Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

Re: Saison bécasse 2025-2026

07 déc. 2025 19:39

Me voilà enfin en congés...
Hier matin je faisais ma première sortie. Au café du village je rencontrerai des têtes familières... Après des mauvais expresso et une discussion sur les secteurs, je me décide à partir.
Je trouverai quelques oiseaux, par forcément de tombée sur ce quartier, mais toujours aussi roublardes...
https://youtu.be/sTq0DPePWNo
Sur cette vidéo, je pense que je suis sur une relève qui nous aura baladé juste avant, de l'autre côté de la route... N sera persévérante et la retrouvera quelques 200m plus loin.
Je décide de prendre de la hauteur et me dirige sur Le GC... je retrouverai une vieille connaissance qui va nous faire tourner dans ces mauvais chênes verts pendant un moment, mais elle fera une erreur quand je comprends qu'elle va essayer de sauter la DFCI... je suis à distance N et R en restant sur la piste, arrêts puis coulés successifs, N me remonte sur moi que bec2 me sort à à ras du sol, elle rentrera avec nous sur ce coup!!!
Ce matin, je décide de remonter sur mon territoire et d'aller explorer les quartiers que je n'ai pu faire la veille...Sur la route, je ferai partir un pairon dans mes phares posés sur le bas côté... j'ai même failli en percuter une avec le parebuffle ;;s;;
En arrivant au parking, il n'y a personne...J'équipe la team et nous voilà partis. Cela fait pas 2minutes, j'ai la centrale qui vibre...11Om. je descends le vallon pour récupérer la draille et pars en allure trail mais ça monte...je retrouve N à l'arrêt. Elle casse, coule et re arrêt... elle doit piéter. Je la devance et la contourne pour me retrouver entre elle et le bec, elle accélère, que ça décolle en chandelle, mais suis mal placé, ja lache une cartouche au coup d"épaule, je la vois basculer... N me la rapportera toute contente.
La matinée commence bien. Un beau parcours s'élaborera dans mon esprit, 11 kms seront faits en 03H 20 avec de belles émotions à la clef...avec je pense des oiseaux de tombées!!!
Une bien belle matinée comme on les aime, merci mes :se:
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

08 déc. 2025 12:15

un gros WE qui commence par le vendredi AM ou je décide d'aller fair un tour ..
finalement ? le tour durera 3h ou je lèverais 4 piaf avec 3 occasions de tire , mais ou je ne tirerais qu'une fois et ? pas dedans (les deux autre je ne voulais pas tirer car une sort démarre alors que je n'ai pu arriver au chien ( j'annonce ou elle sortira mais pas fun), une autre ? trop prêt de la bagnole, malgré une bécasses bien prêt ? plus de chance de faire de bruit que de la culbuter .. . et ? a présent y'a une paire de chasseurs qui s'y tiennent ( eux tant qu'ils n'auront pas tout raser ? ils iront ca m'agace du coup j'y vais moins ) .. Au retour O et V sont rincées mais on a vu quand meme une paire de piafs , j'ai mes 9 bornes dans les guiboles je rentre !
Samedi ?, je fais tout pour que loulou vienne , et ? nous verrons 2 piaf et en puniront une qui m'agaçait depuis un moment ... après nous avoir grugé a l'aller je rentre pour voir si elle a bien échappé ou je pense .. et évidemment quand elle démarre devant Voice ? je peste et coupe la camera au moment ou l'oseau sort de la matte et nous voyant ?, part en travers, ? loulou la cueille alors que je suis devant lui et me jette au sol l'entendant fermer le fusil ..PAF ! 368 grs ? c'est bien elle !

et dimanche ? je retrouve mon "momonyme" Joel,le jojo30 ca va faire mal !! pour aller chasser sur lussan ..Du sport ! comme d'hab, mais comme d'hab aussi ? pas mal de piafs avec autant d'entendus que de vues, et tout autant de "S" pas joueuses , je suis très mauvais , je dois rentrer avec 3 je ne rentrerais qu'avec une ...
Dont une certainement l'action de l'année en terme de video (lumiere et rigolade) .. mais ? comme j'avais éteins le beep de nénettes ? je me suis fais avoir en coupant la camera au lieu de l'allumer pensant que l'action était finie..Nenette 5 mètres devant moi ? la becasse décolle et sort littéralement dans ma bouche je la manque au premier et ? au second ! pourtant y'avait rien de compliqué une fois retourné ... ..parrtant sur la fuite ? Joel lui ? terminera ce que j'avais manqué ;;s;;
BREF .. un bon moment de rigolade

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 déc. 2025 12:23

une de la semaine passé avec Nenette,
Je pensais être au cul d'autre chose car avant ? il y avait deja eu une serie de redémarrages ..
la du coup ? avant d'arriver a Voice , je change de batterie car la camera s'est éteinte .. .

celle d'hier chez joel, alors que O a prit 3 fois un piaf avant on entend décoller un coq... quand elle s'arrête de nouveau ? je pense que c'est lui , o face a moi , je veux la faire déloquer ?? et ? PAF !
je suis définitivement bien meilleur quand je vois pas ! à la joss Randall, ;;s;;

Elle n'a pas souffert ! c'est e principal :shock:

