Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 35
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2899
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

24 oct. 2014 18:56

Cassaire a écrit :
Et oui Catherine, la première c'et toujours comme ça, on s'excite, on se précipite, on rate et on fait que des bétises. Il parait qu'a la dix millième ça va mieux :D



* 1

Catherine,

la 1ère c'est toujours un moment magique :mrgreen:

ça vient quand on s'y attend pas donc ,il y a un stress :roll:


courage Catherine !!!! ,

tu l'aura , "ta sorcière " bec2

et tu vas nous faire un CR d'enfer et peut être qu'on aura des images


à très bientôt :D
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2899
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

24 oct. 2014 19:13

pour l'instant


pas de long bec en vue :sl:
 
freddo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 27 août 2010 23:05
age : 29

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

24 oct. 2014 22:19

1 manquée jeudi 16/10 au matin.
1 vue devant la voiture samedi 18/10 matin sur 1 piste de montagne, la belle fait un saut de 5m dans le talus et me regarde pendant 3 longues minutes avant de se faufiler dans le bois.
1ere prélevé samedi apès-midi en montagne, à 1400m sur un joli arrêt de Dallas du Bois Courcol dans une ancienne avalanche. Jeune de 280G.

Plusieurs oiseaux vus en montagne ce week end dans le Vercors sur mon secteur de chasse mais aucunes de prélevéés
 
arnaud 29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2014 21:25
age : 38
Affixe : dick de kergoff
localisation : finistere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

24 oct. 2014 23:09

salut diwal tu dit aucune de vue je chasse dans le finistere aussi et je peux te dire qu'il y a de la présence d'oiseau sur plusieur commune et moi meme j' en ai vu trois la semaine derniere ça dépend de quelle secteur tu est je vais faire un tour ce week end et je te tiendrai au courant
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

24 oct. 2014 23:09

à tous pour ma doyenne :se:
A demain pour lire vos CR. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

24 oct. 2014 23:12

:oops: le a disparu
à tous pour Vamp :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 07:26

Bravo Gibus, mais fait gaffe de ne pas taper dans le capital reproducteur :oops: .........
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 07:40

davidc a écrit :
Bravo Gibus, mais fait gaffe de ne pas taper dans le capital reproducteur :oops: .........


Oui demande leur une carte d'identité avant de tirer, quand même!!! ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 10:11

En Sologne toujours rien ... bec2
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 764
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 12:43

Nord du Gard ,rien vu encore ,mais "certains" auraient vu une bécasse à droite et à gauche....

Vu la chaleur actuelle je pense que j'attedrais la premiere semaine de Novembre .........
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 12:53

Idem chez nous, c'est chaud et sec, on va attendre un peu
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 14:20

Bonjour,
Deux oiseaux levés ce matin par un copain qui ramassait des champignons, en charenhte maritime.
Ça commence à se sentir bon :D
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 14:37

Première sortie bécasse de l'année ce matin.

Les chasseurs de gros n'ayant pas encore chassé partout, la chasse de la bécasse est limitée à quelques bordures et un ou deux secteurs traversés par un GR, avec de forts dénivelés, mais quand la passion est là… Les autres secteurs où la chasse à la bécasse est autorisée (1/3 de nos 1500 ha), seront ouvert à compter de vendredi prochain. La joie des chasses privées, 2 bécassiers seulement, mais toutes les restrictions possibles :sl:

J'attaque donc par l'un des secteurs traversés par le GR, en me disant qu'à 8h30, il ne devrait pas y avoir de marcheurs encore. Je n'aime pas tirer quand il y a du passage, il faut se mettre à la place des gens.

Première très bonne remise atteinte avec un dénivelé et un % casse patte. RAS. Le temps n'est pas un temps de chasse, sec, déjà trop doux, et pas un brin d'air. :evil:

9h30, les remises sont parcourues une par une. Et dans l'une d'elle, j'entends nettement le fla fla d'une bec1 10 m devant les chiennes. Je l'aperçois qui se dérobe. Excalibur arrive sur place et plante l'arrêt. Grrr. Elle est partie à la cloche. Commence la recherche dans les 3 secteurs de remise possible. RAS. Les dénivelés sont tels à cet endroit que je décide de laisser tomber un peu, de traverser le vallon pour aller faire quelques autres remises.

Mais RAS de ce coté là, hormis un lièvre arrêté par Hartemiss, mais qui aura la vie sauve. Je suis vraiment trop loin de la voiture pour l'avoir dans le carnier, et j'ai nettement mon compte pour cette année, bien qu'ayant encore un droit de tir sur cette chasse.

Retour vers les remises du départ, 2 ascensions/descentes pour faire les bordures. RAS il faut se résoudre à repartir. Et si elle avait simplement longé ce chemin, sur moins de 100 m?
Le beeper d'Excalibur se déclenche effectivement un peu vers le haut, suivi d'Hartemiss au patron. Je monte, et à mon arrivée Excalibur commence à couler, pour aller vers le haut jusqu'à la bordure la plus proche. Ooops on s'est fait avoir on dirait.
Mais Hartemiss est restée à l'arrêt, la tête vers le bas. Un pas et Fla Fla pan! pan! elle était bien là. Je m'en veux d'avoir tirer si vite. Bon je regarde l'heure, la direction de fuite. Encore 30' possible. Et en avançant dans la direction, je vois 3 plumes qui volent. Et M---E, en plus elle a pris un peu de plomb. Donc recherche maximum obligatoire.

Pas besoin, 30 m plus loin la petite Hartemiss se fige. Et je devine la suite. Dans le sale, je n'avais pas l'impression d'être dedans, mis l'oiseau est bien là, désailée.

Bonne chasse de groupe, Excalibur a fait 80% du boulot, mais sans la naine, on rentrait Brocouille…

Suis vraiment passé par tous les sentiments. A 10h00, si on m'avait dit que je décocherai la première languette, je n'aurai pas miser un kopeck…



FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (99.74 Kio) Consulté 1751 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 14:44

Bien joli CR
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 16:08

Felicitation!!
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 16:28

Super cr et bravo à tous les 3 pour ce moment d'évasion .
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 17:12

Bon moi je perds pas la camera mais j'oublie de la mettre en route au bon moment GRRR!
Sortie de 20km aujourd'hui sick , On commence ce matin par des places bien connu mais rien seulement un coq et une poule qui décolle mais comme j'ai les bits je tire pas. Puis le collègue qui chasse avec moi vois ce figé sont chien et zou une bécasse gicle . Elle serat salué d'un seul coup par le collègue mais sans succès. Sans suis une recherche difficile. On navigue d'une pente à l'autre sans la retrouvé . Les pied commence a chauffé, et je réalise qu'il me manque un chien . Les bips sont pas en route et en haut de la pente j'aperçois l'irlandaise figé je l'appel pour vérifier et comme cette gourde patronnai l'anglaise elle tourne la tête dans ma direction et je vois à 3m d'elle une belle bécasse qui longe le haut de la pente avant de disparaitre . Nous voilà repartie à la relève . Quand soudain plus de cloche . Le chien de mon collègue arrive sur mes deux chiennes à l'arrêt, ce bloque . La Bécasse décolle je la salut de 2 coups a travers les branches ( loupez). Il est midi nous décidons d'allez mangé et de ce retrouvé a 14h . Nous reprenons le chemin du dernier arrêt avec mes deux autres chien bien plus expérimenté . Mémé commence a trouvez je suit pas loin je remonte a ça hauteur et là elle ce fige coule ce fige . La bécasse gicle 10m devant et mon deuxième coup fait mouche . Whaou mémé est impressionné cette année elle m'arrête deux bécasse et les deux sont morte . La toutoune me félicite et me fait comprendre qu'elle est super surprise. Ah si elle pouvait parlé elle en raconterais en 12 ans des loupez inloupable :lol:
En tout cas très heureux mais à la fois déçu que mes deux jeunes n'est pas pue la voir dans ces conditions le matin. On verra demain je suis sur que ce n'est pas là même que j'ai vue sur la crête celle là est petites 280gr et celle que j'ai vue à 50m paraissais bien plus gros .
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 17:13

Merci Gibus et Falcor je me suis régalée à lire vos CR c'est vraiment sympa :D
Je fais une sortie demain matin on verra bien mais il fait très chaud et c'est bien sec malgré les trombes peu tombées il y a peu :sl:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 17:38

Merci pour ces CR... Ça fait passer le temps en attendant de pouvoir sortir.... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 17:55

Première sortie bécasse.

Levé du corps difficile donc arrivé au bois 9h00 :oops: .

Après avoir battue quelques remises propice , je trouve Guinness à l'arrêt devant un gros roncier.
Je m'avance un peu, la chienne se décale et de nouveau arrêt.
J'y croit dur , je me vois déjà avec la belle au bout de mes canons.
Et là dans un bruissement de feuilles: un brocard démarre en trombe, Guinness derrière.
Vibration du collier et demi-tour de la chienne !!pff!! .Là ,elle m 'étonne!!

Nous sortons enfin de cette coupe qui sent trop la biquette :mrgreen: .

Nous traversons ensuite une petite combe assez sale; c'est ici que Guinness me propose son deuxième arrêt. Elle est 40 mètres face à moi ,je ne bouge pas et ...départ d' un jolie capucin qui me fonce dessus. Arrivé à 5 mètres de moi demi-tour et tchao sans demander son reste.

Décidément , pas une plume à l'horizon pour moi .

11h: le moral dans les chaussettes, j 'empreinte un petit sentier entre deux remises .Guinness quête devant quand tout à coup: arrêt au bord du sentier.
Je me décale de la chienne pour me mettre en bonne position; fla,fla,fla la bécasse décolle dans les branches de houx. Une éclaircie, Pan Pan et toujours fla,fla,fla :cry: .

La coupe battue en long en large et en travers ,je n 'ai jamais revue ma belle.
Enfin, c'est la chasse!!!
Merci à Guinness pour son travail ce matin ,elle me fait de plus en plus plaisir(merci soowp tu m'as convaincu de la garder :wink: ).

Vivement les prochaines sorties avec Iris pour la seconder.
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 19:49

eguski17 a écrit :
Bonjour,
Deux oiseaux levés ce matin par un copain qui ramassait des champignons, en charenhte maritime.
Ça commence à se sentir bon :D

Nous avons des oiseaux dans la région depuis mi octobre :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
jean claude
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 66
Inscription : 21 janv. 2013 11:27
age : 60
Affixe : sans affixe
localisation : cotes d'armor 22

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 20:16

petit début de saison :pale:

2 becasses de prélever pour le moment :cry:


Image

///
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 20:22

Hervé Blanchard a écrit :
eguski17 a écrit :
Bonjour,
Deux oiseaux levés ce matin par un copain qui ramassait des champignons, en charenhte maritime.
Ça commence à se sentir bon :D

Nous avons des oiseaux dans la région depuis mi octobre :!:
:wink: régalez vous !! :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 20:23

jean claude a écrit :
petit début de saison :pale:

2 becasses de prélever pour le moment :cry:


Image

///
WHAOU !! superbe Jean Claude !

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1158
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

25 oct. 2014 20:27

Sortie ce matin dans le même secteur que mercredi. J'emmène juste Hazia. Il est 8h j'attaque. La petite part se défouler les pattes et très vite elle rentre au bois. Je me dirige vers un endroit que j'aime bien faire en début de saison. Les acacias sont très serrés je prend une coulée de chevreuil pour avancer. Hazia envoie pas mal malgré la difficulté. Nous avançons depuis 30 min quand soudain plus de cloche. J'essaie de me dépêcher d'avancer. J'aperçois la chienne dans la coulée a l'arrêt en angle droit. J'arrive a son niveau je la caresse elle ne bouge pas. Impossible pour moi de rentrer dans le Sal car si la belle part je ne pourrais pas tirer. Au bout de quelques minutes je me décide de jeter un cailloux ... Rien. Mince. La chienne est toujours à l'arrêt. Je prend une cartouche vide que je lance.... La belle part je lâche un coup je ne vois que des feuilles tombées. Ma chienne part derrière et me ramène la bécasse. Une jeune de 280 grammes. La matinée se terminera avec 2 arrêts sur perdrix que je ne tirerai pas. Belle matinée de chasse et déjà quelques oiseaux pour une fin octobre.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (88.83 Kio) Consulté 1666 fois
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 35