Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 janv. 2014 20:05

olivier 81 a écrit :
lousse40 a écrit :
d apres vous pourqui bill arrete couché la !!!alors qu il ne me le fais jamais :?: :?: :?:

il faudrait voir la prise d’émanation ont ne voie que l’arrêt
il devait l'avoir pas très loin :?:

cela faisait 20min qu il essayer de la bloquer et la je pense qu il l a vu,mais c est surprenant car au faisan meme en le voyant il ne couche pas!
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 janv. 2014 20:07

lousse40 a écrit :
olivier 81 a écrit :
lousse40 a écrit :
d apres vous pourqui bill arrete couché la !!!alors qu il ne me le fais jamais :?: :?: :?:

il faudrait voir la prise d’émanation ont ne voie que l’arrêt
il devait l'avoir pas très loin :?:

cela faisait 20min qu il essayer de la bloquer et la je pense qu il l a vu,mais c est surprenant car au faisan meme en le voyant il ne couche pas!

http://youtu.be/JupuNWcS_As
la vidéo juste avant l arret couché!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

12 janv. 2014 20:10

:mrgreen: L'oignon fait la force !! je m'incline devant vous (heu ..attention heing !!! je m'incline mais reste prudent !! :mrgreen: )..cela tombe bien ..epice ? malgré les deux petites heures ? est rentrée avec deux pattes !!! le train arrière HS et une patte avant en l'air ...
samedi tant pis je verrais rien ( cela ne changera pas !! ) mais j'essaierai le "H" seule :sl:
PUTAING DE BECASSES !!! oh c'est quand que tout le monde se gèle les miches sauf nous ? HEING ;;mdr;;
peut être elle ne sera pas aussi forte qu'épice, mais pour cela il te faut la sortir seule il faut qu'elle face ses preuves
Oh je ne pense pas Olive !! Epice Me va bien , mais pour d'autre ? elle ne serait peut etre pas à leur gout .. c'est une bonne chienne à mes yeux pas pete couille équilibrée et surtout ? elle se DEFONCE .. à en peter !! ..ca ? j'aime !!! ..quand H se servira de son pif ? elle n'a pas la sensibilité d'épice du coup cela devrait etre efficace .. mais bon comment fait-elle pour ne pas trouver :shock:

 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 05:51

Week end particulier.

Samedi j'étais pas décidé à sortir, après 6/7 sorties à vide, quand à 07h45 un pote viens toquer à ma porte pour aller faire un tour de chasse. Il n'est pas chasseur mais il aime ça. Donc je me décide à y aller après avoir appeler mon collègue habituel, on décolle vers 09h00. On part faire un secteur que j'avais pas encore fait cette saison, et j'en prélèverai une, une adulte 306 grs.

Dimanche, rebelote, la chaleur était de retour, donc pas de chasse le matin. Un ami passe me voir vers 15h00, et me dit "On va à la chasse!". Mon voisin, un ami également, est aussi de la partie. Aucuns des deux est chasseur. On part vers 16h00, le tour sera vite fait. Freya me fera quelques arrêts sur place chaude (bécasse connue), quand vers 17h15, elle m'en bloquera une que je tuerai à mon premier coup. Une jeune, 378 grs. Juste avant un autre chasseur est passé tout prêt de cette bécasse, sans rien voir. J'étais fier de ma Freya, parce que je commençais un peu à douter. Elle a passé 15 jours à me faire que des arrêts à vide.

Assez content de mon week end! :mrgreen: J'ai filmé les 2 scènes, pas encore eu le temps de mettre la seconde en ligne mais la première oui.

http://www.youtube.com/watch?v=ld-ib6ji8_Y
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 08:28

Bravo , cela chante bien le sud de la part de l'empégueur :mrgreen:
Vive le non édulcoré :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 09:13

"Halma ? de nouveau a quêtée Profond, loin,vite, souvent trop loin même !! puisque elle est souvent en plus que limite de cloche ...mais PUTAING !!! elle va prendre un truc un jour ??? avoir des chiens qui chassent loin , vite etc ? ok ? mais il faut aussi qu'ils trouvent boredel de merde !!Epice fait tout cela , peut etre un peu moins loin et encore cela depend.. peut etre moins vite car plus appliquée peut etre ... Ou alors ? elle fait voler sans que je le vois ..Sans Epice ? je me demande si nous aurions vu les piafs !! je ne comprend vraiment pas Halma cette année ! "

Jojo34,
chaque setter est un cas particulier ! ton récit me rappelle exactement ma problématique des 2 dernières saisons avec la setter de mon collègue.

