Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

18 nov. 2014 22:02

C' est terrible ce qui est arrivé à ton chien ness, c' est ma hantise car chez moi aussi c' est bien fourni en cochons ( hélas !).bon retablissement pour ton compagnon en tout cas
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 06:15

J'espère que tout ira bien pour ta chienne.
La semaine dernière Inuit courait derrière un gros il m'est passé à 4 m le chien au cul à 1 m derrière, lui aboyant comme un courant, pas trop pressé le bourru. Je l'ai évalué à 80 kg.... Saloperie ces bêtes. ( Je te signale que dans le Plan il y en a pas mal d'après mon copain !)
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 06:22

8éme sortie hier et toujours pas l'ombre d'un oiseau bec2 . Je m'étais fait prêter le :se: du beau père qui est confirmé car pour l'instant Iouna ma jeune ;;grd;; est en mode découverte mais le résultat est le même.

Il fait un temps de merde . hier j'ai encore mangé en short et tee-shirt sur la terrasse.
Chez nous, tant que les Pyrénées ne seront pas bouchées se sera le vide.

J'espère qu'il va y avoir un mouvement avec le changement de lune ce week-end .
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 10:38

Bon rétablissement pour ton chien Ness et bon courage :-?
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 10:55

Titou 64 pour ses magnifique photos :wink:

Ness, ça fiche la trouille les sorties comme cela !!!

Bon rétablissement et grosses caresses à HELICE
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 11:04

Ness bon rétablissement à ton chien
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 12:16

merci a tous ,ça devrait aller ce matin elle était debout et ma fait un tintamarre pour que je l amène , elle devrait reprendre plus tôt que prévue ,c est un gros mental celle la , pour ces bordilles de cochons , il y en as de partout , et oui a force de se faire bouger ils restent sur place et attende les chiens , depuis le début de saison ,c est des contacts réguliers et de plus en plus violent , ils courent plus sont dans de petites enceintes et bien sur la ou il y a les quelques bécasses . ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 12:24

Il faut espérer que ça lui servira de leçon......Normalement ça marche, bonne guérison
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 14:41

Sortie ce matin avec briska et foxy.
1 oiseau de lever après un très bon travail des chiennes je décide de pas la tirée vue le peu d oiseaux je reviendrai joué avec bne matinée quand-même de promené avec mais filles.
Pièces jointes
DSC_0284.JPG
DSC_0284.JPG (176.41 Kio) Consulté 1478 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 15:58

Un des problèmes qui se trouve, dans le Var , en Provence ou ailleurs bien évidemment, c’est que bien souvent nos chères Bécasses cohabitent avec ces « Choses »…. Et là est notre grande crainte lorsque nos compagnons rentrent dans un fourré et bien que l’on surveille, on ne peut pas tjrs être derrière eux .
Peut être trop de battus ou le contraire !!! Va savoir… Les cochons s’énervent car trop bousculés ..
Un bon rétablissement a Hélice et Heva caresses à elles Putaing rien que d’y penser cela fait froid dans le dos
Amitiés
,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1158
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 19:10

Sortie hier et aujourd'hui et même resultat : rien vu ! Les chiennes ont bien chassés. Aujourd'hui, il paraît qu'il s'est vu des bécassines et des oies sur mon secteur. Peut être un passage avec la nouvelle lune !?
Bon rétablissement à tes fifilles ness !!
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 20:03

Beaucoup de cochon des champignons 'tout est retourne dans la colline, et tres peu de becasse'
premiere gelee ce matin,,
prompt retablissement
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 20:38

Cade a écrit :
Un des problèmes qui se trouve, dans le Var , en Provence ou ailleurs bien évidemment, c’est que bien souvent nos chères Bécasses cohabitent avec ces « Choses »…. Et là est notre grande crainte lorsque nos compagnons rentrent dans un fourré et bien que l’on surveille, on ne peut pas tjrs être derrière eux .
Peut être trop de battus ou le contraire !!! Va savoir… Les cochons s’énervent car trop bousculés ..
Un bon rétablissement a Hélice et Heva caresses à elles Putaing rien que d’y penser cela fait froid dans le dos
Amitiés
,,bb,,

Tu peux mettre des boules de naphtaline dans les remises à becasses : Les cochons n'aiment pas ça . :wink:
Adichatz, portatz vos plan
 
pilet61
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2014 14:14
age : 29
Affixe : Cybelle
localisation : Orne61

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 20:58

Va chez les coiffeurs du coin récupéré les cheveux coupé en fin de journée et du en met par place dans tes secteurs critiques apparemment sa marcherais.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 21:03

pilet61 a écrit :
Va chez les coiffeurs du coin récupéré les cheveux coupé en fin de journée et du en met par place dans tes secteurs critiques apparemment sa marcherais.


J'ai un ancien collègue qui faisait ça, car les sangliers saccageaient son gazon!
Il me disait que ça fonctionnait :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 21:30

une petite qestion a vous tous que pencer vous des protections en kevlar qu'on utilise chez les chiens courants pour nos setter anglais en plus certain sont de couleur orange pour un meilleur reperage sinon ness bon rétablissements a tes chiennes !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 22:34

Petit tour ce matin avec mon ami
Au bout de 10 mn , Chipie est a l'arret , je me positionne dans une eclaircie .
La bécasse décolle dans ma direction et se repose aussitot à 7 m de moi.
Quand chipie arrive , la belle redecolle direction les fourrés.
En essayant de la retrouver , Chipie fait démarrer un lievre qui croise dans les fourrés
à quelques metres de moi.
Une petite heure plus tard , le beeper de Chipie se fait entendre.
La chienne coule sur une vingtaine de metres et se rebloque , je jette quelques cailloux à l'opposé
pour que la bécasse sorte vers moi.
Et c'est le cas , pan pan manqué.
En fin de matinée , Chipie se bloque en contre haut d'une luzerne aprés une série d'arrets coulés superbes.
La bécasse s'echappe en remontant coté bois.
Je part à la releve et trés rapidement , le beeper de Chipie entonne sa douce mélodie.
Mon pote est positionné sous la ligne de pylone et la chienne est entre nous.
La bécasse décolle et sort à la ligne mais mon ami la manque.

Pour ne pas faillir à la tradition , nous aurons 2 arrets sur cochons
Bilan 4 levées sur 3 bécasses differentes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 nov. 2014 22:41

tu dois avoir de mauvaises fréquentations Jojo !! :mrgreen: tu fais que taper autours ;;mdr;;

désolé ..savais pas que s'était contagieux ;;mdr;; :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 nov. 2014 06:23

Jojo 30 tu as été marabouté par jojo 34 ! :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 nov. 2014 11:36

Ce matin suis coincé à la maison avec la petite ( sick ) , alors on bricole avec les perles de la gosse...
J'en avais marre de chercher un truc ici ou là pour percer les p'tits trous..

Là, au moins, je l'aurai toujours avec le carnet.

( il n'est pas vierge, je vous rassure...Photoshop est passé par là ! )

Image
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 nov. 2014 13:23

Salut Titou,

Bonne idée.

Il y a un truc plus simple que l'on a forcement toujours avec soi losque l'on veut marquer un prélèvement. bec1 :?:



Une des premieres rémiges de la bécasse. :mrgreen:

C'est rigide, du bon diametre, ça se remplace, ça ne polue pas si on la perd, que des avantages.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 nov. 2014 15:56