Marc
Admin
Admin

08 déc. 2025 12:41

Olivier, 2 choses, déjà tu baisses je trouve, soulever une branche avec le canon au lieu de tirer dedans, çà ne te ressemble pas, et puis après tirer au rayé dans un biotope aussi propre, je trouve que tu manques d'éthique ;s;
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 déc. 2025 12:55

Marc a écrit :
Olivier, 2 choses, déjà tu baisses je trouve, soulever une branche avec le canon au lieu de tirer dedans, çà ne te ressemble pas, et puis après tirer au rayé dans un biotope aussi propre, je trouve que tu manques d'éthique ;s;

:roll: tu connais ma position face à l'éthique ? FRONTLINE !!! ;;mdr;;
effectivement je vieilli la on était fin de journée, j'étais en pls , et les jambes défoncée parce que la végétation chez Joël est encore plus dense que chez moi , mais je n'arrive pas a faire autrement que d'y aller sick du coup la j'ai dis pas le temps de tuer la branche ;;mdr;;
Mais tres souvent chez joel ? malgre le nombre de piafs ? justement comme je vais aux chiennes la majorité du temps ? ben ? je réussi pas trop ...

Marc
Admin
Admin

08 déc. 2025 14:41

Moi je suis pllus Scalibor çà fait l'éthique et les moustiques ;;s;;

Après le merdier on connait un peu aussi dans le maquis dans le grand sud ;;r;;
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 déc. 2025 15:27

Marc a écrit :
Moi je suis pllus Scalibor çà fait l'éthique et les moustiques ;;s;;

Après le merdier on connait un peu aussi dans le maquis dans le grand sud ;;r;;

;;mdr;;

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

08 déc. 2025 18:44

Bonsoir
Deux bécasses avec la vidéo complète …celle là on bien voulu tenir l’arrêt pour notre bonheur

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et AYRTON , tout court

08 déc. 2025 21:13

Beau travail de Nykos qui coule longtemps et qui la ramène au bord de la piste pour la bloquer.
Je suis très bien placé pour la tirer mais cette année j'ai pas de bol et elles sortent toujours mal. Celle là , je ne la vois même pas.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2025 16:44

dan84 a écrit :
Beau travail de Nykos qui coule longtemps et qui la ramène au bord de la piste pour la bloquer.
Je suis très bien placé pour la tirer mais cette année j'ai pas de bol et elles sortent toujours mal. Celle là , je ne la vois même pas.

ben tu tires !! tu vois pas mais tu tires et tu ecoutes si ca tombe ;;s;; ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2025 16:46

pierre2a a écrit :
Bonsoir
Deux bécasses avec la vidéo complète …celle là on bien voulu tenir l’arrêt pour notre bonheur

;lo;

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

09 déc. 2025 21:13

Bonsoir
Vidéo d'une bécasse verrouillée par Osis.
Bonne soirée.
Stéph.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2025 16:42

Peut être la dernière de la saison je me fais mal au talon un peu plus tard

Marc
Admin
Admin

10 déc. 2025 16:43

Avant la grosse sortie de demain, aujourd'hui c'est une petite sortie avec Jack, il faut bien prendre soin de nos anciens. Par définition, ce sera donc une sortie sur le plat dans un coin relativement facile pour le chien. Il y a environ 10 minutes que nous sommes partis, lorsque Jack se met à l'arrêt. Vous avez la vidéo en dessous. Par contre, ce que vous n'avez pas sur la vidéo, c'est qu’après l'envol de cette bécasse Jack restera à l'arrêt, coulera jusqu'à faire voler une deuxième bécasse qui était à proximité de la première et qui elle aurait pu être tiré mais bon je ne pensais pas qu'il y en ait deux.
Durant les 2h30 qui suivront, Jack se mettra encore trois fois à l'arrêt, sans que je ne voie rien, mais sur au moins deux actions j'ai un gros doute sur le fait qu'il y avait une bécasse devant, mais pas vu pas compté. Il me fera également un arrêt sur un petit sanglier que j'entendrai partir. Mais à son âge, on ne va plus corriger les défauts c'est trop tard.
Comme d'habitude, les sorties avec Jack sont tranquilles, mais s’il y a un oiseau il sera toujours me le trouver.
Demain sera une autre histoire ça sera toute la journée avec Ulysse.

Marc

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

10 déc. 2025 19:49

jojo34 a écrit :

Peut être la dernière de la saison je me fais mal au talon un peu plus tard

Bon…le rayé ça écarte et tu placardes une porte mais à 15 mètres …à deux mètres ça fait balle jojo et quand t’es à côté ben ça fait balle quand même !

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et AYRTON , tout court

10 déc. 2025 19:49

Toujours rien de nouveau dans le Gard. Le matin Nykos en trouve 3 dans des zones infernales et je n'en vois aucune malgré des beaux coulés.
Il avait plut dans la nuit , j'étais trempé comme un ragondin !
L'aprés midi je décide de tenter ma chance dans une endroit ou ils ont passé le girobroyeur mais il n'y en avait qu'une seule qui finit par bien me partir aprés plusieurs arrêts et coulés.
Pas une grive ni un pigeon....triste garrigue
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7