Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison chasse 2016/2017

28 sept. 2016 20:13

Sortie ce matin de 8h à 11h avec Enza et Hazia.
Les chiennes ont bien travaillés mais pas un coup de nez pas un arrêt. ...Rien. ... Je verrais bien quelques palombes et grives mais intirable.

Cet après-midi il fait très chaud. Je décide de sortir Molly vers 17h.
Je change de secteur. Je vais dans un endroit proche des grands bois et je sais qu'il y a quelques chaumes et un grand carré de sorgot.
La petite est contente de se défouler, de courir.
Nous traverserons un chaume sans rien voir malgré quelques coups de nez ....est ce un rat ? un papillon? un gibier ?
Il est presque 18h, nous prenons le chemin du retour. Arrivés proche du sorgot et du chaume, plus de cloche, je monte rapidement et je vois Molly arrêtée. ... Je m'approche et je vois une faisane devant. ...Je me dis celle ci il ne faut pas la manquer ! Le palpitant tape fort et les gouttes de sueur dégoulinent ! La faisane décolle, je la laisse partir, la petite la suit et je la tire. Elle tombe ! Molly s'approche, je la félicite je suis content mais elle est déjà répartie à l'endroit d'où était partie la faisane pour se mettre l'odeur plein le pif !

Nous rentrons et je suis satisfait de la petite qui aura 6 mois vendredi. un arrêt et pas peur du coup de fusil.


download/file.php?mode=view&id=11541


download/file.php?mode=view&id=11542
Pièces jointes
IMG-20160928-WA0009.jpg
IMG-20160928-WA0009.jpg (92.01 Kio) Consulté 1701 fois
IMG-20160928-WA0010.jpg
IMG-20160928-WA0010.jpg (165.21 Kio) Consulté 1701 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

29 sept. 2016 19:33

C'est bien pour la petite :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2016/2017

30 sept. 2016 08:43

Depuis quelques jours, les 1 ères grives ( venadangeuses) se font voir et entendre....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison chasse 2016/2017

30 sept. 2016 09:55

Bravo pour la petite molly ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison chasse 2016/2017

30 sept. 2016 10:52

Merci pour molly !
Vivement qu'il fasse plus frais moins sec et que je puisse l'emmener parcourir les bois à la recherche des sorcières !
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

30 sept. 2016 10:54

Bravo Molly ,,bb,,
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

02 oct. 2016 20:57

RE-BELOTE !

Cette année s'annonce vraiment dure...

C'est déprimant..... pour les chiens...

C'est simple, on fait les bois à la place de la plaine, pas de faisans, pas de lièvres et les perdrix faut pas en parler de toute manière on ne les tire plus depuis 10 ans....
Ce matin, on lève un lièvre et cet après midi 6 chevreuils voilà et pourtant cet après midi on a traversé la plaine.
Les 6 chevreuils étaient dans la garenne "remise épervier bécasse" (pour situer Catherine :) )...

Le seul point postitif que je trouve c'est le mental de cinglé que Léna possède, elle qui n'a presque rien eu sous le nez.... brasse dans les épines et les ronces comme une cinglée... Le bois elle adore, elle file la plaine pour les faire, je l'entends à peine à certains moments.
Par contre, elle a un problème, le sifflet elle l'entend mais ne sait pas le situer, je la vois des fois passer à 300m à pleine balle pour revenir, je suis la mais quenenni, elle fait tout le tracet à l'envers ^^
Cet apres midi en plaine, sympa, elle a une belle détente....

Bémol, puisqu'il y a rien, les troglo, merles et alouettes sont arretés par elle....

Elka fidèle à elle même, elle cherche partout, c'est un peu la concurrence avec Léna, (c'est pas plus mal, ça la pousse plus loin ^^)

Bon bon bon j'attends, le froid, je désespère pour l'issue de cette année surtout pour Léna...
Vivement le premier lacher dans 15 jours (quelle horreur, je vois par ça maintenant.......)
14536929_10211415881539258_1131240892_o.jpg
Léna, Letsy et Elka la maman !
La chasse, une histoire de famille, le partage !
14536929_10211415881539258_1131240892_o.jpg (171.34 Kio) Consulté 1548 fois

14513664_10211415887659411_488243708_o.jpg
Y'a rien mais ça reste un lieu de décompression !
14513664_10211415887659411_488243708_o.jpg (78.86 Kio) Consulté 1548 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 09:01

Super pour la petite Molly :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 11:39

merci dan pour molly !
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 12:49

Blandine..... :sl: Mais où sont passé vos faisans naturels,les supersonics intirable?
Quel triste début de saison.
Même si vous n'avez pas le droit de tirer les perdrix,vous en voyez pas un peu sur le terrain,au moins vous pourriez entraîner les chiens.

Compte rendu du samedi/
Le matin,les gars sont partis au lapins.
Moi,c'est accompagnée de Cachou que je suis partie prospecter les champs.
Cachou me trouvera en tout et pour tout 2 coqs faisans dans la matinée.Ils ne portent pas de poncho,je ne tirerais rien et verra rien d'autre de la matinée.

L'après-midi,on fera une sortie ensemble Ronan et moi,accompagnés d'Hermès et Haidie.......
Haaaaaa quelle horreur,je sais pas ce qui est arrivé aux chiens,ça chassait pas!!!!!ça courrait dans tous les sens et toujours plus loin,comme si il y avait concurrence entre les 2 chiens.
Ils vont finir par rentrer dans une poule qu'on verra voler devant nous. :sl:
Haidie prendra pied a l'endroit où on a vu la poule se poser mais sans plus et repartira pleine balle courir après son frère.
C'est complet,Hermès viendra marcher a mes pieds en reniflant mes poches a la recherche d'un biscrock.......... ::gn::

Un peu fatigué,c'est des chiens qui chassent super bien ensemble,mais frais c'est toujours le même bazar.
On décide d'aller prospecter le chaume où j'avais trouvé des perdrix dimanche dernier.
On laissera Hermès à la voiture pour éviter "la course" entre les 2 chiens et aussi et surtout pour éviter qu'Hermès aille au maïs.La dernière fois,il y avait poursuivi les oiseaux et était sorti du maïs dans un état déplorable,couvert de mauvaises herbes collantes sur l'ensemble du corps avec des oreilles monobloc et le fouet collé aux soies.
J'ai passé 2 jours a nettoyer ;;diabl;

On lâche Haidie,c'est parti.............
Rapidement,on voit que la petite a une bonne odeur dans le nez,elle remonte tout le bord du chaume en coulant,ça coule,ça bloque....ça coule....
Elle se bloque tout en haut du champs contre le talus.
Ronan regarde et voit une poule devant le nez de la chienne,c'est une poule de tir,elle porte un poncho.
-"Cath,t'es prête?reste là,je vais faire voler vers toi"
J'suis prête.........
BBBRRRRRLLLLLLLLLLLLLLL,BBBBBBRRRRRLLLLLL................BIIIIIIIIIMMM loupé et re BIIIIIIIMMMM encore loupé.
Ronan,persuadé de voir cette poule tomber n'avait même pas fermé son fusil.......
Il se demande encore comment j'ai fait pour louper ça. ;;mdr;;
La poule a pris la direction d'un bois très sale où on chasse la bécasse l'hiver,on prospectera le bois,mais on retrouvera pas la poule.
Par contre,on trouvera des traces fraîches de sangliers.Les troncs sont couvert de terre a bonne hauteur et le sol est défoncé par endroit.
Jusqu'ici,nous étions épargné de ses bestioles sur ma communale,mais je crois que cette année,faudra pas oublier les suppos pour aller à la bécasse.
On trouvera rien d'autre après.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 13:40

Dimanche matin.
C'est parti,en tête a tête avec hermès,je suis encore dans le jardin,qu'il a déjà sauté le talus et court pleine balle sur le chaume derrière la maison.
Je souffle sur mes doigts,j'ai froid.Seulement 5 petit degrés ce matin.
Il court,il court,il court,il a même pas encore eu le temps de se vider et patatra,il rentre dans un oiseau.........et se met aussitôt a l'arrêt.
Quel imbécile..........
J'ai vu l'oiseau,un faisan je crois,prendre la direction d'un blé noir.
On y va.

Hermès cherche,il me quête tout le champs comme il faut avec de beaux lacet et POF.....arrêt.
Je cours vers mon chien en fermant mon fusil.J'arrive au cul du chien,j'ai le soleil du matin en pleine figure,j'essaie de faire une boucle devant hermès pour mettre le soleil dans mon dos,trop tard,une poule s'envole en plein dans le soleil,j'épaule......poncho,pas poncho,je vois rien,j'hésite a tirer,la poule vire et j'aperçois enfin "sa cravate"
BIIIIIIIMMMM BIIIIIIMMMM loupé. bon ;;s;; (en même temps,j'ai tellement hésité a tirer que je sais même pas si elle était toujours a portée de fusil)
Elle est partie au maïs,je laisse tomber l'affaire.

On continue a prospecter les champs,il est déjà 10H00,on a rien trouvé depuis,on arrive sur les pâtures a vaches.
Ho,ça sent bon avec Hermès,il remonte une pâture en coulant et se bloque quasiment tout en haut du champs.
Il est couché.....en général,quand les arrêts sont couchés comme ça,c'est que c'est juste devant son nez.
La scène est magnifique.....Il y a une perdrix qui danse juste devant le nez du chien,elle est face a lui,elle lève et descend la tête.
Hermès est très calme,il ouvre et ferme sa gueule pour prendre son air,il ne quitte pas son oiseaux des yeux.
Je regarde autours de moi,je suis placé a a peine 20 mètres de la route.Il faudrait absolument que cette perdrix parte vers le bas du champs pour pouvoir tirer.
J'approche d'un pas.......
BRRRRLLLL BRRRRLLLL.......elles sont 2!!!!
Direction la route évidemment.....les saletés.en plus,elle volent a 1,50 m a peine,je les suis du regard....elles ont du se reposer dans le chaume derrière la route.
On traverse,on arrive a peine sur le chaume,déjà elles repartent.........
Bon,on va les retrouver plus loin sur une pâture.
On arrive sur la pâture,en haut c'est ombragé,il y a de grands arbres,Hermès y va directement et pof arrêt....
hop,je me place au cul du chien.
Les 2 perdrix s'envolent.....elle pouvaient pas voler plus droit......a cul......a 2 mètres de haut....aucun danger pour tirer là.
BIIIIIIMMMM BIIIIIMMMMM.......et merdalors,merdouille!!!encore loupé.....mon pauvre hermès,viens chercher ton biscrock.
Les oiseaux se sont séparés.
Une a tourné a gauche,l'autre tout droit......
On va chercher celle de gauche.Il faut traverser la route.hop Hermès met un coup de nez dans le talus et se met a couler en bord de route.(c'est une petite route qui mêne a la ferme)
je suis mon chien le fusil sur l'épaule.Incroyable,il coule jusqu'à la maison de la ferme en suivant le fossé et je vois quoi??????
Ma perdrix est dans le jardin de la maison de la ferme.
Vite,j'attache mon chien,demi tour.On va chercher l'autre perdrix.
Je la retrouve en bordure d'une friche et et et et et........BIIIIIIIIIIM je la loupe encore. ( c'est bon,vous pouvez arrêter de rire)
Ho,j'en ai marre,mon :se: et quand même compréhensif....il a vachement bien bossé et moi,j' ai vraiment pas assuré.
CR de l'aprem a suivre,là il y a du lourd aussi........
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 13:52

Des perdrix, y'en a plus non plus ici ....

Cath, tes récits sont tops ! Même les loupés ! Je veux voir ça hihi ! Les chiens voient des oiseaux, c'est le principal !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 14:57

L'aprem,j'avais prévu de faire une sieste..........(ouais parce que bosser la nuit et chasser le jour,c'est pas simple)
Même pas en rêve.....tant pis,je prends Cachou et je file "casser la gueule a mes perdrix" ;;mdr;;

On arrive sur le secteur,merdalors,je trouve plus mes oiseaux.Cachou et moi sommes sur un chemin d'exploitation en herbe,pof arrêt de mamie.....ça coule,ça coule,elle monte un talus,on arrive sur un champs de terre fraîchement retourné.
la chienne coule tout le long de la bordure de ronce et d'herbes sèches.ça continue,ça fait bien 3 ou 4 bonne minutes qu'elle coule,elle accélère,je marche très très très vite au cul de la chienne,je me tord les chevilles sur les grosses mottes de terre.On est derrière un faisan,c'est sur.
Hop,elle vire dans le bois,je suis toujours,elle passe sous les troncs d'arbres couchés.moi dessus.
C'est complet,elle traverse les ronces.......(moi aussi avec un petit pantalon léger fait pour la pleine)
incroyable,on a traversé tout le bois, on va sortir en plaine de l'autre côté.
Quelle blonde,je vous jure.......au lieu d'anticiper et de sortir sur la plaine,je reste au cul du chien et j'entends droit devant moi a a peine 10 mètres.
COLOC COLOC COLOC.......BRRRRRLLLL COQ COQ......
il s'est barré,je l'ai même pas vu. ;bl;

tant pis,il est parti où celui là???a droite,a gauche.....on sait pas,alors on va tout droit.
Puis,on arrive dans un champs de friche où il y a des ronciers,de l'herbes sèches,des trucs secs qui pique et c'est reparti le coulé qui n'en fini pas......
Punaise,on traverse toute la friche,il y a de la lande,Cachou passe dessous,je fais le tour.
Enfin,la chienne se bloque contre un roncier immense
Je sais pas où me placer,je reste au cul du chien.
COLOC COLOC COLOC............chouette,il a un poncho.
il monte en chandelle dans les grosses ronces et contre les arbres du bois situé derrière.
j'épaule......BIIIIIIIIMMMM apporte Cachou,apporte,apporte,apporte.
Cachou est très fière de m'apporter mon faisan. (il doit avoir des cuisses de compet celui là vu les kilomètres parcourus)
en tous cas,c'était une très belle action de chasse. ;;11;;

on repart le faisan sur le dos,on va chercher nos perdrix maintenant.
On les retrouvent pas,en même temps,si elles sont dans le jardin de la ferme hein.
Tant pis,on va rentrer à la maison par le côté ouest de la commune.
j'envois Cachou boire dans l'abreuvoir des vaches,je lui mets sa laisse,on fait un peu de route et on traverse la départementale.
Je relâche la chienne sur un blé noir.
c'est parti,ça chasse.....POF arrêt.....on retrouve la couvée de jeunes faisans que j'avais déjà trouvé avec Hermès,ils sont 7......c'est magnifique de les voir tous s'envoler,2 d'abord,puis 3 puis encore 2.......
On continue a prospecter le secteur en gardant le cap de la maison.
On arrive sur un grand champs d'herbes bien verte et bien grasse et PAF,ma cachou me rentre dans une perdrix célibataire,punaise,elle s'envole et monte haut haut haut dans le ciel et part vers la départementale en me passant au dessus de la tête.
Bizarrement la chienne reste là,a l'arrêt,elle est environ a une cinquantaine de mètres de moi...
-"HOOO Cach,c'est quoi ce bazar???
Méfiante,je ferme mon fusil et me dirige vers la chienne toujours a l'arrêt.Il doit y avoir un autre oiseau..........
BRRRRLLLL BRLLLLLLL c'est partie,2 autres grises,le même cap que la première,elle vont me passer au dessus de la tête,elles foncent vers moi........
J'en choisi UNE.....je la mets au bout du canon,je suis mon gibier et le lâche ma cartouche loin devant son nez.....
BIIIIIIIIIIM la perdrix se stoppe en plein vol et fait du "sur place" pendant que des plumes s'échappent et une pattes pend sous son corps,elle écarte grand ses ailes et prend le vent et plane en direction d'un petit bois situé a proximité.POUM elle est tombée.......
Punaise kilouptout a réussi a faire tomber une perdrix.
Je cours,je cours vers le petit bois,j'ai pris en repère la ligne électrique qui passe au dessus.Je vais la trouver dessous.
-"cherche apporte cach,cherche,cherche,cherche......"
Je cours comme une débile dans le bois qui est assez clair et.........la perdrix me pète dans les bottes et s'envole avec difficulté a 1 mètres du sol avec sa patte qui pendouille.j'ai le fusil ouvert,sans cartouches,je peux rien faire.....elle plonge vers le champs de chevaux situé plus bas.
Pas d'hésitation,je saute enfin,je tombe (1ere gamelle) dans le champs de chevaux avec la chienne,cherche apporte cach,cherche,cherche.......
La chienne commence a faire des lacets dans le champ,moi aussi......je regarde partout au sol,ma perdrix doit être là quelque part.....
C'est alors que j'entends un grand vacarme dans mon dos.
Voilà les chevaux,ils arrivent pleine balle,droit sur nous......... ;;p;;
Haaaaaaaaaaa,je lève les bras au ciel pour les stopper et finalement ça marche pas.....ils courent tous vers la chienne.....
HAAAAAAAA CAAAAAAAACHOOOOOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!Heureusement,la chienne a le temps de sortir du champ en passant sous le fil.maintenant,ils courent tous vers moi......haaaa,je cours,je me prends une gamelle monumentale en passant sous le fil. ( mon coq,dans mon dos doit être déjà partiellement déplumé)
Cachou et moi,on se rejoins a l'angle du champ,hop,je lui remet sa laisse.
On restera là au moins 10 a 15 minutes a essayer de trouver la solution pour rentrer dans le champ,mais c'est impossible,les chevaux montent la garde et ils sont cons comme la lune ceux là.(le proprio a du mettre une double clôture car une gamine a été mordue en apportant du pain,il y a un qui est a moitié aveugle et qui a 17 ans,il est peureux et attaque facilement)
On partira en on prendra le chemin de la maison,un peu amère de pas avoir réussi a récupérer la perdrix.
Finalement,c'est beaucoup mieux de louper carrément.
Là je sais que j'ai laissé une perdrix blessée derrière moi. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 15:02

Je suis bidonnée de rire, à te lire, je t'imagine !
Tu comprends pourquoi j'aime pas les chevaux et que à Kersaux (jcrois que c'est ça) je voulais pas aller dans le pré... ^^
T'es géniale !! ;;mdr;; Je me fais la scène ! J'adore !
Bon félicitations pour ton coq et ta perdrix, dommage pour elle, je te comprends ! :)
Tu voulais pas faire de steak de cheval ? :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 16:13

Énorme, Cath, je suis plié en deux.

Jeudi dernier, l'après midi, je me décide, nous voilà donc en pleine colline. Petit Monsieur fonce à travers les tousques, arraché les ronciers... l'après midi va être vite finie s'il continu. Aprés une demie heure à ce rythme, je décide faire un plateau où il restait un ou deux perdreau. H est déjà au milieu, il avale la distance. D'un coup freinage et arrêt dans une position acrobatique. Je cours, cours, arrivé près de lui, sûr que c'est devant, je le dépasse. Alors il se lève et se met à couler. Arrivé juste à ma hauteur, arrêt, je me tourne et une compagnie de 6-7 oiseaux pète. J'en vois le premier coup dans le groupe, puis je m'applique et en choisis un, tire et le tombe. en allant le chercher, je tombe sur un oiseau qui bat des ailes au sol.... j'en ai eu un au premier coup sans même le voir....... je retrouve le deuxième.

H est repartit droit en direction de la fuite. Nous sommes dans des chênes vert. La cloche ralentit, puis accélère puis ralentit. Il les a reprit. Au bout de longues minutes de ce jeu, arrêt, j'avance en direction, je cherche H. Il est là assit, j'avance encore et deux oiseaux fusent. Je ne tire pas. Quotas atteint. Je part dans une autre direction, puis je vais refaire quelques remises, mais bon avant un mois elles ne seront pas pleines.

Samedi matin, avec Greg, nous voilà dans la Domaniale. Pas encore de grives. Le plafond est bas, très bas. On équipe Héva avec une cloche à bécasses et en avant pour une tournée des grands duc. D'un coup à 40-50 mètres devant la chienne, au bruit de l'équipage, un faisan décolle dans un grand fracas en poussant son cri, outragé, que l'on puisse le déranger. Au même instant, au dessus de moi retenti le même fracas. Un autre oiseau s'envole. Nous continuons notre chemin, malgré que le plafond, maintenant nous tombe dessus.
Comme toujours, on blague, conscient que c'est tôt dans la saison. Mais ça y est le mal nous à pris, trop tôt, bien trop tôt, mais c'est incurable.
À notre discutions, on ne fait plus attention à la chienne. La cloche s'est arrêtée. Le temps de la trouver, nous voyons dans un cam pas, un faisan courir, il double Hussein Bolt. Le plafond maintenant est un vrai déluge, on rentre aux voitures, l'eau cours de partout. Les flaques se remplissent, alors nous rentrons.

Dimanche, jour du Seigneur, nous ne chassons pas.

Ce matin, rebelotte dans la Domaniale. Pas de grives, pas de bécasses, mais nous savons. On équipe H et E de leur cloches, nous prenons aussi Girolle, la Téckel de Greg et nous partons, les deux complices nous gratifie d'une prise de terrain à leur habitude, en un quart d'heure, les remises du coin sont visitées.... puis au détour d'une déraille, le gang se met à ralentir, pendant une centaines de mètres, ils avancent prudemment, coulent, puis devant à une trentaine de mètres d'eux coq volent, au bruit... Nous partons à la relève. Pas encore arrivé que les deux repartent d'un arbuste dans lequel ils étaient branchés. E disparaît dans des chères vert, elle refuse de revenir, la cloche s'arrête, repart s'arrête, le cirque va durer un grand moment. Impossible de trouver la chienne dans ce milieu fermé, impossible de la faire revenir....
Nous remontons vers les voitures, H part aussi dans des chênes vert, E nous rejoint enfin et H lui s'éloigne, un grand moment de solitude après, nous voilà enfin avec deux setters et un teckel. Arrivé près de la voiture, H béquille un grand espace assez propre, une poule décolle alors qu'il freine. Il reste à l'arrêt. Je préviens Greg, E rejoins H et arrêt aussi. Les deux chiens sont face à face, je fais couler H, il fait deux mètres et se bloque, on avance un poil et une poule fuse. Je l'invite à rentrer avec nous...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 17:42

Merci pour vos CR Cat et Christian, concernant Cat Mdr, on va l’appeler miss catastrophe. Vous avez quand même vu des oiseaux et avez eu des actions c'est le principal.
Me concernant une belle action le samedi sur une compagnie de 6 oiseaux. Lady prend les oiseaux très loin, elle m'attend et entreprend un joli coulé, les oiseaux se défileront devant les filles. Dimanche juste un coupe de levé, bien triste....
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2016/2017

03 oct. 2016 22:42

CR d'hier !

Ce dimanche c'était l'ouverture du lièvre , cette année j'ai droit a un bracelet et le fils du pote aussi ,
avant tout faut quand même que je vous dise que j'ai pas la mine des grands jours :cry:
- "ça c'est de la faute a une certaine bichette qui fait des trucs sans vous prévenir des trucs qui font monter le coeur dans les tours , des trucs qui peuvent même te mettre au fossé ou que si t'es pas assis sur le canapé te faire manger le carrelage " :shock:
Heing c'éti pas vrais JOJO ! ;;mdr;;
Elle se reconnaîtera

Bon mise a part cette nuit demi blanche et la tête dans le fion , 8h00 nous partons donc a trois direction la plaine sans Gitane car elle je l'emmène pas au poil , nous serons accompagnés de Délice la rouquine de mon GG .
A peine arrivé sur un chaume qu'a 100m devant nous deux lièvres détalent et partent directions le maïs , ou ba là !! ça commence bien l'affaire !!
Pourtant on monte face au vent ????
Puis a 15m un troisième part devant la chienne (qui ne prend jamais l'arrêt) qui ne serra pas tiré car c'est un jeuno , arrivé a mi champ la chienne qui faisait la bordure du maïs en lève un autre trop petit également voilà que l'on arrive au bout du chaume et je dis au pote on va le redescendre mais plus près du maïs car le gosse n'y est pas passé , a peine 30m de fait que devant un lièvre gicle je le laisse prendre un peu de distance et avant qu'il n'entre au maïs Pan! le GG qui le tire aussi deux mètres derrière alors qu'il était déjà raide ???
c'est toi qui l'a eu qu'il me dit !! MDR !!
C'est moi qui dort pas qu'a la tête dans le fion qui le bascule et toi t'as un TGV de retard !!!???? la mouise c'est pas bon de vieillir !
Je passe la bague a la patte et nous voilà reparti a la recherche du second , on a monté d'autres chaumes , des champs tout juste hersés un petit champ de maïs ou se trouvait encore deux jeunes lièvres on en a vu de partout mais soit trop loin ou trop petit .
je dis au GG on va faire le long du cassis ça peut être bon aussi ? alors que l'on approche un type se mit a klaxonner on se retourne et il nous montrait les champs sur le côté ???
Oups ! un cochon qui longe tout un maïs avant d'en disparaître a l'intérieur environ 50KG !! (sa promet pour les battues avenir) ;;s;;
C'est bien , on arrive au cassis qu' a son extrémité un lièvre se barre chez les voisins , puis 30m plus loin un autre partira dans le dos du gosse qui prélèvera son tout premier .
ça étant fait photo et tout le tralala habituel.... je part chercher la miss .
il est plus de 10h30 une heure trente a chasser et tout le terrain a été ratissé par ceux qui n'avait pas de bracelet , je décide de faire là ou personne ne va jamais , la bordure du Doubs ou c'est hyper dégeu .
arrivé sur place le début est impénétrable je suis obligé de descendre sur la rive et remonter 50m plus loin.
La fille elle elle s'occupe pas de ça et brasse tout le brin là voici qui arrive vers moi et paf la truffe au sol le fouet qui remue a tout vitesse , et ça piste puis arrêt ça coule sa piste , arrêt .
Pis elle disparait dans les orties plus de bruits j'essaie tant bien que mal de contourner ce merdier pour retrouver nenette mais rien je la vois pas je fais sonner le collier merde elle est derrière moi , au travers des orties je crois voir le fouet ?? j'avance sur ma droite et oui elle est là figé la tête toute de travers sur la droite , j'avance et arrive a hauteur je suis a côté d'elle et ne vois rien ???
allé prend le Gitane ? elle ne casse pas l'arrêt ?? allé vas y ?? mais non elle bouge pas ! j'aime pas trop ça , surtout ce que j'aime pas c'est ces fumiers de ragondins qui on bien faillis lui enlever la vie il y a trois de ça !!
j'avance dans le truc mais rien ne part ??? allé fille !! allé trouve le !! elle se décida tout de même a y aller , elle coula sur 10m dans la direction opposé , bien sur là ou c'est pas clean puis arrêt et
COLOcccc COLOcccc COLOccccc et hop perché .
C'est quoi ce coq il a un chant vraiment zarb ?? je l'ai cherché un moment pas pour le tirer évidement :roll: mais je ne le retrouverai pas .
pas grave on reviendra tout a l'heure .
je fis le reste de secteur sans rien voir d'autre je pris en retour une grande prairie ou la fille bouclait comme une folle mais ou l'on ne trouvera rien .
Sur ma droite il y a un petit sentier qui même le long de la rivière et qui par la même mène sur le secteur ou il y avait Mr corde vocale en vrac , a peine 15m de fait que Gitane se bloqua je la contourne et me retrouve en surplomb d'un coup en contre bas devant moi le poulot qui se tire tout patte dehors OUPS!! je le suit , alors que Gitane est toujours a l'arrêt il pris le bas de la bosse en enfilade et se plaqua soudain au sol , j'appelle alors la fille qui rappliqua de suite et coula le poulot l'autre essayait de prendre le vol mais ni arrivait pas , arrivé sur lui il ne bougea pas je le pris et l'inspecta il avait une blessure au niveau du dos apparemment pas dut a du plomb .
Je le mis dans le dos de veste et direction le parking ,sur le retour la fille me planta un arrêt sur ?? levé par un autre chien quelques minutes avant.
Le coq je l'ai emmené dans la volière de l'acca est placé avec les convalescents en espérant qu'il se refasse une santé.

L'après midi fut assez pénible pour mes jambes ou je n'y ai vu qu'un coq que Gitane me trouvera et m'arrêtera en bordure de rivière après plus de 10minutes de jeux de pistes le long d'un clos , je le prélèverai alors qu'il prit le vol en direction de l'autre rive .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

04 oct. 2016 06:20

Belle journée Mordoré, Dan, bravo aussi, cette saison les grises tu leur as fais des misères avec tes filles
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

04 oct. 2016 11:22

mordorire a écrit :

- "ça c'est de la faute a une certaine bichette qui fait des trucs sans vous prévenir des trucs qui font monter le coeur dans les tours , des trucs qui peuvent même te mettre au fossé ou que si t'es pas assis sur le canapé te faire manger le carrelage " :shock:
Heing c'éti pas vrais JOJO ! ;;mdr;;
Elle se reconnaîtera


Mouhahahaha........j'étais pliée a te lire.
Punaise,elle nous a fait de l'effet.
Voilà,maintenant mordorêve a le tête a l'envers.
Bravo a toi et a Gitane pour le coq.

cassaire,2 grises!!!comment c'est possible?tu veux vraiment être viré des "kilouptout" ?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

04 oct. 2016 11:34

catherine29 a écrit :
mordorire a écrit :

- "ça c'est de la faute a une certaine bichette qui fait des trucs sans vous prévenir des trucs qui font monter le coeur dans les tours , des trucs qui peuvent même te mettre au fossé ou que si t'es pas assis sur le canapé te faire manger le carrelage " :shock:
Heing c'éti pas vrais JOJO ! ;;mdr;;
Elle se reconnaîtera


Mouhahahaha........j'étais pliée a te lire.
Punaise,elle nous a fait de l'effet.
Voilà,maintenant mordorêve a le tête a l'envers.
Bravo a toi et a Gitane pour le coq.

cassaire,2 grises!!!comment c'est possible?tu veux vraiment être viré des "kilouptout" ?


Vous me fatiguez !
Non mais une demi nuit blanche ! T'es cinglé ! Mdr ! Si je pouvais éviter de vous faire de l'effet mdr !

Bravo pour ton coq et pour le premier lièvre du fils de ton pote !

Christian, je suis d'accord avec Cath, tu tiens toujours à ta carte des "quiloupetout" ??? Rien ne va plus ! Genre le truc trop simple "Je l'invite à rentrer avec nous" en plus :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

04 oct. 2016 11:38

Sympa ton CR Mordorire :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2016/2017

04 oct. 2016 13:00

Elka a écrit :
Vous me fatiguez !
Non mais une demi nuit blanche ! T'es cinglé ! Mdr !

Quand je dis demi nuit blanche c'est que j'ai du dormir 2h sur 4h environ .

Elka a écrit :
Si je pouvais éviter de vous faire de l'effet mdr


j'attends la prochaine avec impatiente "pouilleuse" ;;s;; ;;mdr;;

catherine29 a écrit :
Mouhahahaha........j'étais pliée a te lire.
Punaise,elle nous a fait de l'effet.


Et t'as pas vu le message que je lui ai envoyé :mrgreen:

Attends aussi , Christian t'as bien vu dans mon CR que je disais que c'était pas bon de vieillir ????
et bien là toi tu commences a partir en vrille niveau cérébrale "my name is Mordorire pas Mordoré" ;hh;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

04 oct. 2016 13:38

catherine29 a écrit :
mordorire a écrit :

cassaire,2 grises!!!comment c'est possible?tu veux vraiment être viré des "kilouptout" ?



Je te rassure, c'était des rouges...... Puis ce matin jai raté 2 grives.... Ça compense. D'ailleurs ce matin avec Greg nous avons vue une petite dizaine de grives, comme elles passaient ici où là, nous marchions avec Gigi la teckel, lorsque d'un coup mise en route de la fanfare, nous voilà partit en courant pour couper la route, lorsque 2 faisans giclent à grand renfort de cris.... Sacrée Gigi, elle nous fait tout!

Enfin nous prenons les setters. H qui hurle depuis une heure es chaud bouillant,, et m'en veut, il me le montre de suite, il disparait pendant 10 mn.... Ayant fait la paix, nous partons enfin pour un pur moment de bonheur. Dans un grand secteur de chênes vert et de chênes Kermès, H ne prend un faisan, il arrivera à l'arrêter après un gros travail de coulé. Je ne peux tirer étant mal placé. Nous continuons dans ce labyrinthe, à l'opposé de la fuite du coq afin de retrouver un secteur moins épais, d'un coup la cloche qui est sur ma gauche s'arrête. Appel, sifflet, rien n'y fait arrêt ferme. Il faut retrouver le bestiau. 5 bonnes minutes se passent à tourner pour essayer de le localiser. D'un coup là pas loin, un petit tintement régulier, le battant de la De Nay vient effleurer la cloche à chaque respirations... Je m'approche doucement Petit Monsieur me coule un regards lourd de reproches... Je m'avance, le faisan part à patte dans un taillis énorme. H le reprend aussitôt. Arrêt dans ce bosquet impénétrable. Je jette des pierres, des bouts de bois. Je finis par faire mouche mais le coq part encore une fois du bon côté pour lui...
En arrivant aux voitures H en arrêtera encore 2 ensembles, je les vois se défiler et traverser la pistes à 25-30 mètres du chien qui a repris son coulé. Après encore un gros boulot il arrêtera la poule, mais encore une fois intirable....
Cette année dans la Domaniale nous avons été gratifiés de faisans nerveux et dopés à la cocaïne. Ils sont en permanence sur pattes et fuient au moindre bruit. En plus souvent branchés....

Deux mauvaises photos d'arrêts de ce matin
IMG_20161004_093236.jpg
IMG_20161004_093236.jpg (1.34 Mio) Consulté 1336 fois

IMG_20161004_093531.jpg
IMG_20161004_093531.jpg (984.28 Kio) Consulté 1336 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

04 oct. 2016 14:18

Elles sont belles tu veux rire, joli ce loulou. Moi c'est repos jusqu'à jeudi :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2016/2017

05 oct. 2016 08:13

Petit Monsieur est en forme olympique ! C'est de bonne ogure pour les bec1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13