Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

25 juin 2011 11:28

thierry a écrit :
reunion du cnb:compte rendu :puis explication du responsable du service technique de notre fd;sur le carnet ;il est contre car il dit que +tard se sera ,les palombes, les grives ,exct... on verra!!!!apres c'est limité a 2 par jours sa c'est bien,par contre interdiction du sonaillon et de sortir les chiens jusqu'a fin aout ! avec une demande au prefet pour la saison prochaine!!et c'est là qu'on marche sur la tête!!tout ca pour contrer les obigations du carnet (marquer ;si on le perd plus de chasse a la becasse;si on en fait pas la demande en méme temps que le permis ;pas de chasse !!si on le rend pas ;pas de chasse l'année suivante(sa c'est bien mais si on le perd aie !!aie aie!!pour le sonaillon: chassant avec depuis plusieurs année et aimant les chiens d'entreprises(pointer setter )et dans des biotopes trés founit!!j'avait envoyé un cd a la fd que je chasse avec un camescope et le fusil de temps en temps pour garder la passion a mes chiens (article paru dans le chasseur de becasse de novembre2009 de mon ami jean-paul)et interdit de sortir les chiens!! ou est la liberté que l'on veut temps préserver!!! ;;r;;

Tu devrais demander à ton président de FDC d'interdire les colliers de repérage pour les courants...

Battez-vous pour éradiquer le diktat des "chasseurs" de sangliers!

bon cour@ge

thierry
Fieldman
Fieldman

25 juin 2011 13:22

trés bonne idée ! ::yes:: tu a tout compris!!on était une 10ene a la reunion :oops: donc une minorité qui pour la fd ne compte pas!!! :se: quand j'avait fait mon courrier au president qui avait interdit le sonaillon etant bécassier lui mêmeil m'avait répondu qu'avec une cloche j'en avait assez ( il chasse avec des braques)mais ou est donc la diversité!!!et le libre choix!! :cry:

le gaulois

25 juin 2011 14:26

Oui entierement d'accords avec toi, mais le bip n'est pas une obligation, je chasse en provençe et le biotope est trés trés sale, ma société de chasse interdit le bip, je fais avec et sa marche trés bien, mais je ne suis surtout pas contre le sonaillon, chacun son choix. :wink:

nico13
Setterman
Setterman

04 nov. 2011 12:23

le gaulois a écrit :
Oui entierement d'accords avec toi, mais le bip n'est pas une obligation, je chasse en provençe et le biotope est trés trés sale, ma société de chasse interdit le bip, je fais avec et sa marche trés bien, mais je ne suis surtout pas contre le sonaillon, chacun son choix. :wink:

je suis largement d'accord avec toi, moi aussi je m'accomode de cette interdiction sinon j'en aurais acheter un sans hésitation. l'essentiel pour moi dans la chasse au sens large c'est de savoir etre raisonable.

thierry
Fieldman
Fieldman

04 nov. 2011 19:15

bonsoir c'est quoi!!étre raisonnable??? hh

nico13
Setterman
Setterman

05 nov. 2011 16:05

thierry a écrit :
bonsoir c'est quoi!!étre raisonnable??? hh

salut Thierry, pour moi etre raisonnable c'est savoir s'arréter. il m'est arriver un jour de prélever 3 becasses en deux heures et j'ai pas chercher à faire la quatrième. je pense qu'une grande majorité d'entre nous à la même philosophie.
voilà c'est ça pour moi etre raisonnable.

thierry
Fieldman
Fieldman

05 nov. 2011 19:20

salut nico (las)je pense que je suis encore plus raisonnable ;car je tue quelque becasses pour en faire gouter aux amis qui aime sa .et puis je chasse avec un camescope monté sur une crosse( pas sur le fusil comme certain) car je ne prend pas de plaisir a tuer!je l'ai dans la boite pour moi c'est super!!et je peut relever tant que je veut!!mais je pense que tu n'a pas lu mon probléme ;c'est le bipper ;pas le fusil !!donc étre le plus vite au point pour mes chiens et filmer; je pense q'un bon chasser cherche la qualité et non la quantité !! hh

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 nov. 2011 20:06

Ouais... :D
Mais la première bécasse (et les autres qui suivent) de l'année ...au foie gras de l'année avec un Saint Emilion bien choisi et les toasts flambés à l'armagnac ..C'est mieux dans l'assiette qu'en photo !!!
Donc suivons "Saint PMA" 2011/2012 et on arrivera bien à en manger quelques unes avec ou sans bipper et on les arrosera (raisonnablement bien entendu !!!) et surtout en en profitant bien sans jouer les faux culs :D :D il n'y a rien pour personne soyez en sûrs !! , juste parler vrai :wink: :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

05 nov. 2011 21:18

Alléluia saint patronne ;;t;; ça c'était la voix de la sagesse !!! :mrgreen:
Bleuet la malice

thierry
Fieldman
Fieldman

05 nov. 2011 22:21

c"est sur :D chacun prends son pieds comme il veut ::yes:: ;;t;;

nico13
Setterman
Setterman

06 nov. 2011 10:54

En tout cas pour ma part, j'espère vivement pouvoir en manger une cette année car l'an dernier j'en ais pas gouter une :cry:
et aussi, il me tarde vraiment de voir la première ;wk;

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

06 nov. 2011 21:07

Blue a écrit :
Ouais... :D
Mais la première bécasse (et les autres qui suivent) de l'année ...au foie gras de l'année avec un Saint Emilion bien choisi et les toasts flambés à l'armagnac ..C'est mieux dans l'assiette qu'en photo !!!

Voilà qui est bien dit....

Pour moi c'est demain, les premières bécasses de Folco, en dégustation avec mes potes!
On sera 6 à table...

@+

::yes::
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7