Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 janv. 2019 20:38

Encore et toujours du vent....!! C'est franchement "agachiant" à force...Comme certains d'entre nous je suis confronté à des oiseaux très légers qui nous entendent,les chiens et moi de très loin, au milieu des buis morts (pyrale)...Et pourtant Higgins me trouve et me retrouve des oiseaux (certains 5 fois)...Si j'analyse la situation, je fais le constat suivant qui est de dire qu'à part les quelques oiseaux connus depuis longtemps et qui sont imprenables, (ce sont ceux que nous retrouvons quasiment chaque fois jusqu'au moment où ils se font tuer bêtement) il n'y a pas de quoi dire que c'est une bonne saison et les tombées espérées sont loin d'être une réalité (ou en si petit nombre d'individus que cela ne régénère pas le cheptel). La saison n'est pas finie bien sûr mais j'espère que le moment venu des données fiables infirmeront ou confirmeront mes impressions..
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 janv. 2019 21:19

Bravo Jojo , une belle nouvelle et un joli rapport , c'est réussi cette fois-ci . elles te narguent beaucoup les bécasses de ton territoire :sl:

Elles sont super belles tes louloutes , et le fiston a du être fier de son papa
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 janv. 2019 23:31

Adessiatz,

Bravo Jojo, à chaque sortie, manqué ou pas tes chiennes font un super boulot et tu vois des oiseaux, c'est bien là l'essentiel !
Thierry ta petite elle a vraiment une bonne bouille et à la chasse ça va le faire...

Ici, depuis le début janvier il y a quelques oiseaux alors qu'en décembre c'était quasiment vide.
Samedi sortie dans un coin où je n'avais plus rien levé depuis fin novembre.
Au bout d'une vingtaine de minutes, plus de cloche. Harley connait le terrain sur le bout des pattes et je pense savoir où elle est.
Effectivement, j'entends le bip en m'approchant. Le sol est tellement sec que les feuilles des chênes craque sous mes pieds.
La cloche repart, elle est partie.
La Chienne ne tarde pas à la retrouver dans un talus au-dessus d'une petite route.
Cette fois-ci je suis près de l'action, la chienne est figée. Elle casse l'arrêt, coule, revient sur le pré, repart dans le bois et arrêt à nouveau.
Je la devance pour arriver face à elle.
Je me régale de la voir "bouffer l'air¨. Je pense que la demoiselle est entre nous mais Harley coule, me passe devant et arrêt à nouveau.
Je fais un pas dans la direction et la belle démarre. Mon coup de 10 la cueille. Caresse à ma chienne, je m'égosille à dire rapporte comme d'habitude sans effet sur elle.
https://youtu.be/RSI95Iu7AuU

Je remonte vers un autre endroit souvent fréquenté mais où les belles sont souvent dans le sale et partent au bruit que je fais en allant rejoindre la chienne.
Le bip retentit. je décide de me mettre en mode chasseur et de me mettre dans un clair à une vingtaine de mètres de la chienne.
J'ai juste le temps d'arriver que la cloche redémarre et je vois la bécasse arriver comme une bombe.
Je laisse passer et tire les deux coups rapidement avant qu'elle ne disparaisse dans la végétation.
Le second fera mouche.
https://youtu.be/iMYFcc6HDG8

Une heure de chasse et deux bécasses tuées. Les 3ème et 4ème de la saison.
Je me remets en mode film.
Plus rien pendant les deux heures suivantes et arrêt au bord d'un chemin dans un bois très très propre.
Je m'approche de la chienne et la trouve allongée en regardant juste devant elle.
Quand elle est comme ça l'oiseau est très près.
Je filme en essayant de la voir par terre et je ne vois rien. Pourtant elle est bien là et décolle quand j'essaie de me rapprocher.
Je suis super content de la sortie, Harley m'a encore régalé.
https://youtu.be/yXgsaGzqZb4
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 janv. 2019 05:20

:shock: putaing !! toi t'as deux mode en fait Tico !! Chasseur / cameraman !!
tu dis mode :"chasseur" becasse ! pan apporte ! mode : "cameraman" becasse ! PAN dans la boite ! :mrgreen: super !!
moi j'ai trop de modes et je suis trop bordélique en fait !!! du coup je suis jamais dan le bon mode au bon moment sick
Bravo ! Epicétou !!

