Marc a écrit :Ensuite dans tous les cas, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire, que ce soit pour le beeper, les bagues mises ou pas, le PMA dépassé, le GPS, etc.... Après le gars n'a pas respecté la loi, il se fait chopé, il assume point final.
Tout est dit
Pour en revenir à la chasse :
Plus de 3h cette aprés midi dans les pattes avec ma petite et ...C'est toujours quand on y croie plus ,presque à la fin du parcours ....Tiens je n'entends plus la sonaille , elle est où ??
Un petit coup de beep, .50 m devant, pour une fois pas de roncier inextricable à contourner, pas de terassier insurmontable, j'arrive presqe au contact et la bécasse fuse Pan / pan ....Loupé ...
Cette petite Myrtille commence à me plaire de plus en plus
Dan .: ce n'est surement pas propre à la Drome , chaque FD fait son réglement , validé par arrété préfectoral,ce règlement à force de loi.
MAIS partout où j'ai chassé ,cette disposition Beep + grelot était obligatoire .
Ce serait sans doute intéréssant de faire le tour des départements où ce n'est pas la règle .

… quand les gens comprendront que le PMA est utile surtout en journalier et hebdo ? on aura fait un grand pas !! Quand ils auront compris que s'amuser c'est voir des oiseaux tous les jours et non les jours de tombé ou l'on va scorer dans la journéee /semaine ? l'oiseau aura peut etre une chance … déjà ? là y'a des trucs a faire après ? GPS ? beep ? cloche ? .. je sais pas, mais il me semble que c'est le fusil qui tue non ? Perso je trouve que le chien silencieux et un peu comme un sanglier de la haute (il pue un peu moins…) ... pourvu qu'il ne tombe pas sur un vieux de 80 balais parkinsonnien ou un jeune puceau de la gachette !! c'est vrai que la cloche donne une chance de plus aux roublardes : Personnellement chasser sans serait un peu comme partir au zut sans ma zigounette !! ca enlève un charme quand meme .. et ? aussi ? perso ? je sais souvent, quand ils sont a porté, que ca va bientôt sonner, et donc je me rapproche, ou j'essaie !! ; ( ok le gps peut nous le dire aussi ..mais bon ! je vis H24 la gueule sur un écran …

Mon bonheur? le regard de mes setters...
Respire !!!