Sortie de ce matin sur un biotope assez difficile pour les chiens et aussi pour moi, ça pique les jambes! (mélange de lande basse, bruyere, ronce et pins couchés).
5 faisans et 4

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Etché a écrit :Ben moi de mon côté?? C'est le calme plat!!!![]()
Je multiplie les sorties à vide et je me désespère, c'est le + mauvais début de saison que je connais. Certains collègues voient des becs mais à dose homéopathique.....
Pourtant un copain à la hutte a passé une nuit dernière terrible avec canards et oies à gogo. Aujourd'hui y'avait pas mal de grues, palombes et grives, mais point de bécasses... Bizarre
Florian a écrit :Alors pour moi qui débute c'est rien de rien ayant déjà fais 12 sorties!!!!!
C'est dur pour le mental, mais Heïdi a un mental d'acier, toujours partante, un mental de fou, prise de terrain superbe, trop content de mon pin's.
Elle m'a eut fais un arrêt a vide mais alors joli, elle s'est mise a chercher sur cet endroit pendant 2 min environ comme une dingue et rien![]()
Alors bécasse qui était là avant notre arrivée?
Vu qu'elle en a jamais vu je peut pas être affirmatif mais tjr ça avait l'air de sentir bon.
Elle a eut 3 autres coups de nez assez prononcés.
Demain et jeudi on y retourne mais j'aimerai tant voir notre première!!!!!
Je ne pense qu'à ça c'est affreux!
Je pense bécasse, je lis bécasse, je parle que de bécasse, je saoule ma mère et ma fille et des amis avec ça, elle m'envoûte cette sorcière!!
Après je pourrais me dire que là ou je vais ce n'est pas bon, mais un mr de 61 ans qui ne chasse que ça depuis 42 ans m'a montré ses circuits et ses postes et remise etc et que d'alle sauf des coups de nez.
D'ailleurs ce mr est parti deux semaines en corse la chasser......
Je remercie énormément ce mr pour tout ce qu'il fait pour moi, pour ses conseils, pour ses circuits etc.
Aujourd'hui il pleut donc on sors pas car je pense pas que ce soit bon pour que le chien prennent des émanations correcte donc on va limiter les sorties a vide pour rien.
Le papa de Heïdi en a déjà trouver 2...
Ça rassure de voir que c'est général et pourtant croyez moi j'aurais pas crut que mon pin's possède un tel mental surtout sans en avoir jamais vu et sans jamais avoir trouver un oiseaux dans les bois et croyez moi elle est partante!
filou33 a écrit :Florian a écrit :Alors pour moi qui débute c'est rien de rien ayant déjà fais 12 sorties!!!!!
C'est dur pour le mental, mais Heïdi a un mental d'acier, toujours partante, un mental de fou, prise de terrain superbe, trop content de mon pin's.
Elle m'a eut fais un arrêt a vide mais alors joli, elle s'est mise a chercher sur cet endroit pendant 2 min environ comme une dingue et rien![]()
Alors bécasse qui était là avant notre arrivée?
Vu qu'elle en a jamais vu je peut pas être affirmatif mais tjr ça avait l'air de sentir bon.
Elle a eut 3 autres coups de nez assez prononcés.
Demain et jeudi on y retourne mais j'aimerai tant voir notre première!!!!!
Je ne pense qu'à ça c'est affreux!
Je pense bécasse, je lis bécasse, je parle que de bécasse, je saoule ma mère et ma fille et des amis avec ça, elle m'envoûte cette sorcière!!
Après je pourrais me dire que là ou je vais ce n'est pas bon, mais un mr de 61 ans qui ne chasse que ça depuis 42 ans m'a montré ses circuits et ses postes et remise etc et que d'alle sauf des coups de nez.
D'ailleurs ce mr est parti deux semaines en corse la chasser......
Je remercie énormément ce mr pour tout ce qu'il fait pour moi, pour ses conseils, pour ses circuits etc.
Aujourd'hui il pleut donc on sors pas car je pense pas que ce soit bon pour que le chien prennent des émanations correcte donc on va limiter les sorties a vide pour rien.
Le papa de Heïdi en a déjà trouver 2...
Ça rassure de voir que c'est général et pourtant croyez moi j'aurais pas crut que mon pin's possède un tel mental surtout sans en avoir jamais vu et sans jamais avoir trouver un oiseaux dans les bois et croyez moi elle est partante!
ne t'inquiete pas florian des qu'elle aura arreté et eu dans la guele sa premiere bécasse les chiens se créance tres vite sur ce gibier d'autant plus que vu votre complicité elle se rend compte que c'est aussi ta passion et elle voudra te faire plaisir je pense qu'apres les premieres que tu finira bientot par voir ça va aller tres vite et pour le mieux ,bonne saison avous deux et n'oublie pas que pour les premieres saisons il faut eviter les erreurs,ne pas pousser le chien,bien le laisser se caler sur son arret,tirer lorsque cela est bien fait et partager ensemble votre plaisir commun