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 janv. 2019 08:41

BELLE VIDEOJ-M AVEC HARLEY UNE BONNE :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 janv. 2019 11:15

bigjef a écrit :
Encore et toujours du vent....!! C'est franchement "agachiant" à force...Comme certains d'entre nous je suis confronté à des oiseaux très légers qui nous entendent,les chiens et moi de très loin, au milieu des buis morts (pyrale)...Et pourtant Higgins me trouve et me retrouve des oiseaux (certains 5 fois)...Si j'analyse la situation, je fais le constat suivant qui est de dire qu'à part les quelques oiseaux connus depuis longtemps et qui sont imprenables, (ce sont ceux que nous retrouvons quasiment chaque fois jusqu'au moment où ils se font tuer bêtement) il n'y a pas de quoi dire que c'est une bonne saison et les tombées espérées sont loin d'être une réalité (ou en si petit nombre d'individus que cela ne régénère pas le cheptel). La saison n'est pas finie bien sûr mais j'espère que le moment venu des données fiables infirmeront ou confirmeront mes impressions..


Je souscris à 100 % , ici Gard Nord , même constat : petite tombée fin Octobre, puis belle tombée mi Décembre , mais sur des bécasses déjà bien affutées et depuis pas de mouvement et des oiseaux de plus en plus difficile à approcher et de toute façon pas très nombreux .

Hier 3 contacts , sur 7/8 km de marche !, une jamais pu être bloquée , la seconde ,après 10 mn de coulé cache cache , fine par être bloquée ,mais je l'enfume du fait d'un décollage à ras du sol , la dernière s'est posée en lisière du bois et s'est envolée à mon arrivée à 30 m de moi, ,la chienne toujours à l'arrêt dans le bois !
En outre ,après un ou 2 arrêts et l'envol, on ne les retrouve pas car je les soupçonne de voler loin ?
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 janv. 2019 16:31

henri30 a écrit :
bigjef a écrit :
Encore et toujours du vent....!! C'est franchement "agachiant" à force...Comme certains d'entre nous je suis confronté à des oiseaux très légers qui nous entendent,les chiens et moi de très loin, au milieu des buis morts (pyrale)...Et pourtant Higgins me trouve et me retrouve des oiseaux (certains 5 fois)...Si j'analyse la situation, je fais le constat suivant qui est de dire qu'à part les quelques oiseaux connus depuis longtemps et qui sont imprenables, (ce sont ceux que nous retrouvons quasiment chaque fois jusqu'au moment où ils se font tuer bêtement) il n'y a pas de quoi dire que c'est une bonne saison et les tombées espérées sont loin d'être une réalité (ou en si petit nombre d'individus que cela ne régénère pas le cheptel). La saison n'est pas finie bien sûr mais j'espère que le moment venu des données fiables infirmeront ou confirmeront mes impressions..


Je souscris à 100 % , ici Gard Nord , même constat : petite tombée fin Octobre, puis belle tombée mi Décembre , mais sur des bécasses déjà bien affutées et depuis pas de mouvement et des oiseaux de plus en plus difficile à approcher et de toute façon pas très nombreux .

Hier 3 contacts , sur 7/8 km de marche !, une jamais pu être bloquée , la seconde ,après 10 mn de coulé cache cache , fine par être bloquée ,mais je l'enfume du fait d'un décollage à ras du sol , la dernière s'est posée en lisière du bois et s'est envolée à mon arrivée à 30 m de moi, ,la chienne toujours à l'arrêt dans le bois !
En outre ,après un ou 2 arrêts et l'envol, on ne les retrouve pas car je les soupçonne de voler loin ?

perso celle que j'ai levé dimanche (3 fois ) je ne pensais pas au meme oiseau qu'au depart tellement elle etait loin d'une place chaude trouvée bien plus bas ...
mais ? apres mon coup de fusil on l'a retrouvé et relevée au point initial (mesure geoportail : 330 metres )

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 janv. 2019 17:50

Il est toujors trés difficile de savoir si c'est la même bécasse que l'on relève ou pas :

Aprés un premier contact, bécasse identifiée et direction de fuite supposée vue , si la chienne ,la retouve dans un rayon de 100/150 m pour moi, c'est trés probablement la même,
au dela j'avoue que c'est difficile d'être formel ?
Mais ces temps, le problème c'est que je les lève une fois ,parfois 2 ,et aprés elles ont disparu ,d'où je pense des vols longs .

