Allez a mon tour de partager ma sortie dominicale ! en retard certes mais normal au vue de la sortie!
Tout d'abord elle commencera par la recherche du lièvre de mon pot qui ne l'a pas fait dimanche dernier j'ai pas Gitane car je ne la mais pas sur le poil nous serrons accompagné de son fils "Lukylukgoret" deuxième permis cette année et comme allié ça rouquine d'irlandaise pot de colle Délice , la chienne travaille bien dans le labour devant elle partira un premier lièvre qui gicle au maïs sans que le gosse n'est le temps d'en lâcher une , arrivé a 50m de la fin du champ devant un autre part a 25m que je ne tirerai pas trop petit (le pot il a une grande famille a nourrir ) puis on se décale et on fait une nouvelle descente ou un autre serra levé par la chienne qui tape dedans , impossible de le tirer trop près d'elle , arrivé au bout on se décale une dernière fois pour faire la dernière partie , mais punaise le labour qu'il est long ! voici qu'on arrive sur la fin que devant moi a 2m a peine un lièvre et là gité les yeux remplis de panique !
hééé GG y en a un là !!! a peine ais-je fini ma phrase que le bestiaux part a toute berzingue , je le met au bout et ?????
Je le tire GG !!!????????????????????????????????????? tic tac tic tac tic tac tic tac
Ouais vas-y !
Pan !! et paf le capucin serra arrêté net d'un coup de 6 .
Le pot est super content , il lui passe son précieux a la patte le fait pisser un coup et hop in the sac a dos ! ça c'est fait .
il est alors a peine 9h je les laisse allez au faisans , moi je rentre récupérer la fille qui doit être tendue comme un string en entendant les coups de petouar !
Quand j'arrive Gitane est derrière le portail qui fait des sauts de kangourou

dong dong dong dong !!!!
A peine la portail ouvert qu ' elle est dans sa caisse couchée . A présent direction le parking de chasse qui n'est qu'a deux minutes , j'équipe la fille et part a l'opposé de tout le monde pour faire la gravière de l'autre côté du Doubs , arrivé sur place la fille se met directe au boulot en ratissant tout le haut elle entre dans les bosquets moi je contourne et bing dans mes pompes une perdrix se barre au dessus de la rivière , la fille ne l'a pas senti normal puisqu'elle n'est pas passé par là elle bouclait plus haut .
Puis Paf arrêt dans les hautes herbes devant un buisson ??? bouge pas fille ! bouge pas ! elle est presque couché une patte relevé , que c'est beau qu'elle est belle !
je passe sur sa gauche pour faire voler ???? rien ne part ???? du coup ! allez fille ! allez ! quand soudain brouuuuuuuuu a 20m de là turut turut turut une grise s'envola au travers des arbres que je ne pourrai pas tirer les deux perdrix sont de l'autre côté du Doubs , Pouuuuuu il faut refaire tout le tour pour les retrouver , allez c'est parti ! 30min plus tard j'arrive sur la prairie ou est supposé se trouver les deux grises , Gitane adore ce coin qu'elle connaît par coeur , elle va sur la droite faire la bordure RIEN elle coupe une première fois devant moi et c'est parti pour de superbes lacets a présent elle prend du terrain et ces lacets augmentent avec quand d''un coup a 150m Arrêt sur la droite face aux arbres qui font la bordure ????? pas bougé !! car je vois que le fouet commence a bouger !attends !!
Elle se rebloque j'accélère le pas et arrive a hauteur ???? c'est trop beau faut que je prenne une photo mais mon con de tel fait encore des siennes "niveau de batterie insuffisant" !
DE QUOI !!! l'autre je l'ai rechargé y a deux jours
Du coup po de photo
Bon po grave la prochaine fois !!!
je passe alors devant Gitane pour faire voler et là ????
Coloc ! Coloc ! Coloc ! Coloc ! direction les arbres
PAN ????? LouppppppppPAN !!!! YES !! les deux yeux ouverts
juste avant qu'il ne passe derrière les arbres et que je ne le vois plus!
vas chercher fille ? heu!!! l'autre elle est déjà dedans a chercher le coq qui était resté pendu je le
récupèrerai en secouant l'arbre ou il était.
bon il est quel heure 11h et bien c'est bon il y en a assez on en restera la pour la matinée.
15h00 j'arrive au parking , le GG est déjà là enfin sa caisse , je décide de retourné ou j'ai fait le poulot voir si les perdrix sont là?? arrivé sur place après 15min de marche Gitane me rfait la même que le matin et puis quasi aux même endroit d'ou elle a arrêté le coq elle se replante a l'arrêt ???, la ça tient ferme faut que je la prenne en photo l'autre abruti de tel
"niveau de batterie insuffisant"
Lui il va po finir la journée je vais en faire du balltrap !!
Bon des fois y beug ??? po de chance !!!
tampis je le replace dans la poche et dépasse la nenette et Brooooooouuuu ! une grise s'envole
PAN ???? !!!!!! va chercher fille !
YES je suis hyper content et la fille c'est même pas la peine comment elle fier d'elle !
Je dois dire que franchement Gitane cette saison prends de plus en plus d'assurance elle ne fait plus trop n'importe quoi ! était ce dut a son hyper passionnement ?? en tout cas elle me régale de plus en plus a chaque nouvelle sortie "BRAVO et continue comme ça ma fille"
Puis on a cherché la deuxième mais pas trouvé!
C'est alors que le tel se mit a vibrer dans la poche ?? lui il me gave !! il déconne encore ce c.. !
Mais je regarde quand même au cas ou et j'ai bien fait mon pot est au bout il m'appelle car sa chienne a fait partir une BECAAAAAAASSSSSSE !!!!!!!!!!!!!au Vieux-Ions vers les acacias
J'ARRIIIIIIIVVVVVVVVVE !!!!!!!!
Je sors de la prairie passe la digue , l'ancienne ligne de chemin de fer (futur velo route) passe les vannes la route le chemin qui débouche sur un colza et là se trouve deux veaux d'un cop culto qui sont dehors je prends le tel pour le prévenir et mon couillon de tel beug encore !!!! je vais me le faire lui !!!!
Du coup retour dans la poche et tampis pour les veaux , je rejoins mon pot qui m'attends avachis dans l'herbe au bout du champ !
Alors elle ou ta bestiole ????
La bas surement au bout de la morte ! Put... j'ai pas eu le temps de lui mettre elle était sous le buisson la bas elle est parti quand elle a entendu la chienne arriver ! j'étais pas près !!!!!
Bon on y vas !!
Attends on va boire un coup ! pchitt ! pchitt ! une roteuse bien fraiche ça c'est mon pot toujours la glacière dans le dos !!
Puis l'hydratation effectuée on par sur le secteur de madame ???
toi tu restera sur la bordure moi je vais entrer dedans avec la fille si elle arrête tu tires sinon tu laisse allez hein ??
OK ! pas de soucis !
Je m'enfila dans le sentier qui mène a la morte et je commence e remonter a bon vent c'est très sale la dedans si Gitane me trouve un zoziau ça va être coton de faire un truc propre dans un tel merdier mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une bec ?
La fille cherche cherche cherche , moi je la suis tant bien que mal au son de sa médaille et au bruits des feuille mortes j'ai po la cloche ?? soudain rien ??? ou t'es ma belle ?? j'avance je rampe a moitié par endroit et la vois qui est assise et qui regarde dans un arbre ?? poufffff un écureuil !!
Allez viens ici ! allez ! on a fait tout le sale de ce côté de la morte et rien trouvé ah si j'allais oublié il y avait aussi un chat sauvage planqué sous des branches dans les orties il c'est barré dans mes pieds et un coq qui était perché ce con m'a foutu une de ces montée d'adrénaline il est parti au dessus de ma tête!
je sors et retrouve mon pot : ho toi t'as encore fumé du maïs ! ben non c'est vrais je te jures !!
bon c'est ptêtre vrais car y fume plus le pot!
Ou faut que tu arrêtes les binouzes !!!
Non je t'assures c'était une bécasse elle est par là !
???????? mouais ! bon je vais reprendre depuis le bout de l'épi tu restera encore sur la bordure.
attends pendant qu'on est a l'épi on fait une pose pour les chiens et pchit! pchit ! Punaise celle là elle fait vraiment du bien !
Pendant ce temps là du côté de la morte qui fait aussi office de limite de territoire avec l'acca d'a côté Dring Ding Dring...!!!! PAN!! PAN!!!
Bah la voilà ta bécasse elle était chez les voisins GG!!?????
Alooooorrrrrss on y retourne quand même ??? pareils tu restes sur la bordure, je me renfile dans le cirque et c'est reparti pour une partie d'opération commando ou on ne verra rien jusqu'a ce que l'on ressorte du truc et que je retrouve le haut terrain et le bordure de 4m d'herbe au bout d'un champ de blé qui trési et là ARRRREEEEETTTTTTT GG !! AAAAARRRREEEETTT !! ou la là c'est du sérieux elle est raide de chez raide ! vite vite la photo là c'est bon et pi non l'autre il va encore déconner c'est bien basta !!
je m'avance a hauteur et dans les buissons derrière coloc coloc coloc coloc a toi GG ettttttt??????????? rien !!???????
t' es ou ???? là ??? tu tires pas ? ben non j'en ai un de ce matin et la chienne m'en a pris un en début d'après midi !!
on a le droit a un coq et deux perdrix par dimanche.
