Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 35
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 oct. 2016 12:07

Belle sortie Cedric. Bravo à maman pour cette première de la saison :wink:
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 oct. 2016 12:37

Bravo Cédric et maman :D :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 oct. 2016 14:36

En voilà une non de diou
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 oct. 2016 17:38

Le 19/10, après la passée aux grives, avec mon binôme, nous nous séparons, Ness part avec un pote qui nous accompagne. Voilà son récit : Après une mauvaise passée aux grives où je fais n importe quoi . Je décide avec Thomas de faire le pas de la mort . Pour au moins lui montrer le parcours . Dans la remontée, Heva qui fait la con avec Heavy, part droit dans la pente à plus de 200m le bip retentis . J'attend un peu mais je me rend compte que c est sérieux . Je la manque en tirant trop vite dans les chêne vert . Plus haut c est Thomas qui est au chien . Elle me sort derrière le chêne en plongeant . Le 28 à parler . La première de la saison et surtout 2 belles actions ... Avec des chiens et des points super .
GREG.jpg
GREG.jpg (138.76 Kio) Consulté 1796 fois

GREG&.jpg
GREG&.jpg (151.08 Kio) Consulté 1796 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 oct. 2016 18:30

Bien joué Cédric , la petite va faire des miracles , du ceux que sa mère te fait encore ...

Bien joué à tous . Dimanche , je vais peut-être allé faire un tour mais plus que rapide , basket oblige !
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 oct. 2016 18:32

Bravo, on ne se lasse pas de les regarder une foie morte... avec quelques regret :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 oct. 2016 23:07

Première levée mercredi 19 :
Après 3 h de quête sans résultat ,Dune est fatiguée et moi encore plus ,j'essaie de la motiver pour faire un dernier secteur:
à droite un joli bois de chênes verts ,au milieu une allée et à gauche un muret de 1,50m de haut .
Dune reste dans l'allée ,elle ne veut pas entrer au bois , je n'insiste pas on est out .
En revenant vers moi coup de nez vers le muret , un petit saut dessus , elle saute de l'autre coté et .............La bec2 jaillit droit sur moi ,tir d'instinct et .....Première loupée ,ou presque .
Il m'a semblé voir des plumes ??
On la recherchera pendant 3/4 h ,je trouve une plume d'aile dans l'allée et juste à coté ma bourre !,
j'y retournerais le lendemain ,sans fusil , rien à faire .........
J'espère qu'elle est encore par là et que je pourrais la relever bientôt !
VOIR DES BECASSES
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 oct. 2016 18:19

Première levée.....dans le Gard (côté Bagnols sur Cèze) mais même pas pu lever le fusil. Il faut dire que je chasse avec le fusil ouvert que je ne ferme qu'à l'arrêt du chien (comme beaucoup d'entre nous sans doute). Et bien ce matin c'était genre arrêt tic tac avec l'oiseau qui s"est envolé alors que le chien venait, à la seconde, de marquer l'arrêt...Au moins je sais qu'il y en a une et j'ai même pu la voir.....à bientôt ma belle...!
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 oct. 2016 05:46

La saison a commencé depuis quelques semaines voilà la première vidéo réussi de l'année.
Hailis nous fait une faute mais sur l'action je ne l'avais pas vue et Dina qui ne chasse pas souvent avait elle méritée cette bécasse.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 oct. 2016 13:02

Nouvelle sortie ce matin. Aucune de levée jusqu'à présent.
J'attaque dans une coupe de jeune châtaigniers. Enza et Hazia sont en limite de cloches. J'ai du mal à avancer vu la végétation. Cela fait 1 heure que nous tournons et rien. Je décide d'aller faire une petite combe avec pas mal de buis. La cloche d'Hazia ralentit et arrêt. ... Enza patronne mais rien....
Nous repartons 100 mètres plus loin Hazia arrête et Enza patronne. ...et rien. ...
Bon je commence à me poser des questions. ...une sorcière. ...la chienne qui déconne....
Le temps de me poser toujours les mêmes questions que je n'entend plus les chiennes. Je descend et les 2 chiennes sont encore à l'arrêt. ...Ça redémarre mais cette fois ci je verrai un miroir. La belle nous trimballe de gauche à droite.
Nous continuons et la cloche d'Hazia ralentit de nouveau ....arrêt. ...coule....arrêt. ...la chienne est à une centaine de mètres de moi je me dépêche je me dis que ça doit pieter devant.....J'ai du mal à atteindre la chienne qui cette fois ci est arrêtée. Je n'entend plus de cloche. J'arrive à 25 mètres des chiennes et la becasse monte rapidement au dessus des arbres sans que je puisse la tirer...avec un bruyant claquement d'aile en guise d'aurevoir car nous ne la retrouverons pas.
Beaucoup d'émotions ce matin pour le premier oiseau de la saison qui a gagné.
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 oct. 2016 14:28

Bonjour a tous premiere vue hier matin au poste a grive, la belle mais passer a 5 metre au dessus de la tete , j etait comme un gosses devant un cadeau du coup a 10 h 30 apres un jolie passage de grive et de gros vols de palombes je decide d équipée darko et partire sur un jolie secteur de debut de saison mais ras .
juste un belle arret sur lapin ,on verra le week end prochain les vents seront parfait toute la semaine , mais un peut de fllote serait bien venue car par cher nous ces un peut sec
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 oct. 2016 17:02

première levée ce matin
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 oct. 2016 17:42

Ce matin c'est Heden qui est de sortie.
Sur un petit plateau de le commune, quelques coupes en régénération avec beaucoup de ronces
surplombant la rivière, la cloche stop à environ 100m dans la pente!
Bien sur, étant sorti que pour une petite heure, pantalon de plage et baskets, j'ai mis bien 5 bonnes minutes
à rejoindre H, chaque pas étant un supplice.
Arrivé à 5m de la chienne, cette dernière se retourne face à moi et la, à mes pieds, dans un vacarme de tous les diables,
surgi dame bécasse aussi surprise que moi de me trouver dans cet environnement hostile,
impossible de lâcher un coup car elle est restée à 1,50m du sol au travers des repousses d'acacias.
Changement de décor, déguisés H et moi en porcs-épics avec la traversée dans les ronces,
nous faisons un petit bois de châtaigniers bien propice en début de saison et à 200m de la voiture,
H disparait de mes oreilles, je part dans la direction du dernier lacet aperçu et une tache blanche
apparait sous un houx.
Tel un sioux farci aux épines, j'avance prêt à faire parler la poudre, sur du résultat dans ce bois clair!
La belle prend son envol, fait un crochet dans un sentier balisé qui sera son salut car très fréquenté par
les promeneurs le dimanche.
Beau travail de ma Heden! C'est l'heure de l'apéro! Mais elles sont déjà la nos sorcières...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 oct. 2016 18:35

la première pour moi jeudi , nous faisons la passée aux grives catastrophique pour moi , je reste pas en place et tire n importe comment , bref un désastre , j amene Thomas lui montrer quelques coins ,comme c est la première fois qu'il chasse sur la domanial je lui evite les galères . 3000 h ça ce fait pas comme ça , et vu le biotope faut du temps pour comprendre ,bref je l amène dans le pats de la mort bien nommé vu la descente dans les pierres et la remontée . cristian reste sur le plateaux ce qui reste le coin le plus propice en ce début de saison a la pose , RAS dans la fameuse pentes , nous remontons vers la porte de valbelle , coin magnifique de forets primaire rare dans le var et ses monolithes de calcaire de plus de 20m , les chiens un braque et ma Heva font un peut n importe quoi ,surtout la mienne qui suit bêtement sa copine je la connais et la reprend vite aux pieds histoire de calmer sa jalousie . alors que l on attaque la fameuse montée je relâche ma bestiole qui part après quelques lacets comme une bombe droit devant en plaine pente et a plus de 200M le bip retentis . ;j attends un peut connaissant HEVA , un merle la fait baver si elle trouve rien . mais la c est sérieux et j attaque par la piste la difficile monter . enfin en travers et plein bois je trouve la chienne coucher , la bécasse me part dans un zut terrible mon 28 ne trouve pas la faille a travers les chênes verts ; je suis comme un fou et nous prospectons le replas du secteur , c est la braque qui prend la première l émanation , suivi de très prêt par ma saloperie qui aime vraiment pas être derrière arret du braque , patron d Heva qui remonte très fort devant pour prendre le point ,c est encore bien bloqué , cette fois elle sortira dans mon dos entre 2 arbres , le 28 la stoppe net ; que c est beau meme après des années a courir derrière je reste toujours aussi content et motivé ,la saison est lancé . a fond derrière mes débiles .
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 oct. 2016 19:35

Première sorties ce week end
Je me poste au grives au levé du jour avec abbyss le vieux braque.bien trempé a 8:30 une accalmie se fait sentir,je decide de partir uniquement avec l adolescente Juna ,sorti de la voiture et équipée je prend le chemin de terre 50m et arrêt .quelques perdreaux sont dans le secteur et elle a son bip bip .elle traverse le chemin et bip coulé et rebip ,nous descendons dans les chênes vert et cailloux ,je l engueule vient ici laisse moi ce lapin ou ce sanglier ou ce perdre au.tout compte fait amusons nous ,je suis jusqu au moment où l arrêt est plus ferme. Je suis très détendu et patatra cela decole je ne suis pas prêts et bim et ban dans le zig et le zag.elle est toute folle on tourne et vire je decide de retouer
Au point de départ de l autre côté de la route dans le coupé et patatra arret.j ai le cœur a 180 elle est la .1 et 2 mn .j avance et fla fla .un perdreau
Un régal.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 oct. 2016 22:47

Samedi matin .. .
un cr dans la semaine :wink:
grasdubide.jpg

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 oct. 2016 11:38

Ohh, c'est quoi cette équipe qui fait tout tomber ! Y'a deux ans, tu allais presque faire le père noel avec ta barbe, et là ? le 23 octobre, tu arrives à la prélever ! BRAVOOOO Jojo !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 oct. 2016 11:54

;;t;; Jojo

elle est super cette photo :D
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 oct. 2016 11:58

Yes jojo ! Nouveau fusil, nouveau jojo !!!!!!!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 oct. 2016 12:16

Elka a écrit :
Ohh, c'est quoi cette équipe qui fait tout tomber ! Y'a deux ans, tu allais presque faire le père noel avec ta barbe, et là ? le 23 octobre, tu arrives à la prélever ! BRAVOOOO Jojo !

Ben non Blandine ! c'etait le 22 ! J'y tiens ... pourquoi ? car
: 1 - C'est le premier oiseau VU de la saison ...
2 - c'est la première fois que personnellement je leve un oiseau si tot
3 - C'est en plus la première fois que je tue le premier oiseau de la saison après lui avoir envoyé QUE 4 cartouches ;;mdr;;
coureur a écrit :
Yes jojo ! Nouveau fusil, nouveau jojo !!!!!!!

Fred ? non non ... tu te trompes ... j'avais le Verney Samedi Matin !: le "JojoLAID" nouveau ? n'est pas encore arrivé ;;mdr;;

Merci "Diwal" c'est gentil ..c'est juste parce que ce n'est pas moi qui l'ai prise :)

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 oct. 2016 16:15

Vendredi Soir ... le 21 Octobre ..je regarde la météo , samedi temps clair mais marin puis ? c'est la merde ..flotte !! :evil:
Bref je me dis .. pour une ou deux palombe??? s c'est demain ! ..mais ? c’est aussi a 2 jours prêt qu'à la même date l'an passé je manquais la première !! bon ? très bien !! je le lèverai a 6h , monterais au poste et chasserais la bécasse l’après midi ! y' des chances pour que je ne chasse pas dimanche alors ... Soyons "OUF" !

Sauf ? sauf que j'arrive pas a dormir ... un torticolis depuis le début de la semaine et un peu énervé pour le coup (ou cou !! ) :evil:
Avant de me faire virer par la patronne tour et retourne dans le lit .. il est minuit ... je décide de finir dans le canap ...ouais c'est plus classe que de s'y faire jeter !! :mrgreen:

Nuit de merde "dors" super mal et ? cerise sur le mac do je me réveille a 07h30 !! DÉGOUTE !! ;;r;;
je suis furax et décide de ne pas courir ..tant pis je chasserais en montant au poste ... de ttes les manière ? j'ai 40 minutes de trajet ..c'est foutu !

alors que j'avais préparé le verney ... j’hésite ... je devrais prendre le Becassier ... finalement je met le verney et avant de partir de nouveau je me ravie et ? finalement c’est encore le verney qui l'emporte ... on ne sait jamais je passerais surement sous quelques vols !!

J'arrive et commence ma monté au bout d'un quart d'heure ? il se passe ça (cela fait 5 minutes que je tourne et contourne les chiennes) ...
Je n'ai a aucun moment vu cette poule ...en fait ? je la vois au moment ou elle se lève pour décoller !! ;;mdr;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 oct. 2016 17:26

Je continue ma montée et arrive pas très loin d’où l'an passé je levais la première ! alors que j" monte j’entends les cloche des chienne puis ?STOP !! j'arrive, très rapidement les beeps se sont juste enclenchés , Halma est arrêtée aussi , face a moi , epice sur la gauche sous un buis avec cette attitude si particulière la tronche de "cake" une posture improbable poitrine touchant le sol les 4 pattes écartés, bref ? putaing ! ca sent bon ... je sais pas si c'est l’envie ? ou le pressentiment mais ? 1 Halma est arrêté et stable donc :un piaf et ? je sais pas pourquoi ? la ? je sent la bécasse (mème si des poulets ? il ne doit en rester guère sur la 60 lâchés depuis l'ouverture ... )

J'essaie de me rapprocher (encore et toujours !! ) mais la devant moi derrière ce gros sapin a 3 mètres de h et pareil d'epice ? La belle gicle !

je suis juste SUPER HEUREUX !! même si comme d'ab j'ai tiré mon premier comme une grosse merde ..et le second ? guère mieux !!

.....
Ça s’entend ??? non ? AH BON ???
;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 oct. 2016 17:35

Le nouveau Jojo est arrivé, tu commences fort cette année bravo à toi et à épice :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 oct. 2016 17:42

le meilleur ..ou le pire est a venir Dan ...
La ? elle est partie ... tirée trop vite encore une fois .. mon second tire est avant les 15 mètres....
MAIS .. tu as raison je commence fort ..surtout ? en décibels ...
Pour vous faire patienter sur la suite de l'aventure ???
une video de moi en mode :" ca va chier "..la semaine dernière

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 oct. 2016 18:05

laurentdb a écrit :
Hailis nous fait une faute mais sur l'action je ne l'avais pas vue et Dina qui ne chasse pas souvent avait elle méritée cette bécasse.

Ben a mon avis il a juste taper pas bourré ... on le vois surpris me marcher sur le piaf !!
En tous cas ? t'es presque aussi calme que moi ;;mdr;; ;;s;; :wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 35