Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 37
 
Becasse blanche
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2018 21:57
age : 64
Affixe : Cool ike
localisation : Lege cap ferret

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 18:57

Bonjour a tous
Nouveau sur le forum je me lance
Voyant peu de becassier du sud ouest alimenter le sujet migration je vais donc au fil de la saison en cours
Donner des nouvelles du front sur ma zone de chasse situee sur le bassin d arcachon dans la zone nord
démarrage de la saison le 20 octobre
A aujourd'hui 11 novembre 6 oiseaux de vues j ai la chance de pouvoir chasser tout les jours ( retraite !!)
Apres 40 années de chasse à la becasse j ai jamais vu un démarrage de saison aussi faible
mais la saison est longue !!!!
Pour information je chasse avec 2 setters mâle lemon et blue Helton et un calibre 20
A bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 19:00

vinssouye a écrit :
jojo34 a écrit :
vinssouye a écrit :

Super ça olivier . Ça commence timidement .
Dis moi tu mets quoi comme réglage a ta gopro . Résolution cadrage .....
Merci
full hd cadrage lineraire 120 ips :wink:
Bravo a toi !! moi pas foutu d'en inviter une à la maison :sl: :evil:

Merci .
Si ça te dit de venir un de ces 4 . Tu es pas très loin et je peux avoir des invits


salut je reviens sur les reglages, quand tu dis full HD c'est en 1080?
et en 120ips est ce qu'on peut mettre le stabilisateur.
merci
débutant mais toujours partant
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 21:14

Bonsoir
Sortie avec Arno le vieux et Alba, papi m’en trouvera trois tandis que la jeune se demandait bien pourquoi son coéquipier avait un collier qui faisait bip-bip!
Bref, trop malignes pour moi elles volent encore .
La saison commence très très doucement .
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 21:40

Bonsoir,

Gros week-end bécassier avec des oiseaux présents en nombre. Des remises bien fréquentées, qui ne l'étaient pas toutes l'an dernier.

Vendredi aprem, 2h30 de chasse. 1h15 pour chaque couple. 2 oiseaux trouvés chacun. Et la Nine qui en bloque encore un avec toutes son assurance, il sont plus facile à tirer quand on est sur que l'oiseau est là.

Samedi aprem, 3h00 de chasse 1h30 environ pour chaque couple. 5 oiseaux différents sur les Hautes Cotes de Nuits. Si j'ai loupé sur un point de Jet, la Nine du Col de Belluny m'a encore fait prélevé 2 jeunes oiseaux. Une assurance pour ses 14 mois. Il pleuvait des cordes, mais quelle après-midi. J'ai débuté avec Hartemiss/Jet. Hartemiss a trouvé un oiseau loin, quasi au découplé. Il est parti au sale. Jet en trouve un autre sur un très joli point, je loupe en ne m'étant pas facilité la tâche par rapport à un placement mal étudié. C'est fini, on passe au couple Nine/Excalibur. Même scénario, Nine trouve un oiseau très vite. Exca vient au patron, contrôle l'émanation et quitte. Nine reste à l'arrêt. Je commence à connaître, les faux arrêts ou les arrêts place chaude, Nine ne fait pas, je sers et cueille la première jeune. Je crois que la combinaison 28 / Cartouche /choke est trouvée
On rend ensuite visite à une loupée une semaine plus tôt à l'arrêt de Nine. Excalibur retrouve mais l'oiseau vol pendant le travail. On ne relève pas. Il tombe des cordes.
On engage le retour. Ma veste pèse 10 Kg... Ca + le dénivelé, l'aprem...etc je suis mort.

Sur le chemin du retour Excalibur est dans mes pieds, mais Nine continue d'explorer les combes. Je prie pour que la cloche ne s'arrête pas, mais ça arrive. J'ai de la buée plein les lunettes. Je pense à sortir le téléphone mais il pleut... Je descend servir. Envol. J'aperçois l'oiseau dans les mélèzes et le cueille. Caresse à Nine, c'était sympa ce coup de mental. Sauf qu'il faut remonter cette combe...

Cet Aprem autre secteur des Hautes Cotes. Nine nous trouve un oiseau dès les première minutes. Il vole peut après l'arrêt. Excalibur fait de même mais ça vole avant l'arrêt. Il fait sec, chaud, les chiennes ont du mal à verrouiller... Excalibur en trouve une 3e, ça vole de même. C'est un festival... Nine tape dans ce qui semble être sa première. Bref ça veut pas.
Retour à la voiture, on va tenter avec les nez furtifs et sensibles, Hartemiss et Jet.

Ca se passe un peu mieux. Jet bloque rapidement ce qui doit être la 2eme d'Exca. Je loupe dans le sale et croyant avoir touché je ne double pas de suite. Elle retrouve assez vite. Je ne peux pas tirer. Elle finit par en bloquer une autre, au loin, que je cueille. Encore une jeune. Le ratio est bon pour l'instant.

Retour vers la voiture. Jet encore elle en bloque une autre au fond d'une combe (La première de Nine je pense) . Je sers avec le téléphone en mode vidéo. Pas mal mais elle était derrière un arbre, on ne la voit pas longtemps.

Bref 3 sorties bien fournies.
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 21:44

vinssouye a écrit :
vinssouye a écrit :
jojo34 a écrit :
vinssouye a écrit :

Super ça olivier . Ça commence timidement .
Dis moi tu mets quoi comme réglage a ta gopro . Résolution cadrage .....
Merci
full hd cadrage lineraire 120 ips :wink:
Bravo a toi !! moi pas foutu d'en inviter une à la maison :sl: :evil:

Merci .
Si ça te dit de venir un de ces 4 . Tu es pas très loin et je peux avoir des invits


salut je reviens sur les reglages, quand tu dis full HD c'est en 1080?
et en 120ips est ce qu'on peut mettre le stabilisateur.
merci
oui 1080 sur la 6 oui il y a la stabilisation sur a 5 je ne sais pas :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 21:59

Oui il y a la stabilisation sur la 5 .
Je ne connais personne qui possède dejà la 7 ?
Ce qui est sûr c'est que toute la technologie de ces nouvelles GOPRO , comme la commande vocale (qui ne sert à rien) le GPS qui ne sert pas à grand chose ...bouffe beaucoup de batterie quand ils sont en fonction.
La mienne est une 4 silver et je ne regrette que la stabilisation mais la durée de la batterie est vraiment importante .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 nov. 2018 11:05

Encore une sortie à vide ce matin, deux arrêts où j'y crois dur comme fer, mais H tourne, tourne et rien... Puis ensuite des "lacets" à 300-350m juste arrêté par les barres rocheuses et rien, pas un arrêt. Encore une sortie sous la pluie. Nous sommes 3 sur le secteur, 2 pointers, 3 setters et rien pour aucun!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 nov. 2018 14:34

je vais essayer de sortir demain
il parait qu' il est rentrer des oiseaux .
Setter un jour,setter toujours !!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 nov. 2018 16:03

chez moi ? depuis jeudi 01 ? pas de nouvelles arrivée (en tous les cas la ou j'ai prospecté .. ) :sl:
5 oiseaux "différents " représentant a priori en réalité ? 3 oiseaux ..8 cartouches ..
Une, certainement morte ! les autres ? si je,(et les autres,) vois "des" piafs c'est parce que je les ai manqués ! sinon ? je n'aurais a mon avis rien vu ce dimanche ... ce qui est mieux que l'an passé car je levais et tuais la première il me semble le 13 Novembre ... là ? j'en ai vu le 1er Novembre..

Sortis samedi 2h Rien hormis un fantôme .. que je n’ai pas vu et que je n'avais pas levé personnellement, mais que je connais (le pote l'a vue une fois) qui m'a fait faire demi tour (je finissais le parcours,avant de rentrer la petite .. quand épice s’arrête .. ) alors que du coup ? elle a fait 2 h ! sur les 45 minutes prévue ... j'ai arrêté en arrivant a la bagnole démoralisant sous la flotte trempé .. bref ? plein mon cul ... !! ;;r;;

Dimanche je décide d'y aller de nouveau .Tant pis si je prend des sceaux d'eau sur la gueule , de plus, mon fils me fait la vie car il veut y aller ..
(mais sa mère veut pas !! trop tôt ..il est fracassé après ... du coup ? je décide d'y aller plus tard .
8h il pleut des cordes ici .. j'imagine même pas dans mes cevennes gardoises !Juste sous l’Aigoual ..
On arrive sur place a 9h30, a 9h40 ?alors que je monte pour tenter de voir le fantôme , halma se met a sonner en bas ! sauf ? sauf que cet endroit là ? un gros con d'ex-citadin anti tout, (sauf ramasser les châtaignes sur les greffés des voisins) nous interdit de chasser sur son terrain ..
Bref ? je descend pas, et y envois loulou (cool j'aurais pas a faire remonter mon gros bide !! :mrgreen: Halma ? a certainement due faire comme d'hab et chercher a contourner je ne sais quoi , epice arrive et se met a l’arrêt ! le peq ? lui aussi y est ...flafla ! l'oiseau décolle devant Epice, des qu'elle voit mon fils (Epice ne l'entend même pas alors qu'elle décolle a 3 mètres devant elle d’après mon fils) ..Je descend, là, il me dit ou elle est partie .

Je devine ou elle s'est reposée .. :?: soit ? au pied de la maison du gros con, soit sur le versant d'en face.. je décide de remonter et finir le parcours prévu .. epice s’arrête plus haut, je dis au peq d'attraper la petite .. je sais ce que c'est ...gorets !! je demande a loulou d'attraper Orphee ;;diabl;
On ne fait pas plus, je ne les tirerais pas .. je rappel épice (qui vient .. donc j'avais raison ..ce sont bien les gorets.. ) on se casse...
pas de trace de l'oiseau fantôme de la veille dommage .. on rentre à la bagnole 40 minutes? ca suffit pour la chiotte !!

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 nov. 2018 16:07

dimanche suite ...

On prend la voiture et on se gare en dessous du coin ou je pense que l'oiseau peut etre , ainsi, nous n'auront pas a remonter a la voiture après un grand tour qui va nous défoncer les pattes !
Arrivé a mi pente d'ou je pense que l'oiseau pourrait s'etre reposé, Halma se met a sonner justement ou je pensais la trouver .. mais l'oiseau a du partir a la cloche et ? cela finira comme cela ..
de grande chances qu'elle soit allé chez le gros con .. on continue notre monté ..epice retrouve ses cochons ! :mrgreen:
on continue a monter sans s'occuper des gorets..
On fait un grand tour ou les piafs aiment "tomber" rien de rien !. On fini par arriver non loin d'ou je manquait le dernier oiseau dimanche dernier .. et là bim !! épice sonne, halma la rejoint , et je comprend a voir faire la chienne que l'oiseau piété devant et monte !! ? le manège commence, en haut, en bas, plus loin juste a coté ... .. on en a plein le cul ! nous sommes trempé le froc pèse, mon fils comme moi, dans des travers de buis, ou si tu tends la main devant toi ? tu touche le sol !
je dis a mon fils si on voit celle la ? je te paie une bière !! ... cela fait +de 20 minutes que ce manège dur, quand ? il me semble entendre tout tout la haut le turlubeep d'epice ... j'attends .. putaing ? ca tient !! la je dis a loulou:"oh punaise non!! elle est a cuge tout la haut la haut !!bon ?? allé ! c'est devant !!
On fini par arriver a epice , lui comme moi au bord de l’asphyxie... moi en tant que gros et fumeur, lui ? en tant que 1m40 33 kg dans des buis qui veulent pas qu'il passe ! ;;diabl;

nous somme moins de 10 mètres sous épice, je la devine sous un gros frêne, elle n'a pas bougée depuis 5/6 minutes..halma ? qui a 3h a donf dans les pattes est passé en mode pète couille dans nos bottes. .. entendant le beep juste la monte .. pas le temps de reprendre notre souffle que la bec décolle ! pas prêt !! :shock: elle m'arrive droit sur a gueule et bim et bam ! et ? et pas plus .. je me retourne vers mon fils ..
Son regard en dis long:"putaing c'est pas vrai ! mais quel con !! il la manque !! "
j’éteins la cam ... en fait ? elle s'allume sick !! OH PUTTTTAIIIIIIINNNNNN
on rentre .. loulou me lance papa t'es trops un looser ! DOH !! je lui lance ..ben t'auras pas ta biere ! EPICETOU ;;mdr;; (sale gosse !! )

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 nov. 2018 16:50

Bonjour,
Sorti de 2h30 ce matin, pas un coup de nez, rien de rien ...début de saison assez minable il faut bien le dire.
Samedi direction la montagne, il n’y a que là qu’on pourra en trouver une ou deux.
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 nov. 2018 16:55

hulk83 a écrit :
je vais essayer de sortir demain
il parait qu' il est rentrer des oiseaux .

il paraît oui qu'il est arrivé quelques oiseaux limite 83 et 04... j'ai rencontré un chasseur de lièvre qui en a levé deux en même temps samedi... ceci étant j'ai chassé 5h dimanche et un bel arrêt mais rien vu et c'est tout...

MDR jojo...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 nov. 2018 17:16

hulk83 a écrit :
je vais essayer de sortir demain
il parait qu' il est rentrer des oiseaux .


En tout cas, pas aujourd'hui sur le GIC de Morière!!! Voir mon CR plus haut :wink: On verra demain
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 nov. 2018 21:02

Quelques oiseaux sont arrivés chez moi.
Samedi je suis avec Hazia. Je nai rien vu pendant 2 heures. Je suis sur le chemin du retour. J'entends une cloche sur le versant en face. Hazia me passe devant fait 2 mètres et s'arrête. Elle ne tient pas elle décolle droite en face j'attends quelle plonge pour lui balancer un coup et la manquer.
Je descend et ça ne dure pas hazia la déjà trouvée mais j'ai pas le temps d'arriver.
Dimanche sortie avec mon père. On fait un premier bois sous la pluie on voit rien à part 4 chevreuils. On change.
Nouvelle combe et même résultat pendant 1h30. Je passe dans une grosse haie. Les chiennes ne sont pas avec moi je fais 10 mètres et la bécasse me pète à la figure je la tire pas on ne la retrouve pas. En rentrant, on longe la combe et une bordure pas faite. Molly et le chien de mon père sont devant. Hazia revient je la fais rentrer à l angle du bois on continue d'avancer mais le beep se déclenche je m'approche elle est tendue contre un roncier. La bécasse démarre droite...pan pan ...manquée. un joli trou.
Aujourd'hui, grand vent. Je retourne voir les 2 d'hier avec Hazia et Enza. Hazia va directement voir celle que j'ai manqué hier. Je la perds pendant 10 min. Impossible de la localiser trop de vent.
Je vais voir la 2eme. Je suis hazia au cul on est à bon vent elle fait la bordure et arrêt le beep n'a pas le temps de se déclencher que la belle démarre. Elle fait un crochet pour me remonter dessus à 2 mètres je la laisse partir un peu et mon premier coup la stoppe. Jeune de 324 gr.
Je change de coin. Je descend en plaine pour moins sentir le vent.
On prospecte jusqu'à un joli taillis assez épais. Je me prend dans les ronces. La cloche d'Enza ralentit et elle accélère d'un seul coup je ne vois rien....Hazia arrive et arrêt. Pas de doute ça en était une... On fait 100 m et arrêt d Hazia mais elle n est plus là.... jai mis des cloches à vaches pour les entendre avec le vent et la belle a bien compris. Hazia me la retrouvera un 3 ème fois mais elle ne sera plus la. Non plus.
On rentre.
Cet aprem, on y retourne avec Hazia seule et ma femme m'accompagne. Je ne met pas de cloche juste le beep. Pas simple.
On attaque le bois et le long de la bordure je la vois partir. Hazia met 5 min pour la retrouver. Ça beep j'arrive à 20 m et elle démarre.... elle avait fait 30 mètres....grrrrr
Bon on va à la releve. Premier taillis rien. Deuxième rien hazia sort au prés et le long de la ptite haie bim arrêt. J'arrive je suis en place ça démarre pan pan ... manquée. Hazia nous la retrouvera une autre fois mais elle sera encore meilleure que nous et surtout meilleur que moi je la tirerai une fois j'ai pas pu la redoubler mais encore manquée.
Sur le chemin du retour hazia se mettra à l'arrêt couché mais elle ne sera plus la. Belle Après midi. Dommage ma femme n'a pas réussi à nous suivre sur les actions et elle ne la verra qu'une fois.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 nov. 2018 23:06

Sinon.. Je crois que loulou est foutu.. Ses bonnes predispositions de l'an passé ont l air de partir en. Apurer... La preuve en images... sick

 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 nov. 2018 06:39

Première bécasse prélevé. Avec Indie et Gaya. Indie est formidable cette année, elle me bloque des oiseaux imprennable à des endroits très serré et à des distances incroyable. Je suis obligé de monter aux chiens accroupi car une fois l'oiseau verrouiller elles resteraient plus d'une demi heure. Il faut que je la fasse voler , même si je ne la vois pas, je peux au bruit des ailes deviner à peu près la direction , et la traque commence en espérant qu'elle soit moins dans le sale. C'est ce qu'il s'est passé. Après le premier arrêt et la mise à l'envol. Indie l'a retrouvé au bout d'une heure dans une haie. Gaya est venu au patron . Les deux chiennes l'ont bien verrouillée. Je me suis placé de l'autre coté de la haie, en espérant qu'elle sorte de mon coté. L'oiseau s'est déplacé en longeant la haie de l'intérieur, les chiennes coulaient de le l'autre coté. J'ai du envoyé 2 pierres pour la faire sortir. Manquée au premier coup, elle est tombée au deuxième. Ouf ça faisait deux saisons que j'en avais pas couché une. Ça fait plaisir de voir que les chiennes sont au top. Maintenant au tour de Mahée et de Mado (les deux filles de Greko) de m'en bloquer une.
Pièces jointes
20181112_154934.jpg
20181112_154934.jpg (3.82 Mio) Consulté 1509 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 nov. 2018 08:13

Bravo Patrick , avec ton équipe de chiennes tu peux voir venir plein de sérénité .J'ai vu de mes yeux tourner les petites cet été et je pense que tu va aussi te régaler avec elles .
Je suis impressionné aussi de voir que les chiots de ta portée de cette année avec Gaya et Gadget sont vraiment très précoces. Celui qui est dans le cantal est bien tombé , ils ont des oiseaux depuis longtemps et en quantité et je ne serai pas étonné qu'il en mette une paire dans l'année à son petit palmarès .
Je dois dire que tu es un petit éleveur qui mérite le respect car je vois comment tu t'occupes de tes chiens pour les soigner et les faire travailler .Le résultat est là et on ne peut que t'applaudir.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 nov. 2018 08:21

Merci Daniel. Tu es sympa. Bises
 
Stephjino
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2016 08:25
age : 38
Affixe : Stephjino
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 nov. 2018 09:29

Salut à tous malgré des bois accueillant pas l ombre d un oiseaux sur mes secteurs du 13...on verra bien ce week-end
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 nov. 2018 19:29

Encore une belle journée.
Sortie ce matin sur ma communale, j'arrive à la cabane. Déjà 2 voitures. 1 becassier et un autre plus occasionnel.
J'équipe Hazia et Molly et 3 coups sont déjà tirés. C'est le collègue becassier.
Je croise le second. Il n'en a pas vu encore de la saison. Pourtant il y a des oiseaux par ici.
On se quitte je fais 200 mètres et Hazia s'arrête en bordure. Le beep se déclenche je me dépêche et la je vois Molly avancer doucement mais sûrement. Elle va s'arrêter au lieu de couler ... mais non elle lui pique le point et se rapproche trop et fais voler.... grrrrrr En plus, elle part sur la commune à côté.
Bon on change de combe. 3 coups très rapides retentissent encore. Pas très loin. Je croise le collègue. Il la encore manquée. Je le laisse tranquille et je vais faire d'autres remises plus loin.
Je remonte dans une coupe d acacias assez serrés quand le beep se déclenche. J'avance et Hazia est à l'arrêt contre la bordure. Molly arrive et s'arrête derrière cette fois ci. La belle démarre... pan pan manquée. Elle sort au clair et je la perd. Où est elle allée ?? Je vais à la relève. Premier taillis, je ne la retrouve pas. Je sors au chemin et je prend le bois. Je fais 200 mètres et Hazia est plantée. Je me décale un peu et la bécasse monte en chandelle. Mon premier coup la stoppe.
Je ne sais pas si c'est la même. Il est 11h45 je rentre.
Une jeune de 348 gr

download/file.php?mode=view&id=16117
Pièces jointes
IMG-20181112-WA0000.jpg
IMG-20181112-WA0000.jpg (266 Kio) Consulté 1390 fois
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 nov. 2018 21:59

super aprés midi hier avec un super travail de lexie.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 nov. 2018 22:39

enza a écrit :
Encore une belle journée.
Sortie ce matin sur ma communale, j'arrive à la cabane. Déjà 2 voitures. 1 becassier et un autre plus occasionnel.
J'équipe Hazia et Molly et 3 coups sont déjà tirés. C'est le collègue becassier.
Je croise le second. Il n'en a pas vu encore de la saison. Pourtant il y a des oiseaux par ici.
On se quitte je fais 200 mètres et Hazia s'arrête en bordure. Le beep se déclenche je me dépêche et la je vois Molly avancer doucement mais sûrement. Elle va s'arrêter au lieu de couler ... mais non elle lui pique le point et se rapproche trop et fais voler.... grrrrrr En plus, elle part sur la commune à côté.
Bon on change de combe. 3 coups très rapides retentissent encore. Pas très loin. Je croise le collègue. Il la encore manquée. Je le laisse tranquille et je vais faire d'autres remises plus loin.
Je remonte dans une coupe d acacias assez serrés quand le beep se déclenche. J'avance et Hazia est à l'arrêt contre la bordure. Molly arrive et s'arrête derrière cette fois ci. La belle démarre... pan pan manquée. Elle sort au clair et je la perd. Où est elle allée ?? Je vais à la relève. Premier taillis, je ne la retrouve pas. Je sors au chemin et je prend le bois. Je fais 200 mètres et Hazia est plantée. Je me décale un peu et la bécasse monte en chandelle. Mon premier coup la stoppe.
Je ne sais pas si c'est la même. Il est 11h45 je rentre.
Une jeune de 348 gr


Très belle photo .
Bravo à vous trois , du moins aux toutous ;-))))))

download/file.php?mode=view&id=16117
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 nov. 2018 23:07

Beau travail de Lexie .
Je ne sais pas si c'est moi seul mais je trouve que ta vidéo a des couleurs vraiment spéciales ...ça tire vers le rose parfois dans certaines zones de l'écran .
Tu dois avoir un soucis sur la Cam je pense.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 07:14

Bravo Vinsouye :D
Je pense que tu vas t'éclater cette saison avec Lexie.
Elle semble avoir toutes les qualités d'une grosse trouveuse ;hh;;
En plus , ton territoire parait tres accueillant.

J'ai d'ailleurs été surpris de voir que vous n'etiez pas touchés par la pyrale.
Chez moi , les buis sont dessechés et n,ont plus de feuille :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 09:28

dan84 a écrit :
Beau travail de Lexie .
Je ne sais pas si c'est moi seul mais je trouve que ta vidéo a des couleurs vraiment spéciales ...ça tire vers le rose parfois dans certaines zones de l'écran .
Tu dois avoir un soucis sur la Cam je pense.

Salut . Bin déjà il pleuvait donc je pense qu'il y a des reflets d'eau et je sais pas si j'ai pas fais des rehmzges de merde lol .
débutant mais toujours partant
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 37