Le Forum des passionnés de Setter Anglais

DIDOU
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2009 15:21

salut
eh bien hier je me suis régalé!!! Avec 2 bécasse au tableau
la première didou avait un coup de nez sérieux quand elle s'est envolée et que le n°9 de mon calibre 20 l'a faite tombé et didou me l'a rapporté.
Ensuite ça été fabuleux pour un chien de 1an et demi. Dans une clairière didou se met à l'arrêt, je m'avance vers lui et il ne bouge pas, je lui tapote le dos il fait un pas , je le re-tapote il en fait un autre ... quand quelques pas plus loin la bécasse s'envole devant nous et que la tue et qu'il me la retrouve dans le fouret dans lequel elle est tombée.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2009 16:28

Ce matin toujours rien. 3h de chasse avec Naty qui commence à se lasser et qui montre une quête bien moins étincelante. Pas un seul contact d'oiseau et silence profond dans la forêt.
Ce qui m'interpelle un peu quand même c'est que bien qu'on traverse une grosse période de pluie et de vent ce qui ne gêne pas les bécasses au contraire, on a eu des journées avec vent favorable par exemple lundi beau passage de grue vent de nord bécasse nénie, mercredi vent de sud-est pluie généralement c'est fameux sur certains secteurs et re-nénie. Notre massif forestier qui est une forêt primaire à régénération naturelle n'a pas était touché par la tempête Klauss, les remises sont toujours aussi belles mais désespérément vides alors que dans le reste de la région c'est un peu le chaos partout.
On va leur mettre des grands panneaux écrit en breton :lol:
pour les tromper vue du ciel. Technique du miroir aux alouettes.

dirka47
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2009 16:29

bonjour a tous ce matin sortie 4H levée 1 prélevé 1 trés bel arret des trois setters qui l'on bien bloqué.
Bonne chance a tous pour moi la saison demarre trés trés bien.
a Samedi

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2009 16:53

Gilles3364, ça ne va pas te servir à grand-chose d'écrire en breton, parcequ'ici, ce n'est pas génial non plus pour l'instant :sl:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2009 18:00

Si les bretons ne voient pas grand chose alors je peux faire reposer les chiens un moment.
Finalement moi l'anti-cocotte je vais finir par aller acheter 3 perdrix pour faire mumuse avec ce pauvre Eiko. Pourtant je tenais absolument à ce que son premier instant le nez dans les plumes se passe avec une bécasse mais aucun de mes amis bécassiers n'a pu me prêter un oiseau du jour pour lui faire respirer, afin qu'il imprègne son cerveau en construction avec une bonne odeur de bécasse.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

12 nov. 2009 18:09

Enfin ! ;f; quelques bécasses sont arrivées dans le bas Béarn..Espérons qu'elles restent jusqu'à ce week end..

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

12 nov. 2009 18:50

Ben chez moi Titou elles sont pas arrivées!!!

Les bois sont plein de flotte, même la chienne s'embourbe :sl:

Ce matin je suis sorti 3h et au bout d'une heure Dolly me calle un super arrêt près d'un houx. Je me dis ça y est je vais enfin en voir une, alors je m'approche et là un rouge-gorge sort du houx :cry:

Pauvre Dolly, elle est encore jeune mais la pauvre ne connait pas les bécasses encore, juste les faisans... J'aimerais tant qu'elle tombe sur une bécasse :sl: Car elle quête bien mais j'ai peur qu'elle finisse par s'ennuyer

Enfin, j'ai fait 2 versants différents et rien n'y fait, et y'a pas un coup de fusil. Mais je crois que tant qu'il n'y en a pas des masses en Bretagne, chez nous on va se faire chier!!!
jamais sans mes chiens!!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

12 nov. 2009 19:29

sortie ce matin de 4h, j'en ai fait des travers, des vallons, des crêtes et pas un coup de nez :sl: , mais au moment de retourner à la voiture, je décide de prendre un vallon de chênes blanc et enfin...... une, la seule de la matinée :-? , un arrêt puis prélevé, mais malgré celà, c'est un peu le désert, je vais changer de coin :roll:

PUECHOT
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : NAÏDIE, BAÏLINE, DROP

12 nov. 2009 20:21

gilles3364 a écrit :
PUECHOT a écrit :
Bonjour, tu es fou toi ou quoi?!! Demande aussi de réautoriser le tir à la passée! Avec des mentalités comme ça on ira pas loin. Je suis désolé mais des remarques comme ça après les carnages en gironde de la fin de saison derniére, ça me fait bouillir!!! Au revoir et surtout soigne tes scores, ça a l'air important pour toi...

Ouh là là du calme ton pseudo c'est pas puechot mais techaud.
J'ai jamais dit de chose comme ça alors faut pas interpréter les propos des gens comme ça sur un coup de sang.
Mais faut aussi arrêter de donner des leçons.
Primo les scores je m'en fou complètement ce qui m'intéresse c'est de trouver des oiseaux et les tuer n'est absolument pas une fin en soit pour moi c'est complètement secondaire d'autant plus que chez moi personne ne les mange à part moi et donc je les donne presque toutes alors stop la dessus.
Le seul truc qui me fait vibrer c'est le travail du chien après on s'en fou.
Le tir à la passée ca va il n'est quasi plus pratiqué il reste toujours peut-être un ou deux connauds mais c'est insignifiant. Les places en voiture personne ne fait ça d'abord le terrain en forêt usagère ne s'y prette pas c'est peut-être pour ça. C'est bien plus propice dans les landes :wink:
Ce que je dis c'est qu'on peut trés bien chasser tous les jours et avoir de l'éthique. ce qu'il faut que tu saches c'est que jusqu'à l'année dernière j'étais pour les fermeture dès qu'il y a du froid et que maintenant je pense que si les oiseaux ne sont pas en souffrance physiologique c'est pas parce qu'on fait 5 ou 6 levées par jour qu'il faut tout fermer.
D'autant plus qu'en grande majorité les abus ont été commis par des chasseurs généralistes (et il sont nombreux en Gironde comme dans les Landes d'ailleurs) qui ont traqués en équipe de 4 ou 5 pour choper des oiseaux qui de toute façon étaient super léger et ne tenaient pratiquement jamais l'arrêt.
Alors qu'elle est la solution. fermer bien sur comme ca tout le monde est baisé surtout ceux qui ont toujours chasser avec respect.
Si tu me connaissais tu comprendrais mieux comme tes propos tombent mal à propos.
Bonsoir, désolé si j'ai mal interprété tes propos. A + Puechot

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2009 20:38

;hell; a tous aujourdhui sortie de 2 heures , avec Arkos qui a fait un formidable travail mais la belle a eu raison de nous . Deux fois bloquée , une fois loupée et une autre fois je lui ai marché dessus . Grace a elle , Deux heures de pur bonheur ! J'en profite pour saluer mon ami Henri74 avec qui j'ai passé un super mercredi sur son territoire .
:se: :se:
kiki74

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2009 20:46

PUECHOT a écrit :
Bonsoir, désolé si j'ai mal interprété tes propos. A + Puechot

Pas de souci, ça arrive de s'enflammer quand on est passionné.
A+ Gilles

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

12 nov. 2009 22:11

;hell; a tous ce matin sortie de 3 heurre avec mon vieu pepere rick car le jeune avait la visite cher son pote le veto au bout D 1 h00 plus de cloche pour rick je le rejoint mais un poil trop tard ilcasse l arret fait 50 metre et la rebelotte je le rejoint en courant je me poste derierre lui et fla fla je lache met deux coup de 10 mais sans resultat (desolé pour le petit pin que g abimé)je decide de traverssé le pré pour rejoindre la remise juste en face je rentre dans la bande de bois bien sale et fla fla elle me par au pied super belle juste dans un petit couloire de propre le seul d'ailleur dans ce bois bien merdique et ses repartie pour la retrouvé mais rien a faire impossible de la retrouvé
une bien belle matiné on vera samedi je prendrai le jeune pour essayer de la retrouvé il me tarde qu il arrete sa premiere becasse ,pour linstant il na vue que des faisans esperon q uil fasse conaissance de la belle avant que je parte en voyage le 25 POUR 1 MOIS
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

13 nov. 2009 12:19

mercredi sortie avec madame et sa fille sur les mont du forez un arret de vasco mais trot tard elle est partie hier direction l auvergne un oiseau leve 3 fois un seul arret de vasco belle oiseau une grosse memere qui a mon avis connait la chanson petit canon lui a coupe la fuite a pattes c est une maline tant mieux demain de retour en auvergne sur un autre secteur avec petit epagneul de mon beaufrere petit petit ,,,,,,,par contre hier nous avons casse la croute un pate au pomme de terre je te dis pas?,,,
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

13 nov. 2009 12:34

Salut à tous.
Vous cassez pas la santée ,et encore moins les chiens .
Le GRAND TRUC ne c'est pas encore produit chez moi (pointe FINISTER) .
Depuis le 11 il y en a de quoi chasser corectement ,mais ce n'est pas la folie et de plus la tempéte s'en méle donc pour ma commune cotiére ont peut dire qu'une grosse partie de celles qui sont arrivées sont reparties en terre ......
En bref pas assez d'oiseaux (elles ne sont pas remisées) pour finir les chiens de fields !!!!!!!!!
A+JB

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2009 16:08

ce matin, les 10 premieres et aprés plus rien!!!!!!! :twisted:
le premier angle de bois dans lequel je rentre.... eguski penetre comme une balle à l interieur normale je venais de la descendre de la voiture ,je m enfonce à mon tour fait 5m et là!!!!!je marche sur la belle qui s envole avec sa melodie habituelle evidemment je ne la tire pas pensant pouvoir la relever.....;la sorciere a disparu :-?
eguski arretera un coq (levé 2 fois) que je ne tire pas et une poule sur un superbe arret donc j ai servi ma jolie tricolore :roll:
une semaine de vacances sortie de 5h minimun tous les jours 3 oiseaux levés seulement et aucun tires!!!!!
dur dur :sl: mais encore une fois c est magique juste de les voir voler :)

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2009 18:53

eguski17 a écrit :
ce matin, les 10 premieres et aprés plus rien!!!!!!! :twisted:
le premier angle de bois dans lequel je rentre.... eguski penetre comme une balle à l interieur normale je venais de la descendre de la voiture ,je m enfonce à mon tour fait 5m et là!!!!!je marche sur la belle qui s envole avec sa melodie habituelle evidemment je ne la tire pas pensant pouvoir la relever.....;la sorciere a disparu :-?
eguski arretera un coq (levé 2 fois) que je ne tire pas et une poule sur un superbe arret donc j ai servi ma jolie tricolore :roll:
une semaine de vacances sortie de 5h minimun tous les jours 3 oiseaux levés seulement et aucun tires!!!!!
dur dur :sl: mais encore une fois c est magique juste de les voir voler :)
;hell; depuis le 15 octobre mes chiens mon levés 15 bécasses et j'en ai prélevé que deux mais comme toi , je suis toujours emmerveillé par leur envol . Sa ne se passe pas toujours comme l'ont veut !
Salutation
kiki74

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

13 nov. 2009 20:01

un 11 novembre avec kiki 74 ,excellente journée,plaisir du partage et grande leçon d'humilité ,on croit connaitre son territoir et .........c'est le chasseur de poulet qui nous fait un doublé de bécasses en plein milieu d'un marais là ou jamais je les aurais cherché !!!! en fait la"battue" au gros était passée dans le bois et je pense que les bécasses avaient quitté le bois pour le marais :mrgreen:

jeudi rien vu sauf des faisans trés bien travaillé par Dune
VOIR DES BECASSES

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2009 20:12

henri74 a écrit :
un 11 novembre avec kiki 74 ,excellente journée,plaisir du partage et grande leçon d'humilité ,on croit connaitre son territoir et .........c'est le chasseur de poulet qui nous fait un doublé de bécasses en plein milieu d'un marais là ou jamais je les aurais cherché !!!! en fait la"battue" au gros était passée dans le bois et je pense que les bécasses avaient quitté le bois pour le marais :mrgreen:

jeudi rien vu sauf des faisans trés bien travaillé par Dune
;hell; henri je te souhaite bonne chasse por demain et beaucoup de plaisir avec ta petite dune qui a mon avis mérite le prix de l'exelence ;;s;; salutations a ta famille :se: :se:
kiki74

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

14 nov. 2009 17:25

;hell; a tous ce matin petite sortie de 2h00 avec la petite dixy premiere année de chasse elle a marquer un arret trop court et la belle c'est fait la malle :twisted: on la relever une 2eme fois mais cette fois pas d'arret alors ce soir elle dormira en paix peut etre demain bonne soirée a tous :se: :se: :se:
kiki74

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

14 nov. 2009 17:52

retour ce matin ,dans mon coin de bois malheureusement pas de long bec en plus je me retrouve pris au milieu d une battue :sl:
donc je change de secteur toujours pas de bécasses mais super travail d'eguski sur un coq qui nous a promené pendant 20min pour finir par super arret ferme ,coulée et à nouveau arret ,je la sert et explose de joie car il y a 2 mois elle blinkait les oiseaux :oops:
merci encore à vous tous

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

14 nov. 2009 18:42

Petite sortie improvisée à la va vite à 15h30 question de faire sortir la chienne avec celle plus jeune d'un ami..

1ere heure rien, on s'en fou un peu, on discute, on plaisante plus qu'on ne chasse..
Arrivée au bord d'un petit ruisseau qui déborde souvent sur le champ, j'entreprend de passer sur la poutre en chêne qui sert de pont.

Les chiennes sont déjà de l'autre coté du ruisseau, explorant le petit bosquet.
Moi, je fais le pitre sur la poutre quand soudain : beep, beep ..

Mon ami resté lui de l'autre coté du ruisseau me lance : "Bamboo est à l'arret ! " et soudain fla fla .. il tire loupé, mais soudain, la bécasse fait une boucle et ressort du bosquet de mon coté.. le temps de charher une cartouche, fermer le Baby et retrouver l'équilibre je la tire .. loupé moi aussi.
Ce n'est pas grave, mais quelle rigolade !

On papote comme des gonzesse, on fait les cons comme des ados, et voilà, ce qui arrive quand on n'est pas dans la chasse.. mais c'est aussi çà.. une bonne partie de rigolade, peu importe le score..

En rentrant, on relevera une deuxième bécasse, mais elle aussi, échappera à nos 3 coups de fusils, tant mieux, on verra demain !

ksm
Juste débourré
Juste débourré

14 nov. 2009 18:54

bonjour a tous , sortie cet apres midi sous la pluie de 2H30 , toujours et encore pas levé de becasse mais sur la fin de journée Astérix me leve un coq qui bascule sur mon deuxieme coup de 8 :)

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 nov. 2009 19:02

Bonsoir,

Petite sortie au bois avec Marc,

2 bécasses levées, très gros travail des chiens,

surtout l'après midi sous la pluie!

Canelle c'est bien donnée toute la journée, je ne pense pas qu'elle est besoin de berçeuse ce soir !

ps: Marc, tu n'es pas obligé de raconter le casse croute !
Par contre, l'histoire du verre oui ! :mrgreen:
setterforever

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

14 nov. 2009 19:47

pitof a écrit :
ps: Marc, tu n'es pas obligé de raconter le casse croute !
Par contre, l'histoire du verre oui ! :mrgreen:

allez Marc...rapport!!!!
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Marc
Admin
Admin

14 nov. 2009 20:32

Quand çà ncommence mal çà dure toute la journée.

Me voilà sur le départ à 5 hres 30, là tout va bien, je passe chez Pitof qui a priori est un peu à la bourre, j'aurai du écouter une voix interne qui me dit tu vas voir çà va mal marché.

On arrive sur le lieu de chasse, passage à la cabanne pour prendre la carte, et là premiere surprise j'ai oublié mon permis, tout çà a cause de Pitof, j'insiste là dessus, il me dit fais moi un scan de ton permis, et oui j'oublie le permis dans le scan !!!!! Bon finalement j'ai ma carte, je sais c'est pas bien sans permis, mais bon j'assume le risque. On chasse tout le matin, comme le dit Pitof avec les chiens à bloc. Je dois porter chance aux jeunes chiens, comme la semaine dernière avec Dolly, j'ai assisté au premier arrêt d'un jeune chien de 7 mois, mais bon le tireur n'était pas terrible :mrgreen: En plus la météo est avec nous, enfin jusqu'à 1 heure de l'après midi. Et nous voilà de retour pour manger, dans la voiture car il flotte, je sais c'est pas terrible mais on a connu pire, sauf que !!!!! Pitof m'annonce qu'il a oublié les fourchettes, et bien je vous assure que la salade de pates avec les doigts c'est pas top. Et là arrive l'épisode du verre de vin, nous voilà donc à boire un coup, vous voyez le truc dans une bagnole, du coup je pose mon verre sur le tableau de bord, et bien sur arrive ce qui devait arriver à savoir, le verre se casse la geuele, je vous explique pas l'odeur dans la bagnole, si on se faisait arrêter par le gendarmes en rentrant, ils allaient penser que l'on était de vrais poivrots.
Comme vous le voyez, une bien bonne journée, mais comme les bécasses se défilent devant le fusil depuis le dé, comme d'habitue quand on se retrouve entre copains. Demain c'est lacher de faisans avec les vieilles chiennes, 23 ans à deux quand même, et Cannelle est a repos.
Marc