Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

15 sept. 2013 08:12

Merci d'avoir précisé, Cassaire.

Les gardes oncfs, ce sont les anciens 'federaux'. D'ailleurs ils n'ont jamais été vraiment federaux. On les appelaient ainsi parce que leur bureau étaient dans les fdc, et le financement etait aussi assuré par les fdc. Mais ils etaient rattachés à l'oncfs.

Bonne ouverture à ceux pour qui c'est aujourd'hui.

Chez nous c'était il y a dix minutes, mais avec ce qu'il tombe. Je suis mieux derrière l'ordi avec un café :D :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

15 sept. 2013 08:17

falcor21 a écrit :

Bonne ouverture à ceux pour qui c'est aujourd'hui.

Chez nous c'était il y a dix minutes, mais avec ce qu'il tombe. Je suis mieux derrière l'ordi avec un café :D :mrgreen:


Oui Bonne ouverture à tous

Idem chez moi sur le Nord-Ouest côte d'Or un vrai déluge :sl: depuis hier il pleut........!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

15 sept. 2013 11:46

Cassaire a écrit :
Pour moi une bonne moyenne, 5 contrôles fédéraux ou maintenant ONCFS en 35 ans, sur trois départements. Il faut reconnaître que l'ONCFS avec toutes ses missions et peu de personnel, n'a peut être plus trop le temps pour faire des contrôles réguliers.


surtout des missions qui s' éloignent de plus en plus de la chasse ... Je comprend bien que c' est mieux de compter des rapaces plutôt que chasser les braccos. Le problème c' est qu' on les finance. Qu' il ponctionne les escrologistes qui eux sont blindés de subventions
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10336
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

15 sept. 2013 12:34

nature.pdf
(83.68 Kio) Téléchargé 43 fois

Budget 2011 ONCFS

Financé à hauteur de quasiment les deux tiers de son budget par la chasse, je serai bien d'accord pour que toute actions pour la bio diversité soient financée par les chasseurs, mais aussi par une ponction sur les subventions des associations écologistes qui en reçoivent de l'état.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Legislation carnet PMA. Résumé de l'ONCFS

15 sept. 2013 15:28

Et que dire des sommes versées par l' Europe........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout