Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 12:14

Bonjour à tous.
Voilà une grosse décision de prise!
L'an prochain en mars avril je prend un autre setter.
Heïdi est littéralement crevé la pauvre je lui ai mis 14h de chasse dans les pattes avec une quête folle en 48h et cette petite chienne que j'aime énormément est calqué.
Hier je lui ai mis le sonnaillon dans son panier et même pas elle se levait.
Elle a fait l'effort quand même.
Elle a beaucoup de mental mais là faut pas abuser je veut pas me l'y crever ou la dégoûter et en compte faire chasser un le matin et l'autre l'apres midi.
Vu que je vais prendre les vacances a partir du 15 novembre ça sera tous les jours du non stop.
Certains me diront que non, d'attendre qu'elle est 3 ou 4 ans.
Mais avec le boulot que j'ai je peut chasser du mardi 14h au jeudi soit inclu non stop et tous les après midi de 14h à 17h30.
Ok c'est le début de saison et normal qu'elle soit crevé mais si un jour elle est malade ou se fait mal je me retrouve a poil durant sa convalescence.
Je suis tombé bien plus qu'amoureux de cette chasse en ayant vu mes premières et je sais que je vais être un acharné.
Heidi écoute parfaitement le rappel, arrête comme un piquet, chasse bien, et la marche au pied est également acquis.
Elle connait les cailles, les faisant et les perdreaux et aussi elle m'a planté une bécasse et arrêt sur place chaude alors qu'elle venait de s'envoler.
Voilà j'aimerai avoir vos avis.
Elle aura deux ans en juillet.
Ensuite j'en reprendrai un quand elle aurai quatre ans pour sa première portée.
Mais je pense fortement que deux chiens avec le temps libre que j'ai ce n'est pas de trop.
Si nous on est crevé de marcher, il faut se dire que elle, elle court.
Merci de vos avis et expérience.
Sachant aussi que son parc peut largement accueillir trois chiens et qu'il est totalement fini et que moi je me sent apte aussi.
Merci a vous tous.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 12:37

bonjour florian ,tout d'abord ne t'inquiete pas trop pour la fatigue de ton chien en fait lorsqu'elle rentre elle fait le maximum pour recuperer ce qui fait que l'on a l'impression qu'elle est tres fatigué ,(mon pere chassait tous les jours avec ses setters successif en moyenne montagne et au moins 5 heure et en quette tres étendue et ils tenaient le coup mais de retour a la maison dormaient car ils sentaient qu'ils devaient etre pres pour le lendemain.
Cela m'empeche pas que deux chiens s'est plus sur ,ce n'est pas avec ma petite qui est dans le sac en ce moment (patte déchirée par un tessson) que je vais te dire le contraire? Je ne connais rien en élévage mais je pense que si une chienne peut reproduire tres tard c'est a condition qu'elle ait portée tot,je pense que pour saillie unique il ne faut pas dépasser l'age de cinq ans maxi car les bouleversements hormonaux induits par la grossesse presenteent a mon avis des risque de cancers notamments,si tu as prevu a 4 ans sela me parait raisonnable mais ne dépasse pas cet age.
apres cela veut dire que lorsque haidy aura 8 ans ,sa fille aura 4 ans et la question de la succession se reposera ,au tout cas si tu veux garder la lignée ,j'ai le meme dilemme avec ebra et j'arrive en limitte d'age donc soit on fait ce que tu veux faire soit on reprend un chien d'elevage plus tard ,fais comme tu le sent pour ne pas avoir de regret
sur le forum beaucoup ont plusieurs chien demande leurs de te dire comment cela se passe
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 12:55

Attention, mâle et femelle ensemble pas de problème jusqu'au chaleurs, là il faut séparer et comme il faut...... C'est l'expérience qui parle ;;s;; Deux femelles ensemble seront en chaleurs ensemble à quelques jours près. Attention si elles se prennent en grippe. Cela arrive. Mes deux Irlandaises ont vécu et bonne entente pendant 3 ans, puis le guerre de la dominance à commencé, cela se terminait chez l'homme en vert. Alors pendant 11ans je les ai tenues séparées. Pas facile comme expérience. Un dernier point, Heidi maigres toutes ses qualités, étant non Lof, tu devrais envisager d'éviter de la faire reproduire. Après, je dis ça je dis rien.
Un dernier point, deux chiens à faire chasser, c'est une nouvelle expérience. Pour les faire, il faut trouver l'équilibre entre chasse seul et chasse à deux. Pas évident du tout car ils n'auront pas les mêmes qualités et défauts, alors lequel prendre, lequel laisser au chenil..... Dans qu'elle situation un, dans qu'elle l'autre. Souvent ça fini à deux chiens sur le terrain, soit deux chiens crevés.
Pendant trois ans, j'ai chassé avec une moyenne de six chiens. Nous les avions dans le camion, on les sortaient souvent par trois et pas deux par deux.... Car s'était difficile de choisir....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 13:04

Merci pour ta réponse.
Oui je veut garder la ligné de Heïdi, c'est ma première chienne, et Heïdi restera Heïdi pour la vie.
Le truc c'est que j'ai pas mal de temps de chasse dût à mon boulot.
Je ferai deux équipe de chien le mercredi et jeudi et ensuite les après midi quand je bosse ils sortirait ensemble.
Cependant Heïdi fera sa première portée en mars 2016 (elle aura alors trois ans et demi passé).
MAIS j'aimerai en prendre un autre pour l'an prochain comme ça en 2014 j'aurais deux chiens et deux an plus tard heidi fera une portée et je garderai un produit.
Ok ça fera donc trois chiens avec 5 ans d'écart mais ensuite je renouvellerai tous les 4 ans.
Le plus dur est de commencer le roulement.
Mais je me vois pas encore attendre 4 ans avec elle seule.
Déjà elle est seule a son parc et elle doit tout encaisser.
Je l'aime sûrement de trop cette petite chienne et je veut tellement me la préserver.
Je pense prendre un mâle d'une bonne lignée comme ça j'aurais MON mâle pour SA SAILLIE et ça ne sera en aucuns cas pour me faire de l'argent car j'en ferai uniquement profiter des amis a titre de remboursement des croquettes et vaccin des chiots.
Voilà mon point de vue.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 13:06

meme non lof heidy est une vraie setter,certe je suis d'accord que la perrenisation de la race et son amelioration ne peut se faire que dans un cadre lof toutefois je ne vois pas pourquoi des chasseurs content de leur chiens ne les ferait pas reproduire ,cela se fait depuis toujours dans les villages entre "champions et championnes" du village et nombre de portéés en matiere de chasse pratique n'ont rien a envier aux autres
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 13:16

Cassaire a écrit :
Attention, mâle et femelle ensemble pas de problème jusqu'au chaleurs, là il faut séparer et comme il faut...... C'est l'expérience qui parle ;;s;; Deux femelles ensemble seront en chaleurs ensemble à quelques jours près. Attention si elles se prennent en grippe. Cela arrive. Mes deux Irlandaises ont vécu et bonne entente pendant 3 ans, puis le guerre de la dominance à commencé, cela se terminait chez l'homme en vert. Alors pendant 11ans je les ai tenues séparées. Pas facile comme expérience. Un dernier point, Heidi maigres toutes ses qualités, étant non Lof, tu devrais envisager d'éviter de la faire reproduire. Après, je dis ça je dis rien.
Un dernier point, deux chiens à faire chasser, c'est une nouvelle expérience. Pour les faire, il faut trouver l'équilibre entre chasse seul et chasse à deux. Pas évident du tout car ils n'auront pas les mêmes qualités et défauts, alors lequel prendre, lequel laisser au chenil..... Dans qu'elle situation un, dans qu'elle l'autre. Souvent ça fini à deux chiens sur le terrain, soit deux chiens crevés.
Pendant trois ans, j'ai chassé avec une moyenne de six chiens. Nous les avions dans le camion, on les sortaient souvent par trois et pas deux par deux.... Car s'était difficile de choisir....


Je conçoit tout à fais quand tu dit qu'elle n'est pas "lof".
Je vais la mettre au TAN en 2014 car pas mal l'ont vu et...
Après je vais te dire, c'est sur qu'un chien avec des papiers et enregistré aux LOF c'est bien, MAIS les papiers font pas chasser le chien.
Mes chiens c'est pour la chasse uniquement, c'est un setter et qui en a calmé malgré sont très jeune âge certains autres à la caille croit moi.
Je suis pas du style a vouloir faire reproduire pour vendre mais pour chasser.
Ce que je regarde moi?
Le mental, l'endurance, le nez, et la complicité.
Après l'allure, la quête croiser et tout ça bein... C'est beau en concours et obligé mais â la chasse en sous bois...
Un amis possède une magnifique setter non LOF et il connait un mr qui avait un setter champion du monde ou et tu sais quoi....
Bien entendu il a chasser avec sans prendre les siens (par honte) donc ce fameux chien lève une seule bécasse, ah c'est sur le style était présent.
Il repart aussi tôt rentré avec SA SETTER et tu sais quoi?
Sept bécasse en 2h au même circuit.....
Pour moi y'a même pas a réfléchir...
Je respecte entièrement ton point de vue et je n'avais pas les moyens de payer un chien à 500€ environ.
J'ai acquis Heïdi à 60€ et on m'en a proposé 2500€ et sache que je la vendrai pas même pour 10000€.
Je ne préfère pas entamer le sujet sur les chiens avec papiers etc (que j'admire faut le dire) mais à la chasse c'est le mental et la quête et que ça arrête ferme.
Voilà voilà.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 13:24

filou33 a écrit :
meme non lof heidy est une vraie setter,certe je suis d'accord que la perrenisation de la race et son amelioration ne peut se faire que dans un cadre lof toutefois je ne vois pas pourquoi des chasseurs content de leur chiens ne les ferait pas reproduire ,cela se fait depuis toujours dans les villages entre "champions et championnes" du village et nombre de portéés en matiere de chasse pratique n'ont rien a envier aux autres


Merci pour ton post et je suis dans la même vision.
Cependant on est des grands garçons et on va éviter de parler de papiers ou chiens champions etc car je sens que le sujet va dériver.
Ne le prend pas mal vu que je suis comme toi et plus que content de mon pin's non lof.
Retournons au vrai sujet
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 13:35

:D Florian , pense également au budget croquettes multiplié par 2, véto X 2
Et quand tu fais une portée quand ta chienne porte tout le monde en veux, et à la naissance tu n'as plus que quelques personnes, et tu te retrouve avec plusieurs chiot sur les bras .
C'est juste un conseil :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2899
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 13:44

voici mon expérience

j'ai 4 setters [tous des mâles]

Texas (11 ans en juillet 2013 )en retraite ,bien mérité ..

Diwal a eu 5 ans en juillet

Flash a eu 3 ans en juin

et le petit dernier , Hatos 18 mois

ils forment une très belle équipe !!!!!!

tu peux même prendre l'un ou l'autre pour plusieurs jours de chasse dans la semaine

je dis ça , car une année , nous nous sommes retrouvés sans chien en pleine saison , suite a une blessure de Texas
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 14:11

Diwal a écrit :
voici mon expérience

j'ai 4 setters [tous des mâles]

Texas (11 ans en juillet 2013 )en retraite ,bien mérité ..

Diwal a eu 5 ans en juillet

Flash a eu 3 ans en juin

et le petit dernier , Hatos 18 mois

ils forment une très belle équipe !!!!!!

tu peux même prendre l'un ou l'autre pour plusieurs jours de chasse dans la semaine

je dis ça , car une année , nous nous sommes retrouvés sans chien en pleine saison , suite a une blessure de Texas


Voilà qui me fait plaisir :D
Ça doit être bien beau tout ce petit monde à la la...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 14:14

mab a écrit :
:D Florian , pense également au budget croquettes multiplié par 2, véto X 2
Et quand tu fais une portée quand ta chienne porte tout le monde en veux, et à la naissance tu n'as plus que quelques personnes, et tu te retrouve avec plusieurs chiot sur les bras .
C'est juste un conseil :wink:


Oui oui je sais je conçoit que les multiplication s'enchaîne, mais bon on peut pas ne pas s'en occuper de nos adorables :se:
Je me priverai moi (je l'ai pas mal fait pour Heïdi vous savez).
Quand à une éventuelle portée je serai sans scrupule!!!
Les gens qui en voudront, ça sera payer avant et uniquement des gens sur!
Sans quoi et bien je les garderai pas et je ferais malheureusement ce qu'il faut à la naissance plutôt que d'en faire des malheureux a rester dans un chenil.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 14:17

Et pour info, je rentre à l'instant du boulot, Heïdi dormait, elle s'est levé, m'a fait le salut (comme chaque foi) sortie pipi en regardant son pigeons sous les poutres, elle a l'air d'avoir un peut mal aux muscles arrière car elle sautille lol.
Après elle a fini ses croquettes et ont à fait la séance quotidienne de jouer au doudou!!!
Je lui dit "il est ou le doudou" elle va me le chercher, je lui lance une dizaine de fois en lui disant "porte au pied" elle me le ramène donc tout va bien!!!!!
Et madame est allé fini sa sieste sur le canapé cette pauvre malheureuse...
Maintenant?
Je file chercher des cartouches!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 15:03

florian experience vecu j'ai trois chien 2 femelles et 1 male , au moment des chaleurs c'est le souk un male çà grimpe au rideau comme on dit , mon horus gros gabarit 59,5 cm est arrivé a passer par dessus un grillage de 2m de haut et après je dis pas le concert lorsque j'ai éloingné la femelle.Il te faudra retirer la femelle bien avant donc 2eme local ou maison etc :D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 17:10

pat47 a écrit :
florian experience vecu j'ai trois chien 2 femelles et 1 male , au moment des chaleurs c'est le souk un male çà grimpe au rideau comme on dit , mon horus gros gabarit 59,5 cm est arrivé a passer par dessus un grillage de 2m de haut et après je dis pas le concert lorsque j'ai éloingné la femelle.Il te faudra retirer la femelle bien avant donc 2eme local ou maison etc :D


Je sais pas si je prendrai mâle ou femelle.
Ce qui est sur avec Heïdi, elle a démarrer jeune, pas trop têtu quand même (malgré que)..., et une complicité or normes je dit bien OR NORME!!!!!
En ce moment?
Elle est avec moi dans le lit sur la couette a se reposer...
En deux mots cette chienne? Je l'aime le plus simplement possible au monde.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 17:21

:D Oui aucun doute là dessus je sais que ce nouveau setter serait aussi gâter qu'Heïdi, je ne me fais aucun soucis par rapport à cela . :wink:
c'était juste pour te prévenir par rapport au budget, comme je sais que tu fais beaucoup déjà beaucoup pour Heidi.

Et prendre un mâle avec ta petite Heïdi, pense à ce que te dis ceux qui ont l'expérience. Moi j'ai 4 mâles, et quand le voisin qui se trouve à 800 m de chez moi à ces 4 Femelles (anglo-français) et qu'il y en a une en chaleurs, j'en ai 2 qui sont complètement à l'ouest , ils sont piquer au coin du jardin (heureusement que j'ai mis une clôture électrique) .
Et j'en ai un je lui mets le collier anti-aboiement sinon il chante.

Trouve plus tôt quelqu'un qui à un mâle qui te plait si tu veux avoir un produit de te petite Heïdi, et gère la gestation et la naissance. :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

15 nov. 2013 17:30

Merci pour l'info
Je prendrai donc une femelle ça sera plus sur.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Breiz
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 14 déc. 2012 12:58
age : 46
Affixe : diane belle
localisation : bretagne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

10 déc. 2013 14:48

Bonjour Florian,

d'accord avec tous ne prends pas de mâle

35 ans d'élevage de setter et j'ai fais la bêtise d'en prendre un sur la portée d'un copain
J'ai trois femelles,C'est l'enfer, le chien a 12 mois je l'ai mis à la bécasse cette année il sera super , mais je dois le vendre trop de soucis.

Si tes chiennes sont bonnes tu n'auras pas de soucis pour trouver un mâle qui te plais

bec2
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2899
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

10 déc. 2013 15:02

je suis tout a fait d'accord

tu as Heïdi , elle te comble de bonheur :cool: et ça se voit !!!

continues avec des filles

cherches une nouvelle fille , une copine a Heïdi, en mars -avril

comme ça la prochaine saison , tu seras au top


Heïdi , confirmée


et la nouvelle a "former"

tu sais c'est pas simple fille et gars , c'est dur dur a gérer...............

c'est pourquoi, je ne prend plus que des mâles


même si on a que des mâles , il y a des personnes qui possèdent des femelles , ils veulent des mecs pour garder la descendance :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

10 déc. 2013 16:33

Slt Florian, si tu veux un mâle pour ta chienne, j ai le mien qui a de très bonne origine, contacte en mp si tu veux des rens et en plus on doit habiter à côté je pense! A +
Team: Des bois du jouet
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

10 déc. 2013 21:25

ahhhhhhhh!!!!!!!
Ca y est il a pris sa déscision le flo!!!!
Ecoute moi j'ai pas de coonseils particulier a te donner, c'est vrai que male et femelle aux chaleurs ca va etre le guerre, mais comme dit Cassaire tu peux avoir des soucis de dominance...
Je pense quand meme que chez les femelles c'est moins violent, encore que...
moi j'ai deux males dominat et je te garantie que entre un qui accuse 60kg sur la balance et l'autre 45kg ca fait pas semblant!!!
si tu te sens prêt a gerer les chaleurs alors fait comme tu le souhaites!
Je pense quad meme que si les actifs et experimentés du forum te conseille une femelle tu sais comme moi que on peut leur faire confiance... :wink:
P.S. : tiens moi au courant pour la portée on sait jamais :mrgreen: ,,bb,,
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

10 déc. 2013 22:01

;;mdr;; Florian, dis nous que tu veux un 2ème chien mais ne dis pas que c'est pour reposer heidi ... Tu feras jamais de roulement, quand elle va te regarder avec ses yeux de chien battu, tu lui diras "aller monte!"
Tu aimes trop les chien, M. flo ...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

10 déc. 2013 22:06

Lol! Tu as bien raison imachlo!...perso je le vois je n arrive pas a laisser epice ..alors qu elle morfle (accident).en plus ce serait plus que nécessaire pour h....pour qu elle se mette dans le truc ..perso a la place de flo ? J attendrais :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

10 déc. 2013 23:35

Je n'ai pas osé aller jusqu'à la conclusion de Jojo, mais je pense comme lui.
Maintenant, Florian c'est à toi de bien réfléchir :D
 
Avatar de l’utilisateur
Fibee12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 03 oct. 2010 19:25
age : 25

Re: Un second setter l'an prochain pour soulager Heïdi?

24 déc. 2013 18:11

J'arrive un peu en retard !

Trés bonne initiative de prendre un 2ème setter, tu va soulagé heidi, et surtout tu va crée ton "équipe" autour de toi. 2 ou 3 chiens je trouve que c'est vraiment un esprit d'équipe, si les chiennes ( ou chiens ) s'entendent bien, c'est l'osmose !

Aprés si ta chienne et trés bonne, que tu souhaite évidemment retrouver du "Heidi" dans ta future progéniture ne fait pas forcément une portée. Tu perdra le "sang" c'est sur, mais en allant dans un bon élevage tu as plus de chance de retrouver une heidi 2 a mon avis.

Sauf si :

- Tu fais saillir avec un trés bon male ( je parle pas du setter du village qui chasse bien , je parle du crack a 1000 euro la saillie )

Un chien c'est pour minimum 10 ans ! Réfléchis bien ! Perso je suis allez au Mas d'Eyraud...

- Tu gardes les chiots jusuq'à 6 mois minimum pour avoir le plus de chance d'avoir le bon.

- Tu as énormément de chance tu fait une saillie lambda et tu tombe sur le clone d'Heidi, en gros tu auras plus vite gagner à Euromillions ( On croit tous en faisant portée sa chienne que la progéniture sera bonne hors c'est trés rarement le cas)
Et que ça "burgue" !!!!! ...