Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10328
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

16 sept. 2016 14:01

catherine29 a écrit :
dan66 a écrit :
Pour moi aussi ouverture le 18, comme Cat je pose quelques jours :wink:


;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
C'est beau la retraite hein......(je pose quelques jours) moqueur!!!!


Non, Cath, tu ne sais pas ce que c'est!!! On a pas une seconde à nous. quand on bosse au moins à partir du lundi on peut souffler!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2016/2017

16 sept. 2016 14:40

gerard42 a écrit :
enza je suis entièrement d' accord avec toi mais il y en a encore des chasseurs de cocottes qui ne veulent pas rentré bredouille et malheureusement souvent des gens de ma génération et plus je ne supporte pas que l'on tire sur un oiseau qui passe en travers n'importe comment et encore plus une bécasse c est pour cela que je trie mes invités raison de plus on ne tire qu'un oiseau a l'arret de son chien c'est ma devise


et oui malheureusement et meme des jeune comme moi et sa sa me fait mal au coeur, mais bon j'ai la même devise que toi pas d'arrêt pas de tirs et meme quand c'est arrêter des fois c'est pour la photo!! voler voler petit poulet ;;s;; :mrgreen:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2016/2017

17 sept. 2016 21:10

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté..

quelques photos de ce matin sous la flotte..

arret sur perdreaux ( 3 rouges )

Image

arret sur faisan

Image

Image

la preuve, maitre coco qui se fait aussi plat que possible pour passer inaperçu :

Image

le cal28 est bien réglé, je ne suis pas mécontent de moi ;;s;; :

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison chasse 2016/2017

18 sept. 2016 08:55

Bravo et merci titou pour tes photos ,quel bonheur cela doit être de chasser avec un cal 28 :wink: félicitations à miss Gucci ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison chasse 2016/2017

18 sept. 2016 09:00

Chez nous depuis le changement de temps semble y avoir un peu de mouvement de cailles.... :wink:
image.jpeg
image.jpeg (1.64 Mio) Consulté 1365 fois
image.jpeg
image.jpeg (4.56 Mio) Consulté 1365 fois
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2016/2017

18 sept. 2016 19:06

Tres bel arret de Jake.
Effectivement, un petit mouvement avec le changement de temps. Avec la mamie on en leve 3 ce matin. Toujours efficace malgré les 13 ans qui arrivent.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison chasse 2016/2017

18 sept. 2016 21:07

Sur ma communale c'est simple c'est le désert, j'ai pas entendu un coup de fusil de la matinée! Même les perdreaux de lâcher sont inexistants, il reste un vieux roublard et il part loin très loin, alors pour faire démarrer ma jeune chienne c'est pas top! :sl:
J'espère que les Dames au long bec seront au rendez-vous pour que ma pitchoune fasse ses armes
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2016/2017

18 sept. 2016 21:43

Idem chez moi, ça a ouvert la semaine dernière et déjà presque plus personne à la chasse, pas vu 1 piaf depuis l'ouverture le chien court pour rien déprimant, entendu 1pet sur 4 commune
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

18 sept. 2016 21:55

Merci Titou et Clemathis pour ces photos ( très beau l'arrêt de Jake), désolé pour Marc et coureur c'est vrai que ce n'est pas facile pour démarrer un jeune chien.
Moi un temps de merde avec en plus du vent et du froid, j'ai quand même eu la chance de prendre cinq points avec les filles. J'ai pu tuer une rouge devant la petite, c'était sa première ouverture en montagne. Elle a pris deux autres points et un loupé remarquable de ma part.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison chasse 2016/2017

18 sept. 2016 22:48

Elle apprend vite la petite Daniel :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 08:08

Personne je m'en fou de rien voir j'attends novembre, c'est surtout pour la chienne qui se defonce pour rien. Depuis qu'il ont arrêté les lâchers d'après fermeture et d'été, et qu'il se contente d'ouvrir des caisses la veille il n'y a plus rien.
Ce qui est inquietant c'est comment faire un cadeau dans des conditions pareilles ???!!!!!
La mienne à 4 ans et chasse mais ça fait faire du soucis pour l'avenir
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 08:12

clemathis a écrit :
Elle apprend vite la petite Daniel :mrgreen:


Merci clementhis, c'est vrai qu'elle a vite appris et un joli comportement dans ces terrains difficiles :wink: Elle prend en plus trois points seule, dont un ou je la retrouve derrière le mamelon, cent mètre en dessous. Et là un loupé, nul, nul
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10328
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 10:33

Bravo Titou, Clemathis et Dan. Pour ma part 2 sorties ce week-end, H ne se ménage pas, il est rentré en sang dimanche :sl: Je n'avais jamais vue ça, Il a trouvé les perdreaux dans le sale dés 8:00 les renards ont dû leur taper dessus toute la nuit... D'habitude ils se regroupent en compagnie? Du coup trois d'arrêtés et pas un tirés car je les entendaient partir et au mieux je les apercevaient. L.après midi de dimanche ils étaient ressortis. Nous en avons invités deux à la maison et j'ai aussi réussi deux magnifique ratés ;;mdr;;
Je vais rester deux ou trois jours tranquille, pour remettre les pattes et le museau de Petit Monsieur. Aujourd'hui, je vais aller acheter un complément alimentaire pour essayer de le faire un peu grossir ou au moins se maintenir. Il est descendu à 17 kg. J'ai réussi à le remonter à 18, mais c'est compliqué.

