Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
HuntingPassion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2017 16:23
age : 25
Affixe : Hunter , Meicko , Russane
localisation : Villemurlin

Un rêve breton ce concrétise

23 juin 2020 22:15

Bonsoir à tous ,

Un rêve se concrétise pour l’année 2020/2021 ,

Je viens de prendre une action dans le Morbihan sur la commune d'Inguiniel pour moi et mes 3 setters anglais ... c’était un rêve de gosse de parcourir ces territoires bretons et de pouvoir montrer des oiseaux à mes chiens dans la région .

Pour mieux me connaître je suis organisateur de chasse en France plus particulièrement sur notre propriété en Sologne et à l’étranger ... je ne voyage presque jamais avec mes chiens car très compliqué de mélanger nos chiens à ceux de nos clients , il me fallait donc une action pour moi seul !

Rien d’exceptionnel pour nos amis bretons qui ont la chance d’avoir des offres et part en communale mais pour moi chasseur du centre de la France et plus particulièrement en Sologne ce ne fut pas de tout repos pour trouver ...

Je chasserai le mercredi sur 150 hectares seuls ou avec un invité j’ai le droit à 3 invités pour la saison et autant de sans fusil que je le souhaite .

Il y’a un autre actionnaire le lundi et ce sera tout .

Après un très mauvais contact pour une action en forêt de L’orge (2000 hectares) malgré la réputation des lieux j’ai préféré laisser tomber et me tourner sur ce plus petit territoire avec un propriétaire très à l’écoute et beaucoup plus aimable !

Avec les 3 invitations je vais proposer à un des membres du forum passionnés de bécasse et de setter anglais de venir me rejoindre durant une journée de chasse conviviale avec un réel partage .

Est-ce que l'un d’entre vous connaît le secteur d'Inguiniel ?

Au plaisir de vous lire ,

Amicalement, Dylan..
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Un rêve breton ce concrétise

24 juin 2020 06:20

Sympa ta proposition :wink: c'est un peu loin de chez moi, même sans fusil j'aurai été intéressé histoire de mettre mon jeune chien en présence ;;t;; bonne journée.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Un rêve breton ce concrétise

24 juin 2020 07:41

Salut ! très sympa ta proposition ! j'espère que ce territoire sera a la hauteur de tes attentes!

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Un rêve breton ce concrétise

24 juin 2020 20:55

Bonsoir
Très belle proposition !
Pour info je suis monté en Bretagne pour la première fois en Janvier 2020. Nous avons loué un gite à...Inguiniel.
Nous sommes restés 1 semaine. Nous n'avons pas chassé sur Inguiniel mais le territoire a l'air très accueillant ! Tous les soirs j'allais voir passer les oiseaux, un vrai régal.
Je pense que vous allez passer des bons moments.
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Un rêve breton ce concrétise

24 juin 2020 23:14

L'idée de partager une journée de chasse avec une personne de ce forum est vraiment très sympa. Beaucoup d'entre nous rêvent d'une journée un peu mythique de partage de chasse à la bécasse en Bretagne avec ou sans fusil mais avec un fidèle compagnon.
Belle idée!
Profite bien de cette saison à venir, l'attente va sans doute être longue mais le plaisir n'en sera que plus grand!
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Un rêve breton ce concrétise

24 juin 2020 23:30

Help Diwal please, message envoyé en doublon... je ne sais pas ce qui s'est passé peut-être un début de Parkinson...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Un rêve breton ce concrétise

25 juin 2020 22:09

HuntingPassion a écrit :
Est-ce que l'un d’entre vous connaît le secteur d'Inguiniel ?

Oui.
Il y a quelques coins assez extraordinaires ;-)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Un rêve breton ce concrétise

28 juin 2020 09:20

Bravo, toi et tes Setters allez vous éclater. Concrétiser un rêve, ce n’est pas rien. Et en plus tu feras des heureux. :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
HuntingPassion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2017 16:23
age : 25
Affixe : Hunter , Meicko , Russane
localisation : Villemurlin

Re: Un rêve breton ce concrétise

28 juin 2020 11:27

Merci à tous , entre passionnés je trouve ça normal de faire profiter des chasseurs qui n’ont pas la chance de pouvoir chasser dans une région qui est pour les bécassiers la capitale ... après mes premières journées je ferai un post pour faire l’offre de mon invitation !