Un problème chez nous : sont-elles en haut ou en bas ? Hier je m'étais décidé à monter ce matin... et puis, un coup de flemme, ou espoir de trouver un cèpe ou deux à défaut d'oiseau, ma voilà parti vers 10h en direction de la "grande rigole", un secteur pas mauvais quoique très fréquenté, entre 400 et 600m.
Le parcours est assez raide : partant d'un ruisseau, on monte directement en crête, limite des fougeraies et on longe jusqu'en haut où on retrouve le ruisseau qu'on peut suivre plus ou moins pour revenir.
Presque deux heures passent, Am'ka travaille bien mais ne trouve pas. Il est midi, je suis presque en haut mais, découragé, je rappelle mon compagnon et commence à descendre vers le ruisseau. C'est à ce moment qu'il met le nez au sol et part en pistant et commence à couler vers les fougères sèches de la lisière... Je suis plus bas, je ne le vois plus et j'ai du mal à situer le grelot . Ah, si ! Là-haut ! Je remonte... ding... ding... ding... ça coule, mais je suis encore trop bas. Enfin, le voilà, figé devant un rideau de bouleaux et de houx... Pas moyen de faire le tour et de passer au-dessus (je suis out !)... Fla fla, dans les bouleaux et elle sort à l'autre bout, à 30m ? Je tente le coup (demi-choque) mais je passe sans doute derrière et je la vois disparaître, toujours en lisière vers le haut de la rigole.
On ne peut pas abandonner quand même ! Le chien est parti, j'ai perdu le contact. Je pousse vers le haut, au pif. Drelin, drelin... Il est où ce drôle ? Put... d'oreilles !... Je connais une remise un peu plus haut, je vais aller jusque-là...
Fusil cassé sur le bras, je recommence à grimper, suant et soufflant plus que jamais. Et, là, dans un clair sous un gros hêtre, la bécasse décolle, bien nette, bien visible, un rien moqueuse de mon fusil ouvert :evil: . En même temps, j'aperçois Am'ka, figé à 10m dans la fougère. Il doit être sur la place chaude. Effectivement, il rompt l'arrêt et vient vers moi... fait une petite boucle... et repart à l'arrêt, devant son amas de fougères et de ronces enveloppant un bouleau tombé. Y a un truc quand même ! Je monte, quasiment à quatre pattes, la pente est raide et je n'ai plus de jambes... Fla fla fla ! En plein déséquilibre, je lâche un coup totalement raté, réussis à me rattraper et lâche le second juste avant la disparition de l'oiseau... Am'ka part au galop, moi aussi (enfin, moi, pas au galop, je tiens à peine debout)... Je perds le chien de vue mais j'entends plus ou moins la cloche, sans trop savoir si elle est en haut ou en bas, à droite ou à gauche :cry: . Et puis, plus rien ! Mais où ?
Je tourne cinq bonnes minutes avant de voir mon zèbre là-bas, sous un gros hêtre, assis, le museau tendu vers le tapis de feuilles mortes. Ce n'est pas un arrêt "normal" ça ! Blessée ? Je remets un cartouche et cette fois, ferme le fusil... J'approche...Am'ka se met brusquement à trépigner, grattant avec les pattes de devant ! Non, quand même, il va pas me faire le coup de la souris :shock: ? Je ne vois rien au sol. Encore trois pas... Elle est là ! On ne peut plus morte. "Apporte pépère !" (mais je n'y crois plus, pas à 9 ans !) Néanmoins, il bondit, prend l'oiseau mais le lâche aussitôt.
Enfin, deux beaux arrêts, sans bourrer, et l'oiseau mort retrouvé, c'est déjà du bon travail, ça méritait déjà un gros calin ! .
Image
Désolé, la photo est floue... j'ai eu du mal à (me) stabiliser !! D'ailleurs, on a laissé le deuxième oiseau, malgré les tentatives d'Am'ka pour continuer vers l'extrémité de la rigole :sl:
Dernière édition par jarailet le 20 nov. 2014 15:57, édité 1 fois.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 nov. 2014 15:56

Ce matin 1er sortie bécasse de l'année avec Fidélio du Champ Bocquillon .(j'étais obligée d'attendre après le 11 novembre car battue gros gibier)

Nouveau terrain pour nous donc on découvrait. Terrain très très sale, (vous pourrez constater en voyant les photos).

On commence à grimper dans le bois (bon la Côte d'or c'est pas les Pyrénées ) après 20 mns de prospection 1er arrêt de Fidélio, j'étais étonnée, ( :roll: j'ai pas fait confiance à Fidélio)et hop une bécasse décolle ....!
je me dis on va partir dans ça direction si on la retrouve, mais rien.

On repart sur un autre côté du bois au bout de quelques mns, le chien se fourre dans des broussailles, et une grosse bec2 décolle, impossible de tirer trop sale , bon on va poursuivre, on ne la pas retrouvée.

Au bout d'1 h 30 on va redescendre tranquillement de nouveau arrêt de Fidélio et sa décolle pas tirer ça part dans les arbres.

Sur la sortie de 2 h 00 Fidélio à lever 3 bec1 différentes, 2 de taille moyenne et 1 grosse

Super contente de son travail . (les bécasses sont bien présentent sur mon secteur)

DSC_0309.JPG
DSC_0309.JPG (229.09 Kio) Consulté 1544 fois


DSC_0336.JPG
DSC_0336.JPG (252.57 Kio) Consulté 1544 fois


j'espère que je récompenserai ton travail mon chien ,car tu es tellement passionné

DSC_0366.JPG
DSC_0366.JPG (202.09 Kio) Consulté 1544 fois
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 nov. 2014 18:19

Chouette sortie pour le tandem !! et jolies images, tu as bien fait de sortir :wink:
Du coup challenge entre les trois "super Diane" les filles :D (mab cath elka :D )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 nov. 2014 18:41

ça va finir par payer Mab :wink:
Fidélio est passionné c'est le principal.
Avec un ce biotope il n'y a pas de raison qu'il ....... :shock: bec2
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche