Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: analyse saison becasses 2014/2015

13 févr. 2015 10:25

mordorire a écrit :
..........ou est le plaisir ?

Ben ! tout simplement de partager avec nos loulous la nature parfois entres amis tous ces moments si particuliers AHAHAHAHAHAHHH qui nous font nous lever dès que l'on peu pour traquer nos contrées aillant pour principal but de voir travailler nos compagnons et si au passage on peu prélever un ZOIZIAU ;;s;; et bien là le bonheur est comble ! :wink:


Bien dit . Après tout, le forum a pour sujet principal les chiens... pas forcément les super chiens ni les super chasseurs. D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que signifiait "être un bon chasseur" ...

Cela dit, le sujet du post est "analyse de la saison bécasses" et pas "analyse du chasseur ! ;s;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Re: analyse saison becasses 2014/2015

13 févr. 2015 10:39

T'inquiète pas Catherine, tu n'a pas de date de péremption sur les cartouches tu n'et pas obligée de les tirées tous .... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: analyse saison becasses 2014/2015

13 févr. 2015 10:59

Premièrement je ne comprends pas la remarque de magua, pourquoi des comiques ?
Deuxièmement si on parle d'analyse l'important c'est le nombre d'oiseaux levés par rapport aux autres années.Le nombre de prélevés n'est pas significatif car chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait....
Certains tirent tout ce qui bouge, d'autres filment les actions.....
Je vais donc parler en pourcentage, la moitié par rapport à l'année dernière et ceci dans tous les endroits ou j'ai chassé cette année, le nord comme le sud
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: analyse saison becasses 2014/2015

13 févr. 2015 12:16

:D
une saison pas terrible :D pas beaucoup de passage quelques bec1 de pays qui nous amusent mais si on tape ;hh;; vide de chez vide!! ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: analyse saison becasses 2014/2015

13 févr. 2015 13:57

:D Merci Thierry pour le partage.

Très contente de te retrouver parmi nous :wink:

Tu étais sur le secteur ou tu avais l'Habitude d'aller ,

C'est la renarde que l'on voit en 3 ième arriver comme un balle :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: analyse saison becasses 2014/2015

13 févr. 2015 14:50

Merci pour cette vidéo quand tu as 3 ou 4 chiens a patron sur un grand béc c'est les plus beau spectacles et c'est surtout le plus beau moment de travail des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: analyse saison becasses 2014/2015

13 févr. 2015 23:03

Pour moi nord Jurassien , on a eu fin Octobre jusqu'a mi novembre un beau passage ou en une matinée j'ai levé 5 oiseaux différents en plaine dans le même secteur , la semaine du 11 novembre c'était " le balltrap" (pas moi :mrgreen: les autres!) j'en avais quand même vu quatre différentes au bois je crois , c'est ce jour ou j'ai prélevé ma première de la saison Ah!Ah!
Puis soudainement le désert total d'un seul coup ?

On a commencer a en revoir autour du 15 , 20 décembre mais des oiseaux très très légers qui aux moindres bruits suspects du chien ou du patron se barraient plus loin ! impossible d'en bloquer une ,( la fille perdant patiente avec de tel PIAF commençait a faire n'importe quoi ;;r;;)

je suis pas le seul a dire cela ici puisque j'ai un pot qui est sur l'acca d'a côté qui ne chassent que la belle a fait comme d'autres ici le même constat que moi cette année.
l'automne en retard des feuilles qui tombent pas , végétation trop dense au début quand il y avait pas mal d'oiseaux , puis le vide total , migration irrégulières avec quand il y a eu des oiseaux étaient très difficiles , également moins d'oiseaux que la saison passée .