1ère année : elle passe au travers de tous les oiseaux.
2ème année : elle fait voler tous les oiseaux et en plus elle prend un terrain abominable (beep obligatoire).
3ème année (cette année) elle commence par faire encore tout voler puis je réussis à la mettre et à présent elle trouve des oiseaux dont on ne soupçonne pas la présence. Par contre, on ne peut pas la guider, lorsqu'on la lâche elle fait comme elle veut, avec des boucles de 20 min (obligation de chasser avec un autre chien) mais quand c'est devant c'est à mètre ! Et pour tirer, le pied.

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. » La Fontaine
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 09:14

Belle vidéo sympathique avec les commentaires qui vont avec
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 09:19

lousse40 a écrit :
lousse40 a écrit :
vidéo de bill et la bécasse

d apres vous pourqui bill arrete couché la !!!alors qu il ne me le fais jamais :?: :?: :?:


Sympa la vidéo et le biotope qui va avec. Bill arrête couché car il sait qu'on le filme :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 10:37

Eddy , en effet ? TOP !!!
Bien Empéguée !!une bécasse sans plomb ? c'est celles que je préfère !!! pas abimée au moins bravo ! cong ! :mrgreen:
comme le dis si bien mon ami le gasconG ? vive le non édulcoré !!! , vive la passion dans tes commentaires NA :wink:
d apres vous pourqui bill arrete couché la !!!alors qu il ne me le fais jamais
super aussi cette video !! ..dommage pour le temps de merde :sl:
Perso ? Epice fait des arrêts comme cela lorsque elle se sent trop prêt du piaf ..qu'elle en prend plein les narines et a l'impression que si elle bouge d'un poil ca va péter ... bec2
Peut être que depuis qu'il lui cavalait au cul, il n'avait que des émanations "furtives" et là ? POF il en prend plein le groin ! STOP "aie aie aie, ca va faire mal " :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 11:05

CR du week-end

Samedi : dans des bois détrempés , Chipie et Gaya nous montreront 4 bec2 .
Seulement 2 seront tirables et nous en prélèverons 1 chacun (355 gr et 320 gr)

Dimanche : Nous allons explorer un secteur inhabituel ou de grosses coupes de bois ont été effectuées.
Nous avons toujours Chipie et Gaya et j'ai pris en plus Cops.
La configuration des lieux nous a fait nous séparer très rapidement et nous ne chasserons
que la derniere heure ensemble.
De mon coté , Chipie m'arretera 3 bécasses que je ne pourrais pas tirer et Cops m'arretera 2 poules faisannes (que je préserverais pour la reproduction).
Mon pote fera également 3 levées dont la derniere qu'il pourra tirer et vraisemblablement touchée puisqu'elle laissera quelques plumes.
Je le rejoins donc pour tenter de retrouver cette bec2 et malgré un nouvel arret de Chipie nous ne verrons rien.
Alors que nous prenions le chemin de la voiture , Gaya va la retrouver dans les ronces en bordure d'un clapas.
Ce coup ci , mon pote la tuera net.

Nous finirons la matinée completement trempés car les buis et les chenes verts sont gorgés d'eau .
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 17:12

jojo34 a écrit :
:mrgreen: L'oignon fait la force !! je m'incline devant vous (heu ..attention heing !!! je m'incline mais reste prudent !! :mrgreen: )..cela tombe bien ..epice ? malgré les deux petites heures ? est rentrée avec deux pattes !!! le train arrière HS et une patte avant en l'air ...
samedi tant pis je verrais rien ( cela ne changera pas !! ) mais j'essaierai le "H" seule :sl:
PUTAING DE BECASSES !!! oh c'est quand que tout le monde se gèle les miches sauf nous ? HEING ;;mdr;;
peut être elle ne sera pas aussi forte qu'épice, mais pour cela il te faut la sortir seule il faut qu'elle face ses preuves
Oh je ne pense pas Olive !! Epice Me va bien , mais pour d'autre ? elle ne serait peut etre pas à leur gout .. c'est une bonne chienne à mes yeux pas pete couille équilibrée et surtout ? elle se DEFONCE .. à en peter !! ..ca ? j'aime !!! ..quand H se servira de son pif ? elle n'a pas la sensibilité d'épice du coup cela devrait etre efficace .. mais bon comment fait-elle pour ne pas trouver :shock:


