Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Un rêve...tester son setter sur une chasse inhabituelle ?

21 mai 2023 18:43

Nous avons tous une chasse de prédilection, mais nous sommes nombreux à rêver d'une autre chasse avec nos setters (ou d'autres races bien sûr)
J'aimerais personnellement avoir la chance un jour de tester mon chien sur du petit gibier sauvage dans les grands espaces.
La bécassine bien entendu, comme sur les hauts plateaux de l'Aubrac par exemple.J'ai pu tirer quelques bécassines avec un vieux Korthal en Camargue et j'avais adoré.
J'en ai aussi fait quelques une dans les prés inondés de la Crau, mais je n'avais pas à l'époque de chien pour bien les arrêter. À l'époque, on y chassait le lapin qui y pullulait.
La caille aussi dans les grands champs de la plaine marocaine que j'ai connu dans les années 80 .
J'ai eu la chance une fois de faire une super sortie de chasse à la caille au Maroc dans la plaine de Beni Mellal.
Il y avait des cailles de partout dans les luzernes et les champs de coton.
J'ai souvent rêvé de revivre cela avec mon chien d'arrêt actuel.
Je n'ai pas la chance d'avoir de la caille et encore moins de bécassines.
Pour moi, ce sont les deux gibiers sauvages qui m'inspirerait avec un bon chien, en dehors de la bécasse bien sûr... et vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Un rêve...tester son setter sur une chasse inhabituelle ?

22 mai 2023 08:17

J'ai chassé en montagne, au bois, en grandes plaines, dans les vignes, au marais..... Je crois que ça me suffit
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 501
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Un rêve...tester son setter sur une chasse inhabituelle ?

22 mai 2023 18:00

Ah oui !!! chasser la bécassine serait un rêve !!! des grands espaces ou tu vois ton chien prendre comme il faut son terrain ....
J'en fait une de temps en temps, à proximité des fossés de drainage autours des semis de pin, mais cette rencontre est rare .....chose étonnante, ce printemps, sur les parcelles brûlées par " Landiras 1 ", des " flaques d'eau" , mini mares se sont crées et de temps en temps j'y voyais des bécassines des marais alors que mes rencontres occasionnelles concernent surtout la sourde