Janvier fut assez calme avec deux trois oiseaux cantonnés en plaine et qui pareil n'étaient vraiment pas facile
(mais bizarrement c'est là que j'ai réussi a Bzé la rusée ;;11;; ) , au bois RAS depuis Décembre.
Février pour le moment pas vu un oiseau en quatre sorties .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10336
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: analyse saison becasses 2014/2015

14 févr. 2015 08:37

falcor21 a écrit :
Je pense que les plus comiques ne sont pas ceux qu'on croit. Le plus pathétique et rigolo et celui qui ne sait pas prendre le recul... C'est pour cela que Cath chasse au cal20. ;s;


Là c'est fort, bravo Falcor :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: analyse saison becasses 2014/2015

14 févr. 2015 10:32

pour moi c est simple j ai eu l impression de recommencer la saison ou elle c était arrêter l année suivante , avec des oiseaux très loin des pistes dans des remises de fin de saison et que dire de leur défense ,des bombes sur l ailes au moindres bruits , toujours les memes depuis le débuts ,très peut de poses nouvelles , durant l hiver a croire que celle de l an passé soit rester la . j étais très confiant en début de saison évitant de tirer pour laisser bien travailler les chiens et quand je me suis décidé a tirer ,j ai tout manquer . comme ça ,c est la plus triste saison en plus de 20 ans de chasse ; paradoxalement a quelques km ,certain on eu de beaux passages avec des oiseaux en nombre et leur lot de soupières a rien comprendre .
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: analyse saison becasses 2014/2015

14 févr. 2015 12:20

:D bonjour mab et dan comme tu dit chacun prend son pieds comme il veut :wink: la renarde c'est una la madré ;là c'est la souris qui arrive comme une bombe :D mauvaise saison dans l'ensemble; trop doux ; mon bof qui est en norvége en a trouvé une de morte devant sa porte et il a fait un hiver beau !!je pense qu'elle ne sont pas trop descendu!!!on en a toujours qui niche chez nous mais beaucoup de pression !!alors des bec1 inapprochable a part celle que l'on a gardée pour s'amuser avec nos toutous et les filmer ;hh;; on a encore le mois de mars mais il y a aussi l'ouverture de la pêche !!!
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: analyse saison becasses 2014/2015

14 févr. 2015 12:54

Bien dit . Après tout, le forum a pour sujet principal les chiens... pas forcément les super chiens ni les super chasseurs. D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que signifiait "être un bon chasseur" ...

Alors pour moi : tu as le mauvais chasseur,qui voit un truc qui bouge , il vise et il tire!!!apres tu as le bon chasseur , lui il voit un truc qui bouge, il vise et il tire!!! Mais lui c est un bon chasseur
;;mdr;; voilà mon analyse du " bon chasseur"
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: analyse saison becasses 2014/2015

14 févr. 2015 14:06

Aurelien65 a écrit :
Bien dit . Après tout, le forum a pour sujet principal les chiens... pas forcément les super chiens ni les super chasseurs. D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que signifiait "être un bon chasseur" ...

Alors pour moi : tu as le mauvais chasseur,qui voit un truc qui bouge , il vise et il tire!!!apres tu as le bon chasseur , lui il voit un truc qui bouge, il vise et il tire!!! Mais lui c est un bon chasseur
;;mdr;; voilà mon analyse du " bon chasseur"


Je trouve ton analyse logique et sympa!!! :D en précisant que ce qui bouge est un "gibier " et pas autre chose ;s;
(sur le ton de la plaisanterie bien entendu !! au vu des bourdes des faits divers :roll: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: analyse saison becasses 2014/2015

14 févr. 2015 17:49

Merci Thierry pour le partage,jolie vidéo :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: analyse saison becasses 2014/2015

15 févr. 2015 11:11

merci Catherine je chasse aussi avec un cal 20 ; j'aime bien tes comptes rendu :wink:
"être un bon chasseur" ...je pense qu'il faut prélever juste se que tu a besoin pour manger ou faire manger a se qui apprécient et qui on la chance de manger bec1 pour le reste laisse le dans la nature ;hh;;que l'on puisse s'amuser a leur courir après avec nos chiens et les mettre dans la boite :wink: pour le nombre de prélevée le carnet tiens les comptes !!!cette saison était une moins bonne mais peut-être trop bonne l'an dernier et trop d'abus ;hh;;
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 11:20

pour moi l analyse du bon chasseur c est lz chasseur qui léve des becasses quand les autres ne voient rien du tout :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 11:47