Le plus surprenant reste leur comportement de "perdreaux sauvages" : elles pietent loin devant le chien, et par 2/3 fois je les ai vu repartir 30/ 50 m devant moi alors que j'étais immobile ou quasi et la chienne encore loin....Bref elle me font perdre le peu de latin bécassier que je croyais connaitre :mrgreen:

On verra mercredi :D
VOIR DES BECASSES
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 janv. 2019 18:06

henri30 a écrit :
Il est toujors trés difficile de savoir si c'est la même bécasse que l'on relève ou pas :

Aprés un premier contact, bécasse identifiée et direction de fuite supposée vue , si la chienne ,la retouve dans un rayon de 100/150 m pour moi, c'est trés probablement la même,
au dela j'avoue que c'est difficile d'être formel ?
Mais ces temps, le problème c'est que je les lève une fois ,parfois 2 ,et aprés elles ont disparu ,d'où je pense des vols longs .

Le plus surprenant reste leur comportement de "perdreaux sauvages" : elles pietent loin devant le chien, et par 2/3 fois je les ai vu repartir 30/ 50 m devant moi alors que j'étais immobile ou quasi et la chienne encore loin....Bref elle me font perdre le peu de latin bécassier que je croyais connaitre :mrgreen:

On verra mercredi :D


Si ça peut te rassurer j'ai exactement le même discours et je me demande à chaque fois comment il faut faire...J'ai appris à être au cul du chien quand il est à l'arrêt mais ça...c'était avant..!! J'ai un chien qui prend grand, qui trouve loin, qui sait contrôler et verrouiller les oiseaux...et pourtant c'est souvent déjà parti quand j'arrive..J'ai eu l'exemple sur un oiseau lundi qu'il a relevé 5 fois (c'était bien la même...vu l'endroit c'est sûr). La dernière fois, l'oiseau est parti 30 m devant et le chien ne voulait pourtant pas couler...J'ai essayé avec beeper et sans cloche, avec cloche et sans beeper, et je suis revenu à avec cloche et beeper.... Même résultat...(mais il est vrai qu'il faut vraiment casser du bois pour approcher) . Cela n'enlève rien à la passion (et je me dis qu'il s'en tuera moins...) mais j'avoue que la frustration de ne pas pouvoir tirer une fois de temps en temps est là...et pourtant je suis maladroit (encore plus avec le 28..)
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 janv. 2019 18:30

Je pense aussi que tout dépend des chiens:
le scénario que tu décris c'est copie conforme de ce que je vis avec ma "vieille" Dune;

par contre avec la jeune ,sa chasse est très différente, donc impossible de sortir les 2 en même temps, : la jeune est un râteau infatigable 40/50 m à droite ,à Gauche, lors prise émanation ,remontée rapide mais beaucoup moins vite que l'ancienne , et surtout elle ne tolère pas que l'oiseau piète et fait tout pour le coincer . Fait elle voler parfois ?? Pas eu l'impression, car elle est très prudente, par contre quand l'arrêt est ferme, tu y vas la bécasse est devant entre 3 et 5 m maximum .
Inconvénient de la petite ,elle fait moins de terrain que la vieille et du coup tu sais jamais si tu en as laissé ou pas ??
En fait ,l'analyse statistique de mes sorties sont , en possibilité de tir en faveur de la petite ( 0,6 contre 0,4) alors qu'elles ont le même pourcentage de contact / Sortie ( 1,90) sur novembre et décembre
Donc la petite a pour le moment était plus "efficace" que la vieille :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 janv. 2019 20:11