J'ai le même soucis avec Gardian, il quête tres vite (trop vite) et trés loin (limite de bipeur...), et cette saison aucun arrêt sur bécasse alors que le braque du collégue nous en arrêtait, et que Gardian arrête fermement les perdreaux rouges sauvages de notre territoire...
J'ai donc prit la décision de le mettre en stage chez un dresseur pour un stage en bretagne... Car nous n'avons pas assez de bécasses ici pour le faire évoluer rapidement.
Selon lui, aprés sa première semaine, Gardian au bois courre plus qu'il ne chasse (chose qu'il ne fait pas en plaine), et a tendance à prendre le chevreuil quand il est hors de vue...
Il va donc lui réduire fortement sa quête (car il a le mental pour supporter çà), et lui faire comprendre qu'au bois c'est comme en plaine, il doit chasser et pas seulement courir.
C'est exactement ce que je pensais, il quête trop vite par rapport au milieu et loupe donc les émanations, comparés aux autres chiens plus méthodiques qui réduisent le rythme pour compenser...

Y'a du boulot !
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 19:40

Trois semaines de congés ou j aurai aperçu qu une seule et unique bécasse.Jamais depuis 10 ans que je chasse sur ce territoire,j ai eu des stats aussi mauvaises pour la meme période.Encore deux week-end pour espérer une ultime rencontre avant la fermeture. :mrgreen:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 janv. 2014 20:26

alexis81 a écrit :
jojo34 a écrit :
:mrgreen: L'oignon fait la force !! je m'incline devant vous (heu ..attention heing !!! je m'incline mais reste prudent !! :mrgreen: )..cela tombe bien ..epice ? malgré les deux petites heures ? est rentrée avec deux pattes !!! le train arrière HS et une patte avant en l'air ...
samedi tant pis je verrais rien ( cela ne changera pas !! ) mais j'essaierai le "H" seule :sl:
PUTAING DE BECASSES !!! oh c'est quand que tout le monde se gèle les miches sauf nous ? HEING ;;mdr;;
peut être elle ne sera pas aussi forte qu'épice, mais pour cela il te faut la sortir seule il faut qu'elle face ses preuves
Oh je ne pense pas Olive !! Epice Me va bien , mais pour d'autre ? elle ne serait peut etre pas à leur gout .. c'est une bonne chienne à mes yeux pas pete couille équilibrée et surtout ? elle se DEFONCE .. à en peter !! ..ca ? j'aime !!! ..quand H se servira de son pif ? elle n'a pas la sensibilité d'épice du coup cela devrait etre efficace .. mais bon comment fait-elle pour ne pas trouver :shock:


J'ai le même soucis avec Gardian, il quête tres vite (trop vite) et trés loin (limite de bipeur...), et cette saison aucun arrêt sur bécasse alors que le braque du collégue nous en arrêtait, et que Gardian arrête fermement les perdreaux rouges sauvages de notre territoire...
J'ai donc prit la décision de le mettre en stage chez un dresseur pour un stage en bretagne... Car nous n'avons pas assez de bécasses ici pour le faire évoluer rapidement.
Selon lui, aprés sa première semaine, Gardian au bois courre plus qu'il ne chasse (chose qu'il ne fait pas en plaine), et a tendance à prendre le chevreuil quand il est hors de vue...
Il va donc lui réduire fortement sa quête (car il a le mental pour supporter çà), et lui faire comprendre qu'au bois c'est comme en plaine, il doit chasser et pas seulement courir.
C'est exactement ce que je pensais, il quête trop vite par rapport au milieu et loupe donc les émanations, comparés aux autres chiens plus méthodiques qui réduisent le rythme pour compenser...

Y'a du boulot !


Ou alors un petit stage chez Nico81 au Québec... il sera confronté directement aux bécasses dès le mois de juillet comme ça il sera opérationnel en novembre 2014
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 janv. 2014 07:01

Oui je connais j'ai vu ses différents posts. Mais ça ne.m'intéresse pas, en plus gardian est déjà chez son dresseur. Jai entièrement confiance dans le boulot de Joël.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 janv. 2014 14:40

Allez, un petit compte rendu, çà faisait longtemps ..

Encore une sortie ce matin, mais on arrive sur la fin de la saison.. et oui, le nombre de jours de congés n'est pas un puits sans fin !!

J'en ai profité ce matin pour sortir une nouvelle fois GUCCI.

En discutant avec un ancien, ce dernier me signale la présence d'un oiseau cantonné.. Le temps n'est pas top ce matin mais ce n'est pas au mois de juillet qu'il faudra chasser la bécasse... Alors je m'équipe de la tenue de pluie et de la polaire et nous voilà partis..

Gucci commence fort : elle prend du terrain mais surtout les sentiers et chemins forestiers ! Je sens que cette matinée va être folklorique.. Je prend mon mal en patience, et serre les dents.. Finalement, au bout de dix minutes, la miss commence à bien prendre l'interieur du bois, toujours à une grande distance..

Je la laisse faire. Tout le haut du bois est correctement fait et j'oriente ma marche en direction des sources, endroit où la personne m'a dit avoir levé un oiseau. Gucci arrive vite, passe sous les houx quand d'un coup net, plus de cloche. J'ai juste le temps d'apercevoir le cul de la belle rousse..La chienne n'a pas fait faute , cet oiseau est leger. Je tire un coup de pistolet tout de même pour la chienne..Dommage.

Gucci se déchaine et j'ai du mal à la freiner...Elle quete trop vite et d'une manière désordonnée, en tirant des pointes et laissant des trous..

Je suis obligé de rester sur place et attendre qu'elle revienne..Mais parfois je me retrouve bien seul !

Sur ce, je décide de descendre un peu dans la gorge pour qu'elle explore le ruisseau en bas. Gucci rentre dans un énorme roncier. Et puis au bout d'une minute, plus de cloche. Je pense alors qu'elle m'écoute. Je ne bouge pas et attend. De toute façon, je suis bien placé si un oiseau se lève et remonte.. J'attends, j'attends.. presque 5 minutes et Gucci n'a pas redemarré.. Soudain, ca démarre fort, mais rien ne me passe devant, la bécasse a du descendre..On la laisse et l'on repart en haut.

Gucci prend pas mal de terrain toujours en pointe.. Je suis à quelques mètres du bord de la prairie et attends GUCCI pour qu'elle explore les fougères. Gucci arrive enfin, passe sous un houx et touche une odeur..Soudain, elle accélère et met à l'envol une grosse bécasse ! GRR !!! Je la met au DOWN pendant 2 minutes et lui fais comprendre que ce n'est pas bien..

On repart vers le bas, dans la gorge retrouver l'hypothétique oiseau levé précédemment mais que je n'avais pas vu. Ici, ce sont les montagnes Russes, on monte, on descend, on remonte. Faut se les gagner ! :D Et puis ma polaire et mon KWay commencent a être de trop !

Je longe le ruisseau et arrive au bout. Gucci remonte un peu et touche une odeur. Je la vois : soudain arret ! Splendide..
Je m'approche d'elle avec mon sécateur pour me frayer un passage dans cette merde.. Il y a des miroirs partout..Ca sent bon, je suis sûr qu'il y a un oiseau ici. Ca tient.. Les secondes passent, les minutes aussi. Gucci se met à couler: rien ne part. Et puis, elle fait demi tour et reprend calment son coulé dans l'autre sens.. Je la suis quand ,au loin, à 40 mètres, j' aperçois la bécasse qui s'envole...Dommage. J'annonce " BECASSE ! " et tire un coup de pistolet..

On ne retrouvera plus ces 2 oiseaux..



Une matinée qui m'a permis de faire travailler GUCCI dans du sale et pentu..C'est l'essentiel.