Coureur, ici s'il n'y avait pas les lâchés ce serai comme chez toi un désert.... 350 perdreaux lâchés entre l'ouverture et ce vendredi matin.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 12:54

Salut !

pour ma part 2 sorties .. l'ouverture et samedi matin ..
Ouverture :
Depuis quelques année on lâche la matin ... on en avait marre de retrouver des plumes le matin suivant .. quand j'ai commencé (en 2001 il me semble )? on lâchait 3 semaines avant et on se régalait !
après avoirs lâché ?
on pars a la poursuite des 5 malheureux piots ... ca ne tarde pas : épice retrouve un premier coq que le beaup culbute puis une bouche que je tire ... . puis ? une autre ..mais je ne tir plus j'ai décidé de ne tirer qu'une bestiole .. .
On part en face et ? rebelote un coq ..; que le fils de mon pot Occis (12 ans l'an passé ? il tire 3 bécasses ? il en tue 2 ! la ? le pauvre coq n'a eu aucune chance ... il sera redoutable adulte ce gamin ... ) ... Puis ? mon pote culbute une poule ...
on décide de faire le penchant sachant qu'il ne reste rien puisque la dernière poule est en face .. RAS ...
On fini par arriver a la route plus haut 100 mètres a peine) la on retrouve d'autres chasseur qui ont a priori lâchés dans le secteur ... tout le monde s'assoie il est 11h ... ca tape fort les chiens restent autours ...a piori ? ils ont fait une pièce sur 10 lâchés dans le secteur et n'ont rien vus depuis ..
au bout de 30 minutes assis par terre a refaire le monde je me lève pensant epice de l'autre coté de la voiture qui est garée la ... ben non ... je comprends qu'elle était partie chasser de nouveau ...
et arrêtée .. un coq décollera me passera sur la tête ... puis ? elle trouve en partant a sa poursuite 2 autres poules ...

Ce WE ..nous commençons, je trouve une poule mais bon ... pépé la manque .. ..vu qu'il n'y a plus rien ? (déjà !! ... on a lâché 30 faisans ... sick ) on décide de billebauder espérant trouver quelques trucs a poils ...µAlors que je suis en crête et mon collègue passe en bas .. la ? je trouve des dégâts frais de la nuit ... j'annonce au collègue que l'on va surement avoir droit a Orly (arrêt aux porcs !! ) Cela ne tarde pas !! epice est sous lui , il me dit : "Ta chienne pipe la remise ... je descend ? et la trouve arrêtée sur les gorets.. mais ? cette remise est impénétrable et dangereuse (une paire d'ha ! ) je la reprend , on continue et elle me trouve de nouveau les gorets .. un me démarrera a un mètre impossible de le voir .. . :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10328
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 13:23

Quelques photos du WE.

Un temps space!!!
DSC03753.JPG
DSC03753.JPG (4.41 Mio) Consulté 1246 fois

DSC03758.JPG
DSC03758.JPG (4.34 Mio) Consulté 1246 fois

DSC03760.JPG
DSC03760.JPG (5.27 Mio) Consulté 1246 fois

DSC03761.JPG
DSC03761.JPG (4 Mio) Consulté 1246 fois

DSC03762.JPG
DSC03762.JPG (5.63 Mio) Consulté 1246 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10328
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 13:39

Je vais aussi vous détailler un épisode douloureux du WE, j'ai voulu imiter notre Jojo international!!! Me voilà donc partis avec H vers une remise à cochon que je connais bien. J'arrive, je pousse H. Il me regarde, étonné que j'insiste à le faire entrer dans ce lieu qu'habituellement nous évitons.

Il entre dons tendu comme l'élastique d'un string. D'un coup la cloche s'arrête. (celle du chien, moi j'étais déjà arrêté); d'un coup débandade, et simultanément grosse bagarre, ça grogne, ça cri, ça hurle. Je comprend que j'ai fait une grosse boulette. On dirait qu'un tigre est dans l'enclave!!! Par moment des jappements plaintifs me font craindre le pire!!!!

Puis le calme revient, je suis tétanisé. D'un coup un bruit de buissons bousculés vient vers moi. Je monte le fusil prêt à faire feu! Et là je vois petit Monsieur qui fier de lui me ramène son trophé!!!! Ou du moins ce qu'il reste.... Je crois que je vais changer sa ration de croquettes, quelque chose me dit qu'il a la pêche, mais qu'il manque quelque chose!

Dite moi:

DSC03769.JPG
DSC03769.JPG (5.69 Mio) Consulté 1246 fois

DSC03770.JPG
DSC03770.JPG (3.36 Mio) Consulté 1246 fois

DSC03771.JPG
DSC03771.JPG (4.04 Mio) Consulté 1246 fois


Pour être un peu sérieux, restes que j'ai trouvés au bord d'une piste.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 14:57

S'il a bouffé ce qui manque, je ne donne pas cher des bécasses ! Il les prendra en amuse-gueule comme nous les cacahuètes... :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 17:14

Sympa les premières photos Christian, les autres un peu moins lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 18:53

Depuis l'an passé où la chienne et moi nous nous sommes faits retournés par une grosse laie de 90kgs, je te garanti que maintenant j'évite les coins à cochons, surtout si les traces sont fraiches et la végétation dense..
La chienne est passée à coté de la correctionnelle et je tenterai pas une 2ieme fois le diable..Certains n'ont pas eu cette chance !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

19 sept. 2016 20:45

titou64 a écrit :
Depuis l'an passé où la chienne et moi nous nous sommes faits retournés par une grosse laie de 90kgs, je te garanti que maintenant j'évite les coins à cochons, surtout si les traces sont fraiches et la végétation dense..
La chienne est passée à coté de la correctionnelle et je tenterai pas une 2ieme fois le diable..Certains n'ont pas eu cette chance !


Comme toi j'aime pas ces bestioles, mais il y en a partout, c'est compliqué, j'essaie d'éviter les endroits trop fourrés :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

20 sept. 2016 09:22

Dimanche matin,8H30 c'est parti.
Hermès et moi chassons en tête a tête.Nous prospectons les champs autours de la maison.
Au environ de 9H30 hop,1er arrêt au beau milieu d'un champs d'herbe.
Je viens au cul du chien,c'est là,juste devant son nez ,je le sais car Hermès fait plein de mimiques et ouvre sa gueule pour prendre son air.
J'essaie de faire couler le chien,il bouge pas....Je tape le sol d'un grand coup de pied...rien...Bon,je vais faire voler,je marche devant le chien sur une dizaine de mètres RIEN...
Merdalors,c'est quoi cette blague
Hermès quitte son arrêt et repart dans la direction d'où nous sommes venus et reprend une grande quête dans le champ,et patatra il rentre dans 5 ou 6 perdrix qui lui éclatent dans les pattes.
évidemment,je ne tire pas......je suis un peu déçue du chien sur ce coup là. :sl:
Je n'irais pas chercher ses oiseaux car ils ont pris la direction de la départementale située 2 champs plus loin.

Puis Comme j'ai un peu de chance,d'un seul coup j'entends un coq chanter....,bha evidemment,on se dirige dans la direction où j'ai entendu le chant.
On arrive dans un champ de friches et de pampa....POF arrêt.....
-Coloccoloccoloccc.....il s'envole,j'épaule.....zut pas de poncho,je ne tire pas (il y a du faisans naturels et de repeuplement sur la communale,le tir est interdit,les faisans de tir sont identifiés avec une "cravate" jaune fluo,seul les "cravatés" sont autorisés)
On arrive sur les pâtures a vaches,on tourne,on cherche,on vire,on croise d'autres chasseurs,on discute....puis,sur un blé coupé,pof arrêt....ça coule,ça coule,j'suis prête....
brllll,brllll 2 perdrix s'envolent,droit devant......j'épaule,je choisi celle de gauche,prête a appuyer.....un doute!!!elles sont bizarres ces perdrix....le vol,le cou est long
Punaise!!!c'est pas des perdrix,c'est 2 petits faisans (j'ai failli faire une grosse boulette)
Midi,on prend le chemin de la maison,Hermès est cuit,il chasse plus,il va boire dans les abreuvoirs des vaches.
Sur le chemin du retour,on trouvera encore un coq sans poncho qui lui non plus ne sera pas tiré.
Bilan de la matinée vu 2 coqs,2 jeunes faisans et 5 ou 6 perdrix et aucune cartouche de tirée.
le reste de la journée a suivre plus tard.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

20 sept. 2016 09:44

C'est bien de voir des oiseaux et de prendre des points, sur la compagnie il s'est fait rouler en prenant d'abord l'émanation de l'endroit ou ils ont passé la nuit, ça arrive :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

20 sept. 2016 12:21

Quelques photos de la matinée moi aussi.
Merci les vaches d avoir partagé l abreuvoir.
DSC_5327.JPG

DSC_5322.JPG
Pièces jointes
DSC_5327.JPG
DSC_5327.JPG (2.82 Mio) Consulté 1165 fois
DSC_5322.JPG
DSC_5322.JPG (3.23 Mio) Consulté 1165 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10328
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

20 sept. 2016 14:36

C'est drôle comme les termes des fields viennent faire leur nid dans le langage des chasseurs. Nos chiens ne se mette plus à l'arrêt, il prennent un point! ;;s;; :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

20 sept. 2016 16:38

Cassaire a écrit :
C'est drôle comme les termes des fields viennent faire leur nid dans le langage des chasseurs. Nos chiens ne se mette plus à l'arrêt, il prennent un point! ;;s;; :D


Pour moi prendre un point c'est qu'il y a l'oiseau au bout, l'arrêt peut se faire aussi sur place chaude et il n'y a pas de point :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13