Petit retour sur le week end dernier.
Vendredi je sors 1h aprés le travail, pour aller prospecter puisque le samedi j'ai invité Gille Négron notre président du Setter club sur mon secteur.
Je verrai 3 oiseaux différents et mon collègue sur un secteur adjacent en verra 2 autres.
Je suis content ça présage du bon pour le lendemain .
le Samedi matin , aprés une autre nuit extrêmement ventée, nous attaquons le tour de chasse tout en diiscutant de chose et d'autre et bien en parlant de la future portée de Lexie.
Je vais être bref, aucun oiseau, tout est vide....Grrrrr quel dommage.
Nous avons passé tout de même une bonne matinée .
L'aprés miidi alors que je fais la sieste , un copain me propose une petite virée de 1h .
Nous sortons de la voiture et Lexie nous bloque un oiseau, FlaFla....loupée....
Nous allons à la relevée et alors que je suis dans le travers Lexie se bloque beaucoup plus bas, c'est elle c'est sur.
le temps que je descend je vois mon collègue qui caresse la chienne , j'arrive , elle avance et elle me décolle et la prélève.
Dimanche , même résultat, un vent de fou.
Nous levons un oiseau que je connais bien et trés trés dur.
Mon collègue la tire et la loupe , elle ne se laissera plus approcher.
Nous continuons la matinée quand Lexie se bloque sous un mur de pierre. J'arrive et la belle me décolle et j'irai la cueillir entre 2 pins.
débutant mais toujours partant
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 janv. 2019 20:42

Bonsoir,
Elles ont dû sentir le froid et la neige..elles arrivent enfin en zone de plaine.
Dimanche sans trop y croire je sors avec mon vieux setter de 12 ans , il m’en trouve 6, j’en tire deux et en prend deux.
Petit tour en rentrant du boulot avec Aghja, au moins 3 différentes ...j’en manque une comme un salon...ça fait deux fois depuis début janvier et me rattrape de justesse sur la deuxième .
Certainement de ma faute je n’y croyais pas .
Elle va rester quiller à la cime d’un chêne avant qu’elle ne tombe raide morte .
Pour l’anecdote, je rentre à la maison san sla becasse, certain de l’avoir tué mais Aghja ne la retrouvera pas .
Je visionne la vidéo et punaise....je m’aperçois qu’elle est restée dans l’arbre, je retourne vite fait avec la chienne de mon père qui me la retrouvera raide morte au pied du tronc . Amen.
Voici la première vidéo , la deuxième qui charge est magique
Bonne soirée

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 janv. 2019 20:44

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Elles ont dû sentir le froid et la neige..elles arrivent enfin en zone de plaine.
Dimanche sans trop y croire je sors avec mon vieux setter de 12 ans , il m’en trouve 6, j’en tire deux et en prend deux.
Petit tour en rentrant du boulot avec Aghja, au moins 3 différentes ...j’en manque une comme un salop (mon ami la tuera)...ça fait deux fois depuis début janvier.
Aghja en trouve une assez loin en allant retrouver ma chienne je marche sur une belle ...je la vois encore par terre !
Enfin, je le rattrape sur la dernière ...enfin de justesse.
Certainement de ma faute je n’y croyais pas .
Elle va rester quiller à la cime d’un chêne avant qu’elle ne tombe raide morte .
Pour l’anecdote, je rentre à la maison san sla becasse, certain de l’avoir tué mais Aghja ne la retrouvera pas .
Je visionne la vidéo et punaise....je m’aperçois qu’elle est restée dans l’arbre, je retourne vite fait avec la chienne de mon père qui me la retrouvera raide morte au pied du tronc . Amen.
Voici la première vidéo , la deuxième qui charge est magique
Bonne soirée

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 janv. 2019 22:28

Bravo à toi mon ami. Bonne nouvelle de les voir en bas. Je vais peut être y aller un peu la semaine prochaine, pour cette semaine sortie avec Madame :D
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 janv. 2019 05:22

Regargez celle là ...elle vaut le détour ....

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 janv. 2019 07:54

pierre2a a écrit :
Dimanche sans trop y croire je sors avec mon vieux setter de 12 ans , il m’en trouve 6, j’en tire deux et en prend deux.
;;r;;
Crâneur !! :mrgreen: :wink:
pierre2a a écrit :
Regargez celle là ...elle vaut le détour .....

Putaing ? geniale ! mais la premiere aussi etait superbe !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 janv. 2019 11:16

l'équipe au complet les anciens sont fatigués ,un pairon avec Dos le 1er de m'a vie que je préléve (il serait temps) 1 bec1 Dolly et la 1ére de Myrtille bien mérité
P1010499.JPG
P1010499.JPG (487.82 Kio) Consulté 2095 fois
QUE DU BONHEUR :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 janv. 2019 11:36

Je pensai qu'il n'y avait pas de limite en Corse,je parle de la clôture :D ;s;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 janv. 2019 12:01

Jean Louis, il ne faut pas écouter tout ce qu'il se raconte.
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 janv. 2019 21:44

thierry a écrit :
l'équipe au complet les anciens sont fatigués ,un pairon avec Dos le 1er de m'a vie que je préléve (il serait temps) 1 bec1 Dolly et la 1ére de Myrtille bien mérité
P1010499.JPG
QUE DU BONHEUR :wink:

Belle photo !
Bravo :wink:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 janv. 2019 09:09

jojo34 a écrit :
pierre2a a écrit :
Dimanche sans trop y croire je sors avec mon vieux setter de 12 ans , il m’en trouve 6, j’en tire deux et en prend deux.
;;r;;
Crâneur !! :mrgreen: :wink:
pierre2a a écrit :
Regargez celle là ...elle vaut le détour .....

Putaing ? geniale ! mais la premiere aussi etait superbe !! :wink:


Ça se loupe bien une bécasse...au ralenti on dirait presque que c'est facile !
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 janv. 2019 12:40

2 trés belles video Pierre2a ;;ng;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 janv. 2019 14:41

Ce matin.. Petite sortie avec gillou, la petite trouve arrête et je lui manque une becasse.. Elle a assurée comme un grande cr il n y a pas eu que cela... Perdreaux faisan... Et bec !! En gros à 7 mois ? Orphée est une chien e avec laquelle tu peux allez chasser sans avoir peur de ne rien voir et ça ? Moi ? Je trouve que C est vraiment Tre très bien... Elle m impressione de plus en plus..
J en "manque" une seconde, une fois de plus un duvet de plumes... :evil: j ai merde celle de Orphée car j arrête une fois de plus la vidéo.. Je tente de ré enclencher.. L oiseau décolle à 1 mètre devant son grouin.. ;bl;
Une image... Qui résume la saison.. Celle qui y laisse des plumes.... Quand ça veut pas ???
Cette fois ci au 28.... :sl:
Pièces jointes
IMG_20190118_140409.jpg
IMG_20190118_140409.jpg (2.75 Mio) Consulté 1915 fois

 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 janv. 2019 19:07

jojo34 a écrit :
Ce matin.. Petite sortie avec gillou, la petite trouve arrête et je lui manque une becasse.. Elle a assurée comme un grande cr il n y a pas eu que cela... Perdreaux faisan... Et bec !! En gros à 7 mois ? Orphée est une chien e avec laquelle tu peux allez chasser sans avoir peur de ne rien voir et ça ? Moi ? Je trouve que C est vraiment Tre très bien... Elle m impressione de plus en plus..
J en "manque" une seconde, une fois de plus un duvet de plumes... :evil: j ai merde celle de Orphée car j arrête une fois de plus la vidéo.. Je tente de ré enclencher.. L oiseau décolle à 1 mètre devant son grouin.. ;bl;
Une image... Qui résume la saison.. Celle qui y laisse des plumes.... Quand ça veut pas ???
Cette fois ci au 28.... :sl:


Et en plus, maintenant tu te mets au 28...!!! Remarque, je comprends...!!! C'est exactement ce que je me dis..à louper comme je (tu) le fais autant que ce soit avec un petit calibre..Et puis si jamais j'arrivais à être droit quelle joie..!!! En tout cas Orphée fait plus que confirmer ses qualités et sa précocité...Demain matin, nouvelle tentative pour mettre son frère en présence..sur deux oiseaux que je connais. Je pense qu'il sera efficace quand il aura acquis de la maturité mais pour le moment c'est encore la version jeu qui prime...
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 janv. 2019 20:43

Plus que prometteuse cette petite , c'est tout !!
L'avantage , c'est le plaisir que tu vas avoir avec cette chienne , Jojo . Après avec la passion qu'elle va développer , il va falloir crapahuter ;;p;;