Allez, la prochaine fois, on travaille le rapport, on y croit !
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 janv. 2014 17:38

CR de ce matin

Nous commençons par un secteur excellent lors des 5 dernieres saisons mais qui est désespérément vide cette saison. Pourquoi ? C'est un mystere.
Nous poursuivons notre prospection sur des territoires impénétrables uniquement fréquentés
par les sangliers et de temps à autres les traqueurs.
Le beep de Chipie retentit à 80m sur notre droite , je rentre vers le chien sans pouvoir l'atteindre et mon s'avance sur un petit sentier.
La chienne se met à couler délicatement et j'aperçois la bécasse qui décolle à une quarantaine de metres ; intirable. Nous ne la retrouverons pas.

Nous rentrons un peu plus dans ces combes sauvages quand Chipie se bloque à l'arret sur la crete , L 'arret s'éternisant mon pote tente de monter au chien mais à 4 pattes dans les buis on avance pas vite.
Mon ami n'avait pas effectué la moitié du trajet que j'entend la bécasse décollée sans pouvoir la voir.

Nous continuons , la chienne fait 300 m et son beep retentit.
N'étant pas trop loin des pistes , nous essayons de nous positionner sur celles ci.
Mais là non plus , la réussite ne sera pas au rendez vous puisque nous ne pourrons apprécier que le clacquement d'ailes de la belle.

En rentrant à la voiture , Chipie nous en arretera une autre avec une succession d'arrêts coulés. Ca dure 5 bonnes minutes , j'avance en parallèle de Chipie sur un petit sentier.
Quand tout à coup , alors que j'avancais d'un bon pas ,j'entend un bruit d'aile derriere moi et je vois la bec2 qui fuit en rase motte mon ARX la fait tomber (296 gr).

Je pense qu'il y a eu une arrivée récemment avec la pleine lune et la taille de la bécasse prélevée semble le confirmer .
Les bécasses trouvées aujourd'hui se sont révélées très très pietteuses .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 janv. 2014 19:57

Ce matin boulot, sur une prise d'eau de myenne montagne dans le06. Petit Monsieur est avec moi. Arrivé sur place après 2 heures de voiture, je lâche le fauve avant de commencer la visite de chantier. Hermès envois un coup de nez,part comme une balle, monte au bois, avale la pente et plante un arrêt sous des pins dans des fougère. Nous sommes quatre, dont trois chasseurs. Je vais au chien, une bécasse décolle, elle fait un tour et reviens sur la même place. Les collègues me le dise. Je renvois Hermès qui était partis droit. Il arrête de nouveau, couloe, coule et bloque. La becasse part droit sur moi, survole les collègues, passe sur le chantier et se plante de l'autre côté de la rivière... On est restés baba. Elle se tient en bordure de chantier, vole au propre.... Ca n'arrivera pas en action de chasse.

Bilan Petit Monsieur à passé la matinée dans la voiture, car à chaque sortie, il partait comme un fou au bois :cry:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 janv. 2014 20:08

et oui cassaire ,je crois quil y a quelques oiseaux d arriver 7 ARRETS sur 4 differentes et enfin une dans la main, au petit lac ton coin preferrer ,j ai les bras en sang toutes dans les salsepareils et une sur le chemin qui me charge en regle ,ca fait du bien d en voir un peu
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 janv. 2014 08:07

ness a écrit :
et oui cassaire ,je crois quil y a quelques oiseaux d arriver 7 ARRETS sur 4 differentes et enfin une dans la main, au petit lac ton coin preferrer ,j ai les bras en sang toutes dans les salsepareils et une sur le chemin qui me charge en regle ,ca fait du bien d en voir un peu

Cool, pas de jeté de fusil hier, alors! ;;mdr;; ;;mdr;; Après ma monté préférée, ou sur le circuit du bas?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 janv. 2014 12:37

Le retour est commencé ? Pas étonnant :
http://www.tela-botanica.org/actu/article6116.html
Pour moi, plusieurs petites sorties avec le chien, pas d'oiseau mais je ne suis pas allé voir en haut.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 janv. 2014 12:46

apres ta montée preferer ,quand meme cassaire ,la prochaine fois je te monte en voiture et je redesendrai me garer et j ai pas jeter le fusil ,pourtant ca avait mal demarer ,une sur la tete ,juste quand je rentre servir le chien ,une qui me foce dessus ,elle etait sur le chemin ,et l autre qui charge le chien ,mais ca fait plaisir de les voir d aussi pres
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 janv. 2014 17:19

ness a écrit :
apres ta montée preferer ,quand meme cassaire ,la prochaine fois je te monte en voiture et je redesendrai me garer et j ai pas jeter le fusil ,pourtant ca avait mal demarer ,une sur la tete ,juste quand je rentre servir le chien ,une qui me foce dessus ,elle etait sur le chemin ,et l autre qui charge le chien ,mais ca fait plaisir de les voir d aussi pres

Tu es trop bon avec les vieux
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 janv. 2014 18:08

Sortie ce matin avec l'ami Christo et ces fifilles. Windguru nous avait promis une matinée de chiotte avec de la pluie à gogo et finalement ça a été une sortie agréable avec même du soleil et beaucoup de douceur en fin de matinée.
Les chiens ce sont super entendus complétés etc.. A 3 chiens qui chassent ça fait mal quand même. Quand un perd un peu un autre récupère et même les cantonnées tremblent surtout que le Christo a viré les cloches et que la morpionne d'Hyole commence à être ultra efficace. Deux oiseaux vus sans doute un autre qui nous a baladé en fin de matinée mais fallait aller turbiner, le girondins n'est pas comme le Landais, il est plus besogneux.
Je l'annonce pour Jojo avant que Christo sorte sa vidéo. Sur la première bécasse, je suis 1 mètre à côté du gros à l'arrêt sous les houx, elle me pète 2m devant en plein dégagé et pour le coup je gère pas bien et envoie un des plus beaux rateaux de la saison, devant témoin. Mauvais pour ma réputation ça.
Sur la seconde, la tiote hyole ma fait une belle remontée plutôt rapide en émanation directe et celle là tombe au 1er coup et ce salopiou de gros qui d'habitude rapporte pas, file la piquer aux filles et ma la rapporte fièrement. Ils sont terribles ces setters.
En tout cas une bien belle sortie de plus. Le Christo il est tranquille pour quelques années. Avec la Hyole la saison prochaine va falloir qu'il achète un 410 magnum simplex pour économiser son carnet.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 janv. 2014 22:54

ça y est je recommence à prendre un peu la chasse, le dos va un peu mieux.
Mercredi j'ai pu chasser cinq heures dans des endroits pas trop dur. Le matin 1h30 avec Girolle, une bien bloquée par Girolle dans les chênes vert, je n'ai pu qu'entendre son départ. J'ai ensuite exploré un autre coin avec Chiqua, mais pas la moindre place chaude. L'après midi je reprends Girolle et je tombe sur une bécasse sympathique, qui se laissera bloquer à cinq reprise, je l'ai entrevue par deux fois mais pas le temps d'envoyer la poudre. Girolle me lèveras une deuxième bécasse, dans un endroit très sale, j'avais une chance sur dix de pouvoir la tirer, mais celle ci fait l’erreur de passer au mauvais endroit et je la prélèverais. Cela m'a fait du bien de courir la montagne, il me reste un mois pour explorer le reste de la commune, en espérant que les lombaires ne vont pas jouer la mandoline
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 janv. 2014 22:57

Cassaire a écrit :
Ce matin boulot, sur une prise d'eau de myenne montagne dans le06. Petit Monsieur est avec moi. Arrivé sur place après 2 heures de voiture, je lâche le fauve avant de commencer la visite de chantier. Hermès envois un coup de nez,part comme une balle, monte au bois, avale la pente et plante un arrêt sous des pins dans des fougère. Nous sommes quatre, dont trois chasseurs. Je vais au chien, une bécasse décolle, elle fait un tour et reviens sur la même place. Les collègues me le dise. Je renvois Hermès qui était partis droit. Il arrête de nouveau, couloe, coule et bloque. La becasse part droit sur moi, survole les collègues, passe sur le chantier et se plante de l'autre côté de la rivière... On est restés baba. Elle se tient en bordure de chantier, vole au propre.... Ca n'arrivera pas en action de chasse.

Bilan Petit Monsieur à passé la matinée dans la voiture, car à chaque sortie, il partait comme un fou au bois :cry:


Pour une fois qu'il trouve un oiseau avec qui jouer, c'est pas sympa de le laisser dans la voiture :D ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points