Voilà mon Cr d'hier
Je fais un secteur que j'adore ou j'ai fais ma 1ère cette année..
J'équipe les 3 setters et c'est partie, au bout de 20 min toujours rien, je perds Echo, Eclair me le retrouve et il passe devant mais c'est partie..
On continue 15 min plus tard nouvel arret d'Echo patron d'Eclair mais encore rien pourtant sur cet arret les setters étaient chaud bouillant ....
Pas grave on continue, vraiment la misère rien du tout dans le secteur là alors que suis à la moitié de mon parcours du jamais vu à cette époque...
On continue à prospecté la 2ème partie , les 3 setters sont chacun dans leur coin Jaguar est au milieu à 80m de moi, quand je le vois rentré dans les fougères et 5 secondes plus tard je l'aperçois courrir comme un fou et aperçois une bécasse devant lui....
Super c'est ce qu'il lui fallait , ça la motivé dans sa recherche il y avait du jus....
Je vais dans la direction de fuite de la bécasse meme pas 5 min , il me manque 2 cloches, celle de Eclair et Jaguar.. Je les aperçois ous les 2 au loin,Eclair à l'arret et Jaguar au patron, Echo arrive et patronne à son tour.. J'avance pour me placer mais la bécasse décolle, je vois ou elle va , on verra çà après... Là Jaguar est motivé
Je continue mon parcours quand j'entends plus la clcohe d'Echo, je le siffle 3 fois, rien il est à l'arret dans la lande de mon grand père ..
J'avance, je le localise , je siffle arret, Jaguar arrive mais aussi Eclair qui arrive comme un fou, les yeux lui sortent de la tete, je lui mais un coup de collier, il va me faire louper, et bien sur çà loupe pas, il double echo fait un arret de 1 sec et il fonce et bien je loupe la bécasse...
Qu'est ce qu'il m'énerve avec sa jalousie , là je suis plus que fou, maintenant, c'est plus de cadeau, le collier est mis à fond et si il recommence ça va lui faire drole...
Je fais demi tour, cette bécasse c'est reposée plus loin je vois à peu près ou..
Je decide d'aller voir la 1ère. Les 3 setters prospectent bien, Eclair arrive ou elle s'est posée, et là une tape, il voit ou elle va et 2ème tape, le collier à marcher il a bien compris....je sais pas ce qu'il a dans le crane cette saison.......
Je fais demi-tour et on va éssayer d'aller voir la 2ème. Les 3 setters sont à au moins 150 m de moi, je suis dans le petit chemin, je les siffle pour qu'ils viennent faire sur ma droite au moment là, la bécasse me décolle juste à coté de moi.. J vois sa direction, en bordure du petit ruisseau..
Ils arrivent à coté de moi et sentent ou elle était, meme Jaguar est intéréssé...
On y va et 5 min à peine, arret simultané de Echo et Eclair, Jaguar patronne, j'arrive pour me placer, la bécasse décolle et encore loupé, pas grave beau travail des setters, elle est tranquille ou elle, plus ou moins...
J remonte à la voiture, j'aurais 2 arret d'Echo sur la 1ère mais elle était plus là...
J'arrive à ma voiture, on arrète là..
Maintenant je pars chez le grand père cherché une perdrix pour Jaguar....
D retour au bois, je lache la perdrix qui se pose dans des houx et du flash et ronce..
Je pars cherché Jaguar et c'est partie au bout de 5 min, il prends l'émanation,mais il va trop près et la perdrix décolle... je vois ou elle va et se pose... Mais elle nous voit et redécolle pour se poser dans une autre lande... Je laisse faire Jaguar qui me la retrouve sans aucun problème avec une belle prise d'émanation et pour la rebloqué à 1m de lui, il fonce dessus et je la stoppe d'un coup de 9 3/4 avec le 410.. Il va au point de chute, mais il fait comme Echo étant jeune, il s'en tape, il a arrété ,il a fait son boulot...
Bilan de la matinée 1h30 pour 2 bécasses différentes pour 7 départ, Echo en arrète 2 et Eclair 1

L'après-midi, je voulais un secteur qui appartient à ma commune mais hélas obligé de faire demi-tour, l'équipe du bois privée qui vient de la Drome chassé la bécasse sont là, donc pas le choix, un peu dégouté, ils se croivent tous permis pffffffffffff
Bref, je trouve un secteur, je verais rien pendant 2h30 à part 2 arrets places chaudes à 2 endroits différents
Je verais juste un renard qui se dérobait au cloche des chiens, mais 2 coup sont dedans il culbute à chaque fois, je le vois rentré dans une garenne plus loin, je pense qu'il va bien dormir ce soir.....
Vraiment pour vous dire que c'est la misère chez moi, meme le bois privée n'on pas tiré une seule fois de la journée,....
Journée de 4h de chasse pour 2 bécasses différentes pour 7 départ, Echo en arrète 2 et Eclair 1
Très content de Jaguar qui lève sa 1ère bécasse
En espérant que ça soit mieux dimanche
La semaine prochaine, 2 sorties de prévu en Foret Domaniale
Pour info, hier soir, j'ai vu plusieurs gros vols de vanneaux et un copain a vu beaucoup d'oies....

Voici la vidéo