Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

Re: Saison bécasse 2025-2026

28 oct. 2025 11:53

Bon....
Depuis dimanche matin, premier vrai jour de chasse depuis mes congés, je n'ai vraiment pas trop à me plaindre...
Après avoir visionné à plusieurs reprises la vidéo puisque j'étais sceptique sur l'oiseau, il s'avérera que c'était bien la première rouquine de la saison et qui sera manquée!!!
Hier, nouvelle sortie avec ma R et ma N, je fais un quartier qui me tenait à coeur... le carnet sera étrenné sur cette belle matinée.
Ce matin , nouvelle prospection et à vrai dire... les chiennes commencent vraiment à être très motivées. A peine , trois minutes de marche, la centrale du dogtrace vibre, arrêt de N dans ces chênes verts... je monte... je la retrouve mais elle casse, ça vient de partir... elle va la retrouver un peu plus haut... des bécasse déjà légères et qui tiennent peu l'arrêt.
Je vous partagerai la vidéo dès que je l'aurai monter... vous comprendrez... bec1
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

28 oct. 2025 13:07

Marc a écrit :
Stéphane je rentre pour Noël, si tu es là on essaie de faire une sortie avec le frangin et la frangine sur les Blaches?

Je ne sais pas encore si je serai là, Marc.
Mais sinon avec plaisir.

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

28 oct. 2025 19:39

Totodela59 a écrit :
Bon....
Depuis dimanche matin, premier vrai jour de chasse depuis mes congés, je n'ai vraiment pas trop à me plaindre...
Après avoir visionné à plusieurs reprises la vidéo puisque j'étais sceptique sur l'oiseau, il s'avérera que c'était bien la première rouquine de la saison et qui sera manquée!!!
Hier, nouvelle sortie avec ma R et ma N, je fais un quartier qui me tenait à coeur... le carnet sera étrenné sur cette belle matinée.
Ce matin , nouvelle prospection et à vrai dire... les chiennes commencent vraiment à être très motivées. A peine , trois minutes de marche, la centrale du dogtrace vibre, arrêt de N dans ces chênes verts... je monte... je la retrouve mais elle casse, ça vient de partir... elle va la retrouver un peu plus haut... des bécasse déjà légères et qui tiennent peu l'arrêt.
Je vous partagerai la vidéo dès que je l'aurai monter... vous comprendrez... bec1
@+

Voici la vidéo de ce matin...
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

29 oct. 2025 07:10

Profité bien de vos jambes les jeunes,moi aussi j'ai des soucis avec les genoux prothèse à gauche et soufrance à droite difficile sur terrain accidenté.Pas facile quand il faut aller servir le chien,j'ai pris mon permis pour lui,il vaut mieux être jeune et travailler. Bonne saison a tous :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Jmr 38
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rusty des mas du cougourliers

29 oct. 2025 08:49

Bonjour,
Pour moi sur mes zones de chasse peu d'oiseaux et les chiens ont du mal car les oiseaux partent au bruit.
Deux oiseaux de vus mais aucun arrêt.
En espérant que cela s'arrangera dans la saison.

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

29 oct. 2025 21:38

Étant en remise en état à la suite d'une opération d'hernie discale je ne suis pas encore rentré dans les remises les plus propices mais cependant les chiens sont allés ou il faut et mis à part une potentielle rencontre non vérifiée car rien vu en arrivant c'est encore calme pour moi, après je ne m'inquiète pas car les autres années je ne vois les premières qu'aux alentours de mi novembre.
Les chiens et le chasseur ont encore le temps de se remettre en forme.