Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 21:35

dan84 a écrit :
ça c'est une bonne nouvelle de voir que ça bouge un peu dans le Vaucluse.
La semaine dernière j'ai vu des oiseaux dans la Drôme mais chez dans le Vaucluse c’était pas ça du tout .
Je crois qu'il y en a eu mais à moyenne altitude et très peu en bas.



Euh....!!! Désolé Dan, je chasse dans le....Gard !!! (mais altitude 250 m)


[quote="jojo34"][quote="bigjef"].Et pour finir j'ai voulu faire voir ce qu'était une bécasse à Obama (6 mois) en la camouflant en bord de chemin...J'ai bien aimé le fait qu'il la retrouve mais encore plus qu'il me la rapporte, même s'il faudra lui "expliquer" que "donne" c'est "donne"....Vivement la prochaine...!!!!
dis donc ??? tu le vieilli pas un peu la ?? il est pas du 14 ??

Ben oui il est du 14...!!! Oups tu as raison..!! 5 mois et 27 jours... :D :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 21:47

:mrgreen: important a cet âge la !! :D :wink:
bon le tiens aussi est un vilain garnement ??

 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 déc. 2018 07:31

 
Avatar de l’utilisateur
deuxy
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 13 oct. 2009 22:08
age : 44
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus
localisation : dans les bois

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 déc. 2018 08:35


une belle matinée avec un pairon
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 déc. 2018 11:30

Très belle journée hier , même si pour autant , il ne semble pas qu'il y ait de nouvelles arrivantes .
Le matin avec ma petite Myrtille, on part pour un grand tour :
Dés la premiere remise , elle en trouve une qui hélas ,descend ,descend et finit par être bloquée mais dans un secteur où même un sanglier aurait du mal à rejoindre la chienne :D .

Myrtille revient et nous poursuivons, elle prend plusieurs fois quelques émanations mais sans suite .
Déjà 11 h , soit je coupe sur ma gauche pour amorcer le retour vers la voiture, soit je vais un peu plus haut, secteur où je ne suis pas encore passé .
Pas le temps de plus réfléchir, la petite décide de continuer droit .
Bonne inspiration ,car elle descend de nouveau dans le salle, bref arrêt puis un coulé commence une bonne cinquantaine de mètres sous moi, suite d'arrêts brefs et de progression lente "à pas de velours" .
Je n'ai pas de mal à suivre sur mon chemin, mais cela commence à durer pour espérer une issue positive .
Quand soudain je vois l'oiseau me foncer droit dessus , j'épaule et du coup il vire à 90 degré , tit au coup de bras entre 2 arbres et l'oiseau tombe , :shock: ,une dizaine de mètre devant moi .
Il n'est que désailé ,bien vivant , et de 2, 3 bonds rejoint le sale ,Myrtille arrive ,direct sur l'emplacement supposé de l'oiseau puis grande boucle sur la G et plus rien !!
Fusil cassé ,je me fais violence à rentrer dans le sale et rien ne va ,difficile de progresser dans ces "P..." de buis et cades , pan ,un grand coude de branche vengeresse dans le nez , le sang coule , un peu sonné , je finis par ressortir , au chemin ,pose le fusil et y retourne.
Myrtille vient me voir ,quelques plumes pendouillent sur sa langue, elle a bien retrouvé l'oiseau mais où est il ?? .
Pendant 20 mn je tourne en rond dans cette jungle, sans rien voir .
Myrtille lassée m'a abandonné et j'entends le bep d'arrêt se déclencher à une centaine de mètres sous moi .....Impossible d'y aller mais ce ne peut pas être mon oiseau ,trop loin .... Myrtille revient très excitée et je décide de marquer le point de tir pour un retour envisagé dans l'après midi avec la vieille .
Je poursuis sur une centaine de mètres mais le coeur n'y est plus.
Demi-tour ,en repassant devant le secteur du "crime" , je vérifie mes repères .Myrtille rentre de nouveau dans le sale,dans un dernier sursaut de courage ,je la suis quand le tel. retentit .. Ma fille et ses petits soucis de santé ...D'un oeil je continue de surveiller Myrtille qui marque nettement à une dizaine de m de moi, je progresse lentement vers elle tout en continuant ma conversation et arrivée à coté de la chienne ,je devine devant son nez Ma bécasse morte couchée entre 2 racines .
Cri de joie et de délivrance qui a du faire sursauter ma fille au tel. :roll: mais je la rassure et lui explique la situation ..

Bagage et retour direct à la voiture par le plus court .
Photo ,hélas l'apn n'a plus de batterie et il faut se contenter de ce mauvais souvenir pris avec mon portable basique
Image
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 déc. 2018 11:31

Suite
L'après midi , après une petite sieste indispensable, c'est le tour de la vielle , Dune, sur un secteur différent :

A peine le temps de lui mettre son collier qu'elle file droit dans la garrigue et se bloque à 50 m ,j'y vais vite et voit un perdreau décoller ,sans que je tire car fermé depuis la veille ..

On attaque le bois , premiere remise ,premier arrêt ,j'arrive à l'aplomb à 30 m de l'arrêt, et la cloche reprend ,c'est parti sans que je n'ai rien vu ni entendu .Dune passe comme une flèche devant moi , file à droite puis revient aussi vite et se bloque à 5 m de moi en un arrêt réflexe .
J'approche et la bécasse décolle ,me faisant sursauter et lâcher mon coup de fusil qui n'a pour effet que de nettoyer un peu la végétation :mrgreen:
On repart dans la direction de fuite , prise d'émanation 100 m plus loin, arrêt ,coulé qui dure ,dure encore et au loin je vois une ombre s'envoler et disparaitre ..Elle a gagné .
Retour sur nos pas quand j'entends une voix connue m'appelé " t'es où , c'est toi qui a tiré ? ..."
Je rejoins le collègue qui promène son vieil épagneul sans avoir eu le moindre contact depuis 2 h !
Discussion sans suit ,mais Dune au bout de 5 minutes décide qu'elle est là pour chasser ,et nous quitte . 2 mn plus tard le beep d'arrêt retentit 30 m sous nous .Je dis à mon collègue de descendre plus bas dans le chemin et je vais essayer de lui envoyer l'oiseau
Arrivé au contact ,Dune bouge et s'en suit pendant 5 bonnes minutes un travail de pistage puis finalement un arrêt ferme .
J'approche et l'oiseau décolle ,pas vers le collègue ,hélas , mais vers le bois ,pan entre les arbres , puis repan dans les arbres et l'oiseau disparait ....On descend jusqu'à la remise possible ,rien , le collègue decide de rentrer et m'abandonne .
Quelle idée m'a alors pris ???
Je décide de rentrer dans l'épais et suivre comme je peux un vieux muret de pierre .
Hélas au bout de 50 m la marche est de plus en plus compliquée ,végétation inextricable, mur perpendiculaire à la marche , un labyrinthe dans le quel je ressent le sentiment de tourner en rond. Le beep d' arrêt retentit de nouveau .
Je progresse comme je peux en direction et fini par trouver ma Dune tétanisée entre 2 murs .A mon arrivée elle coule , s'énerve , se rebloque ,élargit le périmètre, se rebloque en revenant sur moi, puis repart saute entre 2 murs et sous elle je vois l'oiseau décoller et disparaitre :-? ..
Il est déjà 16h 30 et il faut songer à sortir du bois avant que la pénombre n'arrive ...
Encore 20 mn de progression hasardeuse ,parfois périlleuse et je finis par retomber sur un coin connu et vraiment pas où je pensais....
Qu'importe la piste de retour n'est plus très loin et d'un bon pas nous voila sur le chemin du retour ....
Sans compter sur Dune qui décide qu'elle a en encore du jus ,bloque quoi ? à 100 m ,rappel difficile mais elle rentre ,
A 300 m de la voiture rebloquage entre forêt et garrigue , et coulé ,heureusement en direction de la voiture sur prés de 200 m au bout duquel je verrai encore un perdreau décoller ...

Belle journée 3/ 4 bécasses différentes , 3 tirs et un oiseau à la maison ,des chiennes au tapis pur 24 heures et un maitre heureux de se plonger dans un bain brulant et réconfortant ...
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 déc. 2018 20:53

Merci à Cédric 07 et à deuxy pour le partage de vos belles vidéos.et merci à henri30 pour la belle journée qu'il nous a décrite .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 déc. 2018 21:05

Salut à tous . Je sais bien que le sujet n est pas propice sur ce groupe mzis je m'adresse aux chasseurs de bécasses.
Lexie vient d'avoir 3 ans et j'envisage sérieusement de faire une portée .
Après avoir parlé longuement avec notre ami Julien bernal qui est toujours de très bon conseils, je viens vers vous mettre toutes les chances de mon côté pour trouver un bon mâle a ma petite .
Je cherche un mâle très chasseur très vif au bois ayant de bonnes aptitudes à la bécasse , un mâle bien dans sa tête er assez docile , il mâle assez léger ( j'aimerai garder un gabarit light).
Si possible pas trop trop loin de chez moi Je suis dans l'Hérault limite Aveyron .
J'aimerai éviter de traverser la France .
Je sais vous allez me trouver ça . Si vous avez des photos , ça aide aussi pour choisir .
Merci
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 déc. 2018 22:54

Pas de souci Vinssouye pour ton sujet :wink:
Je le déplacerai (en double)demain dans la partie étalons pedigrees etc :D pour plus de lisibilité ,,bb,,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
deuxy
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 13 oct. 2009 22:08
age : 44
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus
localisation : dans les bois

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 déc. 2018 18:28

setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 déc. 2018 18:55

Une belle journée aujourd'hui, pas forcémet au niveau du temps, mais pour la chasse. J'essaierai de vous en remettre une ou deux autres d'ici la fin de semaine.

Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 déc. 2018 19:12

Je croie que j'ai oublié de vous passer celle là, il est vrai que je e suis pas à mon avantage :mrgreen:

Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

12 déc. 2018 22:23

Une qui concerne la partie de chasse d'aujourd'hui. Merci de me donner votre avis sur la bécasse, et si vous avez déjà eu le cas. Honnêtement "en direct", je n'ai rien remrqué, c'est lors du visionnage qu'il me semble voir quelque chose de bizarre.


https://youtu.be/WA7vHaBgn1g
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 07:28

C'est pas grave Marc le plus important c'est que les chiens s'en mette plein les narines :wink: :se:belles vidéos.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 07:46

Effectivement, elle part sur le dos mais se retourne assez vite.
Je pense que c'est difficilement visible à vitesse réelle.
Je l'ai déjà remarqué plusieurs fois sur des vidéos
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 07:53

super !! deuxy super couleurs ! jolie marathonienne ….
Marc elle fait demi tour su r son début de chandelle non ? (et du coup se retrouve sur le dos ?)
Hier de nouveau sortie numérique on en a prit plein les yeux …. des oiseaux du soleil et une petite Bordugland, 6 mois demain qui se cale de plus en plus … Premier oreille en sang hier, premier coups de turlubeep …

une galerie bien sympa a venir … les photos de mon pote ..WHAOU
celle la sont les miennes … déjà moins bien, mais content tout de même de cette capture

attention ca pique !



DSC_0323 (2).jpg
DSC_0323 (2).jpg (486.74 Kio) Consulté 1810 fois


DSC_0322 (2).jpg
DSC_0322 (2).jpg (566.62 Kio) Consulté 1810 fois

 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 10:07

Adessiatz,
Bravo à tous pour ces belles vidéos et merci à Jojo pour ses belles photos de la bécasse en vol.
Félicitation à Mlle BDG qui semble promise à un bel avenir et à son patron pour ses commentaires toujours aussi spontanés :D
Pour ma part c'est la première fois que je vois une bécasse à l'envers.
J-M
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 10:22

https://photos.app.goo.gl/CLMZwACp9CksACni9
voici les images prises par mon pote ... on en prend juste plein la bouche !! ;;p;; :shock:
A venir mon Nalbum
Merci Tico !! :wink:

Image Jeune ou adulte ???? ;;s;; :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 11:44

Je dirais adulte ;;s;;
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 12:28

Très belles images !Merci
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 12:35

Trop forts les photographes ! je vous admire ...enfin surtout les photos ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 12:49

Marc a écrit :
Une qui concerne la partie de chasse d'aujourd'hui. Merci de me donner votre avis sur la bécasse, et si vous avez déjà eu le cas. Honnêtement "en direct", je n'ai rien remrqué, c'est lors du visionnage qu'il me semble voir quelque chose de bizarre.


https://youtu.be/WA7vHaBgn1g

Belle vidéo marc , c'est vrai qu'avec le ralentit , on dirait qu'elle vole à l'envers , elle a du faire un brusque changement de cap qui fait qu'elle est à l'envers un petit instant .
Je suis très content que tu te régales enfin ...avec la santé on profite de tout .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 13:47

novice 12 a écrit :
Je dirais adulte ;;s;;

Alors moi je dirais jeune ...
regarde bien l'usure :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 14:28

Ouah !! superbes photos et vidéo.
La miss BDG est superbe avec de belles attitudes pour 6 mois, ça se voit elle est en train de tout piger.
Elle a envie de coller son groin sous les plumes, c'est top et c'est bien de son age.
On sent déjà la passion en plus elle a l'air très belle.
Tu vas t'éclater avec elle mon Jojo :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

13 déc. 2018 16:57

Superbes photos et vidéos Olivier,
Marc