Le Forum des passionnés de Setter Anglais

thierry
Fieldman
Fieldman

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 nov. 2014 19:12

merci Mab :D pour t'on partage bec2 là tu est bien partie des bec2 et de bon chiens et super équipée ; :wink: moi je ne suis pas encore sortie vue le temps chaud et sec et les compte rendu des copains très peu d'oiseaux et des sédentaires on pensent !!! :roll:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

20 nov. 2014 19:16

Blue a écrit :
Chouette sortie pour le tandem !! et jolies images, tu as bien fait de sortir :wink:
Du coup challenge entre les trois "super Diane" les filles :D (mab cath elka :D )

Pas de doute pour les deux premières d'ailleurs Catherine l'a déjà faite sa première ! :wink: Pour moi ça sera de la chance d'en trouver par chez moi et on verra chez Cath dans deux semaines...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

filou33
Setterman
Setterman

20 nov. 2014 19:20

titou64 a écrit :
Ce matin suis coincé à la maison avec la petite ( sick ) , alors on bricole avec les perles de la gosse...
J'en avais marre de chercher un truc ici ou là pour percer les p'tits trous..

Là, au moins, je l'aurai toujours avec le carnet.

( il n'est pas vierge, je vous rassure...Photoshop est passé par là ! )

Image

un autre truc lu sur le forum:quand je preleve la becasse je retire une remige et je m,en sert pour percer le carnet

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

20 nov. 2014 19:41

thierry a écrit :
merci Mab :D pour t'on partage bec2 là tu est bien partie des bec2 et de bon chiens et super équipée ; :wink: moi je ne suis pas encore sortie vue le temps chaud et sec et les compte rendu des copains très peu d'oiseaux et des sédentaires on pensent !!! :roll:

Thierry, comme je suis contente de te lire , justement ce matin pendant la sortie je parlais de toi à mon mari, je repensais à

La sortie que l'on avait fait tous les 2 dans les gorges de Péreille à Raissac avec ta renarde, et mon fifi, courir après cette sorcière !!!

Ton petit accent du Sud-ouest et les expressions me manquais

Sur l'Ariège, il y a un gars que j'ai en ami sur Face...k qui en à prélevé sur le Piémont Ariègeois.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

20 nov. 2014 19:42

Blue a écrit :
Chouette sortie pour le tandem !! et jolies images, tu as bien fait de sortir :wink:
Du coup challenge entre les trois "super Diane" les filles :D (mab cath elka :D )

Merci Blue
Bon si il y à Challenge,il va falloir que je me bouste
A mon âge ça va être dur !!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 nov. 2014 20:00

mab a écrit :
Blue a écrit :

Merci Blue
Bon si il y à Challenge,il va falloir que je me bouste
A mon âge ça va être dur !!!!

elle me plait bien l'idée... il va falloir que je bidouille un règlement spécial , pas au résultats des tirs vous n'avez pas les mêmes paramètres , mais sur plusieurs critères :D
photos
récits
etc...
;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 nov. 2014 20:29

Belle sortie Mab ! tu t'es regelée et c'est bine là le principal !
. Terrain très très sale, (vous pourrez constater en voyant les photos).
..PAS QUE !! ton chien aussi il est très très sale :mrgreen: ;;mdr;; ;;o;;

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

20 nov. 2014 21:25

Les 2 premières décades de novembre bien triste dans mon secteur......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

21 nov. 2014 07:22

Hier 5 oiseaux différent de vue plusieurs arrêt . Très belle journée pour nous . Pas de belle vidéo a montrer . Les 5 oiseaux était plus que difficile à abordé . Sa piète, sa part avant les chiens, sa fait tout ce qui leur permet de pas être tirée avec étique. Du coup les chiens on due ce battre comme des lions pour pouvoir nous donnez quelques occasion correcte qui on été salué à leur juste valeur . Deux d'entre elle n'ont pas été assez roublarde pour nous échapper.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

21 nov. 2014 08:26

coureur des bois a écrit :
Les 2 premières décades de novembre bien triste dans mon secteur......

Pareil sur mon secteur, avec peux être un début d'espoir , hier après 5 sorties à vide , ,au bout de 3 h de quête ,Dune m'en bloque une dans une remise vide jusqu'à présent . Elle tient l'arrêt de longues minutes ,mais je ne pourrais pas aller au contact et bien sur elle partira à l'opposé :mrgreen: .....A revoir dés que possible
VOIR DES BECASSES

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2014 12:19

En rtt pendant 15 jrs fallait solder le compte ! Si ca arrive pas d' ici 15 jours, on peut s' assoir sur la saison: pas de migration donc pas d' hivernage, copié/ collé de la saison dernière en plus humide
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

21 nov. 2014 14:57

C'est à craindre ,car les préviisons sur 10 jours montrent qu'il fait aussi doux ici que dans le nord de l'hexagone ...
A moins d'un gros coup de froid début Decembre ,c'est foutu ........
VOIR DES BECASSES

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2014 15:49

C'est vraiment la DECH ! en fait une seule trouvée chez moi …
Pas un arrêt dans une remise qui aurait été fréquenté ailleurs (epice et super pour savoir si un territoire o/une remise est ou a été occupée) ben vous savez quoi RIEN ..RAS LA ZOOOOONNNNNEEEEEE :sl: ça fait Chier ..je vais encore passer une saison a courir les bois vide … cochon? gare à vos cuissots … je risque de me rabattre sur vous :evil:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

21 nov. 2014 18:35

D'apres la meteo, encore 15 j avec ce meme temps... :-?

franck
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : ......

21 nov. 2014 18:40

Après un samedi chez swoop avec plein de bécasses.

Demain je retourne dans mon bois tous plat, bécasse ou pas on verra :sl: .
A priori c 'est pas la folie :cry: .

Bon week-end à tous.
Profite du moment présent.

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

21 nov. 2014 20:01

Voilà mes Cr de jeudi dernier et de dimanche..

Jeudi matin sortie 1h30, je fais simple, j'aurais 4 arrets places chaudes, une vraie misère..

Image

Image

L'après midi, à peine 5 min que je perds déjà Echo, il est à l'arret mets ou ? c'est Eclair qui me le retrouve, c'est encore cette bécasse fantome qui est là depuis le 19 Octobre, jamais pu la voir, Echo avance de 25m et se rebloque, c'est sur il me la bloqué, j'avance et l j'aperçois la bécasse décolle, je la loupe au 1er coup et au 2ème coup je la ratrappe, beau nuage de plume et je la vois tombée .. Content du boulot de Echo...
Mais là, impossible de la retrouvé, il y a la plume mais rien de rien, je chercherais pendant 2h sans la retrouvé à part des arrets dans ses remises habituels et c'est tout...
Vraiment dégouter, j'espère qu'elle va s'en sortir, j'y retournerai le dimanche matin..

Sortie de 4h, 1 bécasse différente de levée pour 1 départ et arreté par Echo
Image

La vidéo

Dimanche,
Je retourne dans le secteur de jeudi, arret d'Echo dans la remise de la bécasse de jeudi , mais elle est partie, il y a le miroir, bon elel a l'air de s'etre remise de jeudi, un peu soulagé..
Je continue rien de rien, à part un arret d'Echo sur un sac de farine en plein milieu des bois, je le laisse, et continue mon parcours sans rien voir d'autre, vraiment la misère du jamais vu à cette époque chez moi

L'après midi, je change de commune, tous les secteurs sont pris et ont déjà été fais le matin, je fais un tour de 1h et j'arrète là, pas motivé et très dégouter de ce début de saison...

Sortie de 2h30 et rien de vu, la misère total

Image

En espérant que demain j'ai un arrivage....

Aldo22
Fieldman
Fieldman

21 nov. 2014 20:02

Voilà mon Cr d'hier

Je fais un secteur que j'adore ou j'ai fais ma 1ère cette année..
J'équipe les 3 setters et c'est partie, au bout de 20 min toujours rien, je perds Echo, Eclair me le retrouve et il passe devant mais c'est partie..
On continue 15 min plus tard nouvel arret d'Echo patron d'Eclair mais encore rien pourtant sur cet arret les setters étaient chaud bouillant ....
Pas grave on continue, vraiment la misère rien du tout dans le secteur là alors que suis à la moitié de mon parcours du jamais vu à cette époque...
On continue à prospecté la 2ème partie , les 3 setters sont chacun dans leur coin Jaguar est au milieu à 80m de moi, quand je le vois rentré dans les fougères et 5 secondes plus tard je l'aperçois courrir comme un fou et aperçois une bécasse devant lui....
Super c'est ce qu'il lui fallait , ça la motivé dans sa recherche il y avait du jus....
Je vais dans la direction de fuite de la bécasse meme pas 5 min , il me manque 2 cloches, celle de Eclair et Jaguar.. Je les aperçois ous les 2 au loin,Eclair à l'arret et Jaguar au patron, Echo arrive et patronne à son tour.. J'avance pour me placer mais la bécasse décolle, je vois ou elle va , on verra çà après... Là Jaguar est motivé
Je continue mon parcours quand j'entends plus la clcohe d'Echo, je le siffle 3 fois, rien il est à l'arret dans la lande de mon grand père ..
J'avance, je le localise , je siffle arret, Jaguar arrive mais aussi Eclair qui arrive comme un fou, les yeux lui sortent de la tete, je lui mais un coup de collier, il va me faire louper, et bien sur çà loupe pas, il double echo fait un arret de 1 sec et il fonce et bien je loupe la bécasse...
Qu'est ce qu'il m'énerve avec sa jalousie , là je suis plus que fou, maintenant, c'est plus de cadeau, le collier est mis à fond et si il recommence ça va lui faire drole...
Je fais demi tour, cette bécasse c'est reposée plus loin je vois à peu près ou..
Je decide d'aller voir la 1ère. Les 3 setters prospectent bien, Eclair arrive ou elle s'est posée, et là une tape, il voit ou elle va et 2ème tape, le collier à marcher il a bien compris....je sais pas ce qu'il a dans le crane cette saison.......

Je fais demi-tour et on va éssayer d'aller voir la 2ème. Les 3 setters sont à au moins 150 m de moi, je suis dans le petit chemin, je les siffle pour qu'ils viennent faire sur ma droite au moment là, la bécasse me décolle juste à coté de moi.. J vois sa direction, en bordure du petit ruisseau..
Ils arrivent à coté de moi et sentent ou elle était, meme Jaguar est intéréssé...
On y va et 5 min à peine, arret simultané de Echo et Eclair, Jaguar patronne, j'arrive pour me placer, la bécasse décolle et encore loupé, pas grave beau travail des setters, elle est tranquille ou elle, plus ou moins...
J remonte à la voiture, j'aurais 2 arret d'Echo sur la 1ère mais elle était plus là...
J'arrive à ma voiture, on arrète là..
Maintenant je pars chez le grand père cherché une perdrix pour Jaguar....

D retour au bois, je lache la perdrix qui se pose dans des houx et du flash et ronce..
Je pars cherché Jaguar et c'est partie au bout de 5 min, il prends l'émanation,mais il va trop près et la perdrix décolle... je vois ou elle va et se pose... Mais elle nous voit et redécolle pour se poser dans une autre lande... Je laisse faire Jaguar qui me la retrouve sans aucun problème avec une belle prise d'émanation et pour la rebloqué à 1m de lui, il fonce dessus et je la stoppe d'un coup de 9 3/4 avec le 410.. Il va au point de chute, mais il fait comme Echo étant jeune, il s'en tape, il a arrété ,il a fait son boulot...

Bilan de la matinée 1h30 pour 2 bécasses différentes pour 7 départ, Echo en arrète 2 et Eclair 1

Image

Image

Image

L'après-midi, je voulais un secteur qui appartient à ma commune mais hélas obligé de faire demi-tour, l'équipe du bois privée qui vient de la Drome chassé la bécasse sont là, donc pas le choix, un peu dégouté, ils se croivent tous permis pffffffffffff

Bref, je trouve un secteur, je verais rien pendant 2h30 à part 2 arrets places chaudes à 2 endroits différents

Je verais juste un renard qui se dérobait au cloche des chiens, mais 2 coup sont dedans il culbute à chaque fois, je le vois rentré dans une garenne plus loin, je pense qu'il va bien dormir ce soir.....

Vraiment pour vous dire que c'est la misère chez moi, meme le bois privée n'on pas tiré une seule fois de la journée,....

Journée de 4h de chasse pour 2 bécasses différentes pour 7 départ, Echo en arrète 2 et Eclair 1
Très content de Jaguar qui lève sa 1ère bécasse

En espérant que ça soit mieux dimanche

La semaine prochaine, 2 sorties de prévu en Foret Domaniale

Pour info, hier soir, j'ai vu plusieurs gros vols de vanneaux et un copain a vu beaucoup d'oies....

Image

Voici la vidéo

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2014 22:09

:shock: ben meme si chez Aldo c'est la "misère" (ouais ! chez nous c'est une journée sympa ! ta misère aldo :mrgreen: )
On est mal barré !
Putaing ..suis pas prêt de me couper le bouc moi !!! je vais finir par marcher dessus :shock:

nico31
Setterman
Setterman
Affixe : Des Bois du Jouet

21 nov. 2014 22:23

jojo34 a écrit :
:shock: ben meme si chez Aldo c'est la "misère" (ouais ! chez nous c'est une journée sympa ! ta misère aldo :mrgreen: )
On est mal barré !
Putaing ..suis pas prêt de me couper le bouc moi !!! je vais finir par marcher dessus :shock:

Une belle journée tu veux dire, :mrgreen:
Team: Des bois du jouet

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2014 06:25

jojo34 a écrit :
On est mal barré !

C' est clair, surtout une saison comme celle ci !

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

22 nov. 2014 06:36

Perso je trouve pas qu'il y est un gros passage mais il est très régulier. Même si la saison s'arrêtait aujourd'hui pour nous l'année ne serais pas à classé dans les plus mauvaise. A part un blanc depuis là première vue, je voie toujours une a 3 bécasses par sortie et avec des sortie à 5 oiseaux différents vue. Si ça continue encore 2 semaines ce sera même une très bonne année.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2014 07:02

:sl: ben ici ? c'est vraiment merdique !!! et pas mal de choses que j'entends me laissent penser que , cette année contrairement à la dernière, ce n'est pas juste sur certains secteurs que c'est la dech , cela a été le cas l'an passé ou certain qualifiaient la saison de plutôt bonne jusque fin novembre alors que d'autres n'en voyaient pas :(
Attention je ne me moque pas Aldo ! je dis que si chez toi aussi c'est pas terrible ? c'est encore plus inquiétant !( comme le disait Nico) cela ressemble à un journée plutôt bonne pour notre secteur, ce n'est pas de la jalousie etc , c'est juste un fait, c'est comme ça, on fait avec :mrgreen:
Bon ben voila;…de nouveau on vois pas a un metre s'est trempé et il fait hyper doux il y a de grande chance que sur mon territoire il pleuve, si ici c'est comme ça … j'y vais parce que je suis un "dingue" mais je sais très bien comment cela va finir: .en slip devant l'insert chez le collègue .. :mrgreen:
bon ? allez les gars ? MERDE a tous !
:wink:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2014 07:56

Il y a peu d'oiseaux çà c'est sur..meme si le "peu" de certains suffirait aux autres. Mais c'est comme çà :sl:
Ce que je constate, c'est que ces oiseaux de début de saisons sont tres méfiants et se mettent vite sous l'aile. Ceux qui chassent à la cloche, comme toi Steph, ont souvent des places chaudes.. Cette année, j'ai vu des oiseaux et ne me plaints pas de ce début de saison comparé à l'an passé, mais la plupart des oiseaux stoppés, l'ont étés sans cloche...

Aldo22
Fieldman
Fieldman

22 nov. 2014 10:22

T'inquiète pas Jojo :wink:
Oui, chez moi, c'est vraiment très très calme, d'habitude, je tourne entre 5 à 10 différentes par sortie et là 1 voir 2 ou pas du tout et je suis pas le seul gars du 22 ou en BZH a etre comme çà, un copain qui chasse en bordure de Beffou n'a pas encore fait une seule levée cette saison, c'est quand meme inquiètant à cette époque et à 15 jours du concours de Callac....

C'est vrai que vu le temps qu'on a ici et le temps qu'il y a là haut, on est pas près d'en voir :cry:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2014 12:10

Encore 3 oiseaux ce matin : les mêmes qui se sont cantonnés.

Une GUCCI vaillante, qui va loin, qui trouve les oiseaux, mais une quête pas assez méthodique et sur laquelle va falloir travailler.

Voilà une photo de GUCCI à l'arret ce matin sur.....une bécasse ! :shock: Je croyais à un perdreau, fusil ouvert, quel ne fut pas ma surprise de voir Scolopax Rusticola s'envoler de ce champs de colza !

( madame a le cul rouge...car en chaleur :-? ! )
Image