Le Forum des passionnés de Setter Anglais

yannick
Juste débourré
Juste débourré

29 janv. 2009 18:20

Je le mettrais dès que je l'aurais, c'est un jeune chasseur Alsacien qui a filmé avec son apn. :)
Forum de discussion sur la chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

29 janv. 2009 18:24

beaucoup d'oiseaux en Charente :roll: en tout cas dans la Double 24 très calme depuis Jeudi dernier.J'ai vu pas mal d'oiseaux Mercredi dernier,hier deux , à vrai dire on est pas habituer à çà,surtout que Janvier et Février sont ici les meilleurs mois :wink:

sam 50
Juste débourré
Juste débourré

29 janv. 2009 18:28

aujourdhuit 7 becasses levées 5 differentes prelevé 1 ,elles sont tres maline :lol: :lol:

titoulys64
Setterman
Setterman

29 janv. 2009 22:36

réouverture dans le 64 aujourd'hui et 1 de vue , déjà pas mal. :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

30 janv. 2009 12:23

Moi j'y vais demain...
jamais sans mes chiens!!!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

30 janv. 2009 12:24

A partir du jeudi 29 janvier, on pouvait enfin servir les chiens.
Hier 3 de levées et 1 prélevée
Aujourd'hui 2 de levées ...et toutes loupées..

Elles sont tres malines, une fois levée, elles se laissent tres peu de temps arreter ... le moindre bruit, ( surtout en ce moment avec les tas de branches qu'il y a au sol) elles redécollent aussitôt..

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 janv. 2009 13:27

ça m'arrange pas ce que tu dis Titou64, moi qui compte sortir avec ma jeune chienne de 8 mois, je vais pas voir beaucoup de bécasses, si elles sont malines et ma chienne novice!!!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 janv. 2009 14:31

Etché Posté le: Ven Jan 30, 200914:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ça m'arrange pas ce que tu dis Titou64, moi qui compte sortir avec ma jeune chienne de 8 mois, je vais pas voir beaucoup de bécasses, si elles sont malines et ma chienne novice!!!

Si tu les loupes pas au 1er arret, on si tu ne passes pas derrière quelqu'un, il n'y aura pas de problème :wink:

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

30 janv. 2009 17:45

Hier matin, sortie avec 2 chiennes, une de vue pas tirée car partie sans être arrêtée puis pas relevée. Hier après midi sortie avec 1autre chienne et 1jeune de 7mois. Je me suis régalé. 2 vues et 2 prélevées dont une qui m'a fait drôlement courrir et piquer les cuisses! Elle était dans un carré d'environ 2 hectares infranchissable tellement il y a de ronces. La chienne l'a fait bouger je sais pas combien 2fois, arrêt, reparti, arrêt...impossible pour moi de servir la chienne. Le jeune s'en est donné aussi à coeur joie. L'erreur qu'elle a commise est d'aller à la fin se remiser hors du carré. (c'est vrai que j'ai laissé les chiens la déranger au moins pendant 1heure1/2).

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 janv. 2009 14:01

Ce matin, sortie de 2 heures avec Dolly qui a maintenant 9 mois.
Je l'ai sortie toute seule sans Saya et je crois que c'est la meilleure sortie que m'ai fait Dolly (il faut dire que je ne l'ai pas souvent sortie toute seule, avec Saya ensemble c'était une catastrophe).

Dolly a pris une quête assez étendue, a pris des risques et initiatives, et revient bien au contact.

Malheureusement pour elle, pas d'oiseaux de vus (2 places vides avec miroirs) mais j'ai pris énormément de plaisir avec Dolly car elle fait des progrès. Pour l'instant il faut que je la sorte toute seule sinon elle ne pense qu'à jouer avec Saya et ne chasse pas.

Voilà je voulais vous faire part de ma satisfaction de ce matin car je commençais à ma faire un peu de soucis, et là ça va mieux.
Il reste des choses à améliorer chez Dolly, mais j'ai le temps elle est encore jeune.
A+

cotcho
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2009 14:51

L'impatience de la jeunesse :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=5T6PQzd10TU
Aldo la Classe.

cotcho
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2009 15:01

Aldo la Classe.

PASCAL G
Setterman
Setterman

31 janv. 2009 15:15

Ce matin, premiére sortie aprés la tempête,une bécasse levée trois fois et vue deux fois. Elle était trés légére et je ne l'ai pas tirée :sl: Il ya pas mal d'arbres par terre et certaines remises sont impénétrables,des chênes énormes sont au sol , un vrai carnage :cry:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

31 janv. 2009 17:02

Cotcho
Je viens de regarder les deux vidéo sur youtube et j'aime mieux voir travaillé un seul chien.Le chien se développe beaucoup mieux et moins de stress sur les arrêts.Le chien qui passe en avant de l'autre ici est disqualifié, il nuit au travail de l'autre qui lui a fait l'arrêt. Un bon chien va faire un très bon travail au bois. Mais au contraire plusieurs chiens lâcher aux champs, ou après moi est la place pour le faire, ils ont le territoire et de grande espace.À la bécasse je trouve cela est un peu tirer par les cheveux de prendre plusieurs chiens, surtout que je trouve cela plus viandard de la part du chasseur,non du chien.Ici cela est nous qui levons les bécasses et non le chien. sa ne contribue pas a faire bourrer les chiens.Souvent je dis a mes client Français que leur chien bourre et que la bécasse est envolé.Non la bécasse ne teint pas!!!!! Mais Loïs ne rate pas une et attend que l'on se place et je lève la bécasse pour eux. De cette manière Loïs fait beaucoup plus de bécasse abattu.
Guy :sl: :sl:

cotcho
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2009 18:16

Dans ce cas çi en l'occurence les chiens etaient la pour faire le spectacle et la becasse est filmée et non pas tirée quand à la question de l'efficacité je reste persuadé qu'il est plus facile de bloquer un oiseau avec un bon chien plutot qu'a plusieurs.
Aldo la Classe.

