Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécassière 2010-2011

18 nov. 2010 06:45

que d'émotions ça fait chaud au coeur , c'est beau la passion :se:
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

18 nov. 2010 13:08

3h de sortie ce matin malgré la météo ::pl:: hélas pour mon chien le desert pas la moindre ;wk; plus qu un jour de congé et je n attend rien de mieux pour demain!Malgré la prospection d un nouveau bois sur une commune voisine rien a ce mettre sous la dent!!
bon courage a tous

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

18 nov. 2010 13:21

lousse40 a écrit :
3h de sortie ce matin malgré la météo ::pl:: hélas pour mon chien le desert pas la moindre ;wk; plus qu un jour de congé et je n attend rien de mieux pour demain!Malgré la prospection d un nouveau bois sur une commune voisine rien a ce mettre sous la dent!!
bon courage a tous

Elles arrivent , patience , cette nuit en collectant , sur la Dordogne et le Gironde j'en ai fait partir sur le bords des routes dans les fossés , a midi passage de grues , pour la semaine prochaine changement de météo avec des vents de nord est , pour moi c'est le même scénario que l'année dernière avec des oiseaux qui arriveront dernière semaine de novembre :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

18 nov. 2010 14:02

Ce matin 3eme sortie de la semaine ,après des bredouilles visuelles mais des arrêts sur places chaudes, aujourd'hui j'ai retrouvé une sorcière qui faisait des sauts de crapaud . Après deux arrêts vides de 30 m d'écarts au bord d'un barradeau ,je décide de traverser des petits pins en lignes , à 20 m du barrat les chiennes se bloquent devant moi et dans la seconde la bécasse décolle , surpris j'étais en train de brancher la caméra , je la culbute au second coup ;f; et je casse la fixation de la caméra ;;diabl; c'est l'équilibre de la nature ,une joie et une merde :mrgreen: :mrgreen: 305 gr ,jeune précoce pour moi .
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

18 nov. 2010 14:31

1h30 de sortie et rien pas une seule Bécasse .... :sl:
La neige est tombée trés prés :-?
On verra demain :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

18 nov. 2010 15:07

4 sorties ,rien ,et hier sortie de 4h regardent chippy travaillée avec passion .
après 1h 30 plus de tintement clochette,puis le bip bip le temps de la retrouvé
et je la vois pas très très tendu,je me dis place chaude ,je relance chippy et 50m
plus loin arrêt j arrive je la vois couché ,je m approche a un mètre d elle,
avec le palpitant a 200,et la comme très souvent surpris par le claquement
des ailes ,elle gicle devant moi ,pam pam manqué ,pourtant tir facile,
c est ça la bécasse,

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

18 nov. 2010 16:57

Bon la neige a fondu j'ai pue faire un tour aujourd'hui, Vue 2 becasse entendu 3 zero au tapis . Ce qui fais que sur les 5 oiseaux connu seulement 3 retrouver. Les autres on du partir . Pas de nouvelle arrivage . Bon elle arrive quand celle qui tiennent pour que ma jeune toutoune soit recompenser du superbe travail qu'elle fait :se: ;)

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

18 nov. 2010 17:26

Une heure et demie dans la gadoue ce matin. Au bout de 5 minutes de dérapages, plus de cloche. Je retrouve facilement Am'ka, bloqué devant un massif de fragon et de ronces... Coule, bloque, coule, bloque, je ne sais pas combien de fois sur les 100m² de roncier... J'ai eu le temps d'envisager toutes les possibilités, jusqu'à un oiseau blessé qui se tirerait à pattes, un lapin.... pour finalement des nèfles : place chaude, très chaude sans doute mais l'occupante est partie sans laisser d'adresse. On ne l'a pas retrouvée. La pression était montée et le loulou redevenait incontrôlable. Sortie de main au bout d'une demi-heure et plus de son. Pas de retour au sifflet... Sans doute un arrêt mais voilà, où est-il ? Le bruit du ruisseau a couvert les derniers échos de la campane. Je cherche un bon moment sans succès... Finalement, le loulou revient, tout affairé... Il a dû lever un autre oiseau ou le même qui aurait fait un sacré vol...
Retour à 13h. Toujours zéro au compteur !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

18 nov. 2010 18:36

une super journée enfin:D 3 levées ce matin dont une a 3 reprises mais a chaque fois j'étais trop court :!: un super travail de la chienne et a la clé une bécasse de 270 g :!: j'en ai pris pleins les yeux aujourd'hui et un arret sur faisan.
Cette aprés midi 2 levées elles étaient toutes les deux remisées dans des buis impénétrable tant pis.Au plaisir de les relever :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

18 nov. 2010 19:07

Sortie cet aprés midi de 3h une levée en fin de parcour ,elle se trouvait au sale impossible d'approcher vu son départ à 60m. Elle ne sont pas épaisse pour le moment et qu'elle misére pour les jeunes chiens.
Mais moi aussi je crois qu'a partir de ce wk cela va le faire.Aujourd"hui pas mal de grues ,alors attention!
Petit setter deviendra grand .

bastien07
Fieldman
Fieldman

18 nov. 2010 20:55

enfin au bout d'une dizaine de sortie, aujourd'hui sortie 7h prélevée une bécasse adulte 310 gr
ça fait du bien au chien car vu la densité de chevreuil c'était pas facile de motiver le chien mais la il avait le feu au bois après :mrgreen:
pourvu que le chance continu ;wk;

seb2a
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2010 21:58

salut a tous 5 sortie a vide puis hier 8 levée dont 6 différentes .

jpfrere

18 nov. 2010 23:04

Sortie ce jour, 4h30, 5 oiseaux vus, deux tirés, une adulte prélevée, mais, dur, dur, qu'elles sont légères ... Ça bouge un peu à l'intérieur des terres. À suivre, :wink:

pascal lore
Fieldman
Fieldman

19 nov. 2010 10:57

Hier sortie de 5h. Au bout de 3 mns j'ai compris qu'il y avait eu du mouvement. Virgule m'arrête 4 oiseaux différents dont 2 mâles qui partent 2 fois en criant (1 de prélevé jeune de 320grs) et pour le tour suivant Caline me trouve 1 5eme oiseau qu'elle bloque 2 fois et que je lui tombe devant (Adulte de 310 grs). Tous les oiseaux étaient bien légers. Comme quoi d'aprés les uns et les autres il y a eu un coup de migration hier et tant mieux pour le Terra d'Oc du week end du 27. Je pense que le beau week end de pluie va en protéger quelques uns et tant mieux. Par contre le soucis de ces forums c'est de voir quelques opportunistes attendre derriére leur écran les oiseaux et d'y aller par la suite d'indications. Bon on ne refera pas le monde .
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 nov. 2010 11:37

pascal loré a écrit :
Par contre le soucis de ces forums c'est de voir quelques opportunistes attendre derriére leur écran les oiseaux et d'y aller par la suite d'indications. Bon on ne refera pas le monde .

Je confirme du moins pour les inscriptions sur le forum depuis 1 mois : plus de 80 inscriptions nouvelles et seulement 10 ont posté un message (comme chaque année d'ailleurs )
En même temps le forum a une rubrique "discussions bécassières" et nous somme un de forum de chiens de chasse public (en majorité )et ouvert et libre dans sa façon de s'inscrire, de poster ou pas :sl: Quel choix ? élitiste et nominatif ? Les plus grands "prédateurs " ne sont pas forcement sur le forum ni ne passent leur temps à lire..
Alors , pour le plaisir de lire les compte rendus et les sorties , moi ça me convient bien comme ça :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

19 nov. 2010 13:38

Ceux qui en chassent et prélèvent le plus ne vont pas voir sur des forums, ne vous inquiètez pas !!! il y a bien lontemps qu'ils ce passent d'internet ...
Et que ça "burgue" !!!!! ...

lylian

19 nov. 2010 14:19

Quelques bécasses sur mes"térritoires" depuis le week-end dernier, avec un même constat, des oiseaux trés légers. Un point positif, ça permet de partir à la relève, reléve qui n' est pas évidante aves un chien qui fait sa premiere saison au bois, pas grave, on chasse pour se vider la tête par pour vider les bois.

Lylian.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

19 nov. 2010 15:30

petite sortie c est aprem pour la fin des congés alors que je suis allé chercher une jeune chienne chez un copain pour accompagner bill au bout de demi heure.............................patatra pas la bécasse mais mo,j ai évité la chute mais pas le mal au pied donc retour a la maison!!!!qu elle poisse direction la rebouteuse moi qui pensait me faire une belle sortie

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

19 nov. 2010 16:44

Une heure cet après-midi dans un coin où pas un pèlerin n'est passé depuis Xynthia. Trempé de sueur et déchiré de partout au bout de 10 minutes. Et toc ! le zozo en arrêt, mais le nez en l'air derrière un chêne déraciné que je venais de dépasser difficilement. Retour. Rien ne bouge. Wait and see, je ne peux pas approcher sans risquer de m'empagailler dans les branches. Zozo coule sur 50cm.. Bloque. Pas un caillou au sol, pas une pomme de pin, pas une branche morte assez courte pour balancer ; bon, sous le chêne il y a des glands direz-vous... Le chien part comme un fou sur 5m puis revient... Et ça dure... Enfin un glissement, un éclair marron entre les fougères.. un chevreuil ! Évidemment, sortie de main de 3 minutes et grande folie pendant un moment...
J'aurais dû me douter que le nez en l'air c'est mauvais signe mais en période de disette, on espère toujours !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

bastien07
Fieldman
Fieldman

19 nov. 2010 17:53

ça me rassure que tu vois aussi des chevreuils car cet année j'en vois un à chaque sortie quasiment c'est dingue comme il y en a !!!

mon chien ne coure pas après mais il les pistent un peu, heureusement avec les dernières levées il c'est quoi chercher maintenant mais c'est plus motivant pour le chien quand il trouve des oiseaux car des chevreuils il est sur d'en trouver malheureusement

abere
Juste débourré
Juste débourré

19 nov. 2010 18:33

jarailet a écrit :
Le chien part comme un fou sur 5m puis revient... Et ça dure... Enfin un glissement, un éclair marron entre les fougères.. un chevreuil ! Évidemment, sortie de main de 3 minutes et grande folie pendant un moment...
J'aurais dû me douter que le nez en l'air c'est mauvais signe mais en période de disette, on espère toujours !

Ah ! Je ne suis pas le seul ...
Ce que tu gardes pourrit, ce que tu donnes fleurit.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 nov. 2010 19:11

Cet aprèm sortie de 3h , vu deux ,zéro prise , la première part alors que je venais de mettre du gros plomb pour quelques rôdeuses de palombes , bulle était à l'arrêt à 10m !!pff!! je n'ai pas voulu la tirer de peur de l'exploser. La seconde à la fin de la sortie, elle est partie un peu loin et raté ,après un arret super court .

riton
Juste débourré
Juste débourré

19 nov. 2010 19:14

bonsoir a tous ,resume de ma sortie mardi.
vu pas mal de gibiers,en premier lieu une dame des bois levee deux fois pas moyen de l approchee
au son des clochettes basta et parti vers un bois clos comme souvent d ailleur :evil:
ensuite un perdreaux se derobe devant les chiennes ,je rappel les chiennes car l objectif est la ;wk;
donc je continue mon tour et la arret des chiennes le palpitant au max et la une poule decolle en chandelle
et ;f; un peu deçu pensant que c etait une becasse.
a la suite du parcours plus de clochettes bony et vicky a l arret, prends mes jambes a mon cou
et trop tard mon amis le perdreaux prend l envol et traverse sur la commune voisine (pas de carte)
un tres bon apres midi dans l ensemble
bonsoir a tous et j y retourne demain matin

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 nov. 2010 13:54

Ce matin sortie de 4 h , une bécasse vue , bourrée par la jeune de mon père et puis plus rien ,c'est pas la folie ::?:: mais au moins la sortie n'était pas trop humide ::yes::

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

20 nov. 2010 13:57

jpfrere a écrit :
Sortie ce jour, 4h30, 5 oiseaux vus, deux tirés, une adulte prélevée, mais, dur, dur, qu'elles sont légères ... Ça bouge un peu à l'intérieur des terres. À suivre, :wink:

Jp, je t'envoie un message privé.
Tu as de la chance, car sur les hautes cotes de Nuits, sud Dijon, ce matin c'était le désert. Fait une combe et un ruisseau avec Excalibur, gros RAS alors que c'est une remise sûre. Ensuite un coteau très bon avec Airelle, 2eme RAS.
L'autre bécassier était sur l'autre bon secteur, 3eme RAS.
Un chasseur au gros a fait 2 affûts en bordure de domaniale cette semaine, pas vu un oiseau voler. Jeudi dernier chasse au gros en battue, un seul oiseau vu.
Je voudrais me satisfaire en disant qu'elles vont seulement arriver, sauf qu'on a eu une boutée entre le 6 et le 13 novembre et depuis plus rien, elle n'ont fait que passer. De plus, un copain revient d'une chasse au gros en Pologne et ils n'ont pratiquement pas vu de bécasse alors que d'ordinaire, à cette époque, c'est Chambord.

Cha chen le rouchiche pour chette année et si le niveau se confirme, ça peut chentir le rouchiche pour 3 saisons. Ne me qualifiez pas de gros pessimiste, j'espère seulement me tromper. ;;diabl;

On verra demain dans les zones à fougère de la domaniale, c'est un réservoir révélateur.
Never give up!