Ca c'est plutôt l'analyse du porteur de fusil qui a un très bon chien, ça n'en fait pas un bon chasseur... :mrgreen:
Never give up!
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 14:09

falcor raconte moi tes saisons de chasses apres on parle tous les deux :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 14:27

magua a écrit :
falcor raconte moi tes saisons de chasses apres on parle tous les deux :wink:

magua j esperes que tes chiens sont moins agressif que toi
pourquoi tu es toujours sur la defenssive, ici c est fait pour discuté cordialement avec d autres personnes qui ontparfois d autres idées, d autres reflections, un autre vécu

fume le calumet de la paix ca ira mieux :D :wink: ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 14:28

magua a écrit :
falcor raconte moi tes saisons de chasses apres on parle tous les deux :wink:



Je ne comprends pas vraiment la teneur de ton message? Tu veux comparer, mais tu veux comparer quoi? Le plaisir est personnel et y'a rien de mesurable là-dedans.

Mes saisons de chasse elles sont comme elles sont, d'ailleurs il y a quelques un des récits sur ce site. Comme beaucoup sur bluebelton, car j'ai pris plaisir à écouter les chiens chasser, j'ai pris plaisir à raconter, y compris les maladresses et les boulettes. Si je devais donner une définition d'un bon chasseur ce serait plutôt celle-là.

Tu vas quand même pas me dire que tu veux parler de score? De score de quoi? ::gn::
Never give up!
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 14:36

je suis pas agressif du tout simplement je prends les choses peu etre trop a coeur car je suis un enfant de la montagne si je blesse j en suis desole c est pas le but ::gn:: cela fait presque 30 ans que je chasse avec respect et humilité alors j ai du mal quand on veux m apprendre ce qu est la chasse et j ai jamais aim& les donneurs de lecons je suis comme les mohicans j ai apris sur le terrain moi et pas dans les prairies au soleil en autonne au feuzz :D
 
marc 07
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2008 19:23

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 14:39

bonjour,
la saison est assez moyenne, une quarantaines de levées, ce qui est 1/3 voir moitié moins de certaines années.
Cette année, j'avais une jeune chienne jipsie de 9 mois donc le début de saison fut donc assez difficile mais elle a très bien compris en fin de saison après quoi il fallait courir....heureusement l'ancien a bien travaillé pour sa 10 éme saisons.
9 ont basculée dans l'éternel; en majorité des adultes.
Marc.
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 14:44

pour moi la chasse se resume par chasser le sauvage que le sauvage les oiseaux migrateur les cailles sauvages les coqs de bruyeres et les becasses voila le vrai gibiers pour des setters ah j oublie peu etre des oiseaux mais je parle de ma region apres le reste ;bl; ;;11;; et je ne donne pas de lecons a personnes c est juste les ecrits d un passionn& de chasse et de setters anglais ;;11;;
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 14:47

:se: pour finir je vais bientot vous parler de ma saison becasses sans fiert& juste avec passion :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 14:50

magua a écrit :
et je ne donne pas de lecons a personnes ;;11;;



;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; Elle est bien bonne celle-là…

Qui a parlé de comiques de la chasse dans un post plus haut? Et surtout à propos de personnes qui représentent ce qu'on peut envier de mieux à la chasse du futur, à savoir des passionné(e)s qui ne se prennent pas au sérieux.

Vais aller me refaire un café, tiens. Ca s'arrose une bonne blague comme ça…
Never give up!
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: analyse saison becasses 2014/2015

21 févr. 2015 14:54

je ne donne pas de lecons je dis ce qu est la chasse a mes yeux c est tout pourquoi ses moqueries :sl: