Aujourd'hui, sortie 2 heures. RAS mis à part 1 faisan commun très pièteur mais bien appréhender par Easy. (Tir interdit surl'ACCA).
Prochaine sortie demain matin.
Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bannette26 a écrit :elle est belle cette photo d'épice Jojoelle était blessée cette bécasse en tout cas belle photo?

gilles3364 a écrit :A essayer, tuyau donné par un ami bécassier : utilisation d'une des grandes rémiges de l'aile. On perfore avec la plume que l'on fait traverser pour la ressortir de l'autre côté et ca sa fonctionne pas trop mal. mais comme Christo je trouve que le carnet aquitain de 2011 était mieux foutu. Avec des bagues plus résistantes.
Par temps de pluie il va falloir ranger la bécasse dans un sac étanche pour que la bague ne se désintègre pas.
et les bagues au fond en lambeau 

pour ma part ras ce matin , et darko est tres etrange car son comportement depuis hier a changer on dirait q'uil ne veut plus chasser il sarrette ecoute pour voire ou je suis tout le temp ,alors que d'habitude mr est un debrousailleur , ,vendredi il a super bien chasser mais depuis hier il me parait etrange ,je minquiete un peut , 3 sortie ce week end , pas vu un oiseaux , on verra sur les prochaine sorties, bonne chance a tous

MErci !!elle est belle cette photo d'épice Jojo
me dis le beaup
et je prend épice qui me ramène la poule , qui , depuis un bon mois ne nous avait même pas fait savoir qu'elle était dans le coin !!

, je place le tout dans un sac de congélation et il arrive à se préserver . 

Christo a écrit :Il est vrai que c'est un carnet de fabrication de pacotillemais bon surtout pour ceux qui le sorte
![]()
à peu près

lousse40 a écrit :Christo a écrit :Il est vrai que c'est un carnet de fabrication de pacotillemais bon surtout pour ceux qui le sorte
![]()
à peu près
tu fais comme moi tu le perfore pas (faute de bécasse)comme ça il est comme neuf!!!!!!!

des louloutes qui viennent voir toutes mouillées ce que je fous accroupis

jojo34 a écrit :des louloutes qui viennent voir toutes mouillées ce que je fous accroupisgénéralementt ? c'est l'inverse Chris !!
![]()

,je pense à la base un pairon.Bally prospecte la lisière du bois quand soudain la cloche se tut.Je me place en contre-bas,et après quelques secondes, un claquement d aile et la bécasse surgit sur ma gauche et sera stoppée dans son vol.D habitude bally sort du bois et là j entendais la cloche comme si elle coulait,croyant que la bécasse avait un peu d avance sur la chienne.Je siffle Bally ,elle ne vient toujours pas alors je décide de ramasser la Belle.Plus de cloche,j accélère le pas dans la direction ou Bally coulait.Elle est figée au pied d un houx.La bécasse décolle et zig-zag entre les fayards,je lache le 1er coup et je vois qu elle accuse et tombe,et faudra plus de 5mn pour voir bally rapporter la
,elle était désailée.(373g et392g)

) Belle relache ... je la suis du regard et je dis .."bon pour le coup ? je vais voir epice !"
..je gueule au beaup AVISE EN HAUT !! cela ne se fait pas attendre ...craquement à deux mètres devant epice ..alors que je suis en train de chercher à mettre mes balles tout en gueulant à epice de revenir ..chose qu'elle finie par exécuter ... ... mais impossible de voir quoi que ce soit ... je remonte au beaup .. et lui donne le tel ... de toutes les manières ? la bec était en haut ..n'a pas tenue .. et on ne la relèvera pas !!

1 par heure !BRAVO ! Z'avez même attrapé du pain et du sel !!!