Bon pas grave ! mais super heureux pour la nenette ! ça promet enfin j'espère avec l'arrivé des première bec .
Puis je traversa la plantation dans la largeur et arriva sur la jachère de scratchs qui ne collent plus a présent , je rentre dedans Gitane l'a fait entièrement sans rien trouver .
Il est alooooooorrrrs 17h15 et c'est beintôt l'heure du rugby a la télé pour rentrer on décide de faire une bordure d'un clos puis le tour d'un trou de flotte et c'est aloooooorss que sur la bordure au loin je devine une perdrix GG tu fais le tour du trou au cas ou elle trace là bas moi je vais voir ce que va faire Gitane en voyant la bestiole devant elle ???
Allez c'est parti je monte la bordure a bon vent a 50m de moi la fille monte également et soudain arrêt mai tiens elle voie la perdrix qui se barre a patte le long .
Doucement Fille ! allez ! Stop ! doucement...
l'autre nous a promené comme ça sur plus de la moitié du toue s'y engouffra passant au travers du grillage a mouton puis s'envola quand elle vit les chiennes arrivées elle fit un long vol en direction de la bordure du départ Le pot me dit aloooooorrrss :
Je t'ai appelé t'as pas entendu ???
Ben non ! tu sais mon tel en ce moment il part en sucette !
C'est alors que je mis la main a la poche et ??????
AAAAAAHHHHHHHHHHH IL EST OU LE TELLLLLLLLLL !!
Puta... je les paumé MMMMMERRRDDDDEEEEE! Le connnnnn !!!
Là c'est pas la peine c'est mort vu ou je suis passé !!!!
Et pi finalement de toute façon lui il me gave alors basta le phone tu me fait chie..!!!
t'es bien ou t'es !!!
Mais mince quand même j'ai pleins de truc dessus mes photos , musiques , mes n° , le numéro de blue aaahhh !celui de blandineeee ahhhhhh !de Mabbbbbb aahhhh !!!! de jojo aahhhhh non j'ai pas toi là !tu me le files quand toi ???? et cath AAAAHHHH !!! j'ai po non plus alooooooors???
plus tous les autres ahhhhhhhh faut que je le retrouve ce con!
Du coup je décide de rentré et de prendre un autre tel et retour sur les lieux du crime !
Mais c'est vrais au faite il est mode VVVVVVIIIIIIIBBBBBRRREEEEUUUURRRRR AAAAAhhhhh ! oooouuu là c'est mort de chez mort !
et malgré toutes mes recherches jusqu'au soir je ne le retrouverai pas
Mais n'étant pas de nature a abandonner le lendemain matin 6h30 j'y suis retourné en espérant qu'avec le peu de bruit environnant et la nuit j'entende ou verrais une petite lumière kék part ???
j'ai refais tout le cirque en faisant sonner heuuu vibrer tout les 3m mais rien !!??
Mais avec moi j'avais ma poil a frire j'ai tout refait quatre fois , les champs , les chemins, la merdasse, les poses binouzes RIEN ! RIEN ! toujours rien !
il est alooooorss 11h45 du mat je me dis que c'est cuit cuit je me prépare doucement a faire le deuil de mon con de tel !
Puis ???? non je peux pas le laisser j'y retourne un coup cet après midi on verra bien ??
14h00 c'est reparti pour un tour j'ai tout épluché ratissé le terrain de A a Z de Z a A en vain !
j'étais résigné la poil a frire ne me trouvait que de vieux trucs sans intérêt !
Allez encre ici après je rentre adieux mon tel a la con qui beug des fois mais que j'aime bien au fond quand même !
Je traversa le coin ou se trouvait le chat sauvage rien toujours rien le poêle a friteuse faisait quelques petits son de temps a autre mais rien dessous la végétation !
Encore un son mais il est encore plus faible que les autres vers des tronc d'arbres morts au pire j'en risque rien mais vu l'endroit c'est pas ce que je recherche mais bon un coup de pied dans le bout de bois un coup de poêle ZIIIIINNNNGGGG oh c'est plus fort une boite de conserve encore !
j'écarta les herbes et là :
HALLELUJAH !!!!! HALLELUJAH !!!!!HALLELUJAH !!!!!HALLELUUUUUUUUUUUUJAH !!!!!
Yes je l'ai retrouvé mon précieux il est trop beau mon tel c'est le plus beau de tout les tel mais un gros con quand il beug !
Je suis rentré tout content mais exténué avec les pattes en vrac et trempé de sueur jusque aux chaussettes.