Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Gwen29
Setterman
Setterman
Affixe : Des landes du Menez Are

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

10 nov. 2013 19:55

Salut à tous!
Sortie de ce matin sur un biotope assez difficile pour les chiens et aussi pour moi, ça pique les jambes! (mélange de lande basse, bruyere, ronce et pins couchés).
5 faisans et 4 bec2 de levés toutes au sec, superbe matinée (pas de pluie) et super travail des setters au vu du terrain (elles sont égratignées de partout).

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

11 nov. 2013 10:18

petite sortie de 2h ce matin trois ans de recherche de bec2 pour une aperçue et ce matin arrêt des loustics la belle décolle manquée puis relevée intirable, nouvelle levée de la même au coup de fusil elle semble choir mais 45 minutes de recherche sur le périmètre et rien ??????
un setter = un Ami pour la vie !!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 nov. 2013 17:53

Super content pour toi Alain !! ...c'est agréable tout a coup de se dire , j'ai fais mieux que la saison précédente ! :wink: pour l'a prise dans la boite à images ? je te dis un grand M ... :wink:
Christo ...? ce que je vois la m' effraie !! :shock: je me demande bien comment je vais réussir à passer tes troncs sans passer à la baille! :wink: ..bon ??? quand au reste ? je changes mes pneus cette semaine, et commande en ligne la valide d'ici à ce soir .. ensuite ?? je ne bouge plus d'un poil !!!..parce que entre le pneu éventré contre un trottoir hier midi (et paf ! un train de pneus un !! ) puis ? le cric qui se fait la malle et la bagnole qui tombe hier soir ? je me dis qu'une ora négative se dégage des que j'ai dans l'idée d'aller voir les copains pour chasser un moment ..donc ? JE NE BOUGE PLUS .. !!!

Sinon coté piaf le collègue à manqué la premiere aujourd'hui !! tu sais ? aujourd'hui seul jour ou j'aurais pu aller a la chasse .. mais ou j'ai fais du parquet et de la gériatrie ..bref ? un super WE de MERDE !! Samedi ? pour ramener un bout de sanglier chez toi, j e me suis dévoué et suis allé à la battue .. un vent a décorner un cocu, rien entendu , rien vue et je me suis gelé le gland !! JE ME SUIS FAIS CHIER !! GRRAVVVVVEEE du coup ? c'et decidé ? Samedi ? opératio suppo avec Epice et halma .. je vais chercher les porcs et leur bomber la guérite tout seul !!! Sinon ? Je languis de tomber dans tes courants et me poiler un moment !! dans exactement 7 jours ? a l'heure qu'il est ? on boira une roteuse ensemble ... a moins ? que la bagnole ne brule en route !! :sl:
Gilles ? J-11 ! les jours passent !

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

11 nov. 2013 20:23

Ben moi de mon côté?? C'est le calme plat!!! :cry:
Je multiplie les sorties à vide et je me désespère, c'est le + mauvais début de saison que je connais. Certains collègues voient des becs mais à dose homéopathique.....

Pourtant un copain à la hutte a passé une nuit dernière terrible avec canards et oies à gogo. Aujourd'hui y'avait pas mal de grues, palombes et grives, mais point de bécasses... Bizarre
jamais sans mes chiens!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 nov. 2013 20:32

:sl: Oui ce début de saison est déroutant à en croire les différents post et échos :sl: La suite n'en sera que meilleur peut-être ?? :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

11 nov. 2013 21:02

Etché a écrit :
Ben moi de mon côté?? C'est le calme plat!!! :cry:
Je multiplie les sorties à vide et je me désespère, c'est le + mauvais début de saison que je connais. Certains collègues voient des becs mais à dose homéopathique.....

Pourtant un copain à la hutte a passé une nuit dernière terrible avec canards et oies à gogo. Aujourd'hui y'avait pas mal de grues, palombes et grives, mais point de bécasses... Bizarre

Ca va venir, toute la nature a au bas mot 3 semaines de retard cette année. Le dernier maïs grain vient juste d'être récolté chez nous, le 11/11 !!! :shock:

Chez nous on a un début de saison agréable, mais point encore de tombée. Le meilleur début de saison depuis toujours, mais extension de territoire du tonnerre, chienne passant les 4 ans et meilleure planification des RTT faussent les stats... :D

Les vents tournent, le thermomètre descend (En espèrant qu'il ne descende pas trop)...

Petit rappel:

http://www.windmig.com
Never give up!

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

11 nov. 2013 21:31

Bonsoir,
2 week-end de 3 jours, 5 sorties et rien... si 2 arrêts à vide, j'aime à croire qu'il s'agissait d'une légère. Cerise sur le gâteau, mon père s'est fait une belle entorse du genou samedi matin en se prenant les pieds dans des ronces ... 3 sem d'attelle... et la jeune Hora, à la niche.
Quel début de saison de m..de ;;r;;

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

11 nov. 2013 22:19

Voilà 2 week end ou les bécasses ne sont pas au rendez vous, malgré les chutes de neiges d' hier.Une d aperçue plus quelques arrets sur bécasses "fantômes". Seul point positif,Bally et Vamp sont toujours aussi volontaires.Un début de saison très compliqué pour la relève.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Alan
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Vick!!

11 nov. 2013 22:51

C sur se début de saison me fait faire des mauvais rêve des becasse plus que léger cette après-midi j ai chasse sens beep mais le résulta et le même et encor qui l'aurais même pas eu le temps de sonne car le chien n'a même pas le temps de les arrêt et moi je les aperçoit a peine
Je me suis consoler samedi avec un petit tour au chamois j ai tuer mon classe trois un bouque de 11ans
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

sylv
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Glasgow

12 nov. 2013 06:56

hello, entre dimanche et lundi, 6 becasses levées et 2 prélevées dans l'ain , 324 et 315g

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

12 nov. 2013 07:47

en tous cas merci a tous pour vos belles images et vidéos moi on va y aller ce jour si le temps le permet

Lau74
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Faucette

12 nov. 2013 10:01

Salut à tous,
En Haute-Savoie j'ai tué ma premiére bec1 samedi 02 novembre ... mais n'en ai pas relever depuis :!: SNIF
Prélever un animal est un cadeau de la nature ... RESPECTEZ LA !
http://www.top-ecussons.fr

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2013 12:03

sortie ce matin 2h30sous un temps de merde et rien de rien a part du faisan ,vraiment dégouté :cry: :cry: :cry:

spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : altesse,gamine,lila

12 nov. 2013 12:18

bonjour
très belle journée hier pour moi et mon collègue,le matin 4 levées pour 3 bec2 différentes (2 de prélevées),l'après-midi,sur un autre secteur on fera 6 levées pour 4oiseaux différents(2 de prélevées).
les chiens en ont pris pleins les narines et nous plein les yeux .
ce matin,vu des bandes d'oies qui descendait.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2013 13:02

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

12 nov. 2013 14:40

Alors pour moi qui débute c'est rien de rien ayant déjà fais 12 sorties!!!!!
C'est dur pour le mental, mais Heïdi a un mental d'acier, toujours partante, un mental de fou, prise de terrain superbe, trop content de mon pin's.
Elle m'a eut fais un arrêt a vide mais alors joli, elle s'est mise a chercher sur cet endroit pendant 2 min environ comme une dingue et rien :sl:
Alors bécasse qui était là avant notre arrivée?
Vu qu'elle en a jamais vu je peut pas être affirmatif mais tjr ça avait l'air de sentir bon.
Elle a eut 3 autres coups de nez assez prononcés.
Demain et jeudi on y retourne mais j'aimerai tant voir notre première!!!!!
Je ne pense qu'à ça c'est affreux!
Je pense bécasse, je lis bécasse, je parle que de bécasse, je saoule ma mère et ma fille et des amis avec ça, elle m'envoûte cette sorcière!!
Après je pourrais me dire que là ou je vais ce n'est pas bon, mais un mr de 61 ans qui ne chasse que ça depuis 42 ans m'a montré ses circuits et ses postes et remise etc et que d'alle sauf des coups de nez.
D'ailleurs ce mr est parti deux semaines en corse la chasser......
Je remercie énormément ce mr pour tout ce qu'il fait pour moi, pour ses conseils, pour ses circuits etc.
Aujourd'hui il pleut donc on sors pas car je pense pas que ce soit bon pour que le chien prennent des émanations correcte donc on va limiter les sorties a vide pour rien.
Le papa de Heïdi en a déjà trouver 2...
Ça rassure de voir que c'est général et pourtant croyez moi j'aurais pas crut que mon pin's possède un tel mental surtout sans en avoir jamais vu et sans jamais avoir trouver un oiseaux dans les bois et croyez moi elle est partante!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

filou33
Setterman
Setterman

12 nov. 2013 14:54

aujourd'huis je retrouve la bécasse que j'avais laissé hier apres 5 arrets ou je ne peut jamais la tuer et environ deux a trois heure de recherche arret coulé et pas tiré mais ce jour apres un premier arret et un tir pourtant improbable elle se retrouve dans ma poche ,plus tard ebra m'en arrette une seconde que je manque lamentablement ,elle part apres et peu apres je retrouve ma chienne avec une patte tres largement entaillée par un tesson de bouteille ,je pense ;il y en a marre de tous ces porcs qui prennent la foret pour une poubelle en y jetant n'importe quoi et ça concerne tous le monde :certains chasseur ,certain bucherons,et des feniants qui ne vont pas dans des décharches pour leur detritus,on trouve vraiement n'importe quoi parfois il ya des zones remplie d'os en train de pourrir sur plusieur metres carre.Il y a donc un paquet de gens a l'education totalement absente dont la seule competance semble se resumer a deux bruits : glou glou et crac crac car étant plus nombreux c'est surement qu'ils se reproduisent

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

12 nov. 2013 15:10

une petite virée ce matin de 4h de chasse 3 bécasses arrêtées dont une par ma vieille et horack m'arrête seul 2 bécasses dont une a deux reprises que je manque comme un imbécile!!!!dernière remise avant de partir voulant absolument félicité les chiens pour le travail accompli de la matinée horack ce plante de nouveau a l'arrêt j'ai pas le temps de monté au chien que l'oiseau décolle haut dans les pins et chênes verts j'aperçois une ombre un doublé l'oiseau tombe et impossible de le retrouvé!! je tourne en rond comme un imbécile et je vois un perdreau désailé qui prend la fuite
surpris car persuadé d'avoir tiré une bécasse je me trouve un peu con devant ce perdreau qui venait de chuté sur mon 2 ème coup le principal est d'avoir récompensé les chiens.
Horack pour sa première année de chasse et son 3 ème jours de chasse m'aura fait une belle démonstration de chasse ce matin avec 2 bécasses arrêté et 1 perdreau avec des arrêts toujours sûr ayant un oiseau devant chaque occasion.
Image
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

filou33
Setterman
Setterman

12 nov. 2013 15:15

Florian a écrit :
C'est dur pour le mental, mais Heïdi a un mental d'acier, toujours partante, un mental de fou, prise de terrain superbe, trop content de mon pin's.
Elle m'a eut fais un arrêt a vide mais alors joli, elle s'est mise a chercher sur cet endroit pendant 2 min environ comme une dingue et rien :sl:
Vu qu'elle en a jamais vu je peut pas être affirmatif mais tjr ça avait l'air de sentir bon.
Je pense bécasse, je lis bécasse, je parle que de bécasse, je saoule ma mère et ma fille et des amis avec ça, elle m'envoûte cette sorcière!!
Après je pourrais me dire que là ou je vais ce n'est pas bon, mais un mr de 61 ans qui ne chasse que ça depuis 42 ans m'a montré ses circuits et ses postes et remise etc et que d'alle sauf des coups de nez.
Je remercie énormément ce mr pour tout ce qu'il fait pour moi, pour ses conseils, pour ses circuits etc.
Aujourd'hui il pleut donc on sors pas car je pense pas que ce soit bon pour que le chien prennent des émanations correcte donc on va limiter les sorties a vide pour rien.
Ça rassure de voir que c'est général et pourtant croyez moi j'aurais pas crut que mon pin's possède un tel mental surtout sans en avoir jamais vu et sans jamais avoir trouver un oiseaux dans les bois et croyez moi elle est partante!

ne t'inquiete pas florian des qu'elle aura arreté et eu dans la guele sa premiere bécasse les chiens se créance tres vite sur ce gibier d'autant plus que vu votre complicité elle se rend compte que c'est aussi ta passion et elle voudra te faire plaisir je pense qu'apres les premieres que tu finira bientot par voir ça va aller tres vite et pour le mieux ,bonne saison avous deux et n'oublie pas que pour les premieres saisons il faut eviter les erreurs,ne pas pousser le chien,bien le laisser se caler sur son arret,tirer lorsque cela est bien fait et partager ensemble votre plaisir commun

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

12 nov. 2013 15:32

filou33 a écrit :
Florian a écrit :

ne t'inquiete pas florian des qu'elle aura arreté et eu dans la guele sa premiere bécasse les chiens se créance tres vite sur ce gibier d'autant plus que vu votre complicité elle se rend compte que c'est aussi ta passion et elle voudra te faire plaisir je pense qu'apres les premieres que tu finira bientot par voir ça va aller tres vite et pour le mieux ,bonne saison avous deux et n'oublie pas que pour les premieres saisons il faut eviter les erreurs,ne pas pousser le chien,bien le laisser se caler sur son arret,tirer lorsque cela est bien fait et partager ensemble votre plaisir commun

Merci pour tes conseils.
Mais, un ami qui a 61 ans (ce sacré mr que je cite plus haut) m'a bien aider en début de saison a la caille.
Je n'ai tirer uniquement que sur arrêt ferme.
Je laisse Heïdi environ 2 bonnes minutes à l'arrêt afin de s'imprégner de l'odeur et je lui dit "chut pas bouger" et c'est un vrai piquet.
Un matin elle me plante 6 arrêts a la caille j'en ai tirer 3 car un, elle a courut trop sous l'aile, l'autre elle coulait et la caille s'est envoler donc pas d'arrêt ferme et le troisième elle a été surprise en remontant l'émanation et elle a presque taper dedans donc je n'ai pas tirer.
J'ai bien compris de laisser le chien faire et de le rassurer sur son arrêt en montrant notre présence (je me met face a elle) comme ça elle peut pas trop avancer et je bloque le gibier entre nous.
Et surtout je tire UNIQUEMENT que sur arrêt ferme en l'y laissant un peut.
Et pour info le gas a qui je l'ai acheter vient de me tel et m'envoi la photo de la mère de Heïdi avec sa première bécasse de cette année!
Alors le papa deux et la maman une!
Va falloir que Heïdi montre son sacré pedigree bientôt.
Mais bon je suis super content de elle vu comment elle tourne et même d'autres personnes m'ont dit que j'ai de la chance si jeune qu'elle soit ainsi.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

12 nov. 2013 18:24

sortie de 5h30 aujourd'hui, ce matin 2h30 colt et guizmo 3 arrêts sur place chaude :roll:
apres midi 3h00 falco et hulck rien de rien :sl:

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

12 nov. 2013 18:30

Sortie difficile dimanche , les conditions étaient dantesques !
Nous attaquons de bonne heure malgré la pluie et au bout d'une heure , les chiens nous font un arrêt mais rien , la bec2 a du profité du fait que l'on avait tourné le dos pour se faire la malle .
Tant pis !
Petit tour le dimanche soir , mais juste une poêlée de bolets , c'est déjà pas si mal , on s'est régalée . au moins , on sauve la bredouille !! :cool:

Greg13
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : huntis

12 nov. 2013 18:41

Bonjour

Pour moi sa y est j'ai vu la premier bécasse de l’année chez moi ce matin en partant en cours .:D

:se:

Alan
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Vick!!

12 nov. 2013 19:08

J ai le moral à zéro les becasse arrive a peine que la neige et la chez moi y annonce la neige a 700m vendredi en chassant à 1100m mini sur mon territoire je croi que la saison et fini 3 de lever pas une de prélevé des becasse plus que léger quelle saison bizarre je dire même de m..d mais le mot et fort car être en forêt avec son chien et quand même plus que plaie an y'a plus qu a compter sur les invite

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

12 nov. 2013 19:17

Tu n'es pas le seul dans ce cas, chez nous pareil ils annoncent la neige alors que la saison viens juste de commencer. :cry: