Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 35
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 oct. 2016 18:42

Un matin de chasse sympa on c'est amusé sur 2 bécasses maline on est quand même arrivé à en mettre une en boite.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 oct. 2016 19:07

petite sortie en cette fin d'aprem avec Lexie entre Larzac et contrefort sur un nouveau terrain de chasse et rien par contre un coin superbe pour de futures matinée de chasse .
Pièces jointes
20161027_1723231-ConvertImage.jpg
20161027_1723231-ConvertImage.jpg (3.87 Mio) Consulté 1747 fois
20161027_1652471-ConvertImage.jpg
20161027_1652471-ConvertImage.jpg (3.03 Mio) Consulté 1747 fois
20161027_1652531-ConvertImage.jpg
20161027_1652531-ConvertImage.jpg (2.69 Mio) Consulté 1747 fois
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 oct. 2016 20:17

Bravo Laurentdb :D Beau terrain Vinssouye :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 oct. 2016 20:56

jojo34 a écrit :
Cassaire a écrit :
Jojo, je résume tes deux posts. Tu loupes une première fois la bec. Puis, ensuite à la relève, tu la rates une première fois, puis au second coup en l'évitant, elle tape un pin dans lequel elle dégringole, puis elle repart et meurt un peu plus loin d'une hémorragie cérébrale consécutive au coup de tête dans l'arbre.

J'ai tout bon??
;bl;
PUTAING !! t'es CONG CAISSAIRE !!!!! ;;r;; ;;r;;
c'est MALIN !! maintenant ? j'ai un doute !!! sick ;;mdr;;


Je viens faire amende honorable. Suite à preuve reçue ce soir, notre ami Jojo avait mis droit; mais comme dame bécasse n'avait qu'une aile, en volant en cercle elle s'est mis toute seule dans la gerbe!!!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 oct. 2016 21:01

sick ...
bec-1.jpg


ben voila !! :mrgreen:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 oct. 2016 21:07

:mrgreen:
WHAOU vinssouye ???superbe ce territoire .. :shock:
Laurent ? bravo pour cette capture :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 oct. 2016 04:02

Euh je l'ai juste mis dans la boite à image, :oops:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 oct. 2016 06:45

ben oui je sais !

c'est pareil !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 oct. 2016 07:09

Cassaire a écrit :
jojo34 a écrit :
Cassaire a écrit :
Jojo, je résume tes deux posts. Tu loupes une première fois la bec. Puis, ensuite à la relève, tu la rates une première fois, puis au second coup en l'évitant, elle tape un pin dans lequel elle dégringole, puis elle repart et meurt un peu plus loin d'une hémorragie cérébrale consécutive au coup de tête dans l'arbre.

J'ai tout bon??
;bl;
PUTAING !! t'es CONG CAISSAIRE !!!!! ;;r;; ;;r;;
c'est MALIN !! maintenant ? j'ai un doute !!! sick ;;mdr;;


Je viens faire amende honorable. Suite à preuve reçue ce soir, notre ami Jojo avait mis droit; mais comme dame bécasse n'avait qu'une aile, en volant en cercle elle s'est mis toute seule dans la gerbe!!!!!!


Trop bon cassaïre !!!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 oct. 2016 09:00

Jolie vidéo Laurent avec un beau territoire :cry:

Sympas les photos vinssouye avec aussi un joli territoire :cry:

Pour Jojo les photos x sont interdites et il ne faut pas tirer à la chevrotine :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 oct. 2016 10:06

On se moque de notre ami jojo mais personne ne relève qu'il a emputé son oiseau pour la bonne cause (lecture d'aile) . Merci jojo !!!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 oct. 2016 13:45

coureur des bois a écrit :
On se moque de notre ami jojo mais personne ne relève qu'il a emputé son oiseau pour la bonne cause (lecture d'aile) . Merci jojo !!!



Non, non, Jojo il ampute que son portefeuille avec tout ce qu'il perd ou casse.... ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 oct. 2016 21:19

Du moment qu'il participe aux études, si ça lui coûte un bras.... ;;s;;
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: Saison bécasse 2016-2017

29 oct. 2016 01:38

Salut a tous, après une année désastreuse ( j'ai fais un capot en loupant une quinzaine de bec2 , je chassais en no kill, on crapahute partout mon chien trouve, marque l'arrêt, la bécasse s'envole et je faisais juste du bruit avec mon 12...) j'avais peur que mon chien me demande le divorce ;;mdr;;
J'ai conjuré le sort, j'ai enfin tué une bécasse samedi dernier (une jeune de 270grammes) pour le plus grand bonheur de mon :se:
Ca faisait le troisième week-end ou je trouvais des oiseaux intirable car le relief faisait que le chien aurait pu prendre du plomb... une que j'ai loupé et qui m'est reparti dans les pieds 50m plus loin mais pas tiré car pas arrêtée.
Apres ces weekends ou je cherchais et trouvais des bécasses dans des coins de montagne ou la végétation et la pente étaient trop forte pour moi en ce début de saison, avec mes crampes aux jambes j'ai prospecté des coins que je connaissais un peu moins raides et au bout de 2h mon chien qui ne s'arrêtait pas de chercher dans tous les recoins ou il en avait déjà trouvé se mit a !!bl!! et la tic tac la bécasse est partie comme une fusée entre les hêtres j'ai jeté mon coup de feu reflex et là "yes!!! bien joué mon chien je suis fier de toi" la belle était couchée ailes écartées sur les myrtillers ... dans la matinée 5 chevreuils de vu et un beau lièvre dégité et pas tiré (jamais devant mon chien...)
Le lendemain rebelote après 2h de chasse deux arrêts sur place chaude du chien, le sous bois étant assez dégarnis avec deux trois sapineaux éparpillé j'ai cru a un blanchot qui trainait dans le coin... et re arrêt de mon setter je monte a lui arrêt au pieds d'un grand sapin avec une végétation rase au pieds, je jette une pomme de pin 1m devant le chien rien ne part même le chien reste de marbre j'avance encore et là une bécasse me gicle a la figure j'épaule , au moment ou je veux lâcher le coup elle fait un 180° je la rattrape mais loupe lamentablement... faut jamais trop vite crier victoire mais demain je remets ca espérant que mon chien se fasse plaisir et que je sache correctement le récompenser.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

29 oct. 2016 06:29

Ici pour le moment je n'ai vu que deux bec2 et encore c'était a la passe des coincoins , une connaissance en a fait une (au passage drôle de chasse puisqu'il traque le brin en compagnie de son chien , la plus part du temps c'est lui qui les fait gicler et quand il ne peu tirer c'est son ancien qu'est sur les chemins qui s'en occupe :roll: !! ) le travail du chien est secondaire , il faut viander , c'est déplorable !
Je suis allé au bois lundi dernier pas entendu un coup de feu nul part :sl:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

29 oct. 2016 18:55

Ce matin sortie sur ma communale, j' ai pris ma caméra, je m'enfonce dans le bois, c'est tellement mouillé, qu'en 1à minutes le caleçon dégouline. C'est tellement propre que j'ai fais tomber la casquette où est fixée la cam 3 fois, du coup retour à la voiture et le la pose.
H croyant que je vais le rentrer fonce dans le sale. J'y retourne. 1 heure après pas un arrêt, je suis trempé comme une soupe. Je prend un travers raide ou j'ai du mal à avancer, d'un coup Beeepppppppppppp. Ca y est elle est là.

Je met un moment à arriver, H est momifié. Il refuse d'avancer. Je fais deux fois le tour de lui et des tousques les plus proches. D'un coup, une poule faisane part du chêne au dessus ;;r;;
Je reprend le chemin de retour, j'ai arrêté le Beep, H reprend la poule, je le récompense, nous l'invitons à rentrer avec nous.

Arrivé à la voiture, je sèche Petit Monsieur et je commence à me changer, je suis en caleçon et tee-shirt, Un vol de pigeon arrive, j'attrape le fusil sur le siège arrière, glisse une cartouche, je tire et je tombe un bleu.... Deux gars qui arrivaient aux voitures sont écroulé de rire :oops: :oops:

A midi le tél sonne Ness m'annonce que ce matin il en a encore fait une, un autre pote m'appelle aussi pour me donner la même nouvelle.....

Du coup cet après midi je me relance à l'aventure. Même endroit sauf, un peu moins mouillé. Je reprend le sale, car sur le haut il y a eu lâché de faisans. H quête large très large et très vite, sur le bas, presque en fond de vallon, Beeepppppp! Je descend, je localise H, une fois, deux fois, à la troisième la bécasse décolle. J'envois le coup, marre de pas les tirer. Je ne vois rien, d'un coup une puis deux et trois petites plumes. J'appelle H qui est partit comme un gaga sur la fuite... Quand je pense qu'il était SEF naturellement avant, mais ça c'était avant!!!
Il finit par revenir, moi je cherche, Il me retrouve la bécasse Il la marque et la mordille. Une grande première, après un rapport de perdreau... Cette année sera peut être la bonne pour le rapport.

Nous reprenons notre quête, Beeeeppp! J'avance , trouve H, je le fais couler, il se bloque, je jette des cailloux devant et comme dirai Cath, coloc, coloc, coloc... S'en suivra sept faisans arrêtés j'en tirerai encore un. Quota oblige. Plus de bécasse, en rentrant je croise un copain, il en a levée une ce matin et là il vient de faire Suque, mon terrain de jeu favoris. Alors nous rentrons H à mangé et il dort comme une marmotte, moi j'ai les guiboles qui tirent et je suis comme lui content, très content et aussi triste de voir un si bel oiseau. Une jeune de 285g?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2016-2017

29 oct. 2016 20:22

BONSOIR;
Bravo jojo et tout les autres je vois que la saison commence.
Pour ma part premiere sorti ce mat deux heure apres la passe des palombes
j'attaque une crete de pins d'aulnes et de petits ronce a peine fait 200metres le beep retenti je me presse arrive au chien
et la becasse decolle au moins 20 metre devant impossible a tirer trop rapide
je prend la direction de la fuite le setter la retrouve mais la belleest deja partie.
On ratisse le coin mais rien de plus apar un chevreuil qui me passe a cote.
On rentre a la voiture content de la premiere lever elle est maline celle la.
Elle arrive en cevenne
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2016-2017

29 oct. 2016 21:35

Bon j'aurais pu ouvrir un post avec comme titre

Jojo tu sors de ce corps

Quatrième sortie de l'année sous le brouillard et la chaleur , je suis au bord d'un ruisseau , j'entend Bulle à l'arret ,puis rien ne bouge , pas de coulé ,rien. J'inspecte la place et vois trois miroirs.
Les chiennes reprennent leur quete et 300/400 m plus loin c'est Hyole qui est à l'arret , le temps d'arriver je me place face à elle. La bécasse décolle à une trentaine de metre elle tombe au second coup .Je la retrouve après un joli travail de Hyole qui me la retrouve 50 m plus loin que la chute .
Baguage , trouage et photo sur un tronc avec des fougères puis poursuite de la chasse avec cueillette des cèpes.

14568191_1601605456531751_275901837170255758_n.jpg
14568191_1601605456531751_275901837170255758_n.jpg (138.43 Kio) Consulté 1434 fois



Je rentre à la maison et je veux sortir la bécasse de la poche de la veste , rien , l'autre poche ,rien , je vide les cèpes du carnier ,rien , je vais à la voiture , rien.
Je réfléchis , pas mon point fort ;bl; et là je me dis merde la bécasse est toujours en train de se reposer sur son tronc d'arbre. sick

Bien sur je suis invité chez des amis le midi et la bécasse se trouve au milieu du parcours et du marais . Une heure plus tard je bois une biere après avoir récupéré la belle non sans avoir fais le plein jusqu'à mi cuisse. :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

30 oct. 2016 05:47

Ah bravo Chrijojo!!! Bon aller départ, la suite quand je rentre :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

30 oct. 2016 15:17

Résumé du week end,
Samedi 3 bécasses vues mais difficile à mettre dans la boite . Comme mes deux gars non pas eue l'occase de tiré je les places et les laisse faire .
Moi j'en épaule une après l'avoir mis dans la boite.

Mon fils la prélévera sur le prochain arrêt mais la caméra n'était pas au bonne endroit.
Dimanche encore 4 oiseaux de levé mais la caméra c'est fais JOJOLIsé j'ai filmé lorsqu'il n'y avait pas d'action et j'ai arrêté de filmé lorsque les toutounes était a l'arrêt :sl: .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

30 oct. 2016 17:01

Donc, ce matin, Petit Monsieur m'a fait du Monsieur dans le texte, prise de terrainsss, vitesse, bref un enfer dans le bois, cela ne l'a pas empêcher de trouver un oiseau, partis au beep, le premier coup, mais terrassé au deuxième. La sorcière décide de partir plein propre, j'envois le fusil, je la regarde, tire et la manque!!!! J'ai même pas doublé.

H, repart à fond et catastrophe, emporté dans son élan, il saute une barre d'une dizaine de mètres....... J'ai cru que le monde arrêtais de tourner, je me suis précipité, mais la cloche a repris avant que j'arrive. Des buissons et des petits pins ont amortit la chute sick et ce couillon est repartit à fond de balle.
Du coup arrêt de la chasse, ce soir il boitille un peu, on verra demain //::

Cela me conforte dans l'idée que ca finira mal pour lui, c'est son deuxième accident due à la vitesse!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

31 oct. 2016 07:10

Il a eu de la chance petit Monsieur :shock: en espérant que sa douleur ne soit pas trop grave .
Je vois que t'es pas tout a fait prêt a quiter les Kilouptouts . :mrgreen:

Pour ma part première becasse de vue et arrêtée , hier mat je suis allé a la relève des coinscoins avec mon pot , on est arrivé a labour , décallement horaire oblige :roll:
Bref le jour se levait je me poste a "la buse" soudain au dessus de ma tête la sorcière viens me saluer , je la suis et pense qu'elle c'est posé en bout de gravière le long du Doubs , on verra ça cet après midi ,car comme tout les weekends le matin c'est battue au gros.

13h30 je part en direction de l'endroit supposé je suis accompagné du proprio d'hélice du mas d'eyraud et de son fils qu'est complétement OUUFF ! mais vu le comportement du petit jeune le prorio décide de me laisser seul et lui d'aller plus loin.
Gitane a ces habitudes sur cette gravière ou se trouvent bosquets en tout genre , elle ratisse tout , arrivant a 100m de la pointe je la vis faire demi tour et mettre deux trois coups de nez au sol comme si une bestiole avait trainé là une heure avant elle part revient , entre dans le brin fait le tour du caillon , rien elle continue plus loin , je m'avance et là a 15m sur ma droite la bécasse se barre dans le sale :shock: ne savant pas ou elle est allé je décide de refaire le secteur part ou je suis arrivé mais rien !!
Bon elle a soit traversé de l'autre côté soit elle est au bout dans les saules et ma dernière idée était la bonne puisque arrivé sous les saules qui sont gavé d'orties la fille se bloqua puis coula sur 15m et PAF arrêt a moitié couchée !
Pas bougé !!! en principe quand-elle est comme ça c'est que l'oiseau est a a peine quelques mètres d'elle !
Mais bien sur la bécasse ça reste la bécasse est c'est jamais pareil ??? je n'ai pas eu le temps de faire le tour pour la couper que FLAP ! FLAP! FLAP !
Nous ne verrons rien d'autres dans l'heure qui suit et a 16 h je suis rentré l'autre chasseur avec ces deux setters lui n'a rien vu .

Le soir je décide d'emmener gitane aux coincoins arrivé sur zone qu'elle connait super bien et surtout qu'elle connait le poulot qui y habite puisque a chaque fois elle me le trouve au même endroit , je la regarde qui a peine arrivée lève le pif et part en direction du coin , je la rapelle , elle revient mais y retourne , puis je fais plus gaffe a elle sachant pertinemment qu'elle va me trouver se COQ , on parle avec mon pot GG j'oublie que Gitane est dans le truc , soudain je tourne la tête et ;;p;; Salopasse !!! une bécasse se tire du brin et la fille qui ressort de là et me regarde ????
Genre t'as pas tiré ???
quelques minute plus tard une autre nous passera au dessus de la tête , puis une seconde et enfin une troisième .

Donc 1 bécasses de vue dans la journée et trois le soir , en espérant qu'elles restent un moment sur le secteur .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

31 oct. 2016 08:15

deuxieme de lever hier pour moi hier! mais mon dieu qu il faut faire des bornes ! tout çà pour une becasse qui coule qui coule super travail du chien mais qui finit par partir trop loin ! et ben tant pis c est pour çà qu on aime les becs et qu on y retourne ! les bois ont une couleur géniale en plus en ce moment
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

31 oct. 2016 08:45

Sortie hier matin au bois et rien de vu à part un lièvre mis dans la besace et trois chevreuils . Hier après midi , petite sortie après la sieste et je finis par lever ma première bécasse de la saison à l'arrêt de la petite Hotline .
Lorsque j'ai voulu la tirer , le fusil était empêtré dans le sale et j'ai eu du mal à le fermer , j'ai tiré une fois mais j'aurai mieux fait de la garder pour la prochaine fois .

Bravo à vous pour vos belles sorties , merci du partage
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 764
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

31 oct. 2016 08:49

Sur cette deuxieme quinzaine d'octobre en 7 sorties , 3 bécasses vues et une seule de tirée et loupée ..., 2016 reste dans la bonne moyenne de présences sur mon territoire du Gard du nord ! Pourvu que cela dure et les beaux jours seront à venir :D
VOIR DES BECASSES
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 35