je trouve vraiment qu'il ne fait pas assez froid , encore 21 degrés dans le forez aujourd'hui !
On continuera dimanche prochain et lundi .
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 19:12

Après une grosse bredouille lundi sous des trombes d'eau , vu deux bécasses bec1 aujourd'hui superbement arrêtées par Hyole , sur la vidéo je la vois se lever 50 cm devant son nez et la seconde pas de vidéo mais elle était un metre devant
. Hyole monte à l'oiseau assez facilement , à 17 mois elle est en pleine confiance :se:

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 19:27

:se: jolie j'espère que demain on aura la même chance pour notre jeune rouquine ;)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 23:02

:wink: Bravo Christo !!
Bon ??? j'espère que hyole va laisser une paire d'oiseaux à sa soueur !! à ce rythme les landes seront vides d'oiseaux !!
bon be moi ?? pour le coups ? j'ai encore plus hâte que la semaine passée !!!... plus que ..??? 12 jours ! et je pourrais pisser sur tes plages de sable blanc, me gratter dans tes ronces, tomber de tes troncs en passant au dessus de tes ruisseaux avec Halma et pissous :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

06 nov. 2013 23:25

Merci Christo !!!
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

07 nov. 2013 10:59

Très belle vidéo Christo :se: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

07 nov. 2013 15:52

Hier, après la forte pluie de la veille, un tour aux champignons en famille, avec le secret espoir de faire voir la première de la saison au loulou. mais nada, juste quelques cèpes noyés dans la callune.
Ce matin, sérieux ! Départ vers Iraty sur le coup de ... 10h. Arrivée au col, il y a encore quelques chasseurs dans les postes. Un bonjour, ils ont vu un vol et quelques grives et deux bécassiers en début de matinée. Je planque la voiture en contrebas et en route. Je reste sur la piste tandis qu'Am'ka patrouille dans la haute futaie ponctuée de taillis de petits hêtres. Rencontre d'un braque noir puis de son maître qui remonte vers le col après avoir fait un grand tour... à vide. Allez, on continue quand même, il fait beau, ce sera au moins pour le sport et le paysage. Arrivée près du cayolar. Je fais le tour de la clairière et là, le loulou me plante un demi-arrêt... puis un autre... puis élargit la quête... elle est partie celle-là.
Image
On continue sur la piste... Pas d'autre signe encourageant. Pourtant Am'ka se donne du mal, à droite, à gauche, ou plutôt en haut, en bas... Je décide de quitter la piste et de descendre vers le ruisseau.
Image
Mais ce n'est pas mieux. D'autre part, impossible de le franchir lorsqu'il vient taper dans ma rive, il faut remonter.
11h et rien de neuf. Pas un coup de fusil à part une pétarade au col. Je fais demi-tour et prends la piste au-dessus de celle que je viens de suivre. Bonne grimpette mais au soleil...
Et là, au bout de 10 min, Am'ka, qui galope devant ,se bloque en bordure. A l'attitude, je devine que c'est chaud ! Je me place derrière le chien, ne pouvant guère franchir l'amas de branches mortes en lisière. J'ai un joli couloir de tir si.... mais non, elle explose derrière les arbres à droite, j'ai à peine le temps de lever le fusil. Sans y croire, je descends mais il n'y a rien par terre, même pas une plume !
Image
Am'ka sillonne le secteur un moment puis finit par descendre plus bas. Je le suis... Et toc ! Arrêt là-bas, il faut encore descendre... mais c'est une première remise que l'oiseau a quittée. Mon zouave rompt et file encore plus bas... On se retrouve à côté du cayolar du matin, sur la première piste. L'oiseau aurait bien posé en bordure, on longe un peu. Am'ka semble s'intéresser assez sérieusement à un bouquet de fougères et de petits hêtres... Flaflafla! Derrière moi, je ne la vois pas ! De toutes façons le chien ne l'avait pas au bout du nez...
Image
C'est tout pour aujourd'hui, avec le paysage, le travail de mon zouave, c'est déjà pas mal :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

07 nov. 2013 16:21

Belles photos et bon récit merci au duo Jarailet et Am'ka bec1
Superbe région et coin, pour y être passé il y a quelques années..... :D
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

07 nov. 2013 17:37

Super récit et images !!

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

07 nov. 2013 18:41

pour le récit et les paysages sont sympa...
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

07 nov. 2013 19:04

Aujourd'hui sortie de 3h00 et premier contact avec une bécasse, petit à petit la saison démarre.
Dans une grosse remise de houx, Epée insiste et ne sort pas elle tourne dans tous les sens puis en limite de cloche il me semble qu'elle s'arrête, je monte d'une centaine de mêtre c'est sûr y a arrêt j'entends rien, une autre cinquantaine de mêtre Epée se déplace mais au bruit de la cloche je devine que ça sent vraiment bon, elle prend toute les précautions, elle se rebloque plus loin dans le plus sale de la remise, j'essaye d'y envoyer Hunter qui n'était pas avec moi au moment de l'arrêt donc il me retrouve pas Epée.
Plus qu'une solution avancer vers l'endroit ou je suppose Epée sans faire trop de bruit mais à 30 ou 40 mêtres elle fonce partout je comprend que la belle est partie :-? au moins je sais qu'il y en a une ...
Mon seul regret ne pas avoir trouvé la place pour la faire sentir à Hunter qui pour le coup n'a rien compris, mais m'a quand même fait un arrêt sur un faisan :D
La chasse , ma PASSION ...
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1158
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

07 nov. 2013 19:54

Sortie ce matin de 3h pas un coup de nez à part des chevreuils je croiserai la route des 3 chasseurs qui n'avait rien vu non plus ... Cette après-midi je décide de changer de secteur. Au bout d'une heure, dans une coupe de chêne et d'acacias enza se met a l'arrêt. La bécasse part je l'aperçois juste. C'est très épais très sale j'ai peu de visibilité. Enza me la relèvera 3 fois sans pouvoir la tirer. La 4 eme fois elle me la bloque bien. J'arrive sur place tant bien que mal en perdant ma casquette tellement que c'était épais. J'arrive à proximité la chienne est a l'arrêt en angle droit. La bécasse part 3 m devant je lâche un coup accroupie .... Mais manquée. Tanpis j'aurai passer une bonne après-midi de chasse avec de beaux arrêts de la chienne.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

08 nov. 2013 08:36

en Cotentin ,encore une sortie a zéro ,c'est la première année si tard ,2012 6 oiseaux différents et en 2011 8 oiseaux a la même date ,le 6 nov 2012 12 levées dans la journée .les chiens bossent mais vide .autour dans les endroits plus de bocage comme le hommet d'hartenay (50) des levées a chaque sorties,dans la foret de Balleroy (14) pareil quelques oiseaux ,mais moi non
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
yogan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2008 10:33
age : 25
Affixe : du bois du pont des mares
localisation : 50 manche
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

08 nov. 2013 13:18

Apres une bonne sorties dimanche j'ais remis sa hier mais rien du tout !
C'est vrai SAINT LO cette année le début de saison est timide dans le cotentin il
n'y a pas encore eut de grosse tombée.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

08 nov. 2013 14:09

Ca ne me surprend pas du tout pour La Manche. Sur la côte atlantique sud c'est pareil début de saison catastrophique. Il faut dire que l'on a que des mauvais vents avec en plus une succession de coups de vent à 30 ou 40 noeuds. Ce ne sont pas des situations favorables. En plus on tourne à 20 °C tous les après-midi.
Les jours où il y a petit mouvement il a lieu au moins 20 ou 30 km plus à l'intérieur, val de l'Eyre voir encore plus est.
Aucune raison que les bécasses arrivent sur le littoral avec ces vents contraires.
Comme on est en début de migration, les 4 malheureux oiseaux qui avaient atteint le littoral ont déjà été enlevés. J'y ai contribué donc ce n'est pas une critique, juste un constat.
J'imagine que pour la pointe Bretagne c'est pareil.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

08 nov. 2013 14:51

meme constat que gilles,des jours de rencontre suivi de jours sans ,un debut de migration tres erratique et des bécasses ratées que l'on ne retrouve pas forcement les jours suivant mais tout cela fait partie de l'incertitude des saisons de chasse et il y a toujour le plaisir d'etre dans les bois avec son chien mais on ne dirait pas non a la cerise sur le gateau que serait un bon petit passage de novembre
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

08 nov. 2013 16:45

De superbes photos de la montagne , les pyrenees sont toujours aussi superbes avec toi , jaraillet . Un joli recit avec le travail du toutou , des oiseaux apercus , merci du partage . La pluie commence a tomber ce soir , les températures devraient baisser nous permettant de voir une de ces dames ce weekend .
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

08 nov. 2013 16:53

Salut à tous
gilles3364 a parfaitement expliqué les choses et je lui confirme que sur la pointe Bretagne il n'y a que très peux d'oiseaux .
En ce qui me concerne je ne suis pas sorti depuis samedi dernier et ne pourrais pas sortir encore avant une dizaine de jours car je me suis fait une méchante entorse du genoux en descendant d'un talus ....
J'ai vraiment les boules car je ne peux pas finir la préparation de mes chiens de fields et je ne sais même pas si ils seront en condition pour TREGARVAN .
Je suis complétement écœuré à l'idée que ce stupide accident puisse remettre en jeux la carrière de mes préférées et au minimum le travail de cet année .....
A+JB