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

31 janv. 2009 20:42

Nicolascat a écrit :
Hier matin, trois heures de chasse :
Cinq levées, 4 bécasses différentes, une prélevée --> 330 g

que tu bonheur de lever cinq bécasses dans la matinee :sl: et ben moi je n'est pas autant de chance :-? ou bien je ne sais pas les lever ....... :roll: :mrgreen:

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

31 janv. 2009 22:26

En gironde,suite à la tempête, la chasse est fermée jusqu'au 06 sur la moitié du département.
Les bois de pins sont encore une nouvelle fois très rudement touchés.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2009 10:30

:-? dans le narbonnais, c'est la catastrophe ...à part un passage pendant le coup de froid, cette année sera à marquer d'une pierre noire :roll: pauvres chiens, que de sorties à vide, pas un oiseau à se mettre sous le nez :sl:
setters toujours

eric83
Juste débourré
Juste débourré

01 févr. 2009 17:49

salut
aujourd'hui 1h30 de sortie 3 arrets et jamais vu l'oiseau de vrai fantome :wink:
a+
eric

Nicolascat

02 févr. 2009 09:33

Hier, trois heures de chasse, quatre levées (quatre différentes) et une de prélevée...(pas moi, un collègue)

coco56
Fieldman
Fieldman

02 févr. 2009 11:46

Hier sortie avec un collègue et ses deux setters qui franchement sont des chiens extraordinaires .On fait cinq levées différentes dans la journée et on parvient a en prélever trois donc excellente journée pour un 1er février.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

03 févr. 2009 12:35

mon frère a eux la chance de faire une sortie ce week end charente et en plus il a vu des oiseaux!!!3levées le samedi 0 prise et 2 prises le dimanche par contre il avait mal au jambes a causes des ronciers (pas l habitude d en baver un peu!!!)vivement la prochaine saison que j y amène bill!!!!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2009 17:23

Petite sortie cet apm :

1ere remise - Bel arret de Bamboo qui m' attendais alors que je regardais des palombes...Le temps que j'arrive, la bécasse est parti sans que je puisse la tirer ( trop loin) .

2eme remise - Je décide de prendre les 2 chiennes ..Quelle erreur !!! Elles se sont tirer la bourre et ont tapé plein fer dans un oiseau..
Grosse enguelade, on a du m'entendre a 10kms.. J'aime pas çà en plus, mais bon .. une mise au point s'imposer.. Je laisse la 1ere bécasse et je continue, 30 m plus loin.. arret de Bamboo, la vieielle arrive comme un V12, sans respecter l'arret de Bamboo ! Quel zut ! Un vrai cirque ! :twisted: Du coup, comme la vieille n'écoutait rien, c'est elle qui a finis dans caisse dans la voiture ! :twisted: Cà lui apprendra !

Je reprend donc Bamboo toute seule.. Je pars à la recherche de la 1ere bécasse. La chienne travaille bien, seule c'est moins le foutoir.. J'avais bien vu la direction de l'oiseau, mais aucune trace.. Je décide de faire en rentrant et redescend par un petit sentier tout propre d'une palombière..J'ai pas fait 30 m que soudain Fla Fla...la bécasse était là..Zut..Il est trop tard pour refaire une autre remise..Je décide même si le bois est tres sale, avec tous ces arbres qui sont tombés, de rechercher cette bécasse.. Je pars à l'inconnu, parti derrière un houx, je n'ai pu voir la direction que la bécasse à prise..Je laisse faire la chienne qui prend du terrain.. 10 minutes plus tard, elle se fige a 30 m de moi..Hélas, l'oiseau est déjà parti..Levé 3 fois, elle est devenu légère..Tant pis on verra si je la retrouve demain..

nenette
Juste débourré
Juste débourré

04 févr. 2009 13:16

samedi 31 janvier petite sortie d' 1h30 min ,3 becasses levees 2 prelever a 200m l une de lautres grace a un super boulot d unic.il commence a bien savoir ce qu il cherche.dimanche 2 arrets sur place chaudes.

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

04 févr. 2009 16:15

Hier matin sortie avec ma chienne de 5 ans et le jeune de 8mois. Vite après le départ arrêt semi couché de celle de 5ans. Je double la chienne de 10 mètres par le champ, j'attends, puis elle décole mais face à la chienne, je peux pas tirer. Je la retrouve 2autres fois mais elle part à l'avance et m'échappe. Je change de coin, la chienne à l'arrêt, le jeune à l'arrêt, c'est sa première fois, la bécasse décole, je tire et elle bascule dans un grand roncier et mon jeune me la rapporte, j'étais trop content. Il commence à très bien se déclarer. Je continu et 2heures plus tard les 2chiens sont encore à l'arrêt, la bécasse décole loin de moi je la vois juste un court instant je tire 2 coups... je sais pas, je crois que je l'ai raté. Je fouille un peu sans succès et il faut que je rentre, il est déjà 13h30.
Je repars l'aprèm avec 2autres chiennes, je me dirige vers une remise du matin, une chienne me ramène la bécasse tuée le matin. Trop content!

Ce matin je prends les 2 jeunes et celle de 5ans. Une bécasse va piéter au moins 100m dans le roncier et s'éclipse. Un peu plus tard le jeune de 8mois me la retrouve arrêt, tuée, rapport. Super boulot des chiens! C'est ça la chasse, rien que du plaisir pris avec les chiens, et en plus il faisait beau!