Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 déc. 2016 19:40

Bravo Mordo. Une belle action qui j'espère sera récompensée. En tout cas ils avaient une sacrée vue.... ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 déc. 2016 20:37

Bravo Mordorire pour cette belle action !

Espérons que ton discours retentisse dans leurs oreilles pour changer leurs habitudes ! Bravo à ta Gitane également qui a bien retrouvé cet oiseau

Cassaire , Petit Monsieur a du vraiment être sur 2000 volts pour ta sortie . Sa passion est en train de se décupler . Ca va être dur pour les bécasses les prochaines années ;;t;;
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 déc. 2016 21:34

Hier j'ai eu le plaisir de passer la soirée avec deux amis dont un avec qui nous avons la passion commune des chiens et de la chasse. Notre différence d'âge fait que lui est toujours en activité alors que moi....je suis retraité (nouveau métier qui me convient vraiment beaucoup...) à temps plein depuis peu. Hier matin il a essayé de me joindre au téléphone mais l'endroit où je chasse est hermétique aux communications (il n'y a pas de réseau quoi..),et d'ailleurs voici le message que je lui ai envoyé par la suite :

"Désolé...mais il n'y a pas de réseau partout dans mon bureau du lundi..." (je vous fais grâce de ses commentaires..)

Du coup aujourd'hui, en fin d'après midi, je n'ai pas résisté au plaisir de lui envoyer le suivant qui résume la journée de folie qu' Higgins nous a fait vivre à mon partenaire de chasse et moi.

"Ce métier va me tuer...grosse matinée de boulot...4 entretiens d'embauche, 2 candidates retenues, 1 reconvoquée 4 fois, 1 à revoir....et pour cet après midi 3 nouvelles candidates avec une nouvelle recrue....et dire qu'il faut remettre ça demain...énorme travail de mon collaborateur que j'ai décidé d'augmenter dès demain.."

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas encore eu de réponse....lol images/icons/smile/mrgreen.gif
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 déc. 2016 21:41

Bravo Mordorire. J'espère que la prochaine fois, ils réfléchiront 2 fois avant d'agir.

Sortie ce matin en espérant revoir les 2 belles de ce week.
J'attaque le premier secteur. Je tourne une heure et demie mais il faut se rendre à l'évidence elle n'est pas là.
Je sors du bois et je change de secteur.
Je commence par faire un petit bois de chênes ... et hazia fera partir un chevreuil...chasse cassée. ... Nous avançons et nous arrivons vers le bois où j'avais lèvé la deuxième dimanche. Avant que je rentre dans le bois, la chienne est déjà entrain d'explorer les moindres recoins. ...elle n'y est pas non plus. Il reste une seule possibilité : la grosse haie en dessous de ce bois.
Nous avançons et nous arrivons à la fin de la haie et la arrêt ! je reste à la droite de la chienne à l'extérieur et forcément elle part à gauche. ...Je ne la tire pas. Il y a beaucoup de brouillard je ne pense pas qu'elle soit allée loin. Soit elle est retournée dans cette haie soit elle est allée droite au bois.
Je reviens sur mes pas et refait la haie mais rien. Je me redirige vers le bois je commence par le longer je fais 20 mètres et le beep se déclenche. hazia est à l'arrêt face à moi en bordure du bois je reste à l extérieur et la belle démarre à 1 metre d hazia. Je tire une fois il me semble être dedans mais je la vois filer. Quel beau loupé !? ....j'ai un doute sur mon tir. Je vais à la relève. On fait 60 mètres et arrêt. hazia coule ....arrête....coule....Je commence à me dire que la becasse est sûrement blessée. elle coulera sur une centaine de mètres et au bout du bois hazia saisira la becasse qui était desailee.
Grosse caresse à la chienne et satisfaction de ne pas avoir laisse un oiseau blessé.

une jeune de 313 gr


download/file.php?mode=view&id=12002
Pièces jointes
IMG-20161207-WA0004.jpg
IMG-20161207-WA0004.jpg (269.2 Kio) Consulté 1806 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 déc. 2016 06:50

Bravo Enzo, Hazia fait merveille. Big jeff, mort de rire à la lecture de ton CR. Higgins est à fond. Bravo
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 déc. 2016 08:01

Cassaire a écrit :
Bravo Enzo, Hazia fait merveille. Big jeff, mort de rire à la lecture de ton CR. Higgins est à fond. Bravo

+1

enza a écrit :


Pièces jointes

IMG-20161207-WA0004.jpg

C'est quoi l'espèce de portique géant en arrièe plan sur la photo ?

Sinon ouais " joli geste " surement !pour moi ça me semble normal ! mais je doute fort que leur éthique ne change surtout au troisième qui était resté en retrait (il a un vécu celui là c'est un sérieux client) ;;s;;
Aucunes jalousies là dessous de ma part , c'est pas ma tasse de thé !
C'est le genre d'individus qui ont un lot privé a côté , là dedans ils sont cinq a chasser tout les jours ,ça chasse et tire toute la saison le chevreuil (ils ont deux bracelets pour leur coupe qui fait pas la moitié de notre bois ;;mdr;; ) le jeudi comme le week , une fois un vendredi j'étais au champignons avec mes neveux il y en avait un 75ans environ qui était avec ça carabine plein bois sans gilet ??? c'est le genre de personne aussi qui ont une carte dans l'acca d'a côté , qui te font la moral par rapport a la gestion des sangliers mais que quand ça saute chez eux c'est l'abattoir , tiens genre le week dernier nos courant lèvent une trentaine de gorets , on en tire 3 (les consignes que j'ai donné étaient 3) , 2 seront prélevés eux quand la compagnie a débarqué chez eux ça a tiré au moins 30 bastos 4 officiellement seront déclarés le reste ??? ils n'en avaient pas assez ils y sont retournés l'après midi décidément les congèles sont bien vides !
après l'après midi je suis sur une recherche au sang car on en a un de blessé le conducteur arrive du dpt voisin (25 ) chez nous ils sont tous pris dont sur l'acca cité plus haut là j'ai eu le gars qui organise les recherches au sang sur le secteur il m'a dit que les voisins lui ont dit qu'ils avaient "fini" des laies que nous ont avaient blessés :evil:
Bizarre ça ont a tiré que trois gorets dont une seule laie +50kg , l'autre blessé c'est un mâle .
Une autre encore après j'arrête car je m'écarterais trop de la saison bécasse , un dimanche je monte au ski dans le haut je redescend et prend un raccourci qui passent devant notre bois , au parking il y avait des voitures de partout et sur la sommière du milieu des gilets fluo de partout également ???? :shock: je n'ai reconnu aucune des voitures .
J'arrive au village et telephone au tonton qui est garde particulier (oui a l'époque on avait pas encore de portable) il me dit non on a pas été au bois il a filé de suite sur place arrivé là bas il n'y avait plus personne , notre bois se trouve a 8km .

Bref tout ça montre un peu l'état d'esprit de certaines personnes qui agissent encore ainsi aujourd'hui comme hier dans le monde de la chasse , après c'est partout pareil je suppose .

Après que le type qui a blessé l'oiseau entre chez nous pour faire son maxi pour le retrouver là pas de soucis là ou je ne cautionne pas du tout c'est qu'ils entre a trois fusils chargés non cassés ;;diabl;
Photo0804[1].jpg
Photo0804[1].jpg (1.71 Mio) Consulté 1758 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 déc. 2016 12:02

Mordorire, ce que tu vois à l'arrière plan ce sont les filets repliés qui protègent les pommiers de la grêle.

Sortie fraîcheur ce matin pendant 2 heures mais RAS.
Quelques photos.

download/file.php?mode=view&id=12007

download/file.php?mode=view&id=12006

download/file.php?mode=view&id=12005


download/file.php?mode=view&id=12004
Pièces jointes
IMG-20161208-WA0008.jpg
IMG-20161208-WA0008.jpg (382.22 Kio) Consulté 1736 fois
IMG-20161208-WA0007.jpg
IMG-20161208-WA0007.jpg (214.88 Kio) Consulté 1736 fois
IMG-20161208-WA0006.jpg
IMG-20161208-WA0006.jpg (261.01 Kio) Consulté 1736 fois
IMG-20161208-WA0004.jpg
IMG-20161208-WA0004.jpg (226.79 Kio) Consulté 1736 fois
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 déc. 2016 19:06

Il y a des jours où on ferait mieux de rester à la maison !!
Cette après midi ,grand bleu et grand soleil .
Nous partons avec Dune faire un secteur que je connais encore mal.

Tout démarre très vite : à 100 m de la voiture ,Dune est dans un ruisseau sale,très sale ,arrêt ferme ,je me positionne comme je peux au plus prés ,
L'arrêt se prolonge ,jet de pierre en direction ,ça bouge un peu mais rien ,reprise de l'arrêt nouveau jet de pierre ,toujours rien mais cette fois ci Dune revient à moi
Je n'ai rien entendu ,rien vu par contre la chienne est couverte de sang ;;p;;

Examen : pas grand chose ,une éraflure sur la pointe de l'oreille mais cela n'arrête pas de saigner .
Retour à la voiture et confection non sans mal d'un pansement maison qui finit par stopper l'hémorragie .
On attend un peu le saignement est tari ,
Dune demande à y aller et on repart .
1/4 heure plus tard ,à l'issue de notre ascension, nouvel arrêt .La même ?? Cette fois ,je peux me mettre à l'aplomb de Dune mais à peine arrivée la sonnaille repart en coulé rapide ,toujours parallèle à mon chemin .On progresse ainsi sur 50 m et nouvel arrêt à la fin du bois avec 10 bon mètres de clair en suivant .je suis prêt à tout mais Dune sort, contourne le clair pour finalement revenir par le haut sur le point qu'elle arrêtait :roll:
Cette fois ci j'attends pas ,je jette une pierre et la bécasse s'envole ,tir au coup de bras entre 2 arbres ,je double à tout hasard mais rien d'évident sinon le sentiment d'avoir été droit surtout au second .
On suit la zone de fuite sur 100 m, rien retour en arrière toujours rien on repart donc de l'avant ET 200 mètres plus loin arrêt en bordure du chemin.
Se mettre à droite ou à gauche dilemme ,.
J'opte pour la droite ,je serais sous l'oiseau c'est souvent meilleur .
MAIS bien sur il part à Gauche :mrgreen: et je ne peux pas tirer .......Le vol me semble pourtant pas décisif...
On reprend le chemin et à 30 m nouvel arrête couché .Je suis déjà sur la chienne ,c'est clair je regarde et devant moi la bécasse est là ,j'envisage la photo mais elle ne m'en laisse pas le temps ,tentative de décollage stoppé net par le 12 .
En fait en l'examinant ,la bécasse avait sans doute été blessée au premier tir car la patte gauche pendouille alors que mon second coup de feu lui casse l'aile droite et marque à la tête . Rien n'est sur mais je suis content d'avoir retrouvé cet oiseau .
Nous poursuivons ,rien pendant 1 heure ,on attaque déjà le chemin du retour ,quand Dune se remotive ,cherche ,tourne ,part à droit ,à gauche dans un labyrinthe de buis ,puis cela se précise : arrêt ,coulée et cela part de plus en plus loin Pas question de suivre dans le bois , j'accélère au clair pour rattraper la chienne et là OUILLE AILLE une branche vient de passer sous ma lunette et m'a blessé l'oeil droit ;;r;;
Bon il faut de toute façon retrouver Dune puis retourner à la voiture !!
Rentrée à la maison ,verdict un bel hématome sur le bord externe du globe oculaire ,pas de douleur ,c'est plutôt bon signe collyre et on verra bien demain .
Image
Réfection ,nettoyage et joli pansement pour Dune
Image


Tout ça pour ça ,
Image

Il y a des fois où on devrait rester à la maison !
VOIR DES BECASSES
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 déc. 2016 19:13

Bilan; 1 mort, 2 blessés. Dur les sorties chez toi Henri 30 :sl: ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 déc. 2016 21:45

bigjef a écrit :
Hier j'ai eu le plaisir de passer la soirée avec deux amis dont un avec qui nous avons la passion commune des chiens et de la chasse. Notre différence d'âge fait que lui est toujours en activité alors que moi....je suis retraité (nouveau métier qui me convient vraiment beaucoup...) à temps plein depuis peu. Hier matin il a essayé de me joindre au téléphone mais l'endroit où je chasse est hermétique aux communications (il n'y a pas de réseau quoi..),et d'ailleurs voici le message que je lui ai envoyé par la suite :

"Désolé...mais il n'y a pas de réseau partout dans mon bureau du lundi..." (je vous fais grâce de ses commentaires..)

Du coup aujourd'hui, en fin d'après midi, je n'ai pas résisté au plaisir de lui envoyer le suivant qui résume la journée de folie qu' Higgins nous a fait vivre à mon partenaire de chasse et moi.

"Ce métier va me tuer...grosse matinée de boulot...4 entretiens d'embauche, 2 candidates retenues, 1 reconvoquée 4 fois, 1 à revoir....et pour cet après midi 3 nouvelles candidates avec une nouvelle recrue....et dire qu'il faut remettre ça demain...énorme travail de mon collaborateur que j'ai décidé d'augmenter dès demain.."

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas encore eu de réponse....lol images/icons/smile/mrgreen.gif
**

LOOOLLLLL terrible ca bigjef ;;mdr;;
Mordo ? beau geste !! :wink:

BRavo Enzo !! et surtout felicite Hazia !!
Cassaire ..fais gaffe faut pas trop tirer droit quand meme !! :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 déc. 2016 21:48

Heden38 a écrit :
Bilan; 1 mort, 2 blessés. Dur les sorties chez toi Henri 30 ;

;;mdr;;

Une oreille et la queu ...heeuuuuuuu pardong :oops: :oops: ! Une oreille et un oeil ! :) :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 déc. 2016 07:25

Hier matin, petite sortie d'une heure. Je vais donc directement voir mes copines d'avant hier. J'envoie H vers le haut, bien entendu, il fait dix mètres et plonge sur le bas. 100 mètres plus loin, premier arrêt, je me fraye un chemin jusqu'à lui, c'est plein de salsepareille, de bois mort, j'ai du mal à avance. H entreprend un coulé assez long, je suis derrière. Arrêt, et beeep, la bécasse décolle. J'ai le temps de tirer une fois. Raté.....
On va la retrouver un peu plus loin. Elle va jouer avec Petit Monsieur, arrêts, coulés vont se succéder, elle finira par partir sans que je la voie.
Il est l'heure de rentrer, H va en chercher une dans une des remises du haut, mais ça part tout de suite.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 déc. 2016 09:13

3- Epicepoint.png


gym.png


2-point.png


2- rapport.png


a venir des explications ... et des images qui bougent !!

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 déc. 2016 10:16

:mrgreen:

Epicétout ;;r;; ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 déc. 2016 11:22

Bravo Jojo pour tes images qui bougent.... ;;mdr;;
Surtout bravo a épice pour ce beau boulot.
T'as pas retrouvé ton oiseaux?t'es vraiment un maudit du sapin? ;;mdr;;

Mordo,sympa ton récit,bravo a Gitane,les papys pourraient bien lui offrir une boite de biscrock a mon avis. :se:
Henry,fait attention a bien soigner ton oeil,quelle sortie.....1 mort 2 blessé.
Titou,bravo a bambou qui continue de te régaler malgré son grand âge,tu as raison de la sortir,fait lui plaisir.
Cassaire,qu'est ce que tu fabrique avec une formule 1 comme petit monsieur????tu devrais l'offrir a un jeune chasseur passionné (une chasseresse d'ailleurs)
un vieil épagneul t'ira très bien (j'ai de la place tu sais ;;s;; )
Merci a tous pour vos récits.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 déc. 2016 11:59

oui cath .. impossible de la retrouver !! :evil: .. je pense que cela a fait EXACTEMENT comme l première de la saison ou je la vois dégringoler dans le sapin et elle a remis un / des coups d'ailes ..sauf que la ?? je suis a flanc de montagne ... (a droite de ce sapin) elle est peut être tombée bien plus bas ..

Voila un second moment !!

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 déc. 2016 13:24

Jojo, trop fort, tu tires droit, tu fais des vidéos qui font plus vomir..... C'est dommage, avant à chacune de tes vidéos tous les gosses du quartier payaient pour les sensations.... Je perd un beau revenu!!!

Cath, regarde, c'est un chien de vieux Petit Monsieur...
IMG_0549.JPG
IMG_0549.JPG (1.36 Mio) Consulté 1558 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 déc. 2016 13:33

je préfère pas voir la photo que prendrait Petit Monsieur de son patron .. qui est la ? affalé sur le canap en callebut ... une binouze à la main ... :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

10 déc. 2016 17:40

Superbes les vidéos Jojo, bravo à Mordo et Titou et henry soit prudent tu as eu du bol.
Et Cat qui joue la bonne soeur en voulant alléger la souffrance des papy, elle veut récupérer tous les setters des papys du forum lol
Me concernant triste retour à la réalité, 12 bécasses levées et certaines deux ou trois fois et pas un tir. J'ai affaire à de vieilles bécasses qui sont déjà bien remisées et impossibles à tirer
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: Saison bécasse 2016-2017

10 déc. 2016 19:21

Salut, je vois qu'il y a comme même quelques chanceux qui voit pas mal d'oiseaux chez moi c'est désert comme je n'ai jamais vu depuis les vingt ans que je chasse la bécasse...
Du coup j'ai mis au repos mon douze (et mon chien) pour le troquer pour mon arc car sur une de mes acca ma petite équipe a encore deux bagues de chamois a faire avant le 15 janvier.
Ben pas super follichont non plus avec les inversions de température la neige a quasi totalement disparut et la terre et les sous-bois ultra sec, j'ai comme même fait une belle approche sur un gros bouc de 7/8ans a 20m mais pas la bonne bague j'ai soit une femelle soit un éterle a faire mais tanpis une bonne dose d'adrénaline de l'avoir eu a cette distance...
Plus tard je me suis fais siffler par un chamois en pleine foret mais invisible jusqu'à se qu'il se perche a 150m au milieu des rochers et complètement impossible a approcher car pas de couvert et pour me narguer c'etait un éterle... j'ai bien patienté un moment voir s'il continuait sa traversé pour voir si je pouvais le contourner et me mettre sur son passage mais il ne bougea pas de son promontoire...
Vu 6 autres chamois mais jamais bon, on fera mieux la prochaine fois...
En se qui concerne les bécasses j'espère en trouver demain ca commence a faire long pour mon chien on a vu aucune bécasse depuis la neige au pire j'irai voir s'il reste pas des perdrix de laché ou des faisant pour qu'il arrete autre chose que ses ;;r;; de chevreuil...
ps j'appelle a votre générosité pour m'envoyer une ou deux bec2 pour le bien etre de mon ,,bb,,
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

10 déc. 2016 20:29

dan66 a écrit :
Me concernant triste retour à la réalité, 12 bécasses levées et certaines deux ou trois fois et pas un tir. J'ai affaire à de vieilles bécasses qui sont déjà bien remisées et impossibles à tirer

Triste retour, triste retour... 12 levées, c'est vraiment pas mal ! Moi je signe de suite.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

10 déc. 2016 20:56

Guillaume74 , comme je l'ai dit l'autre coup (ce n'est qu'un constat ) la migration est bizarre cette saison ??
Pour me situer , je suis au Nord Est du Jura a 15 bornes de la ville de Dole , d'habitude a cette époque on a casi plus d'oiseaux , on en rechope sur fin décembre et régulièrement tout le mois de Janvier sans être comme chez Cath a "BécasseLand" non non loin de là juste assez pour nous amuser !
Mais cette année on en a tout le temps , je dis pas de grosse présence mais quand même :shock: c'est la première fois en 25 permis que je vois ça ??
Encore aujourd'hui on en a vu 4 ce matin a la battue , un gars qui faisait son affouage en a vue une dans son lot et j'en ai vu 2 ce soir au coincoin .

JoJo cool les vidéos ! j'ai trop kiffé "le maudit du sapin ,CONNN !!! " :mrgreen:

dan66 a écrit :
Et Cat qui joue la bonne soeur en voulant alléger la souffrance des papy, elle veut récupérer tous les setters des papys du forum lol

Cath c'est notre futur BB du setter !

dan66 a écrit :
Me concernant triste retour à la réalité, 12 bécasses levées et certaines deux ou trois fois et pas un tir. J'ai affaire à de vieilles bécasses qui sont déjà bien remisées et impossibles à tirer

Tu penses ! toi ta pas envie d'avoir ta carte de fidélité des " kilouptout " trop facile tu la joue ficelle là ! un peu de renfort leur ferait du bien :mrgreen:

Cassaire a écrit :
Cath, regarde, c'est un chien de vieux Petit Monsieur...

IMG_0549.JPG


Bah moi je suis pas un vieux monsieur et j'ai un peu le même loulou moins poilu !
Photo0798[1].jpg
Photo0798[1].jpg (1.62 Mio) Consulté 1413 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

10 déc. 2016 21:18

titou64 a écrit :
dan66 a écrit :
Me concernant triste retour à la réalité, 12 bécasses levées et certaines deux ou trois fois et pas un tir. J'ai affaire à de vieilles bécasses qui sont déjà bien remisées et impossibles à tirer

Triste retour, triste retour... 12 levées, c'est vraiment pas mal ! Moi je signe de suite.


J'ai oublié de préciser en 3 matinées soit 9h de chasse
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 déc. 2016 17:29

Je ne m'étendrai pas trop sur la sortie de vendredi, pourtant très satisfaisante avec Hartemiss et Jet Blue. Mais la blessure de Jet Blue, avec une épine qui traverse quasiment l'oeil, va laisser un souvenir amer.

Samedi pas de chasse évidemment, assez sonné par le diagnostic, et les consultations véto et spécialiste.

Ce matin on est parti pour une heure à une heure trente, avec les 2 Belluny.

Après 3 minutes, Hartemiss a trouvé la première, l'a verrouillée et je la prélève. PMA perso atteint pour aujourd'hui, on va raccourcir la sortie encore un peu plus et la transformer en sortie vidéo. Une deuxième bécasse est trouvée par Excalibur, mais si elle décolle bien pour le tir, c'est un peu loin pour la vidéo, et surtout un peu tôt. Joli spectacle d'un arc de cercle pour revenir en arrière. Il y avait eu 2 poses d'arrêt avant et il semble que ce soit cet oiseau que les chiennes ont fait avancer, vu sa promptitude à revenir en arrière.

10' plus tard, Exca en verrouille une 3e, Hartemiss au patron. Celle-là sera plus conciliante pour la vidéo et ça donnera la vidéo ci-dessous.

Finalement, la sortie de résumera à 50 minutes, pour 2x40 minutes de route :shock: :-? :D

Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 déc. 2016 17:37

Bravo pour vos vidéos et CR toujours aussi intéressant ;)
Nous aujourd’hui on part avec Hailis, Hiska et Jiji.
On fait un grand tour, quand Hailis arrête une bécasse seul, j’arrive à 15m et la mademoiselle décide de faire sortir la bécasse de dessous les petits sapins. Je ne la récompenserais pas car la charge n’était pas réglementaire. Nous voilà repartie à la relève un arrêt vide nous met sur la piste.
Et puis je contemple Jiji qui à l’aire d’écouté les autres toune. En me rapprochant je me rends compte qu’elle est à l’arrêt !!! Elle boit l’odeur devant elle. Le temps de mettre la caméra en route et la belle cligne de l’œil ce qui déclenche une charge dans les règles de l’art. Mon premier cout aura raison de son envol.
Désolé j’ai changé les réglages de la caméra du cout super ralentit mais pas de son. (En même temps c’est peut être mieux pour vous car j’étais super contant et je l’ai fait savoir) Jiji a fait tuer sa première bécasse seul, sa pressage du bon tout ça.



Notre tour ce finira sans autre action.
Cette après-midi on repart un arrêt sur une trace de bécasse tué le matin nous décourage un peu. On continue quand une action improbable ce produit. Dyna nous arrêt une bécasse plein bois je dis à mon fils de suivre le long du bois au claire mais il se laisse emporté par l’envie d’aller au chien.
Moi je reste en retrait et je me place ou je lui avais dit de ce mettre et là, une magnifique bécasse vient droit sur moi je crois qu’elle va ce posé a moins de 5 mètre de moi mais je ne sais pas pourquoi je n’avais pas l’intention de tiré mais j’ai fermé le fusil et la belle met un coup d’aile de plus. Je l’épaule pour le fun. Nous n’arriverons pas à la revoir seulement des arrêts vide. Je suis contant quand même de ne l’avoir pas tiré sa laissera peut être une chance à mon fils de la revoir la semaine prochaine :) . Allez vidéo avec le son cette fois