Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

Re: Saison chasse 2015/2016

09 oct. 2015 06:20

Et Cat ! continue comme ça ! et il y a de forte chance que je te prenne dans ma dream ! :wink:
Je tape du 100%
Après on va quand même attendre les longs bec pour voir ce qui se passe bec1 pas de précipitation donc sinon loupé !!!
Engranges de la confiance !
Récupères après tous ces Km avalés , séances de relaxation , massages...

Punaise hein !:
"A force il y en a qui vont finir par s'ennuyer dans la dream des Kilouptout!" ;;s;; ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 oct. 2015 08:12

catherine29 a écrit :
Blandiiiiiiiiiiine,j ai trouvé la solution !!!!!en louchant ça tombe!!!

DSC_3632.JPG

j'adoreeeeeeeeeeeee :mrgreen:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

11 oct. 2015 20:51

Aujourd’hui, on se retrouve avec Laurent et Papa. Corentin et Jules, mes cousins nous accompagnent dans l’aventure.

C’est simple, l’objectif c’est lièvre, nous avons encore chacun notre bague.

On part en plaine, la plaine est vide…

1 heure plus tard, toujours rien, on rejoint Alain et Hesly la cousine d’Elka. Il nous dit qu’il a levé une bécasse ce matin sans la tirer car il ne s’attendait pas à en voir une.

Je reçois un appel de mon autre oncle Claude, « Blandine, y’aurait des sangliers dans le labyrinthe, on organise une battue là-bas… » Bon on traverse la plaine, rejoignons nos voitures et direction l’autre partie de la société. Organisation de merde, on arrive c’est presque terminé… Bon je ne raconte pas le reste, c’est chiant à mourir ! En gros, pas de « sanguiers ». Un lièvre part au loin pendant ce temps.

Du coup, bah, on décide de rester sur ce côté-là de la société et de faire les bois… On voit rien…

Hesly est à l’arrêt à droite en bord de bois, pendant qu’Elka et Hawai font à gros roncier à gauche.

Alain suit sa chienne qui coule, une poule faisane piète. Puis arrêt … BLLLRRRRRR ! « A vouuuuuuus ! »
La poule faisane arrive sur nous, j’épaule PAN ça tombe ! Je suis toute fière ! Beau coup de fusil ! Je tourne la tête à gauche et vois mon oncle Laurent (Letsy) avec le même sourire que moi ! Merdaaaassse 2 coups en 1 ! C’est QUIQUIQUAFAITTOMBER ????? Bahh on ne sait pas ! Flutasse ! Peut être les deux ! Du coup 50/50 on dit ! :mrgreen:

Cet après midi, rien de giboyeux ! Un faisan loupé pour papa et un lièvre qui part au loin.
Plus qu’à attendre le 25 pour essayer de taquiner les bécasses si elles sont là (je ne pense qu’à ça)

Ps : Jojo, tu pourras me renvoyer ton « merde » matinal même à 11h !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

12 oct. 2015 07:25

Elka a écrit :

Ps : Jojo, tu pourras me renvoyer ton « merde » matinal même à 11h !

:mrgreen: putaing ..c'est rare que cela m'arrive mais c'est tellement la derm chez moi que je me suis octroyé une grasse mat ... après une soirée chez des amis .. sick
En tous les cas ..bravo !! tu as ouvert ton compteur !
Blandine : 0.5 :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2015 07:30

Samedi, premier petit tour au poste a palombes ...
premieresPalombes.jpg

Un vol tirable NICKEL ...j'etais certain que la premier de la saison serait pour la première cartouche ...
J'en affute une, et au moment de lâcher , Epice (il me semble) bouge !! sick débandade !! le vol part en sucette je lance un "médé médé ..c'est la merde !", tirage, loupage, gueulage !!

Quelques vols, rien de bien palpitant, par contre ? ensuite je suis allé faire un coin, et je lève 3 cabrit les uns après les autres ..sans jamais en voir un !! :mrgreen:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

12 oct. 2015 14:29

Bravo Blandine et Laurent pour cette poule.
Merci pour ton cr Blandine.
Moi,j suis un peu jalouse,jojo ne m'envois pas de M matinal..... :-?

Hier,je me suis super bien amusée avec Hermès.
il a super bien chassé et m'a trouvé du faisan.Je sais pas ce qu'il avait mangé mais il était formidable,du moins pour moi.
J'ai l'impression que le faisan le passionne plus que n'importe quoi.
déjà il me trouve une poule vers 9h,qu'on peut pas tirer car pas de poncho.
vers 10H environ,on arrive sur un chaume,a côté il y a un maïs immense.
Voilà hermès qui entre au maïs,j'aime pas ça....je sais pas ce qu'il fabrique là dedans et il revient toujours tout cracra....
allons bon,il revient pas,j'ai encore perdu Hermès.....je siffle,j'appelle.....rien.....puis machinalement je tourne la tête pour regarder si je le voit sur le bordure et là.....
Tout en bas du champs,j'aperçois un truc blanc,il est super loin,a plus de 100 mètres de moi,mais mais mais,il bouge pas,il est a l'arrêt?????
Je cours,je cours,je cours.......je descend vers mon chien,oui il est a l'arrêt ;;p;; han un faisan debout devant son nez.
La scène est sympa,hermès à l'arrêt pointe vers moi,le faisan lui fait face,il y a a peine 5 mètres entre le chien et l'oiseau,et personne ne bouge.
je m'approche,fusil fermé,je bouge plus j'observe....je sais pas trop où me placer pour réussir mon tir.
Je me dit que le faisan ira au maïs,comme il le font tous,et que je suis beaucoup trop prêt pour le tirer.je me recule tout doucement....encore un peu,encore...
Je suis a environ 25 mètre,j'observe toujours la scène,il se passe toujours rien.....
COLOCCOLOCLOC.....c'est parti,merdeuuuuuuuueeeeee il vient me chercher,il me fonce droit dessus,hop un coup d'aile,il vole au dessus du maïs.
BIIIIIIIIIIIIIIIIM en plein travers,j'ai visé devant son bec.
Il tombe au milieu du maïs a environ 25mètres de la bordure.
Hermès se précipite,j'entends un claquement d'aille dedans,je saute moi aussi au maïs,si le faisan est que blessé on va le perdre la dedans c'est certain.
Ouf,je trouve hermès en train de le prendre en gueule.
DSC_3636.jpg

Haaa!!!on est content tous les deux.
on sort du maïs,je sors ma carte pour pointer mon oiseau,je prends la photo sur mon fusil (comme toujours)
DSC_3639.jpg

Je sors mon biscrock habituel pour faire la fête avec Hermès et....plus de chien,il a disparu!!!!!!!!
Mès,Mès...Hermèèèèèèèèèèèèèèèèsssss......
bha,il revient pas
Puis,je vois un coq qui sort en courant du maïs.......Hermès derrière,il coule a vue.....c'est magnifique,le coq entre dans un carré de mauvaises herbes,hermès rampe littéralement....hermès se bloque complètement couché.....
COLOCCOLOCCOLOC.......le coq s'envole aussitôt.
Punaise,il devait savoir qu'il y avait un deuxième dedans....bravo mémès!!!!!

Maintenant qu'on a eu notre faisan,on va chercher une perdrix!!!
On cible les grands chaumes,en chemin,Hermès me trouvera encore une poule (sans poncho) dans l'angle d'un champs,sous une haie.
11H00,on fait tous les chaumes,il y a rien....alouettes,alouettes,alouettes.....c'est pénible,a chaque fois je cours pour rien..... :oops:
vers midi,on arrive sur un chaume où il y a une rangée de grands arbres,de saules,des sapins derrière,bref un petit bois de rien du tout....je vois qu'il y a quelques ramiers qui partent des arbres.
Aller,j vais tenter le coup,2 cartouches dans les chambres et je longe le chaume,en marchant sous les arbres,pour tenter de tirer un ramier.
Hermès lui,il s'amuse au milieu du champs avec ses ;;r;; d'alouettes.....moi je le regarde quand même du coin de l'oeil,je sais que si il trouve des perdrix l'arrêt sera différent (je commence a faire la différence entre vrais et faux arrêts)
Bref je marche peinard,la tête en l'air....je surveille la cime des arbres...
Un truc décolle a a peine,j sais pas 10/15 mètres de moi,vraiment tout près de moi...là sur le bord du chaume et me montre son dos pour piquer dans la taille de saule.(au ralenti....elle allait tout doucement)
BÉCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASE..................
haaaaaa,punaise,j'en reviens pas!!!!
Le 11 octobre!!!!!
Viite,vite,je siffle hermès....j suis excitée comme une manouche au salon de la caravane!!!!
hermès arrive,renifle l'endroit.....sent que ça sent bon,mais se bloque pas réellement.Il fait l'endroit le nez collé au sol.....
On reste chercher au moins 1H mais rien....mon chien comprends pas trop ce qu'on fiche au milieu des ronces,
Je décide de rentrer et de revenir avec Cachou.
Je rentre,je prends a peine le temps de manger,j suis trop impatiente d'y retourner.
A la maison,je me connecte sur facebook et je vois qu'un type qui habite a 10 klm de chez moi a prélevé sa 1ere bécasse ce matin sur le même secteur.
Hop,le collier,la cloche,Cachou est heureuse.....on arrive sur le secteur,on retournera tout pendant 3H sans jamais relever l'oiseau.
En rentrant,mon mari me dira que ça servait a rien d'aller faire les ronces et le sale comme j'ai fais,que cette bécasse s'est peu être posée sur un talus où au milieu d'un champs d'herbes...que le premières arrivées font vraiment n'importe quoi et se posent n'importe où.
Enfin bref,contente d'avoir vu ma première bécasse.J'en ai oublié d'aller chercher des perdrix..... :wink:
Vivement Mercredi!!!!!!!!!!!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

12 oct. 2015 16:59

Ce matin, comme depuis trois jours, nous nous postons aux grives et aux pigeons. Greg, sort Girelle sa teclkel pour nous faire le rétriver. Ce matin, Girelle rentre au sale et on entend eu gros couinement et la musique démarre, voilà Girelle au cul du pouar et Greg qui court derrière tout le monde. Et dire que nous n'avons pas pris le gros gibier.... Bon pas grave, ca fait passer le temps car ce mation pas de grives, pas de pigeons, pas de bécasses. La pluie oui elle arrivait.
Demain repos, pas envie de sortir sous la flotte.... :-?
Varois et fier de l'être....

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

12 oct. 2015 18:57

le fauve..........
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Letsy
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Letsy Anis Boca

12 oct. 2015 19:39

Catherine, félicitations pour ton faisan, j ai enfin pu voir ce qu etait un pancho
;bl;
Avec Blandine on a trouvé la solution pour ne plus etre des quilouptout, soit on loupe tout les deux, soit on ne sait pas qui a loupé, soit ,miracle, on met tous les deux dedans
Par contre, contrairement à ce qu a pu dire Blandine, l apres midi fut tres giboyeux.
Elka nous a fait des arrêts magbifiques, mais le problème, c'est qu'à chaque fois le gibier se defend tellement bien qu'il se rend invisible.
;;mdr;;

Reste maintenant à partir a la recherche de la mystérieuse bécasse arrivee sur le territoire

!!bl!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2015 19:57

Viite,vite,je siffle hermès....j suis excitée comme une manouche au salon de la caravane!!!!
;;mdr;; oh putaing !!! celle la elle est bien bonne tiens !
Moi,j suis un peu jalouse,jojo ne m'envois pas de M matinal..... :-?
matinal a 11 h ce dimanche ... :oops:
"bobolatete" le jojo ! sick
Allez ? le WE prochain des que je décolle ? tu prends un "M" pleine face ! :mrgreen:

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

12 oct. 2015 21:18

catherine29 a écrit :

j'adore ;;mdr;; ;;mdr;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

13 oct. 2015 10:18

Allez a mon tour de partager ma sortie dominicale ! en retard certes mais normal au vue de la sortie!

Tout d'abord elle commencera par la recherche du lièvre de mon pot qui ne l'a pas fait dimanche dernier j'ai pas Gitane car je ne la mais pas sur le poil nous serrons accompagné de son fils "Lukylukgoret" deuxième permis cette année et comme allié ça rouquine d'irlandaise pot de colle Délice , la chienne travaille bien dans le labour devant elle partira un premier lièvre qui gicle au maïs sans que le gosse n'est le temps d'en lâcher une , arrivé a 50m de la fin du champ devant un autre part a 25m que je ne tirerai pas trop petit (le pot il a une grande famille a nourrir ) puis on se décale et on fait une nouvelle descente ou un autre serra levé par la chienne qui tape dedans , impossible de le tirer trop près d'elle , arrivé au bout on se décale une dernière fois pour faire la dernière partie , mais punaise le labour qu'il est long ! voici qu'on arrive sur la fin que devant moi a 2m a peine un lièvre et là gité les yeux remplis de panique !
hééé GG y en a un là !!! a peine ais-je fini ma phrase que le bestiaux part a toute berzingue , je le met au bout et ?????
Je le tire GG !!!????????????????????????????????????? tic tac tic tac tic tac tic tac
Ouais vas-y !
Pan !! et paf le capucin serra arrêté net d'un coup de 6 .
Le pot est super content , il lui passe son précieux a la patte le fait pisser un coup et hop in the sac a dos ! ça c'est fait .
il est alors a peine 9h je les laisse allez au faisans , moi je rentre récupérer la fille qui doit être tendue comme un string en entendant les coups de petouar !
Quand j'arrive Gitane est derrière le portail qui fait des sauts de kangourou :roll: dong dong dong dong !!!!
A peine la portail ouvert qu ' elle est dans sa caisse couchée . A présent direction le parking de chasse qui n'est qu'a deux minutes , j'équipe la fille et part a l'opposé de tout le monde pour faire la gravière de l'autre côté du Doubs , arrivé sur place la fille se met directe au boulot en ratissant tout le haut elle entre dans les bosquets moi je contourne et bing dans mes pompes une perdrix se barre au dessus de la rivière , la fille ne l'a pas senti normal puisqu'elle n'est pas passé par là elle bouclait plus haut .
Puis Paf arrêt dans les hautes herbes devant un buisson ??? bouge pas fille ! bouge pas ! elle est presque couché une patte relevé , que c'est beau qu'elle est belle !
je passe sur sa gauche pour faire voler ???? rien ne part ???? du coup ! allez fille ! allez ! quand soudain brouuuuuuuuu a 20m de là turut turut turut une grise s'envola au travers des arbres que je ne pourrai pas tirer les deux perdrix sont de l'autre côté du Doubs , Pouuuuuu il faut refaire tout le tour pour les retrouver , allez c'est parti ! 30min plus tard j'arrive sur la prairie ou est supposé se trouver les deux grises , Gitane adore ce coin qu'elle connaît par coeur , elle va sur la droite faire la bordure RIEN elle coupe une première fois devant moi et c'est parti pour de superbes lacets a présent elle prend du terrain et ces lacets augmentent avec quand d''un coup a 150m Arrêt sur la droite face aux arbres qui font la bordure ????? pas bougé !! car je vois que le fouet commence a bouger !attends !!
Elle se rebloque j'accélère le pas et arrive a hauteur ???? c'est trop beau faut que je prenne une photo mais mon con de tel fait encore des siennes "niveau de batterie insuffisant" !
DE QUOI !!! l'autre je l'ai rechargé y a deux jours ;;r;;
Du coup po de photo
Bon po grave la prochaine fois !!!
je passe alors devant Gitane pour faire voler et là ????
Coloc ! Coloc ! Coloc ! Coloc ! direction les arbres
PAN ????? LouppppppppPAN !!!! YES !! les deux yeux ouverts ;;elm;;
juste avant qu'il ne passe derrière les arbres et que je ne le vois plus!
vas chercher fille ? heu!!! l'autre elle est déjà dedans a chercher le coq qui était resté pendu je le
récupèrerai en secouant l'arbre ou il était.
bon il est quel heure 11h et bien c'est bon il y en a assez on en restera la pour la matinée.

15h00 j'arrive au parking , le GG est déjà là enfin sa caisse , je décide de retourné ou j'ai fait le poulot voir si les perdrix sont là?? arrivé sur place après 15min de marche Gitane me rfait la même que le matin et puis quasi aux même endroit d'ou elle a arrêté le coq elle se replante a l'arrêt ???, la ça tient ferme faut que je la prenne en photo l'autre abruti de tel
"niveau de batterie insuffisant" ;;r;;
Lui il va po finir la journée je vais en faire du balltrap !!
Bon des fois y beug ??? po de chance !!!
tampis je le replace dans la poche et dépasse la nenette et Brooooooouuuu ! une grise s'envole
PAN ???? !!!!!! va chercher fille !
YES je suis hyper content et la fille c'est même pas la peine comment elle fier d'elle !
Je dois dire que franchement Gitane cette saison prends de plus en plus d'assurance elle ne fait plus trop n'importe quoi ! était ce dut a son hyper passionnement ?? en tout cas elle me régale de plus en plus a chaque nouvelle sortie "BRAVO et continue comme ça ma fille"
Puis on a cherché la deuxième mais pas trouvé!
C'est alors que le tel se mit a vibrer dans la poche ?? lui il me gave !! il déconne encore ce c.. !
Mais je regarde quand même au cas ou et j'ai bien fait mon pot est au bout il m'appelle car sa chienne a fait partir une BECAAAAAAASSSSSSE !!!!!!!!!!!!!au Vieux-Ions vers les acacias
J'ARRIIIIIIIVVVVVVVVVE !!!!!!!!
Je sors de la prairie passe la digue , l'ancienne ligne de chemin de fer (futur velo route) passe les vannes la route le chemin qui débouche sur un colza et là se trouve deux veaux d'un cop culto qui sont dehors je prends le tel pour le prévenir et mon couillon de tel beug encore !!!! je vais me le faire lui !!!!
Du coup retour dans la poche et tampis pour les veaux , je rejoins mon pot qui m'attends avachis dans l'herbe au bout du champ !
Alors elle ou ta bestiole ????
La bas surement au bout de la morte ! Put... j'ai pas eu le temps de lui mettre elle était sous le buisson la bas elle est parti quand elle a entendu la chienne arriver ! j'étais pas près !!!!!
Bon on y vas !!
Attends on va boire un coup ! pchitt ! pchitt ! une roteuse bien fraiche ça c'est mon pot toujours la glacière dans le dos !!
Puis l'hydratation effectuée on par sur le secteur de madame ???
toi tu restera sur la bordure moi je vais entrer dedans avec la fille si elle arrête tu tires sinon tu laisse allez hein ??
OK ! pas de soucis !
Je m'enfila dans le sentier qui mène a la morte et je commence e remonter a bon vent c'est très sale la dedans si Gitane me trouve un zoziau ça va être coton de faire un truc propre dans un tel merdier mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une bec ?
La fille cherche cherche cherche , moi je la suis tant bien que mal au son de sa médaille et au bruits des feuille mortes j'ai po la cloche ?? soudain rien ??? ou t'es ma belle ?? j'avance je rampe a moitié par endroit et la vois qui est assise et qui regarde dans un arbre ?? poufffff un écureuil !!
Allez viens ici ! allez ! on a fait tout le sale de ce côté de la morte et rien trouvé ah si j'allais oublié il y avait aussi un chat sauvage planqué sous des branches dans les orties il c'est barré dans mes pieds et un coq qui était perché ce con m'a foutu une de ces montée d'adrénaline il est parti au dessus de ma tête!
je sors et retrouve mon pot : ho toi t'as encore fumé du maïs ! ben non c'est vrais je te jures !!
bon c'est ptêtre vrais car y fume plus le pot!
Ou faut que tu arrêtes les binouzes !!!
Non je t'assures c'était une bécasse elle est par là !
???????? mouais ! bon je vais reprendre depuis le bout de l'épi tu restera encore sur la bordure.
attends pendant qu'on est a l'épi on fait une pose pour les chiens et pchit! pchit ! Punaise celle là elle fait vraiment du bien !
Pendant ce temps là du côté de la morte qui fait aussi office de limite de territoire avec l'acca d'a côté Dring Ding Dring...!!!! PAN!! PAN!!!
Bah la voilà ta bécasse elle était chez les voisins GG!!?????
Alooooorrrrrss on y retourne quand même ??? pareils tu restes sur la bordure, je me renfile dans le cirque et c'est reparti pour une partie d'opération commando ou on ne verra rien jusqu'a ce que l'on ressorte du truc et que je retrouve le haut terrain et le bordure de 4m d'herbe au bout d'un champ de blé qui trési et là ARRRREEEEETTTTTTT GG !! AAAAARRRREEEETTT !! ou la là c'est du sérieux elle est raide de chez raide ! vite vite la photo là c'est bon et pi non l'autre il va encore déconner c'est bien basta !!
je m'avance a hauteur et dans les buissons derrière coloc coloc coloc coloc a toi GG ettttttt??????????? rien !!???????
t' es ou ???? là ??? tu tires pas ? ben non j'en ai un de ce matin et la chienne m'en a pris un en début d'après midi !!
on a le droit a un coq et deux perdrix par dimanche.
Bon pas grave ! mais super heureux pour la nenette ! ça promet enfin j'espère avec l'arrivé des première bec .
Puis je traversa la plantation dans la largeur et arriva sur la jachère de scratchs qui ne collent plus a présent , je rentre dedans Gitane l'a fait entièrement sans rien trouver .
Il est alooooooorrrrs 17h15 et c'est beintôt l'heure du rugby a la télé pour rentrer on décide de faire une bordure d'un clos puis le tour d'un trou de flotte et c'est aloooooorss que sur la bordure au loin je devine une perdrix GG tu fais le tour du trou au cas ou elle trace là bas moi je vais voir ce que va faire Gitane en voyant la bestiole devant elle ???
Allez c'est parti je monte la bordure a bon vent a 50m de moi la fille monte également et soudain arrêt mai tiens elle voie la perdrix qui se barre a patte le long .
Doucement Fille ! allez ! Stop ! doucement...
l'autre nous a promené comme ça sur plus de la moitié du toue s'y engouffra passant au travers du grillage a mouton puis s'envola quand elle vit les chiennes arrivées elle fit un long vol en direction de la bordure du départ Le pot me dit aloooooorrrss :
Je t'ai appelé t'as pas entendu ???
Ben non ! tu sais mon tel en ce moment il part en sucette !
C'est alors que je mis la main a la poche et ??????
AAAAAAHHHHHHHHHHH IL EST OU LE TELLLLLLLLLL !!
Puta... je les paumé MMMMMERRRDDDDEEEEE! Le connnnnn !!!
Là c'est pas la peine c'est mort vu ou je suis passé !!!!
Et pi finalement de toute façon lui il me gave alors basta le phone tu me fait chie..!!!
t'es bien ou t'es !!!
Mais mince quand même j'ai pleins de truc dessus mes photos , musiques , mes n° , le numéro de blue aaahhh !celui de blandineeee ahhhhhh !de Mabbbbbb aahhhh !!!! de jojo aahhhhh non j'ai pas toi là !tu me le files quand toi ???? et cath AAAAHHHH !!! j'ai po non plus alooooooors???
plus tous les autres ahhhhhhhh faut que je le retrouve ce con!
Du coup je décide de rentré et de prendre un autre tel et retour sur les lieux du crime !
Mais c'est vrais au faite il est mode VVVVVVIIIIIIIBBBBBRRREEEEUUUURRRRR AAAAAhhhhh ! oooouuu là c'est mort de chez mort !
et malgré toutes mes recherches jusqu'au soir je ne le retrouverai pas :sl:
Mais n'étant pas de nature a abandonner le lendemain matin 6h30 j'y suis retourné en espérant qu'avec le peu de bruit environnant et la nuit j'entende ou verrais une petite lumière kék part ???
j'ai refais tout le cirque en faisant sonner heuuu vibrer tout les 3m mais rien !!??
Mais avec moi j'avais ma poil a frire j'ai tout refait quatre fois , les champs , les chemins, la merdasse, les poses binouzes RIEN ! RIEN ! toujours rien !
il est alooooorss 11h45 du mat je me dis que c'est cuit cuit je me prépare doucement a faire le deuil de mon con de tel !
Puis ???? non je peux pas le laisser j'y retourne un coup cet après midi on verra bien ??

14h00 c'est reparti pour un tour j'ai tout épluché ratissé le terrain de A a Z de Z a A en vain !
j'étais résigné la poil a frire ne me trouvait que de vieux trucs sans intérêt !
Allez encre ici après je rentre adieux mon tel a la con qui beug des fois mais que j'aime bien au fond quand même !
Je traversa le coin ou se trouvait le chat sauvage rien toujours rien le poêle a friteuse faisait quelques petits son de temps a autre mais rien dessous la végétation !
Encore un son mais il est encore plus faible que les autres vers des tronc d'arbres morts au pire j'en risque rien mais vu l'endroit c'est pas ce que je recherche mais bon un coup de pied dans le bout de bois un coup de poêle ZIIIIINNNNGGGG oh c'est plus fort une boite de conserve encore !
j'écarta les herbes et là :

HALLELUJAH !!!!! HALLELUJAH !!!!!HALLELUJAH !!!!!HALLELUUUUUUUUUUUUJAH !!!!!

Yes je l'ai retrouvé mon précieux il est trop beau mon tel c'est le plus beau de tout les tel mais un gros con quand il beug !

Je suis rentré tout content mais exténué avec les pattes en vrac et trempé de sueur jusque aux chaussettes.

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

13 oct. 2015 10:27

Demain sortie aux grands becs dans les bois noir du Forez ils annoncent des giboulées de neige pour samedi

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 oct. 2015 10:41

:mrgreen: ;;mdr;; ...
mouaaahhhhhhh ! c'ets pas moi qui l'ai perdu pour une fois !!
:mrgreen: belle sortie !! :wink:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

13 oct. 2015 11:11

Merci pour le CR mordorire,j'ai adoré te lire.
Moi je vérifie souvent dans ma poche pour mon téléphone.
Mercredi dernier,j'ai perdu une laisse,elle était dans mon dos,elle a du glisser ,pas retrouvée
mordorire a écrit :
Tout d'abord elle commencera par la recherche du lièvre de mon pot qui ne l'a pas fait dimanche dernier.

Chez nous,c'est un tirage au sort,5 bracelets pour 47 chasseurs.
Je suis 10 eme sur la liste cette année pour avoir le bracelet durant 2 jours.
je pense avoir le bracelet la semaine prochaine ou d'après suivant le nombre de lièvres prélevés.
Mon mari est ravi!!!!!!!!!!!c'est chouette!!!!on va pouvoir aller à la chasse au lièvre avec les beagles!!!On va aller ici,on va aller là,sur ce secteur et si on trouve pas là...on cherchera là!!!faut le tirer ici,faut le tirer là,faut que tu mette du 6 et du 4...... :-?
Il a déjà fait son plan lui. :shock:
Et moi,ça m'enm****........ ;d;
J'ai aucune envie d'aller courir après un lièvre alors que les bécasses arrivent,puis c'est pas une chasse qui me passionne,je m'ennuis toujours grave aux lapins.j'aime pas ça :oops:
J'espère le trouver dans le 1er champs et pouvoir rentrer chercher Hermès après.ça serait une torture pour moi de chercher un lièvre pendant 2 journées en laissant hermès au chenil.
J'irais au lièvre mais seulement pour faire plaisir a Monsieur et aux beagles. ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Eric 42
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : hibis(de la hêtraie pourpre)

13 oct. 2015 17:34

gerard42 a écrit :
Demain sortie aux grands becs dans les bois noir du Forez ils annoncent des giboulées de neige pour samedi

merde

tiens moi au jus :wink: bec1

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

13 oct. 2015 18:11

Super CR Mordorire, j'étais mort de rire..... Et du beau boulot de Gitane :wink: . Cath, tu vas te régaler au lièvre....... Pendant que les chasseurs de ta commune vont mettre la misère aux bec2 .....

Jojo, achète une poêlle à frire, tu devrais l'amortir assez vite avec tout ce que tu perds....
Varois et fier de l'être....

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

13 oct. 2015 21:04

Vince, je me demande comment tu aurais fait sans nos numéros... :mrgreen:
Merci pour ton CR !

Cath, je crois en toi ! Vas-y fonce ! J'attends ton sms ! Tu feras aussi bien que pour les perdrix !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

13 oct. 2015 21:08

jojo34 a écrit :
mouaaahhhhhhh ! c'ets pas moi qui l'ai perdu pour une fois !!

Oui mais moi je l'ai retrouvé ! naninanair !! !!pff!!

catherine29 a écrit :
Moi je vérifie souvent dans ma poche pour mon téléphone.
Mercredi dernier,j'ai perdu une laisse,elle était dans mon dos,elle a du glisser ,pas retrouvée

Ben moi aussi dab mais là le GG il m'a mis la pression avec son coup de fil ! je voulais tellement que la fille me la trouve , mais bon pas grave ça ne fait que commencer :D
pour les laisse dans les dos de veste ça c'est la mouise moi j'ai aussi pas mal donné mais j'ai rectifié ça en cousant a l'intérieur sur un côté en bas un petit mousqueton .
comme ça hop la laisse tu ne perdras plus ! :wink:

Nous les lièvres sont attribués selon ce que donne les comptages de nuits , cette année on en a 7 pour 30 chasseurs , ici il y a un roulement qui est mis en place , les nouveaux attendent un an avant d'avoir droit au lièvre . C'est comme ça depuis que je chasse et ça se passe bien ainsi .

Merci cassaire !! ouais Gitane elle s'éclate et prends de plus en plus de points a chaque sortie !

Jojo une poêle a frire c'est pour rechercher des trucs qu'on paume pas pour faire une friture de poiscaille ! ;;mdr;;

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

13 oct. 2015 21:11

Blandine je serrais paumé ;lo; ;lo;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 oct. 2015 22:36

hey dis donc Mordo ? tu l'as perdu mon tel ? ...cherche bine ...suis persuadé que tu l'as ! :) :mrgreen:

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

14 oct. 2015 21:04

C'est bon je l'ai retrouvé ! :D

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

15 oct. 2015 09:24

Petit CR de ma journée d'hier.
c'est décidé,on va trouver une bécasse aujourd'hui.
Je me gare a proximité d'un maïs,on va faire un petit tour,voir si on trouve un faisan ou une perdrix avant d'aller au bois.
Chance incroyable,dans le 2eme champs traversé,boum arrêt d'hermès.Son arrêt n'est pas comme d'habitude,il est droit debout sur ses 4 pattes,comme figé,le nez au vent......
DSC_3651.jpg

Alors,je me dit que le gibier est loin devant,je vais au "cul" du chien,mon fusil au creux de mon bras et je l'encourage a couler...il bouge pas....je donne des petites tapes derrière la tête d'hermès "aller mès,aller mès..."je frotte le sol avec ma botte ,en avant.....aller aller.
COLOCCOLOCCOLOC!!!!!merdeuuuuuuuueeeeeuuuu....le coq était a 3 mètres du chien.
Il s'envole a cul....il a un poncho!!!!
j'épaule,je vise....BIIIIIIM loupé,BIIIIIIM loupé........et je le vois aller directement au maïs.

j'appelle hermès,je mets la cloche et hop au bois.Rien a raconter (enfin si,j'ai tiré une corneille noire,elle est tombée et Hermès me la rapportée... :-? bon,j'ai donné un biscrock et je l'ai balancée dans les ronces...Hermès est retourné la chercher ;;p;; ,pffff obligée d'attendre que le chien reparte pour la jeter discrètement.) ;;mdr;;
Sinon, il y avait rien de rien....sortie complètement a vide.
vers 11H45 je reviens a la voiture,je dois aller chercher mon fils a l'école a midi.
Hermès a toujours sa cloche au cou depuis le bois.
Il rentre au maïs,dingdingdingdingding....je l'entends courir dans les rangs,je l'appelle,on doit partir et paf....plus de cloche....et voilà 3 perdrix qui s'envole du Maïs,elles volent au dessus et se repose au bas du maïs.
Glingglingglinggling.....la cloche redescend!!!!Holé,les perdrix remontent!!!!

moi,j'hurle,VIENS ICI!!!!!!bref,il me faudra 15 bonnes minutes pour réussir a récupérer hermès.
On arrivera en retard à l'école. :oops:

14H je prends Cachou,direction les bois.
Rien a raconter non plus,c'était vide de chez vide et pourtant on a cherché et cherché.
On trouvera une poule sans poncho,pas tiré.
un coq sans poncho pas tiré non plus,juste pris en photo.
Screenshot_2015-10-15-08-43-47.png
Screenshot_2015-10-15-08-44-08.png

Contente quand même de ma journée,mais une chose est sure,il n'y a pas encore de bécasse ...j'ai vraiment eu un coup de chance de voir une dimanche dernier.Une éclaireuse. :sl: